Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Pour l'instant la neige est annoncée sur la Chauds de fond (prologue) lundi et mardi
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit :Pour l'instant la neige est annoncée sur la [b:th8mtsqq]Chauds de fond [/b:th8mtsqq](prologue) lundi et mardi
La Chaux-de-Fonds af-mur: :moqueur:

Rien d'alarmant non plus pour l'instant, quelques averses de neige mais aussi des éclaircies, donc cela pourrait aller. Mais la fiablité n'est que de 50% pour l'instant, alors attendons...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:th8mtsqq][img:th8mtsqq]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 3meteo.png[/img:th8mtsqq][/url:th8mtsqq]
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Etixx:
CONTRERAS, Rodrigo
JUNGELS, Bob
BOUET, Maxime
DE PLUS, Laurens
KITTEL, Marcel
SABATINI, Fabio
VERONA, Carlos
WI?NIOWSKI, ?ukasz

Franchement Jungels a une toute petite chance de briller sur le prologue, mais je crois qu'il te faudra trouver autre chose pour ton cadeau (ou alors attendre un peu) :green:
Ah mais une victoire d'étape, quelle qu'elle soit suffira à mon bonheur...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
cytep33 a écrit :Pour l'instant la neige est annoncée sur la [b:3dc0tn3f]Chauds de fond [/b:3dc0tn3f](prologue) lundi et mardi
La Chaux-de-Fonds af-mur: :moqueur:

[b:3dc0tn3f]Rien d'alarmant non plus pour l'instant[/b:3dc0tn3f],
Il parlait ptet pas du même endroit
Sinon oui j'ai pluie et neige mêlées pour mardi, avec 1 à 2°C et un fort vent d'ouest 30 à 35km/h (50km/h en rafales) qui sera glacial assurément. :gafauvel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca sent encore l'annulation des etapes montagneuses une semaine a l'avance a cause du 'Weather very extrem proctologue', la nouvelle mesure de l'UCI pour emmerder les grimpeurs. Le karma poursuit Tibopinho après que celui ci a encore refusé de venir batailler sur les cols turcs ensoleillés cette année.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_clash
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :
_clash a écrit :Le détail des étapes révèle quand-même quelques belles surprises. Je ne savais pas du tout qu'on aurait droit à une première côte avant la montée à Morgins, par exemple.

...

Pour l'étape de montagne, on reste dans du classique de chez classique, avec [b:146w3a3d]l'habituel col inutile[/b:146w3a3d] en milieu d'étape, puis la double montée de Villars via Gryon. C'est quand-même une belle montée et l'enchaînement se fait avec peu de plat.

...
Pourquoi inutile :hmm: C'est sûr que les favoris ne vont pas attaquer là, mais il sert quand même à user les organismes et à éliminer quelques équipiers, donc définitivement utile pour moi :cheer:
Parce que l'historique de l'étape de montagne du Tour de Romandie montre que ce col de milieu d'étape n'a jamais donné lieu à une bagarre entre favoris ou outsiders (certes, c'est aussi le cas sur la plupart des autres courses, surtout d'une semaine), mais n'a pas non plus été utilisé pour durcir la course, même lorsqu'une équipe avait intérêt à tester la résistance d'un rouleur favorisé par les deux contre la montre de l'épreuve.

Je regrette simplement qu'un profil avec un enchainement de 4-5 grosses bosses en fin d'étape (plutôt que deux cols) n'ait jamais été tenté lors du traçage de l'étape de montagne. Il me semble que ça pourrait donner lieu à une course intéressante... Rien qu'une étape dont les 50 derniers kilomètres empruntent les routes du vignoble du Lavaux (genre Lutry/Cully > Chexbres, Montreux > Mont Pèlerin) pourrait donner, en plus des belles images, une course spectaculaire et des écarts peut-être supérieurs à une montée vers Villars ou Crans-Montana.
_clash
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :C'est marrant les commentaires sur ce parcours, je le trouve pas mal perso. La perfection n'existe pas et une arrivée en descente pour une des deux étapes de montagne (ie les deux qui arrivent en côte) m'aurait plus, mais vraiment dans l'ensemble c'est pas mal, assez exigeant quand même, et si la météo est de la partie...

D'ailleures n'y a-t-il pas des risques d'annulation de certaines étapes / cols si le temps est hivernal ?
La chance de cette année, c'est qu'à part le Col des Planches (facilement escamotable), la course n'emprunte aucune route qui monte plus haut que 1200m.
Mais c'est quand-même rageant, cette météo, sachant que certaines routes à 2000m sont déjà libres de neige depuis 3 semaines!

Pour un passage par le Col du Lein, avec Richard "Pescheux" Chassot aux manettes, je ne vois pas comment on pourrait y aller! En termes d'innovations, les tracés de ces dernières années sont parmi les plus conservateurs de l'histoire du TDR. Je doute qu'on s'aventure dans un proche avenir sur des cols non goudronnés, alors que d'autres montées, qui le sont pourtant intégralement, ne voient, déjà, jamais passer le peloton (Chasseral, Weissenstein ou Jaman, pour les premiers qui me passent par la tête).
Nolan77
Equipier
Equipier

ah le retour de maxime bouet ça fait plaisir
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@clash: Ok, mais il y a 2 ans cela quand même déjà bagarré dans le col des Planches. Si je me souviens bien, avant cette montée on avait peur que Toni Martin puisse gagner le Romandie. Cela avait déjà embrayé sur cette montée et l'Allemand avait fini à 40' avec un bon tiers du peloton :danielh:

Par contre sur le conformisme de Chassot, je ne peux que te donner raison, je me désole à voir chaque année les montagnes jurassiennes totalement ignorées :paf-mur: Et j'ajouterais le col de l'Aiguillon à ta liste :good:
_clash
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :@clash: Ok, mais il y a 2 ans cela quand même déjà bagarré dans le col des Planches. Si je me souviens bien, avant cette montée on avait peur que Toni Martin puisse gagner le Romandie. Cela avait déjà embrayé sur cette montée et l'Allemand avait fini à 40' avec un bon tiers du peloton :danielh:
C'est vrai, c'est un bon contre-exemple! Mais il me semble que ça s'est quand même rarement passé comme ça.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :FDJ met la grosse équipe autour de Pinot. Un avant goût de ce que sera la sélection pour le Tour ? Hormis Vichot qui devrait prendre la place de [b:2lvjri1z]Maison [/b:2lvjri1z]ça y ressemble non ? ...!
Maison n'y sera probablement pas, il est annoncé sur la Roue Tourangelle et il n'y a personne d'autre qui double, donc à mon avis c'est un signe qu'il ne sera pas en Romandie :hmm:
Dommage, on ne pourra pas le comparer avec G. Martin :S
Confirmation de la compo FDJ, et Maison n'y est pas, remplacé par Roux. Ellissonde est bien là par contre.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, Lopez leader d'Astana ici donc
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les organisateurs du prologue ont vu les choses en grand, ils montent une tente VIP SOUS laquelle les coureurs passeront au départ et à l'arrivée. L'artère principale de la Tchaux, le célèbre Pod est donc quasi bloqué pendant 5 jours :ohmy:

Image

Espèrons que la neige ne viennent pas leur jouer un mauvais tour :S
CPTmatros
Leader
Leader

Ca m'étonnerait qu'on mise tout sur Contreras chez Etixx il n'a pas les garanties pour l'instant après je peux me tromper.
Kittel sur la dernière, peut-être la première s'il est bien soutenu.
Sinon on risque pas de beaucoup les voir.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
blackrock
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :Ca sent encore l'annulation des etapes montagneuses une semaine a l'avance a cause du 'Weather very extrem proctologue', la nouvelle mesure de l'UCI pour emmerder les grimpeurs. Le karma poursuit Tibopinho après que celui ci a encore refusé de venir batailler sur les cols turcs ensoleillés cette année.
C'est clair, c'est pas en participant aux courses toutes plates comme Tirreno-Adriatico qu'il va pouvoir faire péter les watts.

Au lieu de viser la 4eme place dans chaque épreuve WT d'1 semaine depuis 2 ans, il ferait mieux de s'attaquer aux vraies grandes courses par étapes, pour donner la fessée aux meilleurs grimpeurs du peloton, et se construire enfin un palmarès digne de son talent.

S'il s'alignait chaque année aux Tours de Turquie, de Langkawi, de Californie, de l'Utah, de l'Ain, à la Route du Sud, et au Critérium International, il scorerait plus que le Gorille Greipel et ça ferait bien chier l'UCI, laquelle ne cesse de saccager le parcours de toutes les courses qu'il avait savamment choisies.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, pour jeudi. première arrivée en côte, il n'y pas pas de souci, il fera beau et pas trop froid. Il faudra voir ce que ça donne pour samedi prochain....
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Ca sent encore l'annulation des etapes montagneuses une semaine a l'avance a cause du 'Weather very extrem [b:k5wlqxmt]proctologue[/b:k5wlqxmt]', la nouvelle mesure de l'UCI pour emmerder les grimpeurs. Le karma poursuit Tibopinho après que celui ci a encore refusé de venir batailler sur les cols turcs ensoleillés cette année.
:cochonti:
Merci Albator :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Keukeleire et Howson remplacent S. Yates et Txurruka !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richie Porte et Chris Froome risquent d'être fatigués de Liège Bastogne, ça propulse encore un peu plus Pinot comme favori?
Répondre