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Veji et Passio, ne rêvez pas, ASO et sa \"machine\" ne passeront jamais par le Col d'Haussire. C'est bien trop étroit. Et puis, à cet endroit-là de la course, ça n'a guère d'intérêt...
Ceci dit, c'est une côte (mais appelé col car il répond à la dénomination géographique) agréable, un peu dans le style du Thier de Coo, avec un revêtement qui ne répond pas très bien.
On le faisait lors de la Vélomédiane \"Criquielion\" à La Roche mais en enfilant trois paliers successifs (côte de Goyette, côte du Parc à Gibier et col d'Haussire), c'était le \"noeud\" de la cyclosportive...
Voici le décor d'Haussire lors de la \"Randonnée des 4 cols\" par temps de canicule. J'ai cru mourir sur mon vélo... :RIP:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Haussire est étroit certes, mais est ce plus compliqué pour le barnum aso que la trouée d arenberg..?..aso envoie son barnum sur les sentes pavées les plus etroites.....or bizarrement pour liège les routes etroites deviennent un problème...
Daniel_H a écrit :Veji et Passio, ne rêvez pas, ASO et sa "machine" ne passeront jamais par le Col d'Haussire. C'est bien trop étroit. Et puis, à cet endroit-là de la course, ça n'a guère d'intérêt...
Ceci dit, c'est une côte (mais appelé col car il répond à la dénomination géographique) agréable, un peu dans le style du Thier de Coo, avec un revêtement qui ne répond pas très bien.
On le faisait lors de la Vélomédiane "Criquielion" à La Roche mais en enfilant trois paliers successifs (côte de Goyette, côte du Parc à Gibier et col d'Haussire), c'était le "noeud" de la cyclosportive...
Voici le décor d'Haussire lors de la "Randonnée des 4 cols" par temps de canicule. J'ai cru mourir sur mon vélo... :RIP:
Qui sait, ASO recherche de la variété, ils mettent bien une côte pavée dans les tous derniers kms... et puis la caravane de LBL n'est pas la caravane du Tour non plus... Merci en tout cas de tes précisions.
Daniel_H a écrit :Veji et Passio, ne rêvez pas, ASO et sa "machine" ne passeront jamais par le Col d'Haussire. C'est bien trop étroit. Et puis, à cet endroit-là de la course, ça n'a guère d'intérêt...
Ceci dit, c'est une côte (mais appelé col car il répond à la dénomination géographique) agréable, un peu dans le style du Thier de Coo, avec un revêtement qui ne répond pas très bien.
On le faisait lors de la Vélomédiane "Criquielion" à La Roche mais en enfilant trois paliers successifs (côte de Goyette, côte du Parc à Gibier et col d'Haussire), c'était le "noeud" de la cyclosportive...
Voici le décor d'Haussire lors de la "Randonnée des 4 cols" par temps de canicule. J'ai cru mourir sur mon vélo... :RIP:
Hey Daniel, la flèche de Wallonnie à Spa et la Crique c'est presqu'aussi dur que les anciennes étapes du Tour, j'ai toujours fini complétement cramé là_bas
Coté Français on a quand meme de beaux atouts, si la course est pas trop dur Alaf pourrait aller taper un podium, en cas de course très difficile Bardet sera là pour un top 5.
Quelqu' un pour me faire un point sur les chances coté Belges pour un top 10 ?? Wellens et ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ah oui d' accord ça fait un peu léger par rapport à Wellens !! Il doit avoir une grosse pression sur les épaules puisqu' il est quasiment le seul espoir de toute la Belgique pour dimanche.
C' est là qu' on voit que le cyclisme Français traverse une bonne période, on a plus de carte en main que les Belges avant une classique importante. J' aime beaucoup nos cousins et voisins belges mais je pense que le premier Français sera devant le premier Belges dimanche.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Et coté Sky et Astana qui sera leader à votre avis pour dimanche ??
Perso je vois pas Michal K faire un podium Dimanche.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J avais peur qu' Alaf manque de fond suite a son retour de sa mononucléose mais il a déclaré dans une interview l' autre jour avoir fait une sortie de 315 KM en 9h40 !!
Finalement il aura surement pas de problème de fond sur cette course, je le vois donc clairement sur le podium puisqu' il n' aura pas à travailler pour Michal K comme l' année dernière.
Parcontre il ne se voit toujours pas comme un grimpeur malgré son succès au Mont Baldy l' année dernière.
Ils espèrent surement se retrouver à deux contre un face à Valverde dans le final,c' est peut etre l' équipe Etixx qui va durcir la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Dylan Teuns arrive en forme au bon moment. LBL, c'est sa course préférée. Attention à lui, probablement pas pour la gagne mais pour un excellent classement. Espérons que lui et Super_Lolo ne commettent pas l'erreur de leur dernière participation ensemble sur le LBL espoirs...
Waalse Flandrien!
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veji2 a écrit :Il n'empêche que je comprends Piepoli maintenant... Si on voulait vraiment faire un ventre dense à cette classique, entre les kms 80 et 200 avant d'alléger sur la fin, il faudrait en effet renoncer à aller jusqu'à Bastogne, car là bas il n'y a vraiment pas grand chose de possible.
Beau parcours que tu as fait là (celui de Toni est également chouette), Haussire je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.
Je suis content de voir que l'enchaînement stavelotain a été adopté, et que donc Thier de Coo et Amermont soient maintenant indispensables à quiconque trace un parcours de LBL :jap:
En effet, c'est bien cela. Jusqu'au replat à 1%, c'est Gohette, mes parents y ont habité quand j'avais 2-3 ans. On prend la côte par l'église. Ensuite, le tronçon à 13%, c'est la côte du Parc à Gibier puis on redescend un peu et on prend Haussire pour le dernier km (1km 200).
Si on veut faire tout Haussire, on doit prendre la route d'Houffalize et tourner à gauche après l'hôtel Floréal. Là, on a plus ou moins 3,6 km mais les deux premiers km sont assez "faciles".
Voici la fin de Gohette, en arrivant au cimetière, juste après les 18%. Là, c'est sacrément dur, surtout pour un flandrien comme moi avec quelques kilos de trop pour ce genre de parcours (160 km pour 3600 m de dénivelé, de mémoire):
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Et coté Sky et Astana qui sera leader à votre avis pour dimanche ??
Perso je vois pas Michal K faire un podium Dimanche.
Pour la SKY, moi je pense que Kwiat ne sera même plus avec les meilleurs dans la finale, je crois beaucoup plus en Poels et à voir l'inconnu Froome :hmm:
Pour Astana la triplette Fuglsang/ Rosa et Nibali.
Je vois bien une attaque de Rosa dans la Redoute, et Fuglsang dans la Rauche aux Faucons et Nibali est l'inconnu, s'il arrive au pied de St Nicolas c'est fini pour lui, il n'a pas le punch nécessaire pour sortir dans ce type de bosse.
La 102ème édition de Liège-Bastogne-Liège s'annonce glaciale. Les prévisions sont claires : la Belgique va prendre un coup de froid ce dimanche et la météo ne fera pas de cadeaux au peloton. La neige pourrait bien être l'invité surprise de la Doyenne.
Un fait rare à la fin avril mais pas inédit. Rodrigo Beenkens s'est replongé dans trois Liège-Bastogne-Liège de légende.
28 septembre 1919 : Six coureurs à l'arrivée !
Le premier Liège-Bastogne-Liège de l’après-guerre se déroule dans des conditions apocalyptiques. A Bastogne, les coureurs sont transformés en véritables paquets de boue. Firmin Lambot (vainqueur du Tour de France) s’y arrête en compagnie d’André Blaise. Ils vont se cotiser, demander l’aumône pour pouvoir prendre le tram et rentrer sur Liège. La course est arrêtée pendant deux heures afin d’offrir un repas chaud aux coureurs. Ils ne seront que … six à rallier Liège à vélo ! Sur la ligne d’arrivée, il n’y a plus aucun spectateur. Ils apprendront le nom du vainqueur le lendemain dans les journaux : Léon Devos s’impose en solitaire au terme d’un calvaire de dimension après 9h20 d’effort. Ses seuls mots : \"schrikkelijk\", épouvantable.
5 mai 1957 : 135 non-partants
Le grand Rik Van Steenbergen fait partie des 135 coureurs qui n’ont pas pris le départ et ont préféré rester bien au chaud dans leur hôtel. Dans une ambiance de … Noël, la moitié du peloton a déjà abandonné après 77 km. Véritables martyrs sous la neige, avec des bovidés pour seuls spectateurs (!), ils ne seront que 27 héros à l’arrivée dont le vainqueur, le Belge Germain Derycke.
La Doyenne ne connaitra son épilogue sur que sur tapis vert. Frans Schoubben, 2e à 2’46 du vainqueur, ayant déposé plainte. Derycke, Bobet, Ranucci et Miserocchi lancent une contre-offensive juste avant le passage à niveau de Cierreux où les barrières se ferment. Sans hésiter, le Français et les deux Italiens sautent la barrière (ce qui était autorisé en France et en Italie...mais pas en Belgique). Derycke hésite dans un premier temps et imite finalement ses compagnons d’échappée. Pour ce motif, et suite à la réclamation officielle de Schoubben, les deux coureurs belges seront classés ex-æquo à la première place !
\"Messieurs, levez-vous. Voici un homme!\"
Frigorifié, Louison Bobet (9e) tenait absolument à terminer l’épreuve et quand il pénétra frigorifié à l'hôtel où ses équipiers qui avaient tous abandonné étaient déjà douchés et massés, il reçut cet hommage légendaire de son Directeur sportif Antonin Magne : \"Messieurs, levez-vous. Voici un homme!\".
20 avril 1980 : Un Blaireau dans le blizzard
Des 174 coureurs qui ont pris le départ de la \"bataille des Ardennes\", ils ne sont déjà plus que 80 à Bastogne dans le froid, le vent et la neige. Rudi Pévenage aborde seul en tête la côte de Wanne avec une avance de 2’15 malgré une crevaison. Héroïque, le Flandrien résiste jusqu’à la Haute-Levée où il subit une nouvelle crevaison. A 80 km de l’arrivée, Bernard Hinault entame sa chevauchée fantastique, une épopée dantesque.
Le Français remporte la doyenne avec 9’24 d’avance sur Hennie Kuiper et avec deux doigts (les majeurs) complètement gelés et qui n’ont, 36 ans plus tard, toujours pas retrouvé toute leur sensibilité ! De retour à l’hôtel, ses équipiers qui avaient tous abandonné lui avaient préparé un bain mais ils ignoraient que Hinault ne pouvait y entrer à cause de ses gelures. Héros de l’apocalypse, seuls 21 coureurs seront classés à Liège.
Source RTBF
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2 a écrit :Il n'empêche que je comprends Piepoli maintenant... Si on voulait vraiment faire un ventre dense à cette classique, entre les kms 80 et 200 avant d'alléger sur la fin, il faudrait en effet renoncer à aller jusqu'à Bastogne, car là bas il n'y a vraiment pas grand chose de possible.
Beau parcours que tu as fait là (celui de Toni est également chouette), Haussire je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.
Je suis content de voir que l'enchaînement stavelotain a été adopté, et que donc Thier de Coo et Amermont soient maintenant indispensables à quiconque trace un parcours de LBL :jap:
:-)
J avais découvert la Haussire lors d une Chouffe Classic. La ôté était chronométrée donc je l avais fait à bloc dés le pied. J ai mis au moins 20 km à m en remettre!
L enchaînement autour de Stavelot est juste parfait! Sauf escamotage de mauvaise volonté, ça doit faire une sélection