Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

luckywinner a écrit :
Batman a écrit :
Taromisaki a écrit :AG2R a pour l'habitude d'avoir deux leaders sur les GT donc chacun fera sa course.
On a pu voir le duo Betancur-Pozzovivo / Pozzovivo-Vuillermoz sur le giro
Peraud-Bardet / Bardet-Peraud sur le tdf
[b:2int9b0b]
cette année ce sera Pozzovivo-Latour sur la vuelta[/b:2int9b0b].
Pozzovivo ne va pas doubler les 3 GT..
Reste à savoir si Pozzo sera bien sur le Tour.
Ce serait quand même mieux que sur LaTour :elephant:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

jimmy39 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, des gens sont intéressés pour présenter les étapes ou c'est bibi qui s'y colle ? :whistle:
Vu le niveau de tes présentations, j'espère bien que personne n'est intéressé et que tu t'y colleras :venerer:
La meme! Soyez désintéressés, messieurs!
Merci Albator :jap:
Batman
Leader
Leader

Giro 2016

_clash a écrit :
Batman a écrit :doubler les 3 GT..
:green:

Oooops :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

C' est clair que la hierarchie au départ de ce Giro sera assez floue mis à part le gros duo de favori Landa/Aru.

Il y a peut etre une place à prendre dans le top 5 pour Péraud ou une révélation.

En tout cas voir AG2R batailler avec les Astana sur le Tour du Trentin est très positif. Leur préparation globale a été réussi et l' hiver surement très studieux.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Je pense que Peraud a beaucoup décline depuis sa 2ème place sur le général du Tour, je le vois plus en fond de Top 10, je vois bien Zakarin venir titiller Nibali, Landa et Valverde, en ajoutant Majka je pense que le podium se jouera entre ces coureurs, je ne vois pas Uran rivaliser en montagne avec les coureurs ci -dessus, après pour les places entre 5 et 10, on aura Uran, Pozzovivo, Chaves, Kruijswijk, Hesjedal, Geniez, Peraud, Brambilla voire Dumoulin mais j'y crois pas trop
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

J avais complètement oublié Valverde, effectivement on a un beau trio de favori qui se présente meme si pour moi Nibali présente plus de garantie.

Il a quand meme écrasé le Giro 2013 ainsi que le Tour 2014 et fait quatrième du Tour 2015 en le ratant complètement, c' est pas donné à tout le monde ça !!

Aru et Nibali sont quand meme des coureurs avec une grande force mental, il aura surement sur le Giro la meilleure équipe, et c' est un gars qui peut gagner un GT sans etre le plus fort en montagne avec son profil complet.

Si jamais Landa est supérieur en montagne, ils lui feront une course d' usure tout les jours qui le fera craquer je pense. Nibali Aru Contador c' est des modèles de combativité pour moi.

La composition de l' équipe Sky sera importante à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

Giro 2016

Konig, Intxausti, et maintenant Henao, tu peux enlever les 3.

Roche sera là pour épauler Landa avec Boswell Seb Henao et Deignan qu'on a vu sur la dernière étape du Trentin..
Surpris de ne pas voir Kiryienka sur la ST. Peut-être qu'il doublera TDF+VUELTA.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Pourquoi il a quoi Konig ? C'était prévu qu'il soit le plan B comme l'année dernière avec Porte en cas de défaillance de Landa
Taromisaki
Leader
Leader

Giro 2016

Il a chuté lors du Prologue du tour de Valence, il a réussi à terminer la course en finissant 10ème du général, il est ensuite parti en Afrique du Sud pour soigner sa blessure.

Il n'a plus couru depuis...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Je vois franchement Nibali survolé le Giro. Valverde n'a que très peu d'expérience sur cette course. Landa ne me semble pas capable d'assurer le leadership sur un GT vu ce qu'il a montré sur le Trentin. Les autres n'ont juste briller sur des courses d'une semaine.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que la hierarchie au départ de ce Giro sera assez floue mis à part le gros duo de favori Landa/Aru.

Il y a peut etre une place à prendre dans le top 5 pour Péraud ou une révélation.

En tout cas voir AG2R batailler avec les Astana sur le Tour du Trentin est très positif. Leur préparation globale a été réussi et l' hiver surement très studieux.
Aru ne fait pas le Giro.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Pour le Giro 2017, il y a une rumeur d'une arrivée en haut du Grappa, plusieurs étapes à plus de 2200 mètres d'altitude, apparemment aucune arrivée prévu au Zoncolan.
En espérant revoir le Stelvio (pour moi le plus dur), le Gavia,Tre Cime di Lavaredo,Giau, une arrivée à l'Alpre di Pampeago, et j'aimerais une arrivée à Bondone ( en hommage à RoboBasso :green: ).
Après je pense que bien évidemment on aura le traditionnel Mortirolo/ Aprica.

Une étape du genre:

138 km
lungo_2015_web.jpg
chrisroyer

Giro 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que la hierarchie au départ de ce Giro sera assez floue mis à part le gros duo de favori Landa/Aru.

Y'aura pas Aru

Et n'oublie pas Valverde même si pour la victoire j'y crois pas du tout et surtout Chaves
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Landa, si il n'est pas trop con, il ne doit pas prendre le maillot et son équipe n'aura pas à travaillée.
chrisroyer

Giro 2016

MickaelKael11 a écrit :Landa, si il n'est pas trop con, il ne doit pas prendre le maillot et son équipe n'aura pas à travaillée.
C'est clair qu'ils seront pas taillés pour mais qui le sera ?

- Movistar a une belle équipe mais Valverde n'est pas vraiment favori, pas forcément d'intérêt
- BMC se déplace sans vrai leader
- Pareil pour Etixx
- Orica et Giant, ça va être faiblard en montagne
- Cannondale, c'est pas trop leur truc d'assumer le poids d'une course

Reste Tinkoff mais dans quel état de forme est Majka ?

Donc en fait tout le monde va regarder Astana dès que quelqu'un va bouger
veji2
Leader
Leader

Giro 2016

chrisroyer a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Landa, si il n'est pas trop con, il ne doit pas prendre le maillot et son équipe n'aura pas à travaillée.
C'est clair qu'ils seront pas taillés pour mais qui le sera ?

- Movistar a une belle équipe mais Valverde n'est pas vraiment favori, pas forcément d'intérêt
- BMC se déplace sans vrai leader
- Pareil pour Etixx
- Orica et Giant, ça va être faiblard en montagne
- Cannondale, c'est pas trop leur truc d'assumer le poids d'une course

Reste Tinkoff mais dans quel état de forme est Majka ?

Donc en fait tout le monde va regarder Astana dès que quelqu'un va bouger
C'est clair, Astana aura la pancarte à la liquigas époque Basso.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Attention à Majka, quand même. N'oublions sa dernière Vuelta, ou il fut le seul à suivre Quintana lors de la dernière étape de montagne, le jour ou Dumoulin a explosé.

Le Majka de la Vuelta 2015 me semblait plus fort que celui qui a terminé 6è du Giro 2014. J'en fais un des 4 grands favoris, à côté de Nibali, Landa et Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

Tellement irrégulier Majka. Illisible comme coureur je trouve.
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

dolipr4ne a écrit :Tellement irrégulier Majka. Illisible comme coureur je trouve.
Sur les GT, il est toujours là. Lorsqu'il faut bosser pour Contador en montagne, il est présent, et lorsqu'il démarre avec un rôle de leader, il est également au rendez-vous.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Giro 2016

Le grand favori est évidemment Nibali mais il a toujours été dominé lorsque il a eu face à lui un grimpeur d’exception, Landa aura je pense du temps a récupérer avant les grandes étapes de montagnes et ça tombe bien, elles sont en 3e semaines, donc si jamais il domine Nibali et prend le maillot, il n'aura pas trop à le défendre.
Derrière, on a Valverde, je le vois en dessous de Landa en haute montagne, il a toujours montrer ces limites sur ce terrain.
Pour finir, des outsiders intéressant : Dumoulin, Chaves, Majka, Uran, Pozzo, Hesjedal, Kruijswik.
Verrouillé