Allez moi aussi j'ai fait un parcours, en 2 parties.
1/ Liège - Bastogne : 122km (openrunner 59840130)
Bon je vous dis tout de suite, je comprends enfin pourquoi le \"ventre\" de LBL est peu sélectif, il y a vraiment rien vers Bastogne....
Le parcours que j'ai fait ressemble un peu à celui de Toni mais en gros on part du Quai Mativa et on remonte l'Ourthe jusqu'à Méry, on tourne à gauche et on a 10 bornes en prise avant de redescendre sur l'Ourthe pour une doublette Fraiture - Chambralles entre les kms 30 et 40 histoire de lancer la course (enfin un tout petit peu). Ensuite on a 45 bornes jusqu'à la Roche en Ardenne à travers champs et en prise si possible, puis à la Roche en Ardenne la grosse côte de la Haussire proposées par Toni puis petite côte vers Petit-Mormont et plongée sur Bastogne, on tourne juste dans les faubourgs de la ville. Profil :
ProfilLiegeBastogne.php.png
a mon compte j'atteints 3 côtes répertoriées seulement je crois, difficile de faire beaucoup mieux sans trop rallonger...
2/ Bastogne - Liège 148 km (Openrunner 5984179) :
On fonce direct sur Houffalize en ne prenant pas trop la grande route (on passe par Vaux, et on descend par la rue de Libramont) et là on fait une doublette côte de Saint Roch et rue du Panorama direct pour refaire un taquet qui fait mal puis on essaie de garder les coureurs en prise en passant par Petit Langlire et Joubiéval pour éviter les trop grosses routes avant Goronne puis obligé un peu de grosse route avant presque l'enchainement que proposait Piepoli : Wanne - Thiers de Coo - Amermont - Andrimont -Ranier puis là un raidard pour passer sur Chession puis Lorcé. En gros c'est ça le nouveau \"ventre\" de LBL, le moment où les difficultés s'enchainent et doivent gazer les plus faibles. Entre les kms 52 et 106 de ce parcours (soit les km 174 et 228 de LBL) on a 4 longues côtes usantes et 3 plus courtes mais raides. Ensuite on plonge par Houssonloge et Aywalle jusqu'à la Redoute (au km121 soit 243 de LBL), puis via Cornémont la côte des Forges (au km 130 soit 252) puis via Ninane on plonge sur les bords de la Rivière avant l'entrée dans Liège. Si on arrive sur le boulevard de la Sauvenière ça fait 148km (soit 270 au total) si on arrive sur le Quai Mativa c'est 145 soit 267 au total). Profil :
ProfilBastogneLige.php.png
A mon compte on a 9 voire 10 côtes répertoriées. Le ventre de la course devient donc la partie entre les km 170 et 230 en gros où les difficultés s'enchainent les 35 derniers kms n'ont que la Redoute et les Forges. Avec des équipes de 8, c'est sans doute pour un Gerrans. Avec des équipes de 6... ça ouvre la porte à des attaques de loin et à des petits groupes de costauds qui se font la course entre eux, achèvent de s'isoler dans la Redoute et se la jouent tactique ou sprint dans le final.