
Jeunesse :moqueur:
Valverde un Belge c`était minimum 20 classiques
Modérateur : Modos VCN


m'as-tu lu ... :hmm: :hmm:Styx a écrit :Alaphilippe a repris il y a deux mois, il a eu le temps de retrouver le rythme avec le tour de Provence et de Catalogne (6 étapes tout de même). La flèche brabançonne marque un premier retour en forme confirmé par une montée en puissance dans l'Amstel. Sa seconde place à la Flèche ne m'apparaît donc pas scandaleuse vu que cette course lui correspond parfaitement et que la classe supplée parfois une forme pas encore optimale. J'ai vu pire comme résultat douteux ...allezlasse a écrit :- concernant Nibali, je suis surpris par pas mal de commentaires. Il gagne Oman, il doit jouer la gagne à Tirreno s'il ne neige pas. OK il n'est nulle part au Trentin, en même temps il s'en fout du Trentin non ? Il file un coup de main à Fuglsang et Kangert en échange du coup de main qu'ils lui fileront ensuite sur le Giro, c'est de la bonne camaraderie d'équipe... Moi aussi j'adorais le Nibali qui jouait la gagne de février à octobre, mais je trouve sévère de dire qu'il a totalement disparu (il gagne encore la Lombardie l'an dernier pour rappel l'an dernier par exemple, trois mois après avoir "raté" son Tour, qu'il termine quand même 4e, bon ; combien auraient mis un terme à leur saison après ça, combien l'ont fait par le passé ?)
- concernant Alaphilippe le rôle de la nationalité est évident, et ce depuis l'an dernier. Car moi ce n'est pas cette année qui me fait douter sur lui (on peut se remettre d'une mononucléose très vite, perso j'en ai eu une, je ne m'en suis même pas rendu compte, ce sont des analyses qui l'ont établi a posteriori) mais l'an dernier où il fait 2 et 2 de la Flèche et de Liège pour sa 1e participation, ce qui est tout bonnement stratosphérique. J'aimerais bien y croire, mais, comment dire, je me tiens sur mes gardes quoi.


Complétement d'accord. Quand tu vois que l'histoire Sharapova à durée 2 jours à tout casser mais qu'on parle de Festina encore aujourd'hui. Il faut que l'on arrête de taper sur notre sport, d'autres s'en chargent déjà.nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' adore les cyclistes français en général et j' apprécie aussi les coureurs Belges.
Quand tu vois un équipier qui a jamais fait de grand Tour terminer deuxième à la flèche et deuxième de la ddoyenne tu te dis que tu tiens peut etre le nouveau Jalabert. Quand le mec vient ensuite gagner en haute montagne au Tour de californie ça devient franchement excitant.
Je parle jamais de dopage mais si on a le futur Valverde je le suivrai avec une grande excitation. Arretons de nous gacher le plaisir avec ces histoires de dopage , nous sommes devenu l' alibi de nombreux sports bien pire que le notre , arretons d' y contribuer.
On a tous hate de connaitre la réelle valeur d' Alaf car on a de gros espoirs apres son retour si rapide suite à une mononucléose.

Toujours bien placé, mon ami André...Passio10 a écrit : Source Photo : A. Schoonbroodt

Je te rejoins totalement, que ce soit sur Nibali (comment peut-on "jeter à la poubelle" un tel coureur qui, j'en suis convaincu, sait exactement ce qu'il fait), ou sur Alaf, pour lequel je reste simplement prudent.allezlasse a écrit :- concernant Nibali, je suis surpris par pas mal de commentaires. Il gagne Oman, il doit jouer la gagne à Tirreno s'il ne neige pas. OK il n'est nulle part au Trentin, en même temps il s'en fout du Trentin non ? Il file un coup de main à Fuglsang et Kangert en échange du coup de main qu'ils lui fileront ensuite sur le Giro, c'est de la bonne camaraderie d'équipe... Moi aussi j'adorais le Nibali qui jouait la gagne de février à octobre, mais je trouve sévère de dire qu'il a totalement disparu (il gagne encore la Lombardie l'an dernier pour rappel l'an dernier par exemple, trois mois après avoir "raté" son Tour, qu'il termine quand même 4e, bon ; combien auraient mis un terme à leur saison après ça, combien l'ont fait par le passé ?)
- concernant Alaphilippe le rôle de la nationalité est évident, et ce depuis l'an dernier. Car moi ce n'est pas cette année qui me fait douter sur lui (on peut se remettre d'une mononucléose très vite, perso j'en ai eu une, je ne m'en suis même pas rendu compte, ce sont des analyses qui l'ont établi a posteriori) mais l'an dernier où il fait 2 et 2 de la Flèche et de Liège pour sa 1e participation, ce qui est tout bonnement stratosphérique. J'aimerais bien y croire, mais, comment dire, je me tiens sur mes gardes quoi.



C'est vrai qu'avoir un chasseur de classiques français, c'est quand même très cool...jobijoba21 a écrit :Pour l'instant et je dirais heureusement, il débute presque sa carrière.
D'ailleurs à la base ce n'est pas un coureur de général. C'est (certes) un gars complet, très à l'aise sur les courses d'un jour, avec du punch et une belle pointe de vitesse pour régler un groupe, bon rouleur aussi malgré son gabarit fin. Après, il faudra voir s'il veut se spécialiser et viser les CG de GT, mais pour l'instant ce n'est pas vers ça qu'il se dirige... et tant mieux
GATO a écrit :Quel vilain méchant, ce Merckx. Affreux bonhomme, va !!GATO a écrit :On1 a écrit :Ouaisbiquet a écrit :Valverde rejoint Argentin au panthéon des puncheurs Ardennais: 3 Flèche et 4 Liège pour l'italien, 4 Flèche et 3 Liège pour l'espagnol. Il y a de très fortes chances que le murcian passe devant, dimanche.
J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde.![]()
C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!
[b:23c4fazn]C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage.[/b:23c4fazn] C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
L`époque de Merckx c`était 10 équipes de 10 coureurs, [b:23c4fazn]Merckx le roi des rois [/b:23c4fazn]sans parler que Merckx avait dans son équipe 1 ou 2 des 10 vainqueurs possible, par exemple Swerts, Bruyère, Van Springuel et j`en oublie.
A cette époque on lancait la course de loin et dans les 60 km derniers les favoris se là jouaient entre eux et Merckx avait toujours minimum 1 équipier. Sans parler que celui qui l`attaquait le paierait un jour ou l`autre (aussi l[b:23c4fazn]es $$$ des critériums voir le manager de Eddy).[/b:23c4fazn]
Je me rappelle des paroles de Ocaña, completement dégouté par le comportement des soit disant adversaires de Merckx , ils se contentaient des restes en général, lors d`un Tour de Lombardie. Adiós les classiques pour lui au moins lors des courses par étapes lá il pouvait faire mal au Cannibale.