Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Ce ne sont pas les références qui interpellent. C'était un honnête jeune.
Ni le fait que d'autres soient capables de faire des résultats similaires avec aussi peu d'expérience (Benoot a toujours été identifié comme un crack).

Mais le fait qu'il soit capable de ressortir de nulle part pour scorer lourd sur son objectif de l'année. Ça rappelle la belle époque et ça fait deux ans de suite qu'il fait le coup ...
Déjà l'an dernier ça m'avait interpellé (et déjà à l'époque, le forum était sous le charme), là je pensais vraiment qu'on ne le reverrait plus. Et hop, le voilà qui ressort de nulle part après abandon sur abandon.
Alaphilppe, ça ne m.étonné pas, déjà . les juniors, avec aucune course dans les jambes après une blessure, il revient sur les championnats d'Europe (ou alors c'était sa première coupe du monde espoirs, je ne me souviens plus exactement), et il claque direct un podium, je me souviens que ça m'avait marqué a l'époque, depuis, j'ai toujours cette image de crackito dans ma tête.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :Je n'ai pas vérifier ce que je vais dire, mais il me semble que si Alaphilippe avait une victoire sur une classique, il aurait le plus gros Palmares du cyclisme français sur les courses d'un jour depuis Laurent Jalabert... en seulement 4 années Pro il a 7 top 10 dont 3 podiums sur des classiques.... C'est simplement Whouaaaaa.

+ un top 10 sur l'Eneco tour.
Arnaud Demare, avec Milan San Remo + Hambourg.
marooned
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Pas si bien millimétré que ça, d'ailleurs : le Tour 2015 , il le commence avec 10 jours de retard. :whistle:
Pas trop d'accord. Il était très bien au début du Tour. Le tournant c'est qu'il est pris dans la chute au Havre où il se retrouve au sol avec 3 vélos sur le dos. Ca ne pardonne pas. Dans les jours suivants, il est incapable de suivre un groupe d'une trentaine de mecs lors de l'arrivée à Mûr de Bretagne et il prend un éclat lors de l'arrivée à la Pierre Saint Martin. Alors que ça avait été le meilleur des cadors sur le CLM et qu'il avait fait une montée du Mur de Huy très correct sur un terrain qui ne lui convient pas. Sans sa chute au Havre, je suis quasiment certain qu'il finit sur le podium. Et il permet sans doute à Quintana de gagner le Tour (ça c'est un avis perso).
Thor8_one
Leader
Leader

J'avoue, c'est 6 Top 10 dont 2 podium et 2 victoires...
C'est très fort aussi.
Bon Pour Alaphilippe on parle de grande classique quand même.
Pour Démare c'est MSR ca c'est énorme, et après c'est GW...
:mppc:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
blouss_ a écrit :Je pense que vous avez compris où je voulais en venir avec Alaphilippe. Le type n'avait pas fini une course avant la semaine dernière. Il était à la ramasse il y a un mois. On parle des pics de forme millimétrés d'un Nibali sur un autre topic, mais Nibali a gagné à Oman et fait 6 à Tirreno quand même.
Alors je ne dis pas cela pour accuser Alaphilippe de dopage. Je ne fais quasiment jamais cela. Mais c'est la différence de traitement entre les coureurs, qui me choque un peu. Alaphilippe a sans doute la bonne nationalité pour une partie du forum et court dans une bonne équipe pour une autre partie...
Inutile de dire que je +1. Sur ce forum et par rapport aux réactions de celui-ci, il a beaucoup de chance d'être Français.

Beaucoup ici se targuent, et se sont targués, d'analyses sans concession. Je vois que ces belles convictions sont vite balayées quand on semble avoir mis la main sur le nouveau Jalabert.
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je tombe sur ceux-là, et moi aussi, je pluzune. De la même façon, je ne veux en aucun cas accuser quiconque de dopage sans avoir de preuve, mais les performances d'Alaph interpellent. restons vigilants.

Mais puisque j'en suis à parler des coureurs français, la perf de Wawa me fait drôlement plaisir. Je pense qu'il ne gagnera jamais de grands tours et ne doit pas vraiment se fixer ce genre d'objectifs, mais des étapes pleines de panache et l'une ou l'autre classique, ça oui, j'y crois !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
biquet a écrit :Valverde rejoint Argentin au panthéon des puncheurs Ardennais: 3 Flèche et 4 Liège pour l'italien, 4 Flèche et 3 Liège pour l'espagnol. Il y a de très fortes chances que le murcian passe devant, dimanche.

J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde. :elephant:

C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!

[b:3i7s00iw]C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage.[/b:3i7s00iw] C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
Ouais
L`époque de Merckx c`était 10 équipes de 10 coureurs, [b:3i7s00iw]Merckx le roi des rois [/b:3i7s00iw]sans parler que Merckx avait dans son équipe 1 ou 2 des 10 vainqueurs possible, par exemple Swerts, Bruyère, Van Springuel et j`en oublie.
A cette époque on lancait la course de loin et dans les 60 km derniers les favoris se là jouaient entre eux et Merckx avait toujours minimum 1 équipier. Sans parler que celui qui l`attaquait le paierait un jour ou l`autre (aussi les $$$ des critériums voir le manager de Eddy).
Je me rappelle des paroles de Ocaña, completement dégouté par le comportement des soit disant adversaires de Merckx , ils se contentaient des restes en général, lors d`un Tour de Lombardie. Adiós les classiques pour lui au moins lors des courses par étapes lá il pouvait faire mal au Cannibale.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

- concernant Nibali, je suis surpris par pas mal de commentaires. Il gagne Oman, il doit jouer la gagne à Tirreno s'il ne neige pas. OK il n'est nulle part au Trentin, en même temps il s'en fout du Trentin non ? Il file un coup de main à Fuglsang et Kangert en échange du coup de main qu'ils lui fileront ensuite sur le Giro, c'est de la bonne camaraderie d'équipe... Moi aussi j'adorais le Nibali qui jouait la gagne de février à octobre, mais je trouve sévère de dire qu'il a totalement disparu (il gagne encore la Lombardie l'an dernier pour rappel l'an dernier par exemple, trois mois après avoir \"raté\" son Tour, qu'il termine quand même 4e, bon ; combien auraient mis un terme à leur saison après ça, combien l'ont fait par le passé ?)

- concernant Alaphilippe le rôle de la nationalité est évident, et ce depuis l'an dernier. Car moi ce n'est pas cette année qui me fait douter sur lui (on peut se remettre d'une mononucléose très vite, perso j'en ai eu une, je ne m'en suis même pas rendu compte, ce sont des analyses qui l'ont établi a posteriori) mais l'an dernier où il fait 2 et 2 de la Flèche et de Liège pour sa 1e participation, ce qui est tout bonnement stratosphérique. J'aimerais bien y croire, mais, comment dire, je me tiens sur mes gardes quoi.
Passio10
Equipier
Equipier

Résumé vidéo de la Flèche Wallonne féminine
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1Tm36wpfc4s[/video][video width=425 height=344 type=youtube]1Tm36wpfc4s[/video]
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
On1 a écrit :
biquet a écrit :Valverde rejoint Argentin au panthéon des puncheurs Ardennais: 3 Flèche et 4 Liège pour l'italien, 4 Flèche et 3 Liège pour l'espagnol. Il y a de très fortes chances que le murcian passe devant, dimanche.

J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde. :elephant:

C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!

[b:1uvuja0f]C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage.[/b:1uvuja0f] C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
Ouais
L`époque de Merckx c`était 10 équipes de 10 coureurs, [b:1uvuja0f]Merckx le roi des rois [/b:1uvuja0f]sans parler que Merckx avait dans son équipe 1 ou 2 des 10 vainqueurs possible, par exemple Swerts, Bruyère, Van Springuel et j`en oublie.
A cette époque on lancait la course de loin et dans les 60 km derniers les favoris se là jouaient entre eux et Merckx avait toujours minimum 1 équipier. Sans parler que celui qui l`attaquait le paierait un jour ou l`autre (aussi l[b:1uvuja0f]es $$$ des critériums voir le manager de Eddy).[/b:1uvuja0f]
Je me rappelle des paroles de Ocaña, completement dégouté par le comportement des soit disant adversaires de Merckx , ils se contentaient des restes en général, lors d`un Tour de Lombardie. Adiós les classiques pour lui au moins lors des courses par étapes lá il pouvait faire mal au Cannibale.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :- concernant Nibali, je suis surpris par pas mal de commentaires. Il gagne Oman, il doit jouer la gagne à Tirreno s'il ne neige pas. OK il n'est nulle part au Trentin, en même temps il s'en fout du Trentin non ? Il file un coup de main à Fuglsang et Kangert en échange du coup de main qu'ils lui fileront ensuite sur le Giro, c'est de la bonne camaraderie d'équipe... Moi aussi j'adorais le Nibali qui jouait la gagne de février à octobre, mais je trouve sévère de dire qu'il a totalement disparu (il gagne encore la Lombardie l'an dernier pour rappel l'an dernier par exemple, trois mois après avoir "raté" son Tour, qu'il termine quand même 4e, bon ; combien auraient mis un terme à leur saison après ça, combien l'ont fait par le passé ?)

- concernant Alaphilippe le rôle de la nationalité est évident, et ce depuis l'an dernier. Car moi ce n'est pas cette année qui me fait douter sur lui (on peut se remettre d'une mononucléose très vite, perso j'en ai eu une, je ne m'en suis même pas rendu compte, ce sont des analyses qui l'ont établi a posteriori) mais l'an dernier où il fait 2 et 2 de la Flèche et de Liège pour sa 1e participation, ce qui est tout bonnement stratosphérique. J'aimerais bien y croire, mais, comment dire, je me tiens sur mes gardes quoi.
Alaphilippe a repris il y a deux mois, il a eu le temps de retrouver le rythme avec le tour de Provence et de Catalogne (6 étapes tout de même). La flèche brabançonne marque un premier retour en forme confirmé par une montée en puissance dans l'Amstel. Sa seconde place à la Flèche ne m'apparaît donc pas scandaleuse vu que cette course lui correspond parfaitement et que la classe supplée parfois une forme pas encore optimale. J'ai vu pire comme résultat douteux ...
L'art pour l'art.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Jeunesse :moqueur:

Valverde un Belge c`était minimum 20 classiques :green:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Styx a écrit :
allezlasse a écrit :- concernant Nibali, je suis surpris par pas mal de commentaires. Il gagne Oman, il doit jouer la gagne à Tirreno s'il ne neige pas. OK il n'est nulle part au Trentin, en même temps il s'en fout du Trentin non ? Il file un coup de main à Fuglsang et Kangert en échange du coup de main qu'ils lui fileront ensuite sur le Giro, c'est de la bonne camaraderie d'équipe... Moi aussi j'adorais le Nibali qui jouait la gagne de février à octobre, mais je trouve sévère de dire qu'il a totalement disparu (il gagne encore la Lombardie l'an dernier pour rappel l'an dernier par exemple, trois mois après avoir "raté" son Tour, qu'il termine quand même 4e, bon ; combien auraient mis un terme à leur saison après ça, combien l'ont fait par le passé ?)

Alaphilippe a repris il y a deux mois, il a eu le temps de retrouver le rythme avec le tour de Provence et de Catalogne (6 étapes tout de même). La flèche brabançonne marque un premier retour en forme confirmé par une montée en puissance dans l'Amstel. Sa seconde place à la Flèche ne m'apparaît donc pas scandaleuse vu que cette course lui correspond parfaitement et que la classe supplée parfois une forme pas encore optimale. J'ai vu pire comme résultat douteux ...
m'as-tu lu ... :hmm: :hmm:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' adore les cyclistes français en général et j' apprécie aussi les coureurs Belges.

Quand tu vois un équipier qui a jamais fait de grand Tour terminer deuxième à la flèche et deuxième de la ddoyenne tu te dis que tu tiens peut etre le nouveau Jalabert. Quand le mec vient ensuite gagner en haute montagne au Tour de californie ça devient franchement excitant.

Je parle jamais de dopage mais si on a le futur Valverde je le suivrai avec une grande excitation. Arretons de nous gacher le plaisir avec ces histoires de dopage , nous sommes devenu l' alibi de nombreux sports bien pire que le notre , arretons d' y contribuer.

On a tous hate de connaitre la réelle valeur d' Alaf car on a de gros espoirs apres son retour si rapide suite à une mononucléose.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' adore les cyclistes français en général et j' apprécie aussi les coureurs Belges.

Quand tu vois un équipier qui a jamais fait de grand Tour terminer deuxième à la flèche et deuxième de la ddoyenne tu te dis que tu tiens peut etre le nouveau Jalabert. Quand le mec vient ensuite gagner en haute montagne au Tour de californie ça devient franchement excitant.

Je parle jamais de dopage mais si on a le futur Valverde je le suivrai avec une grande excitation. Arretons de nous gacher le plaisir avec ces histoires de dopage , nous sommes devenu l' alibi de nombreux sports bien pire que le notre , arretons d' y contribuer.

On a tous hate de connaitre la réelle valeur d' Alaf car on a de gros espoirs apres son retour si rapide suite à une mononucléose.
Complétement d'accord. Quand tu vois que l'histoire Sharapova à durée 2 jours à tout casser mais qu'on parle de Festina encore aujourd'hui. Il faut que l'on arrête de taper sur notre sport, d'autres s'en chargent déjà.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Passio10
Equipier
Equipier

Roxane Knetemann a commencé à célébrer la victoire de sa coéquipière Anna Van der Breggen dans le mur :D
Image
Source Photo : A. Schoonbroodt
rbl85
Leader
Leader

Quand je vois les commentaires de certains sur Alaphilippe je me dit : heureusement qu'il a pas gagné
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Passio10 a écrit : Source Photo : A. Schoonbroodt
Toujours bien placé, mon ami André...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Hansen au féminin :green:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je te rejoins totalement, que ce soit sur Nibali (comment peut-on "jeter à la poubelle" un tel coureur qui, j'en suis convaincu, sait exactement ce qu'il fait), ou sur Alaf, pour lequel je reste simplement prudent.

Sinon, merci à Gato pour les anecdotes sur l'époque Merckx: ce genre d'histoires relativisent parfois cruellement les performances des champions et légendes d'antan.
Ca "ternit" peut-etre un peu leurs succès, mais cela permet aussi d'etre plus réalistes vis-à-vis du cyclisme moderne et de ce qu'on en attend. Et de sortir de ce piège du systématique "c'était mieux avant".
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Je veins de ragarder le final de la course même si je connaissais déjà le résultat.

Mais Etixx qui roule sur Jungels c'est quand même rigolo. Enfin ça aurait pas changé grand chose au résultat je pense.

Sinon Cofidis qui ridiculise la majorité des équipes WT grande classe :good:
Répondre