Pffff....blouss_ a écrit :Je pense que vous avez compris où je voulais en venir avec Alaphilippe. Le type n'avait pas fini une course avant la semaine dernière. Il était à la ramasse il y a un mois. On parle des pics de forme millimétrés d'un Nibali sur un autre topic, mais Nibali a gagné à Oman et fait 6 à Tirreno quand même.
Alors je ne dis pas cela pour accuser Alaphilippe de dopage. Je ne fais quasiment jamais cela. Mais c'est la différence de traitement entre les coureurs, qui me choque un peu. Alaphilippe a sans doute la bonne nationalité pour une partie du forum et court dans une bonne équipe pour une autre partie...
Nibali est un cador, un gros champion qui nous faisait des saisons pleines jusqu'en 2013 inclus et ça fait maintenant 3 ans qu'on ne le voit plus jusqu'à son gros objectif GT de l'année, qu'il court en deuxième rideau alors que justement depuis quelques années les favoris sont de nouveau présents tout au long de l'année. J'étais hyper heureux quand il a gagnée le TDF 2014, j'aime beaucoup ce coureur à panache, mais dire que voir la manière dont il "prépare" ses objectifs depuis 2/3 ans me fait plaisir ce serait mentir...
Ensuite comment veux-tu comparer Alaphilippe et Nibali ? ça n'a juste rien à voir, Nibali ça fait 10 ans qu'il est sur le circuit, on l'a vu grandir et se développer et gagner en étant présent toute l'année jusqu'en 2013 avant de changer de manière de procéder et de donner l'imression d'être souvent à la ramasse juste avant son gros objectif, alors qu'Alaphillipe il est là depuis 2 ans et demi, apparu de nulle part l'an dernier puis disparu de la circulation avec une mononucléose puis revenu pour ce printemps... Il ne s'agit pas de s'extasier, tant que je n'aurais pas vu un Alaphilippe présent plus régulièrement tout au long de l'année, je ne serais pas encore convaincu de ce qu'il vaut.
Mais ne faisons pas de comparaisons, j'en ai rien à foutre d'Alaphilippe et ses résultats sur les Ardennaises n'ont aucun impact sur mon appréciation de la manière de faire de Nibali qui me laisse un sale goût dans la bouche justement parce que c'est très différent de ce qu'il faisait avant. J'ai le droit non ?
J