Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Par contre être si fort sur les Ardennaises, ce n'est pas forcément une super nouvelle pour sa fin de Giro à Valverde.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
RobinStenuit
- néo-pro

Clairement... Et ne pas subir l'élastique en queue de groupe non plus.levrai-dufaux a écrit :Peut-être que les leaders se disent : "si je ne suis pas à l'avant et ne peux pas réagir à une attaque, ça peut tenter un adversaire d'attaquer."loloherrera a écrit :D'ailleurs, comme le disait Chainel, on a pas vu les Etixx. Ils ont fait la montée en "lissant"...jimmy39 a écrit :Mais on sait qu'il n'y aura pas d'attaque digne de ce nom ! Je voyais Vichot (ce n'était pas le seul) se faire remonter. Or on sait qu'il ne va pas attaquer, donc pourquoi ne reste-t'il pas tranquille dans les roues, il vaut mieux miser sur les Sky; Movistar ou Katusha pour boucher les éventuels trous...levrai-dufaux a écrit :Pour ne pas s'exposer à une attaque ?jimmy39 a écrit :Mais pourquoi ils veulent tous être placés avant chaque montée, on sait de toutes façons qu'il n'y s'y passera rien. Pourquoi ne pas rester au chaud dans le peloton, j'ai du mal à comprendre :hmm:
Ce serait bien que quelques audacieux tentent le coup !!!
En revanche on se montrant à l'avant, ça dissuade les autres de tenter quoi que ce soit.
Après une chute/cassure est également toujours possible
L'effort est bien plus linéaire quand tu es placé devant que derrière.
- tomboonen8
- Equipier de luxe

On peut noter que le sondage Vcnien pour La Flèche Wallonne est tombé sur le podium exact. :ton:
http://www.velo-club.net/route/world-to ... t-valverde
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- piratapantani
- Equipier de luxe

:nibali: ?rbl85 a écrit :Ça tombe bien puisque que temps va être pourri, pluie+froid+"neige"pascualito a écrit :Seul un temps pourri empêchera Valverde de triompher dimanche.
- Bradounet_
- légende VCN

Un temps pourri pourrait bien remettre Purito dans le jeu.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Non, le Giro est encore loin. :niark:piratapantani a écrit ::nibali: ?rbl85 a écrit :Ça tombe bien puisque que temps va être pourri, pluie+froid+"neige"pascualito a écrit :Seul un temps pourri empêchera Valverde de triompher dimanche.
-
chrisroyer
J'avais voté Henaotomboonen8 a écrit :On peut noter que le sondage Vcnien pour La Flèche Wallonne est tombé sur le podium exact. :ton:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Allons, on parle du gars en forme de janvier à octobre.daizenshu_ a écrit :Par contre être si fort sur les Ardennaises, ce n'est pas forcément une super nouvelle pour sa fin de Giro à Valverde.
Ouais, félicitations à vous, objectif maintenant faire aussi bien pour Liège :applaud:tomboonen8 a écrit :On peut noter que le sondage Vcnien pour La Flèche Wallonne est tombé sur le podium exact. :ton:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Donc votez en masse pour Allaph' ! :rock:charlix a écrit :Ouais, félicitations à vous, objectif maintenant faire aussi bien pour Liège :applaud:tomboonen8 a écrit :On peut noter que le sondage Vcnien pour La Flèche Wallonne est tombé sur le podium exact. :ton:
-
pascualito
- Equipier de luxe

Valverde déteste le froid et si en plus il pleut, alors là c'est le cocktail parfait pour le mettre en difficulté.tomboonen8 a écrit :Bof, l'année dernière il pleuvait et il a gagné.pascualito a écrit :Seul un temps pourri empêchera Valverde de triompher dimanche.
Et bien je n'attendais pas Valverde à ce niveau. Je me suis bien planté. Il peut devenir dimanche le roi historique des Ardennaises. Je viens de voir les images, grosse maîtrise de sa part une nouvelle fois. Et puis comme toutes les équipes roulent pour lui dans le peloton c'est difficile pour ceux qui veulent anticiper... :pamafote:
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi
). Mais Alaf me semble meilleur finisseur, avec sa pointe de vitesse.
Gasparotto sera dans le coup aussi. Il a la distance dans les cannes, la forme du moment et le moral. On tient là les 4 favoris de la Doyenne à mon avis. Dans des conditions classiques s'entend.
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi
Gasparotto sera dans le coup aussi. Il a la distance dans les cannes, la forme du moment et le moral. On tient là les 4 favoris de la Doyenne à mon avis. Dans des conditions classiques s'entend.
Monomaniaque
En même temps, on peut imaginer que Cannondale et Alafpolak sont déjà bien heureux d'être sur le podium, très honnêtement.
C'est aux équipes qui finissent 10-20e de tenter des coups de loin
C'est aux équipes qui finissent 10-20e de tenter des coups de loin
Valverde toujours aussi fort et amene sur un plateau. Cette course a besoin de modifications, cette course de cote est vraiment chiante.
Ulissi qui se fait enfermer comme un debutant alors qu'il avait surement un podium dans les jambes vu comment il remonte.
Ulissi qui se fait enfermer comme un debutant alors qu'il avait surement un podium dans les jambes vu comment il remonte.
???? !