Liam a écrit :dolipr4ne a écrit :Je te rejoins BM!
S'il est mis à toutes les sauces, le terme, comme le "chef-d'oeuvre" en cinéma par exemple, est galvaudé et perd totalement son sens.
Du coup c'est à qu'elle sauce qu'il faut le mettre ce terme ? Parce que littéralement ça veut juste dire champion non ? Il n'y a pas réellement de definition du terme, c'est assez libre.
Parce que toutes les définitions sont discutables. Même celle de BM et les coureurs qu'il y associe : "Le coureur qui se montre quel que soit le terrain et qui le fait avec un certain succès". Combien de titres de champion du monde pour Valverde ? Combien de victoires sur des flandriennes ? Combien de CLM longs remportés ? Combien de titres olympiques ? Combien de victoires sur la piste ?
La palmarès de Wiggo est au moins aussi diversifié que celui de Valverde...
Mince j'ai oublié de répondre.
Valverde sur les flandriennes on a tous envie de le voir et une grande partie pense qu'il peut y avoir des résultats intéressants. Il y a 2-3 il était sur une semi-classique et avait tenu avec les flandriens pur jus jusqu'au bout il me semble. Ce n'est certes pas parfaitement représentatif mais ça donne une idée.
En CLM il est bon voire très bon selon le profil. Fuoriclasse ne veut pas dire qu'il excelle partout mais qu'il est très bon partout.
Sur la piste je dis ça un peu à l'aveuglette mais c'est pas lui qui en a fait un temps ?
En plus de faire ses résultats sur différents terrains (GT, CPE, C1J, CLM...) il les obtient dans la durée, ce qui me fait dire que Wiggo n'y est pas.
Mais cette définition est parfaitement subjective. J'aime qu'on garde un haut niveau d'exigence pour ce genre de terme, parce qu'on me fera pas croire qu'on a 3-4 fuoriclasse chaque année.