Fourre-tout vélo (avril 2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Je te rejoins BM!

S'il est mis à toutes les sauces, le terme, comme le "chef-d'oeuvre" en cinéma par exemple, est galvaudé et perd totalement son sens.
Je me range aussi à vos côté :whistle: , et j'ajouterai une certaine élégance sur le vélo. En un mot, la classe!

Genre Anquetil...
grimpeur zélé
viva colombia
tuco
Leader
Leader

ouas, nibali et valverde, c'est vraiment dommage qu'ils n'aillent pas sur les flandriennes, bordel, si j'étais organisateur, je verserais en douce une prime de (intense) participation aux vainqueurs de GT pour qu'ils viennent !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

à propos d'anquetil, ça me fait songer que c'est bizarre, tout de même, que les 3 plus grands coureurs de tous les temps, anquetil, hinault et merckx, aucun d'entre eux n'était vraiment grimpeur (enfin ils grimpaient super, mais c'était jamais leur point fort le plus important)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali va y aller d'ici deux ans à mon avis et même possible en fonction de sa saison qu'il décide dès l'an prochain d'y mettre les pieds.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Nibali niveau diversité c'est pas mal aussi.
Il ne fait absolument pas tâche dans ce que j'appellerais des fuoriclasses! C'te palmarès! :coeur:
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
pascualito a écrit :Nibali niveau diversité c'est pas mal aussi.
Il ne fait absolument pas tâche dans ce que j'appellerais des fuoriclasses! [b:10yy0muw]C'te[/b:10yy0muw] palmarès! :coeur:

:colere: af-mur: :fouet: ascontent: :attack: :duel:

:danielh:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une flandrienne à son palmarès et il peut partir à la retraite avec l'un des palmarès les diversifié de ce début de siècle.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'aime bien écrire comme je parle de temps en temps. ;)
tuco
Leader
Leader

le palmarès de nibali, sans les étapes ou maillots distinctifs:

podiums

3 GIRO 10 - 11 - 13
2 VUELTA 10 - 13 -
2 TIRRENO 12 - 13 -
2 TOUR 12 - 14 -
1 LIEGE 12 - -
1 SAN REMO 12 - -
2 CN 14 - 15 -
1 LOMBARDIE 15 - -
1 ENECO 6 - -
2 OMAN 12 - 16 -
2 COPPI BARTALI 6 - 8 -
1 CHIASSO 6 - -
2 SLOVENIE 7 - 10 -
1 LARCIANO 7 - -
1 TOSCANE 7 - -
2 TRENTIN 8 - 13 -
1 APPENNIN 9 - -
1 CAMAIORE 9 - -
2 BURGOS 10 - 13 -
1 MELINDA 10 - -
1 SAN LUIS 10 - -
1 PADANIE 12 - -
1 AGOSTONI 15 - -
1 BERNOCCHI 15 - -
1 PANTANI 15 - -
1 VARESINE 15 - -

victoires

1 VUELTA 10 - -
2 TIRRENO 12 - 13 -
1 GIRO 13 - -
2 CN 14 - 15 -
1 TOUR 14 - -
1 LOMBARDIE 15 - -
1 OMAN 16 - -
1 LARCIANO 7 - -
1 TOSCANE 7 - -
2 TRENTIN 8 - 13 -
1 APPENNIN 9 - -
1 CAMAIORE 9 - -
1 MELINDA 10 - -
1 SAN LUIS 10 - -
1 SLOVENIE 10 - -
1 PADANIE 12 - -
1 BERNOCCHI 15 - -
1 VARESINE 15 - -
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je profite de ce topic fourre-tout pour vous faire part d'une anecdote sur celui qui prend l'habitude de sortir de son bus sur la musique de Star Wars.

Sur les Strade Bianche, Peter Sagan apprend que Pozzato a été lâché à l'arrière depuis quelques km.
Il se laisse alors quelque peu décroché du peloton de tête pour se rendre à la voiture des Southeast, il demande au DS de prendre la radio, il y interpelle alors Pozzatto en lui lançant \"Mais qu'est-ce que tu fous mec ?\", repartant alors tout hilare reprendre sa place dans le peloton.
:sweat-lol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loloherrera
Leader
Leader

Excellent :green: je l'aime de plus en plus le slovène :coeur:
grimpeur zélé
viva colombia
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour moi, sagan et valverde

kwiatkowski, demain

ma définition est celle [b:1y6k3pu1]d'un mec fort partout[/b:1y6k3pu1]
Non ça c'est un 4x4
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PHINNEY
THURAU WIGGINS
Taylor ne reviendra , il ne sera l 'icone us helas, quand à bjorn th,helas,pourtant le style c'est l 'homme, dit on
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Si quelqu'un maitrise le sujet et passe par là: pouvez-vous m'expliquer comment se fait le classement des courses, et ce qu'il veut dire (1.HC, 2.1 etc...)? ;)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

1.X = course d'un jour
2.X = course par étapes

catégories 1 et HC : ouvertes aux équipes World Tour, Continental Pro et Continental du pays où se déroule l'épreuve (si je suis à jour sur les règlements, ce qui n'est pas sûr). Les courses HC (Hors Classe) peuvent accueillir un quota plus élevé d'équipes World Tour que les .1 (classe 1) (de mémoire, 70% contre 50%, à voir si je suis à jour là encore). Pour être en HC c'est une question de budget ensuite, ce qui explique que certaines épreuves un peu merdiques aient droit à ce label contrairement à d'autres bien plus prestigieuses (longtemps, les Strade Bianche ont ainsi été 1.1 alors que la classique d'Almeria était 1.HC, par exemple)

catégories 2 : fermées aux équipes World Tour, ouverts aux équipes Continental Pro et Continental
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fuoriclasse Peter Sagan, Nairo Quintana.

Sagan a un \"don d'ubiquité\" sur deux roues, tandis que Quintana a un don de grimpeur ailé/inné.

L'anecdote de Sagan interpellant Pozzato est magique :sweat-lol: :sweat-lol: et cruelle pour le bel-âtre italien qui n'a plus beaucoup de chevaux sous le capo
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je te rejoins BM!

S'il est mis à toutes les sauces, le terme, comme le "chef-d'oeuvre" en cinéma par exemple, est galvaudé et perd totalement son sens.
Du coup c'est à qu'elle sauce qu'il faut le mettre ce terme ? Parce que littéralement ça veut juste dire champion non ? Il n'y a pas réellement de definition du terme, c'est assez libre.

Parce que toutes les définitions sont discutables. Même celle de BM et les coureurs qu'il y associe : "Le coureur qui se montre quel que soit le terrain et qui le fait avec un certain succès". Combien de titres de champion du monde pour Valverde ? Combien de victoires sur des flandriennes ? Combien de CLM longs remportés ? Combien de titres olympiques ? Combien de victoires sur la piste ?

La palmarès de Wiggo est au moins aussi diversifié que celui de Valverde...
Mince j'ai oublié de répondre.
Valverde sur les flandriennes on a tous envie de le voir et une grande partie pense qu'il peut y avoir des résultats intéressants. Il y a 2-3 il était sur une semi-classique et avait tenu avec les flandriens pur jus jusqu'au bout il me semble. Ce n'est certes pas parfaitement représentatif mais ça donne une idée.
En CLM il est bon voire très bon selon le profil. Fuoriclasse ne veut pas dire qu'il excelle partout mais qu'il est très bon partout.
Sur la piste je dis ça un peu à l'aveuglette mais c'est pas lui qui en a fait un temps ?

En plus de faire ses résultats sur différents terrains (GT, CPE, C1J, CLM...) il les obtient dans la durée, ce qui me fait dire que Wiggo n'y est pas.

Mais cette définition est parfaitement subjective. J'aime qu'on garde un haut niveau d'exigence pour ce genre de terme, parce qu'on me fera pas croire qu'on a 3-4 fuoriclasse chaque année.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le terme Fuoriclasse, il faut que le coureur soit fort tout jeune et sur la durée !
A l'heure actuelle :
- Contador
- Cancellara
- Quintana
- Sagan
- Loubet
- Valverde

Pour moi ce sont les 6 fuoriclasse actuel.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Idee pour le tour, un système de 3 remplaçants ,
UNE équipe serait constitue de 6 coureurs participant a l 'intégralité des étapes et donc au classement général Les 3 autres seraient choisis chaque jour parmi les six, remplaçant éventuellement les abandons Tous les coureurs participeraient au maillot vert pois et équipes( toujours 9 coureurs par jour sur 12) (choix du ds)

ex pinot vichot geniez morabito roy reichenbach font toutes les etapes demare fischer chavanel courteille pineau le bon participent a certaines etapes ( fonction de profil, fatigue etc) principe 3 sur 6 sur decision de madiot ( le nombre d étapes n est pas imposé
ex: demare 8 étapes courteille 6 pineau 19 ...mais :neutral: PINOT VICHOT 22 puisqu'inscrits au general
Répondre