Oui, avec les explications d'allezlasse, vous m'avez convaincu :jap:stcyrr a écrit :j'aime bien le logo tout seul
Bon après les gouts et les couleurs...
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN

Bizarrement, cette montée de Morgins a souvent fait des dégâts, quand même. Igor Anton y avait réalisé un joli solo, il y a quelques années ( année ou Purito avait chuté lors du sprint pour la 4è place, si je me souviens), et c'est sur cette montée qu'Hinault et Herrera avaient fait exploser le peloton, lors du dernier Tour victorieux du Blaireau.kentinmania_ a écrit :Un peu court 15km pour un chrono.
Ce sera dur de faire des écarts sur la première arrivée en altitude, pour bien connaître la route, c'est de la montée plate jusqu'à Troistorrents sur une route bien large. La suite est plus sympa pour monter sur Morgins même si ça reste facile pour des pros, surtout que la route est un vrai billard. A mon avis il y aura 30 coureurs en 1 minute.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La météo à long terme n'est vraiment pas engageante:
Évolution possible du mardi 26 avril au lundi 2 mai
Courant du nord-ouest avec afflux d'air polaire. Souvent nuageux, surtout le long des Alpes, intervalles d'éclaircies plutôt en plaine. Quelques précipitations, plus probables sur les versants nord des Alpes. Températures en dessous des normes saisonnières.
:trueevil:
Évolution possible du mardi 26 avril au lundi 2 mai
Courant du nord-ouest avec afflux d'air polaire. Souvent nuageux, surtout le long des Alpes, intervalles d'éclaircies plutôt en plaine. Quelques précipitations, plus probables sur les versants nord des Alpes. Températures en dessous des normes saisonnières.

-
- Equipier
L'organisateur, Richard Chassot, voit Pinot comme le favori :
http://www.lematin.ch/sports/cyclisme/U ... y/20607393
Bon, il est peut être un peu optimiste pour lui, mais ca montre quand même quelque part le changement de statut d'un Pinot.
Bon, il est peut être un peu optimiste pour lui, mais ca montre quand même quelque part le changement de statut d'un Pinot.
Comme l'a signalé JFK, il y a des vidéos du parcours. Comme on risque d'avoir les mêmes conditions météorologiques que sur celle-ci, je vous mets la vidéo du prologue :whistle:
https://youtu.be/vqfBZNSiTA4
A noter qu'ils ont mis les moyens pour filmer. Comme le circuit emprunte de nombreux sens interdits, ils ont réquisitionné la police pour qu'elle bloque les rues empruntées :ton:
Bohli semble être très motivé par ce prologue, il a même demandé le parcours exact à Chassot quelques semaines avant qu'il ne soit publié. J'ai quand même l'impression que c'est un peu dur pour lui :??? Et pas sûr qu'une reconnaissance apporte grand chose puisqu'il ne pourra pas emprunter toutes les routes et surtout il n'est pas possible de faire les virages / les descentes à vitesse de course avec toutes ces pertes de priorité :ohmy:
https://youtu.be/vqfBZNSiTA4
A noter qu'ils ont mis les moyens pour filmer. Comme le circuit emprunte de nombreux sens interdits, ils ont réquisitionné la police pour qu'elle bloque les rues empruntées :ton:
Bohli semble être très motivé par ce prologue, il a même demandé le parcours exact à Chassot quelques semaines avant qu'il ne soit publié. J'ai quand même l'impression que c'est un peu dur pour lui :??? Et pas sûr qu'une reconnaissance apporte grand chose puisqu'il ne pourra pas emprunter toutes les routes et surtout il n'est pas possible de faire les virages / les descentes à vitesse de course avec toutes ces pertes de priorité :ohmy:

Bon pour Thibaut ça !jimmy39 a écrit :La météo à long terme n'est vraiment pas engageante:
[i:1pjunl1l]Évolution possible du mardi 26 avril au lundi 2 mai
Courant du nord-ouest avec afflux d'air polaire. Souvent nuageux, surtout le long des Alpes, intervalles d'éclaircies plutôt en plaine. Quelques précipitations, plus probables sur les versants nord des Alpes. [b:1pjunl1l]Températures en dessous des normes saisonnières[/b:1pjunl1l].[/i:1pjunl1l]
:gafauvel:
Pinot fait vraiment de cette course un objectif à part entière de sa saison, ce qui ne sera peut-être pas le cas de Quintana ou Froome. Si les deux la prennent comme une course de préparation, comme l'an dernier, Pinot aura en effet sa chance. Moi j'attends à minima le podium cette fois !Ca_va_bardet a écrit :L'organisateur, Richard Chassot, voit Pinot comme le favori :
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il sera sans doute très à l'aise sur ce CLM accidenté, et à cette époque de l'année il ne craint personne en montagne.
Je ne vois qu'un grand Froome pour le battre sur ce format et à ce moment de la saison. Un Richie Porte pourrait également jouer les gros bras mais sa forme est plus incertaine.
Froome, ce serait surprenant qu'il vienne pour autre chose que gagner. Après un Catalogne moyen, il faut qu'il se rassure je pense.
Je ne vois qu'un grand Froome pour le battre sur ce format et à ce moment de la saison. Un Richie Porte pourrait également jouer les gros bras mais sa forme est plus incertaine.
Froome, ce serait surprenant qu'il vienne pour autre chose que gagner. Après un Catalogne moyen, il faut qu'il se rassure je pense.
Finalement, ce ne sont que les descentes qui sont en vidéo, celles-ci étant classées avec un niveau de difficulté très "folklorique". Il y a aussi les 300 derniers mètres avant les sprints (bonifs, GPM, arrivées).JFKs a écrit :En complément à l'excellente présentation de Jimmy, le site de l'épreuve est très complet, avec tous les parcours détaillés (y compris les passages de rails, utile pour Pinot) et l[b:6jgeuftq]e parcours de toutes les étapes en vidéo.[/b:6jgeuftq] Pas mal pour se faire une idée de certains tronçons.
http://www.tourderomandie.ch/stage/
Seuls les 2 CLMs vaillent la peine d'être visionnés vu qu'ils y sont en integralité, le reste, c'est juste bon pour un coureur voulant s'échapper en descente

Oh non, pas sûr justement. Il rend toujours sur ce type de parcours sur les autres favoris. L'an dernier sur le CLM final du Tour de Romandie, déjà accidenté, il se fait taper par des mecs qu'il aurait mis à une minute sur un CLM tout plat.kentinmania_ a écrit :[b:1qqsp9l4]Il sera sans doute très à l'aise sur ce CLM accidenté[/b:1qqsp9l4], et à cette époque de l'année il ne craint personne en montagne.
Monomaniaque
Oui, c'est exactement ça. Froome n'a pas le choix: Contador et Quintana ont gagné au Pays-Basque et en Catalogne, il se doit de répondre en Romandie. De toute façon, il a toujours été très fort en Romandie, même l'an dernier, alors qu'il revenait de maladie.kentinmania_ a écrit :Il sera sans doute très à l'aise sur ce CLM accidenté, et à cette époque de l'année il ne craint personne en montagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Faut voir si c'est "accidenté" comme le profil l'indique ou "tortueux" comme le CLM dans Lausanne l'an passé. En plus, la chaussée était trempée, CLM en ville avec plusieurs faux plats et raidards, une vraie crasse impossible de se mettre dans le rythme et c'est là où je te rejoins, il a du mal.Liam a écrit :
Oh non, pas sûr justement. Il rend toujours sur ce type de parcours sur les autres favoris. L'an dernier sur le CLM final du Tour de Romandie, déjà accidenté, il se fait taper par des mecs qu'il aurait mis à une minute sur un CLM tout plat.
Si c'est un beau CLM pour costaud avec une bosse c'est différent je pense.
Non, pas tortueux, et moyennement accidenté, c'est très favorable aux rouleurs. Et Pinot en est un maintenant, mais ce n'est pas le seulkentinmania_ a écrit :Faut voir si c'est "accidenté" comme le profil l'indique ou "tortueux" comme le CLM dans Lausanne l'an passé. En plus, la chaussée était trempée, CLM en ville avec plusieurs faux plats et raidards, une vraie crasse impossible de se mettre dans le rythme et c'est là où je te rejoins, il a du mal.Liam a écrit :
Oh non, pas sûr justement. Il rend toujours sur ce type de parcours sur les autres favoris. L'an dernier sur le CLM final du Tour de Romandie, déjà accidenté, il se fait taper par des mecs qu'il aurait mis à une minute sur un CLM tout plat.
Si c'est un beau CLM pour costaud avec une bosse c'est différent je pense.
La vidéo:
https://youtu.be/0nEpcZaMRbk

Merci pour la vidéo.
En effet ça semble pas mal pour Pinot ! :ton:
En effet ça semble pas mal pour Pinot ! :ton:
Monomaniaque
Maison n'y sera probablement pas, il est annoncé sur la Roue Tourangelle et il n'y a personne d'autre qui double, donc à mon avis c'est un signe qu'il ne sera pas en Romandie :hmm:Liam a écrit :FDJ met la grosse équipe autour de Pinot. Un avant goût de ce que sera la sélection pour le Tour ? Hormis Vichot qui devrait prendre la place de [b:1ctpmvyx]Maison [/b:1ctpmvyx]ça y ressemble non ? ...!
Dommage, on ne pourra pas le comparer avec G. Martin :S

- sylvainm
- Modérateur
Je crains pour la météo...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sens bien Pinot sur le podium, peut être pas la gagne, mais pas loin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avec ce parcours c' est un très gros test, un podium pour Pinot ce serait déja bien costaud avec ce plateau.
On aura peut etre un favori pour le prochain Tour de France après ce Tour de Romandie si un Quintana, Porte ou Froome font une démonstration.
Froome voudra répondre à Contador sur ce Romandie.
On aura peut etre un favori pour le prochain Tour de France après ce Tour de Romandie si un Quintana, Porte ou Froome font une démonstration.
Froome voudra répondre à Contador sur ce Romandie.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Certaines équipes ressemblent franchement a ce qu' elles seront au départ du Tour de France.
Avec ce parcours et ces équipes c' est la plus grosse course de la saison pour moi.
Au dauphiné et au Tour de Suisse , beaucoup de favoris voudront faire du rythme sans trop taper dedans.
Je pense que Pinot a encore pris beaucoup de confiance au Pays basque c' est vrai.
Avec ce parcours et ces équipes c' est la plus grosse course de la saison pour moi.
Au dauphiné et au Tour de Suisse , beaucoup de favoris voudront faire du rythme sans trop taper dedans.
Je pense que Pinot a encore pris beaucoup de confiance au Pays basque c' est vrai.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- JFKs
- Modérateur
C'est pas faux B)nostradamus--dans--le--bus a écrit : Avec ce parcours et ces équipes c' est la plus grosse course de la saison pour moi.
Merci pour la vidéo Jimmy. C'est une montée que je connais particulièrement bien, puisque c'est sur la route qui mène vers mon vélociste. Ca va rouler très vite et je suis curieux de les voir se comporter sur le petit passage à 18%. Ils font bien d'emprunter un petit détour par la forêt, car le goudron de la route principale (rejointe au passage à 18%) a été refait dernièrement.
Avec quelques différences, il est assez proche d'un clm il y a quelques années. La première ligne droite n'est pas très longue et donc ne fera pas de grands écarts, mais si le vent se lève fortement comme c'est parfois le cas, ceux qui partiront vers la fin l'auront en pleine tronche pour cette première partie de la course. La descente vers Sion est hyper roulante, le revêtement est excellent.
Grand Gourou