Alex, je t'ai déja répondu deux fois à ce sujet, mais tu sembles avoir raté mes messages: je ne sais plus si c'est son équipe qui avait communiqué à ce sujet mais l'argument avancé était d'avoir des vélos avec des développements différents selon tel ou tel passage (cassettes differentes).
Attention hein, je ne prends pas la défense de Cance, je relaie simplement une info pour objectiver le débat.
Sinon, concernant "l'enquête", une chose n'a pas été mentionnée concerant l'histoire de _la montre: 1/ il fait tourner la roue. 2/ il tripote sa montre (précisément au niveau du bracelet, comme cela a été dit). Et le journaliste fait un lien entre les deux actions pour dire en gros "comme c'est bizarre..."
Sauf que...il s'agit de deux plans différents, il y a un cut (et donc un laps de temps, meme s'il est court) entre les deux actions. D'ailleurs lorsqu'il tripote la montre, le vélo est posé à terre, il n'est pas en train de le regarder tourner tout en tripotant sa montre. Revoyez simplement les images. Là c'est carrément de la manipulation par l'image, c'est honteux. Surtout que le gars laisse planer un truc bizarre mais sans rien avancer, sans rien expliquer. Il dit juste que c'est bizarre. Ben voyons! C'est fou ce qu'on peut faire dire aux images grâce au montage. Eisenstein en faisait un art, les mauvais journalistes en font de la merde.
Et enfin, concernant les caméras thermiques, ben ça m'a bien rassuré moi!
Si les systemes électriques etaient aussi répandus que veut bien laisser l'entendre le journaleux, vous pensez pas qu'on en aurait vu un paquet sur les images des Strade Bianche? :hmm: Mais là non, 3 ou 4 moyeux et jantes un peu rouges lol!
Ben pour le coup, je trouve que son procédé s'est retourné contre lui. Je dis "s'est retourné contre lui" car j'estime que cette "enquête" a vraiment été faite à charge et que l'objectif du journaliste me laisse tres perplexe. Pour le moins, vu le nombre d'inexactitudes, de faits transformés ou erronés, ce reportage, c'est du boulot d'amateur.
Pendant ce temps-là, dans les bassins, on bat les records de l'ère des combinaisons...sans combinaisons. :goodbye:
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, sauf le passage en gras.
Il me semble que si utilisation de moteurs il y a, c'est dans des secteurs clefs seulement, et pas tout au long de la course. Du coup le faible nombre de moteurs potentiels peut aussi s'expliquer car pas d'intérêt à ce moment de la course.
Enfin tout étant que du 'potentiel', je pense qu'on peut rien conclure dans un sens ou dans un autre.