Le problème c'est les grandes routes après le dernier passage du Cauberg. Mettre les 3 gros mont à .35-40 km c'est une bonne idée si après il y a des petits monts sur des petites routes.Styx a écrit :Cette course est paradoxale car elle a des atouts pour être attrayante (routes étroites, relances, nombreuses bosses) et mine de rien, elle entame bien les organismes. Je pense qu'il faudrait revoir le final pour qu'elle soit autre chose qu'une course d'élimination par l'arrière.
Content pour les deux premiers, les ratons n'ont pas eu le dernier mot ...
Amstel Gold Race [1.UWT][17 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
Oui en plus il fait un sprint énorme car il doit être à la 30ème place à 500m de la ligne. Perso j'étais persuadé qu'il ferait un bon résultat aujourd'hui. Malgré qu'il était de retour de blessure, il avait été très intéressant sur le WE E3-GW. Je pense qu'il a vraiment franchi un cap cette saison.Miki69 a écrit :Coquard pêrsonne n'en parle mais c'est 5 mercredi et 4 aujourd'hui
- Bradounet_
- légende VCN
Et Valgren n'a pas envie de se retrouver chez Stölting l'an prochain. Il lui faut absolument un résultat cette année.Chavaloin a écrit :+1 Valgren est en début de carrière Gaspa en fin, l'expérience de l'un et l'opportunité d'un podium pour l'autre les a mis d'accord.savoldalejandro a écrit :J'ai Gasparotto avec moi à un km avec un peloton qui revient pleine boule, j'amène
le sprint pour Gasparotto, de toute façon il me torchera.
Il a eu raison, un podium est mieux qu'une place dans un peloton de raton
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
49x12 pour Gaspa si j'ai bien compris...c'est possible ce que je dis ? :sylvain84:
Super content pour l'équipe de Jeff Bourlard! :belge:
Sinon, quelle belle course encore de Super_Lolo, meilleur belge encore, comme mercredi, alors qu'il n'a pas encore une saison entière comme pro... :applaud: :applaud:
En bas de ça, ben, l'Amstel, c'est l'Amstel...
Sinon, quelle belle course encore de Super_Lolo, meilleur belge encore, comme mercredi, alors qu'il n'a pas encore une saison entière comme pro... :applaud: :applaud:
En bas de ça, ben, l'Amstel, c'est l'Amstel...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Bradounet_
- légende VCN
Il y a déjà eu une édition où Purito n'a pas gouté au bitume sur l'Amstel ? :sweat-lol:
Je pense que c'est la dernière fois qu'on le voit sur cette course.
Je pense que c'est la dernière fois qu'on le voit sur cette course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Merci! :jap:_AlbatorConterdo a écrit :http://raisport1.web.tv/
J'ai pu voir les derniers kilomètres.
De toute façon, avec ce final modifié, même le léger charme "course de côte" que pouvait encore avoir cette course est gommé.On1 a écrit :Quelle triste édition !
35 gars en haut du Cauberg. -_-
La moins belle des Classiques...
Je ne m'y ferai jamais! ascontent:
-
- Leader
47 coureurs classés dans le même temps...plus qu'à Milan San Remo.
-
- Leader
A noter la faillite collective des Sky: le 1er d'entre eux finit...28ème (Henao) , alors qu'ils ont imprimé le rythme du peloton pendant longtemps.
:ton:_AlbatorConterdo a écrit :47 coureurs classés dans le même temps...plus qu'à Milan San Remo.
Après, ils ont merdé sur les écarts, Vakoc est le dernier du groupe soit 31 coureurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Comme bon nombre de favoris, Henao a été transparent dans le Cauberg._AlbatorConterdo a écrit :A noter la faillite collective des Sky: le 1er d'entre eux finit...28ème (Henao) , alors qu'ils ont imprimé le rythme du peloton pendant longtemps.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Vu la nouvelle superbe performance des coureurs néerlandais à domicile, je pense qu'il serait temps que les organisateurs revoient le parcours s'ils veulent enfin voir les Slagter, Kelderman, Dumoulin, Gesink, Mollema s'illustrer.
Cette course se meurt vraiment. Il faudrait sans doute corser un peu le final, pour écarter les sprinteurs(-puncheurs) et favoriser une course de mouvement. Avec ce parcours et une bonne équipe, un Coquard ou un Matthews peut vraiment l'emporter.
Eventuellement demander a alterner avec LBL, pour éloigner les flandriens qui auraient envie de jouer les prolongations une semaine.
En tout cas, j’espère y voir Sagan l'an prochain. Il l'a clairement dans les pattes. J'aimerais vraiment le voir sur les Ardennaises, c'est quand même plus prestigieux que le Tour de Californie..
Sinon, pour cette édition, bravo a Gasparotto et Valgren, qui sont les 2 coureurs qui ont grimpé le Cauberg le plus rapidement, donc dans le fond ils méritent leurs résultats. Même si ça fait un peu course au rabais. Et dommage pour Wellens qui auraient mérité de l'emporter. Dire qu'il n'y a personne qui prend sa roue lorsqu'il sort à 10 bornes de l'arrivée, c'est vraiment le festival des ratons
Cette course se meurt vraiment. Il faudrait sans doute corser un peu le final, pour écarter les sprinteurs(-puncheurs) et favoriser une course de mouvement. Avec ce parcours et une bonne équipe, un Coquard ou un Matthews peut vraiment l'emporter.
Eventuellement demander a alterner avec LBL, pour éloigner les flandriens qui auraient envie de jouer les prolongations une semaine.
En tout cas, j’espère y voir Sagan l'an prochain. Il l'a clairement dans les pattes. J'aimerais vraiment le voir sur les Ardennaises, c'est quand même plus prestigieux que le Tour de Californie..
Sinon, pour cette édition, bravo a Gasparotto et Valgren, qui sont les 2 coureurs qui ont grimpé le Cauberg le plus rapidement, donc dans le fond ils méritent leurs résultats. Même si ça fait un peu course au rabais. Et dommage pour Wellens qui auraient mérité de l'emporter. Dire qu'il n'y a personne qui prend sa roue lorsqu'il sort à 10 bornes de l'arrivée, c'est vraiment le festival des ratons
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Quelle purge cette course, a en vomir :vomito:
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, il y avait quand même des écarts après la 25-30ème place..._AlbatorConterdo a écrit :47 coureurs classés dans le même temps...plus qu'à Milan San Remo.

-
- Leader
31 ? C'est exactement comme à MSR alors .On1 a écrit ::ton:_AlbatorConterdo a écrit :47 coureurs classés dans le même temps...plus qu'à Milan San Remo.
Après, ils ont merdé sur les écarts, Vakoc est le dernier du groupe soit 31 coureurs.

Je me suis extrait du lit pour voir mes espoirs ruinés...course poubelle. Mention très bien pour Coquard (purée un peu mieux accompagné ça pourrait donner) et Vliegen. Heureux pour Wanty...bon je retourne au lit. :hosto:
Impaussible n'est pas français.
Le problème de ces ardennaises ,c'est que les favoris de ces course sont tous des coureurs qui ont intérêt à une course d'attente, cadenassées : valverde,purito,henao, les aussies , gerrans, matthews, et tous les autres, ils n' ont comme unique stratégie que la course de côte dans le dernier kilomètre, donc ils ne prennent aucun risque, n'attaque pas de loin, et cadenassent la course avec leurs coéquipiers et ils nous donnent depuis plus de10 ans un spectacle affligeant..........
Les derniers champions à avoir perpétué la légende des ardennaises, ce sont bien sur Jalabert, Bartoli, zuelle, bettini et les batailles sur la redoute, à la fin des années 90 et au début des années 2000 et même sur la flèche Jalabert n'hésitait pas à attaquer de loin !
Et on peut aussi remonter à la génération Rominger-chiappuci au début des années 90 et dans les années 80 a criquélion-argentin,delgado....tous ces champions lançaient les courses loin de l'arrivée , ce qui faisaient des ardennaises les plus belles classiques , on est bien loin de cet âge d'or avec la génération actuelle....
Pour retrouver ce lustre d'antan, il faudrait que les champions des grands tours actuels je pense à Contador et nibali inscrivent liège bastogne liège dans leur objectif, et là il est certain que ces deux champions n'attendraient pas la dernière côte pour bouger.....mais ce n'est pas le cas hélas.....
Donc à court terme on va encore se manger des courses de côte sur deux kilomètres, je le crains...
Les derniers champions à avoir perpétué la légende des ardennaises, ce sont bien sur Jalabert, Bartoli, zuelle, bettini et les batailles sur la redoute, à la fin des années 90 et au début des années 2000 et même sur la flèche Jalabert n'hésitait pas à attaquer de loin !
Et on peut aussi remonter à la génération Rominger-chiappuci au début des années 90 et dans les années 80 a criquélion-argentin,delgado....tous ces champions lançaient les courses loin de l'arrivée , ce qui faisaient des ardennaises les plus belles classiques , on est bien loin de cet âge d'or avec la génération actuelle....
Pour retrouver ce lustre d'antan, il faudrait que les champions des grands tours actuels je pense à Contador et nibali inscrivent liège bastogne liège dans leur objectif, et là il est certain que ces deux champions n'attendraient pas la dernière côte pour bouger.....mais ce n'est pas le cas hélas.....
Donc à court terme on va encore se manger des courses de côte sur deux kilomètres, je le crains...
-
- Equipier de luxe
Et quand Vanmarcke, Wellens, Jungels tentent, derrière ça suit même pas...
Il est monstrueux Gasparotto sur ce final. Il peut viser la gagne sur LBL cette année ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Je pense que certains n'ont pas suivi justement parce que c'était GasparottoLils a écrit :Il est monstrueux Gasparotto sur ce final. Il peut viser la gagne sur LBL cette année ?