Perles des médias 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Orodreth a écrit :Vous avez une p'tite technique pour distinguer Adam et Simon ?
Très facile ! Tu écoutes le prénom que donne Thierry Adam, et tu prends l'autre.

PS : ça ne marche pas avec Jean-René Godart, car il les appelle tous les deux "[i:2nl6rx3m]Sean Yates[/i:2nl6rx3m]".
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

_JacLaffite a écrit :
Orodreth a écrit :Vous avez une p'tite technique pour distinguer Adam et Simon ?
Très facile ! Tu écoutes le prénom que donne Thierry Adam, et tu prends l'autre.

PS : ça ne marche pas avec Jean-René Godart, car il les appelle tous les deux "[i:8k54k4ug]Sean Yates[/i:8k54k4ug]".
Merci du conseil !

:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Adam se laisse souvent pousser la barbe plus longtemps avant de la raser que son frère jumeau.

Image
veji2
Leader
Leader

Perles des médias 2016

allezlasse a écrit :C’est compliqué de répondre en quelques lignes.

Nos relations avec cyclismactu étaient soit inexistantes, soit très désagréables. On a rapidement décidé de faire notre vie sans se préoccuper d’eux parce que de toute façon, on s’en foutait, on faisait notre site pour nous, sans s’occuper de la «concurrence».

Mais pour en dire deux mots, je pense qu’il faut tout simplement arrêter de dire que ce site est rédigé par des journalistes, parce que ça n’a jamais été le cas. Point.

Le scénario est toujours le même : des jeunes sans expérience sont bombardés petits soldats du recopiage. Au bout d’un moment, s’ils sont un peu bons et malins, ils finissent par se rendre compte qu’ils travaillent sur un site de merde et ils se cassent. Y’a un paquet d’exemples, à commencer par quelques historiques comme Rolin (viré hyper salement par Potiron, qui n’est pas à ça près) ou Mignot.

Concernant Velochrono, au début il a fallu faire un peu parler de nous mais rapidement on a pu parler à tout le peloton français, le bouche à oreilles a très rapidement fonctionné quand même. Avec les équipes étrangères c’était pas forcément plus difficile, sauf avec les gros cadors internationaux on va dire, forcément un peu plus difficiles à atteindre.

Après oui c’était une super expérience mais c’était surtout une dévotion quotidienne épuisante, à l’arrivée. Pendant cinq ans il a fallu écrire un site 365 jours par an à une poignée de contributeurs (Alexandre Philippon et moi-même produisant disons les 3/4 du contenu au cours de ces 5 années). Un week-end comme celui qui vient de s’achever c’était un enfer (d’ailleurs on s’est fait des blagues avec Alex en mode «c’est un weekend comme celui-là que t’es content de plus faire velochrono») : E3 le vendredi, Critérium international dès le samedi matin, Catalogne, Coppi et Bartali, Gand-Wevelgem et Ospedale le dimanche, Coupe du monde femmes (devenu World Tour), …

Tout ça pour zéro euro. En parallèle de nos études, puis de nos emplois. Et de nos vies privées.

Se lever la nuit pour le Down Under ou les Mondiaux à Melbourne, tuer 8 week-ends de suite pour suivre les classiques de printemps, se taper la Vuelta quand t’as plus du tout la motivation après 7 mois de courses non stop…

Souvent on se disait que les lecteurs se rendaient pas compte de l’investissement que ça demandait. On s’est éclaté, mais on était aussi très content d’arrêter. Et aujourd’hui, je suis content que ce soit fini. On a créé un truc, on l’a fait vivre, on peut en être fier je crois, mais il avait vécu, on n’avait plus assez de temps ni d’énergie pour continuer à être bon, à se renouveler, à trouver de nouveaux sujets, à être à la fois réactif et intelligent…

Gagner sa croute en tenant ce genre de site restera un fantasme. De toute façon, gagner sa vie en informant les gens est un fantasme à partir du moment où dans leur écrasante majorité, les lecteurs veulent de l’info gratuite.
J'arrive un peu tard, mais je voulais aussi rajouter mon écot et vous remercier. Quand je me suis vraiment remis à suivre le cyclisme de plus prêt après l'éclipse des années Armstrong/Landis/Rasmussen/Contadorpresteak, quand à partir de 2010/2011 j'ai recommencé à regarder plus de courses et à lire de nouveaux plus d'articles sur le cyclisme, j'ai découvert Vélochrono et j'ai trouvé que c'était magnifique. Vraiment j'ai adoré votre travail. Vous pouvez en être très fier, c'était un très album !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Orodreth a écrit :
_JacLaffite a écrit :

PS : ça ne marche pas avec Jean-René Godart, car il les appelle tous les deux "[i:21607blx]Sean Yates[/i:21607blx]".
Merci du conseil !

Franchement avec le casque et les lunettes (s'ils ont les mêmes), niveau visage c'est impossible. J'ai beau les suivre sur toutes les courses je n'y arrive pas. Adam parait un peu plus longiligne que Simon qui est un peu plus musclé des cuisses. Mais c'est pas flagrant à vitesse réelle. Donc dur dur.
Monomaniaque
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Et Adam met des chaussettes noires, et Simon des blanches.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Tu te mets derrière eux et tu cries "Simon!" Le mec qui se retourne, c'est Simon

Je précise que la technique fonctionne aussi avec Adam
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Akaion a écrit :Il a pas dit "éléphant" après sa phrase?
:moqueur:
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Pour la barbe, j'y ai pensé en regardant la page wiki d'Adam Yates. :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Non mais quel c..ard ce pseudo journaliste sportif de Stade2 qui est censé commenter l'Amstel. La présentatrice lui demande où est le premier français et qui répond en haussant les épaules \"je ne sais pas, loin\" :paf-mur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Perles des médias 2016

jimmy39 a écrit :Non mais quel c..ard ce pseudo journaliste sportif de Stade2 qui est censé commenter l'Amstel. La présentatrice lui demande où est le premier français et qui répond en haussant les épaules "je ne sais pas, loin" af-mur:
J'ai mis l'émission à cause de ce qui allait suivre, mais ça, j'avoue, ça m'a donné envie d'éteindre direct. :angry:
marcella

Perles des médias 2016

Sans parle du vainqueur Enrique Gasparotto. :fouet:

France 2, la chaine du cyclisme. :elephant:

Rendez-nous Jean-René Godart.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39 a écrit :Non mais quel c..ard ce pseudo journaliste sportif de Stade2 qui est censé commenter l'Amstel. La présentatrice lui demande où est le premier français et qui répond en haussant les épaules "je ne sais pas, loin" af-mur:
J'ai mis l'émission à cause de ce qui allait suivre, mais ça, j'avoue, ça m'a donné envie d'éteindre direct. :angry:
Vivement la prochaine rentrée, nous aurons Drucker à la place :gafauvel:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39 a écrit : ...
Pareil! Niveau crédibilité, ça la foutait mal.
Après, son reportage... :hmm:
Thor8_one
Leader
Leader

Perles des médias 2016

Surtout que la France fini 2eme meilleure nation de cette course....
:mppc:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Visiblement, les cyclistes italiens sont aussi déçus de ne pas voir leur sport à la une du journal sportif de référence chez eux :elephant:
https://twitter.com/manuelquinziato/sta ... 6335716352
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Et en plus, il s'enfonce ;

Thierry Vildary ?@thierryvildary
Alors là l'erreur sur B Coquard m'est totalement imputable! Mea culpa

Parler d'une erreur pour masquer son incompétence :redcard:

Il se fait bien pourrir quand même:
https://twitter.com/thierryvildary/stat ... 3433321472 :ton:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

J'aime bien aussi ce tweet:

Julian Alaphilippe ?@alafpolak 14 hil y a 14 heures

Bon rétablissement @alexis39200 :/. Et dommage de voir certains \"journalistes\" commenter une course sans jamais être monté sur un vélo :good: Top
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Ouaip, enfin c'est l'argument des footeux quand ils ont une mauvaise note dans L'Equipe, ça.
Je défends pas le mec, bien au contraire, mais c'est pas le fait de ne pas avoir fait de vélo qui me dérange, si tous ceux qui parlent de vélo devaient avoir été coureur cycliste...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Alaf est pote avec Nonoms ?

Monomaniaque
Verrouillé