Daniel, 2 questions:
- pourquoi trouve-t-on le mot \"fleche\" dans le nom de plusieurs courses?
- Vraiment un grand merci pour tes presentations mais pourrais-tu mettre l'accent sur certains secteurs-clefs, et nous les expliquer un peu plus en détail? Dans la mesure du possible bien sûr ;)
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [1.HC] [13 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que c'est une bonne question.dolipr4ne a écrit :Daniel, 2 questions:
- pourquoi trouve-t-on le mot "fleche" dans le nom de plusieurs courses?
Le mot flèche revient souvent dans le nom de certaines courses belges (Flèche Wallonne, Flèche Ardennaise, Flèche Brabançonne, Flèche d'Izegem, à un niveau moindre, comme la Flèche de Spa, etc...) J'avoue que je ne me suis pas trop posé la question. Est-ce la Flèche "qui file" ou une référence au fléchage, j'avoue que je n'en sais rien. Si quelqu'un à une idée...
Cette appellation est-elle fréquente en dehors de la Belgique? Merci de partager...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je vais tenter de m'y atteler demain dès potron-minet.dolipr4ne a écrit : pourrais-tu mettre l'accent sur certains secteurs-clefs, et nous les expliquer un peu plus en détail? Dans la mesure du possible bien sûr
Waalse Flandrien!
Tu blagues mais nos chers [i:35a4jszu]jaunes[/i:35a4jszu] ont largement dominé la [i:35a4jszu]dreamteam tchèque[/i:35a4jszu] sur ces flandriennes. :rock:Daniel_H a écrit :Ah, [i:35a4jszu]_je m'a trompetté[/i:35a4jszu], je parlais bien entendu des [i:35a4jszu]_Lonesome_Nobody_Lotto_Moules Jumbo[/i:35a4jszu]...jimmy39 a écrit :C'est à lui que j'ai pensé en premier en lisant ce post, bien avant les obscurs NLchrisroyer a écrit :JTL non plusDaniel_H a écrit :La startlist commence à prendre forme. Le plateau est quand même intéressant. Par contre, je viens de remarquer que LTJ ne sera pas au départ, c'est tout de même étonnant...
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Tonton Pat n'approuve pas: "Sans nous, il n'y aurait pas eu de spectacle" sur l'Equipe.Nopik a écrit :Tu blagues mais nos chers [i:30tkhcrv]jaunes[/i:30tkhcrv] ont largement dominé la [i:30tkhcrv]dreamteam tchèque[/i:30tkhcrv] sur ces flandriennes. :rock:Daniel_H a écrit :Ah, [i:30tkhcrv]_je m'a trompetté[/i:30tkhcrv], je parlais bien entendu des [i:30tkhcrv]_Lonesome_Nobody_Lotto_Moules Jumbo[/i:30tkhcrv]...jimmy39 a écrit :C'est à lui que j'ai pensé en premier en lisant ce post, bien avant les obscurs NLchrisroyer a écrit :JTL non plusDaniel_H a écrit :La startlist commence à prendre forme. Le plateau est quand même intéressant. Par contre, je viens de remarquer que LTJ ne sera pas au départ, c'est tout de même étonnant...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Moi j'aurais plutot dis que sans une chute il n'y aurait pas eu ce fameux spectacletomboonen8 a écrit :Tonton Pat n'approuve pas: "Sans nous, il n'y aurait pas eu de spectacle" sur l'Equipe.Nopik a écrit :Tu blagues mais nos chers [i:2qkih7j8]jaunes[/i:2qkih7j8] ont largement dominé la [i:2qkih7j8]dreamteam tchèque[/i:2qkih7j8] sur ces flandriennes. :rock:Daniel_H a écrit :Ah, [i:2qkih7j8]_je m'a trompetté[/i:2qkih7j8], je parlais bien entendu des [i:2qkih7j8]_Lonesome_Nobody_Lotto_Moules Jumbo[/i:2qkih7j8]...jimmy39 a écrit :C'est à lui que j'ai pensé en premier en lisant ce post, bien avant les obscurs NLchrisroyer a écrit : JTL non plus
les Cannondale viennent sans Simon Clarke :hmm:
alors qu'il etait en plutot bonne forme au Pays Basque et qu'il vise l'amstel, il court vraiment très peu je trouve
seul Slagter etait au PB et à la Brabançonne et à quelques exceptions pres c'est l'equipe de la Brabançonne qui sera sur l'amstel dimanche
du mal à comprendre leur fonctionnement cette saison aux Cannondale
VanBaarle qui ne fait pas la Panne
Navardauskas qui n'est pas sur l'amstel
Clarke qui en fait le minimum
alors qu'il etait en plutot bonne forme au Pays Basque et qu'il vise l'amstel, il court vraiment très peu je trouve
seul Slagter etait au PB et à la Brabançonne et à quelques exceptions pres c'est l'equipe de la Brabançonne qui sera sur l'amstel dimanche
du mal à comprendre leur fonctionnement cette saison aux Cannondale
VanBaarle qui ne fait pas la Panne
Navardauskas qui n'est pas sur l'amstel
Clarke qui en fait le minimum
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Navardauskas il vise quelle course à part Plouay :suspect:
-
- Equipier de luxe
La même sur les Cannondale, on dirait que le programme du coureur n'est pas déterminé en fonction d'un objectif.
Par exemple pour Moser tu l'envoies sur MSR, sans l'envoyer sur Tirreno ou Paris Nice, juste sur le Gp Industria & Artigianato :hmm:
Par exemple pour Moser tu l'envoies sur MSR, sans l'envoyer sur Tirreno ou Paris Nice, juste sur le Gp Industria & Artigianato :hmm:
C'est vrai qu'il est meilleur en fin de saison (Canada Plouay Mondiaux) certainement parce qu'en prmeière partie on le fout sur les Flandriennes alors qu'il pourrait jouer sa carte sur l'amstel (Top10 des mondiaux de Valkenburg)kentinmania_ a écrit :Navardauskas il vise quelle course à part Plouay :suspect:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Euhh il fait jamais les flandriennesBen76 a écrit :C'est vrai qu'il est meilleur en fin de saison (Canada Plouay Mondiaux) certainement parce qu'en prmeière partie on le fout sur les Flandriennes alors qu'il pourrait jouer sa carte sur l'amstel (Top10 des mondiaux de Valkenburg)kentinmania_ a écrit :Navardauskas il vise quelle course à part Plouay :suspect:
Bon il a un GW, un Kuurne, un E3, un Volk à son actif mais c'était en début de carrière WT
oups oui c'est vrai j'etais ersuadé qu'il etait dans les compos pour les Flandrienneskentinmania_ a écrit :Euhh il fait jamais les flandriennesBen76 a écrit :C'est vrai qu'il est meilleur en fin de saison (Canada Plouay Mondiaux) certainement parce qu'en prmeière partie on le fout sur les Flandriennes alors qu'il pourrait jouer sa carte sur l'amstel (Top10 des mondiaux de Valkenburg)kentinmania_ a écrit :Navardauskas il vise quelle course à part Plouay :suspect:
Bon il a un GW, un Kuurne, un E3, un Volk à son actif mais c'était en début de carrière WT
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il aurait vraiment le gabarit et la puissance pour un Roubaix mais je crois qu'il frotte pas bien et n'a pas l'air à l'aise sur le pavé
Mais dans un scénario où il prend l'échappée matinale il aurait des chances de bien figurer! Sauf si vraiment c'est une tanche sur le pavé.
Mais dans un scénario où il prend l'échappée matinale il aurait des chances de bien figurer! Sauf si vraiment c'est une tanche sur le pavé.
La Flèche d'émeraude est une course française et même bretonne...
Après un peu de recherche, la Flèche de Locminé et la Flèche d'Armor sont également deux courses bretonnes.
:bretagne:
Après dans les autres pays non je ne vois pas...

Après un peu de recherche, la Flèche de Locminé et la Flèche d'Armor sont également deux courses bretonnes.
:bretagne:
Après dans les autres pays non je ne vois pas...

Vu comme ça, peut-être que leur programme s'adapte aux venues des contrôleurs de l'UCI :moqueur: :cochonti:pascualito a écrit :La même sur les Cannondale, on dirait que le programme du coureur n'est pas déterminé en fonction d'un objectif.
:jesors:
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Je crois que c'est Jérôme Pineau qui disait que Navardauskas était un danger public dans les sprints.kentinmania_ a écrit :Il aurait vraiment le gabarit et la puissance pour un Roubaix mais je crois qu'il frotte pas bien et n'a pas l'air à l'aise sur le pavé
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Pour les courses dénommées \"flèche\", je n'ai rien trouvé en néerlandais.
Il faudrait demander au Bibliothécaire de Genève.
Ceci dit l'explication la plus logique me semble être qu'on symbolise le parcours des courses sur une carte par une flèche... o --- --- >
Il faudrait demander au Bibliothécaire de Genève.
Ceci dit l'explication la plus logique me semble être qu'on symbolise le parcours des courses sur une carte par une flèche... o --- --- >
Nopik a écrit :Pour les courses dénommées "flèche", je n'ai rien trouvé en néerlandais.
Il faudrait demander au [i:339hyhe3]Bibliothécaire de Genève[/i:339hyhe3].
Ceci dit l'explication la plus logique me semble être qu'on symbolise le parcours des courses sur une carte par une flèche... o --- ---[b:339hyhe3] > [/b:339hyhe3]
[quote=""Wikipédia""]La Flèche wallonne est créé en 1936 par le journal Les Sports et son patron, Albert Van Laethem. La course traverse alors la Wallonie d'ouest en est[/quote]
Si on en croit Wikipédia, une course s'appellerai donc Flèche quand elle traverse une région de part et d'autre.
- Bradounet_
- légende VCN
Et pas que dans les sprints.tomboonen8 a écrit :Je crois que c'est Jérôme Pineau qui disait que Navardauskas était un danger public dans les sprints.kentinmania_ a écrit :Il aurait vraiment le gabarit et la puissance pour un Roubaix mais je crois qu'il frotte pas bien et n'a pas l'air à l'aise sur le pavé
Pire réputation dans le peloton après Bouhanni.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Il me plaît de plus en plus ce Ramunas.
:cochonti:
:cochonti:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.