Et Monfortchrisroyer a écrit :T'es dur avec Bakelantspatricienbcbg a écrit :Ce sujet va devenir mythique dès le mois de mai et surtout en juillet lorsque le premier Belge franchira la ligne d'arrivée en montagne lorsque les télés auront déjà rendu l'antenne... :niark:
La crise du cyclisme belge
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Je m'immisce un peu dans vos chamailleries mais ce qu'a fait Boonen ce we quand on sait d'où il vient, c'est grand.
Je lui souhaite de revenir gagner l'an prochain.
Quant au cyclisme belge et son niveau, il n'y a pas de top sprinter, pas de coureur de GT pouvant viser le podium à la régulière mais toute une kyrielle de bons coureurs. Si un venait à éclater, la Belgique aura encore de belles victoires dans les années à venir.
Je pense que des Vanmarcke, Stuyven, theuns ou Wellens claqueront quelques victoires dans les années à venir.
Je lui souhaite de revenir gagner l'an prochain.
Quant au cyclisme belge et son niveau, il n'y a pas de top sprinter, pas de coureur de GT pouvant viser le podium à la régulière mais toute une kyrielle de bons coureurs. Si un venait à éclater, la Belgique aura encore de belles victoires dans les années à venir.
Je pense que des Vanmarcke, Stuyven, theuns ou Wellens claqueront quelques victoires dans les années à venir.
C'est quoi le cyclisme bruxellois ??Wald a écrit :Le sujet est la crise du cyclisme flamand, wallon ou bruxellois ?
C'est peut-être lui qui est en crise. Je n'ai pas vu de cyclistes bruxellois à l'avant sur Paris-Roubaixray a écrit :C'est quoi le cyclisme bruxellois ??Wald a écrit :Le sujet est la crise du cyclisme flamand, wallon ou bruxellois ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Immense conviendrait mieux.Billybambam a écrit :Je m'immisce un peu dans vos chamailleries mais ce qu'a fait Boonen ce we quand on sait d'où il vient, c'est grand.
Si on n'était pas encore persuadé qu'il est un des plus grands champions cyclistes de l'histoire, il n'y a désormais plus à discuter.
Aimez-vous les uns les autres.
En jetant un coup d'oeil rapide sur PCS, on peut voir que Tommeke, sur Paris-Roubaix, en 15 saisons (depuis 2002), c'est:pierrefromalsace a écrit :Immense conviendrait mieux.Billybambam a écrit :Je m'immisce un peu dans vos chamailleries mais ce qu'a fait Boonen ce we quand on sait d'où il vient, c'est grand.
Si on n'était pas encore persuadé qu'il est un des plus grands champions cyclistes de l'histoire, il n'y a désormais plus à discuter.
13 participations
4 victoires
2 secondes places
1 troisième place
11 fois dans le top 10.
1 abandon (2011)
2 DNS (2013,2015)
Chaque fois qu'il a participé, en dehors de 2011 (DNF) et 2003 (24ème), c'est un top 10 assuré.
Si quelqu'un avait les stats de [i:1yxn1rfd]_Roger le Gitan[/i:1yxn1rfd] pour comparer, ce serait intéressant...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
Roger à Paris Roubaix ( source Wiki :hmm: ):
5ème en 1969
2ème en 1970
7ème en 1971
1er en 1972
7ème en 1973
1er en 1974
1er en 1975
3ème en 1976
1er en 1977
2ème en 1978
2ème en 1979
Abandon sur chute en 1980
2ème en 1981
6ème en 1982
Son Palmarès (en gros):
4 Paris Roubaix
3 Milan San Remo
1 Tour des Flandres
1 Liège Bastogne Liège
2 Tour de Lombardie
1 Flèche Wallonne
1 Championnat de Zurich
2 Championnat de Belgique sur route
6 Tirreno Adriatico+ 15 étapes
1 Tour de Suisse+ 7 étapes+ 1 prologue
22 étapes du Tour d'Italie+ 3 classement par points
1 étape du Tour de France
1 étape du tour d'Espagne
2 étapes de Paris Nice
1 étape du Tour de Romandie
1 étape du Tour de Catalogne+ 1 prologue
2 étapes du Tour d'Allemagne
1 étape du Tour du Trentin
2 Circuit Het Volk
1 GP E3
2 Kuurne Bruxelles Kuurne
2 Milan Turin
1 Flèche Brabançonne
1 Trophée Laigueglia
1 Tour du Piémont
1 Tour d'Émilie
1 Paris Bruxelles
1 GP de l'Escaut
4 courses des Raisins
1 Tour de Sardaigne+ 14 étapes
1 Quatre jours de Dunkerque+ 4 étapes
5ème en 1969
2ème en 1970
7ème en 1971
1er en 1972
7ème en 1973
1er en 1974
1er en 1975
3ème en 1976
1er en 1977
2ème en 1978
2ème en 1979
Abandon sur chute en 1980
2ème en 1981
6ème en 1982
Son Palmarès (en gros):
4 Paris Roubaix
3 Milan San Remo
1 Tour des Flandres
1 Liège Bastogne Liège
2 Tour de Lombardie
1 Flèche Wallonne
1 Championnat de Zurich
2 Championnat de Belgique sur route
6 Tirreno Adriatico+ 15 étapes
1 Tour de Suisse+ 7 étapes+ 1 prologue
22 étapes du Tour d'Italie+ 3 classement par points
1 étape du Tour de France
1 étape du tour d'Espagne
2 étapes de Paris Nice
1 étape du Tour de Romandie
1 étape du Tour de Catalogne+ 1 prologue
2 étapes du Tour d'Allemagne
1 étape du Tour du Trentin
2 Circuit Het Volk
1 GP E3
2 Kuurne Bruxelles Kuurne
2 Milan Turin
1 Flèche Brabançonne
1 Trophée Laigueglia
1 Tour du Piémont
1 Tour d'Émilie
1 Paris Bruxelles
1 GP de l'Escaut
4 courses des Raisins
1 Tour de Sardaigne+ 14 étapes
1 Quatre jours de Dunkerque+ 4 étapes
En parlant du Gitan, vous pouvez nous en dire un peu plus sur lui? Je ne connais pas son parcours, sa personnalité etc... J'ai été étonné qu'il déclare un truc du genre \"Encore heureux que Boonen ne gagne pas...\" Mais je ne sais pas si c'etait du second degré ou quoi. En meme temps, qui sait comment on réagirait si on était à deux doigts de descendre de la premiere marche du palmarès d'un mythe?
Merci Albator 

Il a un bien meilleur palmarès quand même le Roger, plus complet avec LBL et la Lombardie (et je parle même pas des courses par étapes, Tirreno c'était un peu celui de cette année et le tour de Suisse devait être cancellarien, il avait surement Rominger comme manager)
Pour en revenir au sujet, il va très bien le cyclisme belge... Après il ne faut pas perdre de vue que le sport se mondialise et que là où France + Italie + Espagne + Benelux pouvaient représenter 80% des coureurs de haut niveau jusqu'aux années 90, c'est que 40% aujourd'hui... donc même si le cyclisme belge va bien il n'aura plus jamais une telle part dans le cyclisme mondial que par le passé, ce qui est normal et d'ailleurs le cas aussi pour les autres \"vieilles terres\" de cyclisme.
Je cru comprendre que c'est une "erreur" de traduction, et une exagération de journaleux. Du genre "en tant que co-recordman, vous etes soulagé qu'il n'ait pas gagné ?" "oufff oui"dolipr4ne a écrit :En parlant du Gitan, vous pouvez nous en dire un peu plus sur lui? Je ne connais pas son parcours, sa personnalité etc... J'ai été étonné qu'il déclare un truc du genre "Encore heureux que Boonen ne gagne pas..." Mais je ne sais pas si c'etait du second degré ou quoi. En meme temps, qui sait comment on réagirait si on était à deux doigts de descendre de la premiere marche du palmarès d'un mythe?
(Mais je n'ai pas vu moi même la video)
- loloherrera
- Leader
De Vlaeminck, c'est aussi un des rares à n'avoir jamais eu peur d'Eddy Merckx. Même si parfois, il était un peu \"filou\" (aujourd'hui, on dirait plus...raton).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
- loloherrera
- Leader
Bon, ok, je vois que ce mot est définitivement censuré 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Oui...en tant que censeur anti-censure, je trouve cela excessif, mais Charlix en avait assez des insultes contre les coureurs.loloherrera a écrit :Bon, ok, je vois que ce mot est définitivement censuré
(rien à voir : j'étais sur la route il y a 45 mn, c'était n'importe quoi... :lolilol: )
-
- Equipier de luxe
Un rat on 
- JFKs
- Modérateur
Si tu dis "laveur" tout le monde comprendra.loloherrera a écrit :Bon, ok, je vois que ce mot est définitivement censuré
Vraiment de la peine à l'assumer ce trait d'"esprit"[/size:3krmbavn]
Grand Gourou
-
- Leader
ça m'a fait rire, moi... :sylvain84:
-
- Equipier de luxe
Il n'a gagné qu'une Tour des Flandres en 1977, mais le vainqueur moral de cette édition restera à jamais Maertens.
:redcard: Bravo les modos qui expliquent comment contourner la censure. Bande de rat-clures. 
Impaussible n'est pas français.