Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Vous savez pourquoi un coureur comme Tom Dumoulin ne participe pas au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix ? Il me semble pourtant avoir un profil/gabarit idéal pour briller sur ce type de course.
On va pas refaire le débat, mais il préfère les ardennaises.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si le contenu de l'image permet de la mettre, donc je préviens avant et désolé si je ne pouvais pas. Mais vu qu'elle n'est pas censurée sur l'Equipe..

[img width=100]http://pbs.twimg.com/media/CftewkkW4AEZ1v8.jpg[/img]
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :[b:1pdlya62]Je ne sais pas si le contenu de l'image permet de la mettre[/b:1pdlya62], donc je préviens avant et désolé si je ne pouvais pas. Mais vu qu'elle n'est pas censurée sur l'Equipe.. J'ai pas plus petit par contre.

C'est qui, et comment va-t'il :hmm:

:elephant:
veji2
Leader
Leader

Orodreth a écrit :[b:1ph4a4sg]Je ne sais pas si le contenu de l'image permet de la mettre[/b:1ph4a4sg], donc je préviens avant et désolé si je ne pouvais pas. Mais vu qu'elle n'est pas censurée sur l'Equipe.. J'ai pas plus petit par contre.
c'est la grosse gamelle que j'ai vu pile devant nous au début de la Trouée, c'est en freinant après cette gamelle que la moto a percuté Viviani... Au milieu d'un peloton lancé pleine bille dans la trouée, c'était flippant !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Orodreth a écrit :[b:1t46nk0c]Je ne sais pas si le contenu de l'image permet de la mettre[/b:1t46nk0c], donc je préviens avant et désolé si je ne pouvais pas. Mais vu qu'elle n'est pas censurée sur l'Equipe.. J'ai pas plus petit par contre.

C'est qui, et comment va-t'il :hmm:

"[i:1t46nk0c]Tombé dans la trouée d'Arenberg, Mitchell Docker (Orica-GreenEdge) souffre d'un traumatisme cranio-facial sévère, d'une fracture du nez et de multiples lésions[/i:1t46nk0c]" Ah merci pour la taille.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours impressionnant la vision du sang, mais bon ce n'est pas toujours synonyme de lésion grave. Une bonne plaie du scalp peut pisser par exemple.
cheveu sur la soupe
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revoyant quelques images de la course, la performance de Tony Martin est assez exceptionnelle, il fait exploser le groupe et roule pendant plus d'une heure pour maintenir et faire croître l'écart avec Cancellara/Sagan. Il s'en sort bien pour un 1er Paris-Roubaix bon choix de l'avoir intégré à la startlist alors qu'il n'était pas prévu en début de saison.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo qu'un spectateur a prise depuis le bord de la trouée d'Arenberg est impressionnante.

Pas la chute en elle-même mais la vitesse des coureurs, évidemment on est en faux plat descendant mais on voit vraiment que c'est \"ça passe ou ça casse\" à cet endroit là. Juste bluffant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Complètement opposé aux chutes, je viens de revoir l'image de Dayer Quintana qui est presque en train d'embrasser des spectateurs (bon c'est plutôt l'inverse). Toujours sympathique de voir ça !
Et finalement, il n'a pas abandonné à cet endroit, il attendait juste le mécano de la Movistar. :green:
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :La vidéo qu'un spectateur a prise depuis le bord de la trouée d'Arenberg est impressionnante.

Pas la chute en elle-même mais la vitesse des coureurs, évidemment on est en faux plat descendant mais on voit vraiment que c'est "ça passe ou ça casse" à cet endroit là. Juste bluffant.
C'est vraiment impressionnant : le début de la trouée est hyper étroit, 3m de large pas plus sur 100/150 avant de s'élargir, avec barriérage pou tenir les spectateurs, et comme en effet c'est du faux plat descendant avec un pavé qui était nickel propre pas poussiéreux parfait, ça roulait à une vitesse impressionnante. honnêtement je me demande s'ils ne tapaient pas les 55/60. L'impression visuelle était folle.
veji2
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :En revoyant quelques images de la course, la performance de Tony Martin est assez exceptionnelle, il fait exploser le groupe et roule pendant plus d'une heure pour maintenir et faire croître l'écart avec Cancellara/Sagan. Il s'en sort bien pour un 1er Paris-Roubaix bon choix de l'avoir intégré à la startlist alors qu'il n'était pas prévu en début de saison.
Tony Martin au fur et à mesure qu'il va un peu ralentir en puissance pure sur les CLM a tout pour devenir une bête sur Paris Roubaix. Il pourrai vraiment le gagner s'il le s'y investissait.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

60-65km/h est certainement une bonne estimation car l'approche d'Arenberg est digne d'un emballage final.

Je me souviens d'un petit passage pavé en bas d'une descente sur une course en ligne, putain qu'est-ce que ça secoue, heureusement que ce n'était que 200 mètres. Ca tapait fort avec les pneus de 23 gonflés à bloc :clope:
Quand j'ai vu au dernier moment les pavés en arrivant pleine balle...

Rien qu'en 200m j'ai eu mal aux poignets, aux doigts, aux pieds la sensation de fourmillement.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :60-65km/h est certainement une bonne estimation car l'approche d'Arenberg est digne d'un emballage final.

Je me souviens d'un petit passage pavé en bas d'une descente sur une course en ligne, putain qu'est-ce que ça secoue, heureusement que ce n'était que 200 mètres. Ca tapait fort avec les pneus de 23 gonflés à bloc :clope:
Quand j'ai vu au dernier moment les pavés en arrivant pleine balle...

Rien qu'en 200m j'ai eu mal aux poignets, aux doigts, aux pieds la sensation de fourmillement.
heureusement que le peloton était déjà un peu éparpillé, entre la grosse échappée de 15 gars et les 25 gars du groupe Boonen, parce que voir 150 gars arriver pleine balle sur ça... brr...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu que l'équipe Direct Énergie n'avait eut à déplorer aucune crevaison de toute la course pour l'ensemble de ses coureurs. Il y a des jours comme ça... :woohoo:
Monomaniaque
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :J'ai lu que l'équipe Direct Énergie n'avait eut à déplorer aucune crevaison de toute la course pour l'ensemble de ses coureurs. Il y a des jours comme ça... :woohoo:
Il aurait mieux valu Petit devant dans l'échappée que ce gros crackers de Chavanel, c'est vraiment dommage.

D'ailleurs pour moi, Petit est une des grosses révélations de la course.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Liam a écrit :J'ai lu que l'équipe Direct Énergie n'avait eut à déplorer aucune crevaison de toute la course pour l'ensemble de ses coureurs. Il y a des jours comme ça... :woohoo:
Il aurait mieux valu Petit devant dans l'échappée que ce gros crackers de Chavanel, c'est vraiment dommage.

Une des grosses révélations françaises du début de saison tout simplement. Sa campagne de classiques est très correcte et il avait fait une grosse 1ère étape sur Paris-Nice en protection de Chavanel avant d'aller claquer une placette. Lui il n'aime pas les monts mais sur Roubaix il peut devenir une valeur sûre française assurément. Surtout qu'il a une pointe de vitesse pas degueulasse.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était temps qu'il arrive à ce niveau!

Beaucoup de contre-temps dans sa carrière?
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :

Une des grosses révélations françaises du début de saison tout simplement. Sa campagne de classiques est très correcte et il avait fait une grosse 1ère étape sur Paris-Nice en protection de Chavanel avant d'aller claquer une placette. Lui il n'aime pas les monts mais sur Roubaix il peut devenir une valeur sûre française assurément. Surtout qu'il a une pointe de vitesse pas degueulasse.
On peut lui souhaiter d'avoir ce rôle de lanceur / bouffeur de vent qui a des libertés sur les courses d'un jour.

D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de courses comme Roubaix tout de même dans le calendrier... j'ai presque qu'une hâte c'est qu'on arrive au Tro Bro Léon. Si seulement un Tro Bro de 250kms pouvait remplacer le GP de Plouay en WT... soupir...
loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :La vidéo qu'un spectateur a prise depuis le bord de la trouée d'Arenberg est impressionnante.

Pas la chute en elle-même mais la vitesse des coureurs, évidemment on est en faux plat descendant mais on voit vraiment que c'est "ça passe ou ça casse" à cet endroit là. Juste bluffant.
C'est vraiment impressionnant : le début de la trouée est hyper étroit, 3m de large pas plus sur 100/150 avant de s'élargir, avec barriérage pou tenir les spectateurs, et comme en effet c'est du faux plat descendant avec un pavé qui était nickel propre pas poussiéreux parfait, ça roulait à une vitesse impressionnante. honnêtement je me demande s'ils ne tapaient pas les 55/60. L'impression visuelle était folle.
D'ailleurs, une année (voire plus, me rappelle plus), il l'avait emprunté dans l'autre sens, car moins dangereux.
Alors je sais pas si ça foutrait le bordel niveau parcours et organisation, mais ça me parait un poil plus prudent.
Parce que là, c'est carrément flippant à la vitesse où ils passent.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :

D'ailleurs, une année (voire plus, me rappelle plus), il l'avait emprunté dans l'autre sens, car moins dangereux.
Alors je sais pas si ça foutrait le bordel niveau parcours et organisation, mais ça me parait un poil plus prudent.
Parce que là, c'est carrément flippant à la vitesse où ils passent.
bof parce qu'Arenberg c'est un peu une cuvette en fait, tu vois que ça descend jusqu'au milieu et que ça remonte dans l'autre sens. Le souci c'est plutôt que là on arrive pleine bille tout droit, on a 2/3kms pour prendre une vitesse de malade avant de taper les pavés direct...Si on arrivait par la D313 à l'est on aurait moins de vitesse.
Répondre