Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

tuco a écrit :
CPTmatros a écrit :Je voulais mettre en avant aussi le courage des Etixx [b:2z2erxid]qui n'ont pas hésité à rouler comme des porcs[/b:2z2erxid] une fois Cancellara et Sagan derrière car en ce sens, ils ont aussi eu le courage de sacrifier et Stybar, et Terpstra qui étaient derrière également et qui constituaient deux autres chances de bien figurer.
Bon pour le premier cité je pense qu'ils ont vite senti qu'on ne pourrait compter sur lui, ce qui semblait moins évident pour le Batave.
En tous les cas on a pris une décision radicale très tôt dans la course de tout miser sur Tommeke et en l'occurence, cela a évidemment participer grandement au spectacle auquel nous avons assisté.
Bravo à eux vraiment !

c'est pas contre toi, hein, car je l'ai lu plein (trop) de fois, mais ne pourrait-on pas éviter cette expression laide au possible et dégradante pour les coureurs ?
Oui tu as raison j'éviterais à l'avenir.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
tuco
Leader
Leader

Angels a écrit :Pas trop bien dormi cette nuit, je revoyais souvent les images du sprint

Boonen a quasi fait la course parfaite. Il n'a à aucun moment ménagé ses efforts, que ce soit pour aller rechercher l'un ou l'autre coureur sur la fin ou pour attaquer lui-même.

Incroyable aussi le retour, lors de la dernière attaque de Boonen, de Hayman :woohoo: Je reste persuadé que si Van Marcke ne rentre pas avec eux sur le vélodrome, Boonen à 1 contre 1 l'emporte à coup sûr.

Je pense qu'il s'est plus méfié de VanMarcke que d'Hayman pour le sprint.

Sa seule petite erreur a été de rester trop à la corde, l'empêchant de se dégager rapidement et surtout de ne pas pouvoir prendre plus de vitesse. Lors du premier tour, il était bien au milieu de la piste, il aurait dû y rester...

Vraiment dommage...

j'ai pensé pareil. Au départ, je voulais pas qu'il gagne pour pas que le record soit battu, mais j'avoue, j'ai ragé quand j'ai vu vanmarcke (qui n'avait aucune chance au sprint) le bloquer.

Enfin bon, la réaction de victoire de hayman était tellement fraiche et sympa, que finalement, j'étais très content pour lui
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
CPTmatros a écrit :Je voulais mettre en avant aussi le courage des Etixx qui n'ont pas hésité à rouler comme des porcs une fois Cancellara et Sagan derrière car en ce sens, ils ont aussi eu le courage de sacrifier et Stybar, et Terpstra qui étaient derrière également et qui constituaient deux autres chances de bien figurer.
Bon pour le premier cité je pense qu'ils ont vite senti qu'on ne pourrait compter sur lui, ce qui semblait moins évident pour le Batave.
En tous les cas on a pris une décision radicale très tôt dans la course de tout miser sur Tommeke et en l'occurence, cela a évidemment participer grandement au spectacle auquel nous avons assisté.
Bravo à eux vraiment !
Tout à fait. On a trop souvent raillé ici leur refus de risquer quoique ce soit, de faire des choix, d'exploiter la multitude des cartes à leur disposition et résultat les multiples échecs essuyés pour ne pas souligner que cette fois-ci ils sont su faire preuve d'audace et jouer le coup à fonds.

Bravo à eux !

je trouve surtout, [u:1f68n436]surtout[/u:1f68n436] qu'on doit souligner qu'ils ont embrayé sur chute et encore plus surtout qu'il faut les applaudir pour ça, car c'est ce qu'il faut faire !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
CPTmatros a écrit :Je voulais mettre en avant aussi le courage des Etixx qui n'ont pas hésité à rouler comme des porcs une fois Cancellara et Sagan derrière car en ce sens, ils ont aussi eu le courage de sacrifier et Stybar, et Terpstra qui étaient derrière également et qui constituaient deux autres chances de bien figurer.
Bravo à eux vraiment !
Tout à fait. On a trop souvent raillé ici leur refus de risquer quoique ce soit, de faire des choix, d'exploiter la multitude des cartes à leur disposition et résultat les multiples échecs essuyés pour ne pas souligner que cette fois-ci ils sont su faire preuve d'audace et jouer le coup à fonds.

Bravo à eux !
je trouve surtout, [u:3gxb7a77]surtout[/u:3gxb7a77] qu'on doit souligner qu'ils ont embrayé sur chute et encore plus surtout qu'il faut les applaudir pour ça, car c'est ce qu'il faut faire !
Pour moi la course cycliste ça doit être vivant, il faut être aux aguets des conditions, de ce qui se passe et savoir réagir. Je ne vois pas pourquoi si Cancellara est à la 50ème place du peloton et qu'il est coincé par une chute devant lui il serait immoral d'accélérer, alors que ce serait tout à fait acceptable si un tournant à 90° faisait que tout à coup on avait un gros vent de côté...

La course c'est la course. le cyclisme sur route a cela de beau justement qu'il est sur la route, dans le grand extérieur et que tout est possible, ce n'est pas du ping pong en gymnase !
kelmeur
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Angels a écrit :Pas trop bien dormi cette nuit, je revoyais souvent les images du sprint

Boonen a quasi fait la course parfaite. Il n'a à aucun moment ménagé ses efforts, que ce soit pour aller rechercher l'un ou l'autre coureur sur la fin ou pour attaquer lui-même.

Incroyable aussi le retour, lors de la dernière attaque de Boonen, de Hayman :woohoo: Je reste persuadé que si Van Marcke ne rentre pas avec eux sur le vélodrome, Boonen à 1 contre 1 l'emporte à coup sûr.

Je pense qu'il s'est plus méfié de VanMarcke que d'Hayman pour le sprint.

Sa seule petite erreur a été de rester trop à la corde, l'empêchant de se dégager rapidement et surtout de ne pas pouvoir prendre plus de vitesse. Lors du premier tour, il était bien au milieu de la piste, il aurait dû y rester...

Vraiment dommage...
c'est vrai, mais il y a une certaine beauté dans cette défaite magnifique, avec en plus son attitude de seigneur après. On ne se trompe pas finalement quand on dit que c'est dans la défaite qu'on apprend à aimer les champions.
Complètement, il a été grand du début à la fin jusque dans l'interview, c'était vraiment magnifique.
Et pour le coup, si la course a été aussi somptueuse, c'est beaucoup grâce à lui, voir cet immense champion qui a tout gagné, étant déjà co-recorman des victoires à PR, être plus si fort que ça, "dépassé" dans les flandriennes, on disait qu'il était cramé, un capitaine de route, qui là donne tout ce qu'il a et endosse le rôle de leader d'Etixx et sautant sur tout ce qui bouge dans le final pour finalement finir 2ème de cette édition dantesque au terme d'un sprint assez fou et terminer ça par une interview d'une classe incroyable. Superbe :applaud:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
CPTmatros
Leader
Leader

Autre chose: est-ce que certains voient encore EBH vainqueur à Rio après avoir vu ce PR?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit :
Boonen a quasi fait la course parfaite.

C'est exactement ce que je pensais hier soir en revoyant les images. Il s'est laissé enfermer et avec Stannard, il ne sait pas déborder de suite, c'est ce qui cause sa perte, je crois aussi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :J'adore Paris Roubaix et c'est clairement un événement, il me tarde la prochaine saison des flandriennes. Mais la seule très grosse boule au ventre que j'ai, c'est à l'arrivée du Tour de France (particulièrement en 2015 où j'ai adoré l'édition).

Maintenant pour ce Paris Roubaix, à l'instar du Tour des Flandres la semaine dernière, récupérer par torrent le plus possible de la course (peut être l'intégralité?) pour conserver précieusement la course et pouvoir se la remater de temps en temps.
Sous peu, tu trouveras ce Paris Roubaix sur mon Youtube :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taromisaki
Leader
Leader

Quelle course [strike]enn..[/strike] magnifique ! :ton:
Rendez-vous l'année prochaine ! :good:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Source RTBF:

A la question de savoir s'il va revenir l'année prochaine et participer une dernière fois à Paris-Roubaix, Tom Boonen a répondu à notre micro : \"Laissez-moi encore une petite semaine. Je pars en vacances demain pendant une semaine et j'ai besoin de réflexion. Je suis content avec la deuxième place mais je veux encore essayer une dernière fois (sourire).\"
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
loloherrera
Leader
Leader

Contrairement à Robin, j'ai pas lu tout le topic le topic :pig: , mais j'ai aussi envie de tirer un coup de chapeau à Sagan. Il a encore fait honneur au maillot de champion du monde, à Paris-Roubaix, au vélo. Il s'est battu quasi tout seul jusqu'au bout. Respect. Ainsi qu'à tous les coureurs. On se rend pas toujours bien compte à travers le poste de télévision, mais la vitesse à laquelle ils roulent sur les pavés, c'est juste incroyable. Quel beau sport quand même, surtout des courses comme celle-ci, on en redemande!
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Au Micro de France Television, on lui a posé la question s'il comptait revenir l'année prochaine, il a répondu oui, pourquoi pas avec un sourire. Il est pas près de reprendre sa retraite.. :)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe qui fait sa une sur ben arfa et laisse juste une petite place à cette course de légende sur la reine des classiques en france...
Autant s'appeller france foot!! Après la une sur zidane dimanche dernier.....

Je comprends pourquoi je ne l'achete quasi plus....

vive le velo!!!!
loloherrera
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :L'équipe qui fait sa une sur ben arfa et laisse juste une petite place à cette course de légende sur la reine des classiques en france...

vive le velo!!!!
Oui, faut boycotter ce pseudo journal multi-sport. (Désolé Albator :sylvain84: )
grimpeur zélé
viva colombia
Batman
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :L'équipe qui fait sa une sur ben arfa et laisse juste une petite place à cette course de légende sur la reine des classiques en france...

vive le velo!!!!
Suffit de regarder l'équipe du soir, ça parle de foot 90% du temps, 5% de basket, 4% de tennis, 1% autre. (Et encore, je suis gentil avec 1%).
La caillette, ça vous gagne :love:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être si Boonen, Cancellara ou Sagan avait gagné... et encore.

Pas étonné en fait, déjà hier après midi j'ai raté la course. Dans la voiture à 19h sur France Info j'ai du me bouffer les résultats du foot, l'analyse sur la journée de L1, les résultats de Rugby, le premier tour inintéressant de tennis à Monte Carlo, un autre sport dont je ne me souviens pas avant d'avoir 1 min 30 sur Paris-Roubaix.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Peut-être si Boonen, Cancellara ou Sagan avait gagné... et encore.

Pas étonné en fait, déjà hier après midi j'ai raté la course. Dans la voiture à 19h sur France Info j'ai du me bouffer les résultats du foot, l'analyse sur la journée de L1, les résultats de Rugby, le premier tour inintéressant de tennis à Monte Carlo, un autre sport dont je ne me souviens pas avant d'avoir 1 min 30 sur Paris-Roubaix.
Exactement pareil pour moi, les 1 min 30 t'es gentil ... Ah si il y a eu un reportage sur les enfants qui attendaient la course au troisième secteur youpi youpi :bounce:
Allobroges
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Autre chose: est-ce que certains voient encore EBH vainqueur à Rio après avoir vu ce PR?
je persiste, il va sortir du Tour en mode gabarit Sky et passera les bosses avec une jambe
Au pire, il reviendra sur les bornes de plat du final...
Force à toi, mon Rikou...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vive le velo!!!!
Et seulement 4 étoiles pour la course alors que le Tour des Flandres a eu 5 étoiles.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
marooned
Leader
Leader

Vous savez pourquoi un coureur comme Tom Dumoulin ne participe pas au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix ? Il me semble pourtant avoir un profil/gabarit idéal pour briller sur ce type de course.
Répondre