Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
pascualito a écrit :
jauzy19 a écrit :Dieu a parlé : "I'm reconsidering the future and maybe I'll continue for a little while longer." :contador: :contador:

alleluia mes frères :rock:
Personnellement j'ai toujours pensé que Contador continuerait l'an prochain, surtout avec la 100ème édition du Giro où le public l'adore.
Je le vois surtout gagner la Vuelta cette année, et tenter de battre le record l'année prochaine.

Donc effectivement, le 100ème Giro + la Vuelta pour terminer dans son pays, par un possible record, ce serait énorme.
Je le vois surtout commencer à compter le nombre de gros clients qui ont prévu de se déplacer pour la centième en Giraldie :
Quintana, Froome, Pinot et sûrement Nibali/Aru.
Lui y faisant l'impasse, son équipe invitée sur le Tour prendrait la place des Bora et ce serait pour lui l'occasion de triompher enfin sur le TdF devant Thomas Geraint et Ilnur Zakarin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Batman a écrit :
pascualito a écrit :
jauzy19 a écrit :Dieu a parlé : "I'm reconsidering the future and maybe I'll continue for a little while longer." :contador: :contador:

Personnellement j'ai toujours pensé que Contador continuerait l'an prochain, surtout avec la 100ème édition du Giro où le public l'adore.
Je le vois surtout gagner la Vuelta cette année, et tenter de battre le record l'année prochaine.

Donc effectivement, le 100ème Giro + la Vuelta pour terminer dans son pays, par un possible record, ce serait énorme.
Je le vois surtout commencer à compter le nombre de gros clients qui ont prévu de se déplacer pour la centième en Giraldie :
Quintana, Froome, Pinot et sûrement Nibali/Aru.
Lui y faisant l'impasse, son équipe invitée sur le Tour prendrait la place des Bora et ce serait pour lui l'occasion de triompher enfin sur le TdF devant Thomas Geraint et Ilnur Zakarin.
Ou alors il gagne le Tour et s'arrête là. Arrêter sa carrière sur une victoire au Tour ....
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ompom: ompom: ompom:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Contador 2016: 2è de Paris-Nice (qu'il aurait du gagner), 2è de la Catalogne, 1er du Pays-Basque. Il est dans une de ses très grandes années, ça va faire très mal en Juillet. Faut juste qu'il se casse pas la gueule en 1ère semaine.

Froome va devoir répondre, en Romandie. D'autant qu'il a été nettement dominé par Mr Course par étape, lors de la Volta.

En tout cas, ça sent un peu la "guerre des étoiles", entre Sky et Tinkoff. Ils se rendent coup pour coup. Actuellement, c'est plutôt la période Tinkoff ( Sagan en Flandres, Contador au Pays-Basque ). J'attends de voir Majka ,en Suisse.
:bounce: :attack: :applaud: :banane: :rock: :victory: :ton: :winner: :coeur: :venerer: :champagne: :contador:

Super début de saison pour Contador, Dieu sera bien présent cette année !

Comme tu le dis Biquet, il est clairement le meilleur sur Paris-Nice (imaginons avec le Mont Brouilly...), pas loin de Quintana en Catalogne et vainqueur en terre basque ! Vraiment très fort ! Un nouveau TDF est possible !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rubiera a écrit :

ompom: ompom: ompom:
HOSANNA ! ! ! :contador:
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit :
Batman a écrit :
pascualito a écrit :

Ça va aussi dépendre de ce qu'il fait en juillet cet année. S'il remporte le Tour, je le vois mal ne pas tenter l'année prochaine d'entrer dans le "cercle très fermé des quintuples vainqueurs".
Ah bon, il a une carte "victoire compte double" :hmm: :redcard: :dope:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de la performance de Pinot.

D'un côté, il fait 4 du Pays Basque, sa meilleure perf dans cette course (10ème l'an passé) et on sent qu'il a clairement progressé. Sa semaine a été excellente.

Mais d'un autre côté, il se prend une raclée dans la bosse par Contador et par Quintana (alors que le Colombien n'aime pas spécialement les raidards non plus). Ca montre quand même qu'il lui manque encore pas mal de Watts pour rivaliser avec eux.

Le vrai et grand test, c'est le Tour de Romandie. C'est son gros objectif du début de saison et il y aura tout là bas :

un prologue en bosse,
un clm difficile (dans un style semblabe au 1er chrono du Tour)
2 étapes de montagne
un gros plateau (Froome, Quintana, G.Thomas...)
LOL le prologue en bosse

[attachment=780:3sj4gu8a]LaChaux-de-Fonds_TourdeRomandie2016-Prologueup.png[/attachment:3sj4gu8a]
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de la performance de Pinot.

D'un côté, il fait 4 du Pays Basque, sa meilleure perf dans cette course (10ème l'an passé) et on sent qu'il a clairement progressé. Sa semaine a été excellente.

Mais d'un autre côté, il se prend une raclée dans la bosse par Contador et par Quintana (alors que le Colombien n'aime pas spécialement les raidards non plus). Ca montre quand même qu'il lui manque encore pas mal de Watts pour rivaliser avec eux.

Le vrai et grand test, c'est le Tour de Romandie. C'est son gros objectif du début de saison et il y aura tout là bas :

un prologue en bosse,
un clm difficile (dans un style semblabe au 1er chrono du Tour)
2 étapes de montagne
un gros plateau (Froome, Quintana, G.Thomas...)
Le prologue est pas en bosse il y a 75m de dénivellé
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'a donc point de paroles le Contador

Au moins Cancellara devrait assumer de son côté
Sources ?
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:
On se doute qu'il y a toujours des effets d'annonces ; un homme qui court pour l'histoire ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, et partir avec ce niveau. La motivation est toujours là.

Là, il semble fort, très svelte, il toxine pas... Il fait un chrono presque digne de son éblouissante perf sur le Giro 2015 où on avait entrevu à nouveau le Contador-machine à rouler.

Mais en juillet, Froome sera à nouveau monstrueux. A la pédale il sera encore imbattable, donc il faudra inventer, utiliser le terrain, espérer une faille dans le collectif.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
tuco
Leader
Leader

petit bilan d'albert :

podiums

5 PAYS BASQUE 5 - 8 - 9 - 14 - 16
4 ALGARVE 9 - 10 - 14 - 16 -
4 CASTILLE 7 - 8 - 9 - 10 -
3 DAUPHINE 9 - 10 - 14 - -
3 VUELTA 8 - 12 - 14 - -
3 PARIS NICE 7 - 10 - 16 - -
2 CATALOGNE 14 - 16 - - -
2 TIRRENO 13 - 14 - - -
2 GIRO 8 - 15 - - -
2 TOUR 7 - 9 - - -
1 ROUTE DU SUD 15 - - - -
1 ANDALOUSIE 15 - - - -
1 PRIMAVERA 13 - - - -
1 OMAN 13 - - - -
1 MILAN TURIN 12 - - - -
1 FLECHE W 10 - - - -
1 LOS PUERTOS 8 - - - -
1 MURCIE 8 - - - -
1 MAJORQUE 7 - - - -
1 ROMANDIE 6 - - - -
1 SEMAINE CATALANE 5 - - - -

titres

4 PAYS BASQUE 8 - 9 - 14 - 16
3 CASTILLE 7 - 8 - 10 -
3 VUELTA 8 - 12 - 14 -
2 TOUR 7 - 9 - -
2 PARIS NICE 7 - 10 - -
2 GIRO 8 - 15 - -
2 ALGARVE 9 - 10 - -
1 SEMAINE CATALANE 5 - - -
1 MILAN TURIN 12 - - -
1 TIRRENO 14 - - -
1 ROUTE DU SUD 15 - - -
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si il y a bien UN coureur capable d'exploiter la moindre faille du team Sky, de Froome et d'enrayer cette mécanique, c'est Contador ! Il l'a prouvé en 2014 sur le Dauphiné et sur la Vuelta lors de l'étape où la Sky endort tout le monde, un seul tente sa chance...
Pilote de C15 mutin
tuco
Leader
Leader

ça manque quand même grave de classiques
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah la principale qualité de Contador c'est ses facultés de récupération. Une qualité pas très utile sur les classiques...
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit :Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:
On se doute qu'il y a toujours des effets d'annonces ; un homme qui court pour l'histoire ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, et partir avec ce niveau. La motivation est toujours là.

Là, il semble fort, très svelte, il toxine pas... Il fait un chrono presque digne de son éblouissante perf sur le Giro 2015 où on avait entrevu à nouveau le Contador-machine à rouler.

Mais en juillet, Froome sera à nouveau monstrueux. A la pédale il sera encore imbattable, donc il faudra inventer, utiliser le terrain, espérer une faille dans le collectif.
Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador vient de faire une annonce qui fait franchement plaisir, le gars ne doit pas se sentir en déclin après un hiver sérieux et se sent pret a recommencer l' année prochaine j imagine !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Lils a écrit :Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:

Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.
Même avis.
loloherrera
Leader
Leader

Contador et Quintana ont sans doute les moyens de mettre Froome en difficulté...mais ce qui m'inquiète, c'est l'ensemble de l'équipe Sky. Pour cadenasser, y a guère mieux :triste:
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai un peu de mal à croire aux défaillance de Froome chaque année une fois que la victoire est quasi assurée.

Il a peut etre simuler à l' alpe d huez pour etre protéger par ses deux coéquipiers du public ...

Avec le recul ça donnait cette impression là ça paraissait trop gros mais je me trompe peut etre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Contador vient de faire une annonce qui fait franchement plaisir, le gars ne doit pas se sentir en déclin après un hiver sérieux et se sent pret a recommencer l' année prochaine j imagine !!
UNE EXCELLENTE NOUVELLE, pour tous les amoureux du vélo que nous sommes que de voir encore se coureur si généreux en 2017. Par contre pas trop de confidence pour dire dans quelle équipe il sera. La nouvelle de Riis, avec qui il est resté très lié?
Répondre