Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Taromisaki a écrit :Quintana fait 55secs de mieux que Yates.
Lui qui n'a pas la réputation de bien descendre a quand même largement tiré son épingle du jeu dans la deuxième partie. En plus en ayant du changer de vélo.
Je ne sais pas s'il a dû changer ou si c'était une tactique.
Etant donné l'endroit où ils l'ont fait (très près de l'arrivée) je n'imagine pas un changement tactique. Ou alors Movistar mérite le grand prix de la connerie. Au sommet j'aurais compris mais là????. Ca coûte probablement l'étape à Quintana et peut être la deuxième place au général.
Il n'a rien perdu sur son changement de vélo.
Je milite d'ailleurs pour que les poussettes suite au changement de vélo soient interdites lors des chronos.
Quintana poussé pendant 5 secondes en montée par son staff... [i:dg72995n]Pas normal[/i:dg72995n]
Sans poussette tolérée, jamais il ne change de vélo aujourd'hui.
Je sais plus qui disait que Pinot réalisait souvent des contre-perfs après avoir réalisé un grand truc. C'était vrai, mais c'est là qu'on voit qu'il a progressé. Aujourd'hui, il n'a pas craqué, sur un terrain qui le désavantageait. Je connaissais pas ce versant d'Arrate, mais il me parait presque aussi dur que celui d'hier.
Quand à Contador, il se replace dans la peau d'un favori du prochain Tour, à égalité avec Froome. Une revanche de la Vuelta 2014 en perspective. :duel:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je ne sais pas trop quoi penser de la performance de Pinot.
D'un côté, il fait 4 du Pays Basque, sa meilleure perf dans cette course (10ème l'an passé) et on sent qu'il a clairement progressé. Sa semaine a été excellente.
Mais d'un autre côté, il se prend une raclée dans la bosse par Contador et par Quintana (alors que le Colombien n'aime pas spécialement les raidards non plus). Ca montre quand même qu'il lui manque encore pas mal de Watts pour rivaliser avec eux.
Le vrai et grand test, c'est le Tour de Romandie. C'est son gros objectif du début de saison et il y aura tout là bas :
un prologue en bosse,
un clm difficile (dans un style semblabe au 1er chrono du Tour)
2 étapes de montagne
un gros plateau (Froome, Quintana, G.Thomas...)
Du bon Pinot aujourd' hui mais certains grands noms du peloton pont sorti une grosse perf faut l' avouer.
Il termine quatrième d' une épreuve correspondant pas vraiment a ses caractaristiques teu un niveau tres rélevé c est super encourageant quand meme.
J' imagine qu' il a prévu une coupure il va pouvoir aborder l' été et travailler sereinement.
On peut pas etre déçu apres une sixième place lors d' un chrono world Tour et une quatrième place finale au général du TPB.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_ a écrit :
Il n'a rien perdu sur son changement de vélo.
Je milite d'ailleurs pour que les poussettes suite au changement de vélo soient interdites lors des chronos.
Quintana poussé pendant 5 secondes en montée par son staff... [i:2pa9y3nk]Pas normal[/i:2pa9y3nk]
Sans poussette tolérée, jamais il ne change de vélo aujourd'hui.
Pas de smiley donc je suppose que c'est du premier degré.
Si je me souviens bien c'est dans une montée mais pas trop éprouvante qu'il a fait ça, le genre de truc qu'ils doivent monter à 25 à l'heure grand minimum. Pour gagner du temps avec le changement Il doit donc passer de cette vitesse à zéro, enfourcher son autre vélo et trouver un mécano capable de courir en pente à plus de 25 à l'heure en partant de zéro en poussant un type sur un vélo... Je veux bien mais j'ai quelques gros doutes quand même. En plus même pas certain qu'avec tous les gestes à faire dans la précipitation il puisse y avoir une petite récup du circuit cardio respiratoire.
Je continue de penser qu'il a peut être perdu l'étape à cet endroit mais bon faudrait une étude tellement poussée pour savoir quel temps il a perdu que ça restera un sentiment et non une certitude.
Contador qui gagne son 4 TPB alors qui n'a jamais gagné le Dauphiné, qui malgré la proximité ave le Tour correspond quand même à mon sens bien plus à ses qualités.
Belle régularité de Latour sur l' ensemble de la semaine, celui la semble etre un super coureur à son age.
La suite de sa saison sera intéressante à suivre.
Pinot met quand meme le dixième du géneral final a 2min 01 ça situe sa performance sur la semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Contador 2016: 2è de Paris-Nice (qu'il aurait du gagner), 2è de la Catalogne, 1er du Pays-Basque. Il est dans une de ses très grandes années, ça va faire très mal en Juillet. Faut juste qu'il se casse pas la gueule en 1ère semaine.
Froome va devoir répondre, en Romandie. D'autant qu'il a été nettement dominé par Mr Course par étape, lors de la Volta.
En tout cas, ça sent un peu la \"guerre des étoiles\", entre Sky et Tinkoff. Ils se rendent coup pour coup. Actuellement, c'est plutôt la période Tinkoff ( Sagan en Flandres, Contador au Pays-Basque ). J'attends de voir Majka ,en Suisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jauzy19 a écrit :Dieu a parlé : "I'm reconsidering the future and maybe I'll continue for a little while longer." :contador: :contador:
alleluia mes frères :rock:
Personnellement j'ai toujours pensé que Contador continuerait l'an prochain, surtout avec la 100ème édition du Giro où le public l'adore.
Je le vois surtout gagner la Vuelta cette année, et tenter de battre le record l'année prochaine.
Donc effectivement, le 100ème Giro + la Vuelta pour terminer dans son pays, par un possible record, ce serait énorme.
Ça va aussi dépendre de ce qu'il fait en juillet cet année. S'il remporte le Tour, je le vois mal ne pas tenter l'année prochaine d'entrer dans le "cercle très fermé des quintuples vainqueurs".
jauzy19 a écrit :Dieu a parlé : "I'm reconsidering the future and maybe I'll continue for a little while longer." :contador: :contador:
alleluia mes frères :rock:
Personnellement j'ai toujours pensé que Contador continuerait l'an prochain, surtout avec la 100ème édition du Giro où le public l'adore.
Je le vois surtout gagner la Vuelta cette année, et tenter de battre le record l'année prochaine.
Donc effectivement, le 100ème Giro + la Vuelta pour terminer dans son pays, par un possible record, ce serait énorme.
Ça va aussi dépendre de ce qu'il fait en juillet cet année. S'il remporte le Tour, je le vois mal ne pas tenter l'année prochaine d'entrer dans le "cercle très fermé des quintuples vainqueurs".
Effectivement, je lui souhaite, surtout si ça évite Froome vainqueur, mais je n'y crois pas trop.
Enfin, on verra bien.
Contador est dans une bonne saison mais Froome est une machine s' il se présente avec le meme niveau que l' année dernière il y aura peu d' espoir.
Je vois plutot Contador finir sur un podium en jouant les animateurs de course, en étant à l' attaque régulièrement.
Il sera sans doute l' homme clé du Tour de France , celui qui fera dérailler le train Sky pourquoi pas , mais de là à gagner c' est encore différent.