Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
N.Queentana peut-il se \"refaire la cerise\" et monter sur le podium ou psychologiquement voire physiquement est il un poil dépassé/émoussé ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Je ne trouve pas.veji2 a écrit :Pour moi c'est un clone de purito, tout simplement.rbl85 a écrit :De toute façon Henao n'est pas un coureur connu pour maintenir un rythme important sur plusieurs kilomètres sinon il performerait mieux sur les GT où les cols sont souvent beaucoup plus long et moins raide qu'au Pays Basque. C'est d'ailleurs pour moi plus un puncheur-grimpeur qu'un pur grimpeurmarcella a écrit :On les voit clairement accélérer près du sommet, au moment où l'un des deux se retourne et voit donc Tibopino et Rodriguez revenir.gregosteo a écrit :rbl85 a écrit :Au final, Henao ou Contador font des écarts que sur leurs accélérations parce qu'après leurs attaques ils non rien repris et même Pinot et Rodriguez sont rentrés et faut pas dire qu'ils étaits pas au max
Peut être un lever marquage entre les deux qd même....
Purito (de la grande époque) avait plus de punch et était plus fort encore sur les gros pourcentages. Vraiment un monstre.
Et le Catalan est bien meilleur grimpeur que le Colombien, qui, mis à part sur son 1er Giro, a toujours calé en haute montagne.
Après, c'est dommage de le voir autant larbiner chez Sky. Sur Paris Nice il était déjà le plus fort avec Contador
Sur la Flèche Wallone, un Henao peut être battu car le Mur est court et surtout il y a peu de bosses avant. L'an passé suite au Pays Basque, tout le monde voyait un duel Purito / Henao sur le Mur et il n'en a rien été !
Pour moi un Dan Martin est plus favori sur le Mur qu'un Henao !
Sinon on a quand même vu une belle étape et une jolie montée finale !
La montée d'Izua était magnifique : dure, longue, sur une petite route. Effectuée à un bon rythme elle a réduit le peloton à 10 unités !
Du coup Arrate, que beaucoup décrient ici, a fait de beaux écarts.
La montée d'Izua était magnifique : dure, longue, sur une petite route. Effectuée à un bon rythme elle a réduit le peloton à 10 unités !
Du coup Arrate, que beaucoup décrient ici, a fait de beaux écarts.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Beaucoup d'abandons sur cette étape!
Dan Martin est à la rue sur ce TPB, on a une idée du motif de l'abandon?
Je suis globalement d'accord, mais comme disait Veji, il est encore à un âge ou il peut nettement progresser, en haute-montagne. Moi, ce qui me fait penser qu'il sera toujours un peu limité, c'est son gabarit. Il me parait vraiment musclé, ses jambons sont impressionnants. A côté, les mollets de Purito font vraiment "baguettes", alors que pourtant, il est loin d'être maigrichon. Mais bon, on verra ce que Henao fera lors du prochain Giro. La participation ne sera pas démente, il pourrait faire un 2è top 10.-Vélomen- a écrit :Je ne trouve pas.veji2 a écrit :Pour moi c'est un clone de purito, tout simplement.rbl85 a écrit :De toute façon Henao n'est pas un coureur connu pour maintenir un rythme important sur plusieurs kilomètres sinon il performerait mieux sur les GT où les cols sont souvent beaucoup plus long et moins raide qu'au Pays Basque. C'est d'ailleurs pour moi plus un puncheur-grimpeur qu'un pur grimpeurmarcella a écrit :On les voit clairement accélérer près du sommet, au moment où l'un des deux se retourne et voit donc Tibopino et Rodriguez revenir.gregosteo a écrit :
Peut être un lever marquage entre les deux qd même....
Purito (de la grande époque) avait plus de punch et était plus fort encore sur les gros pourcentages. Vraiment un monstre.
Et le Catalan est bien meilleur grimpeur que le Colombien, qui, mis à part sur son 1er Giro, a toujours calé en haute montagne.
Après, c'est dommage de le voir autant larbiner chez Sky. Sur Paris Nice il était déjà le plus fort avec Contador
Sur la Flèche Wallone, un Henao peut être battu car le Mur est court et surtout il y a peu de bosses avant. L'an passé suite au Pays Basque, tout le monde voyait un duel Purito / Henao sur le Mur et il n'en a rien été !
Pour moi un Dan Martin est plus favori sur le Mur qu'un Henao !
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il doit déjà avoir la tête aux Ardennaises. A noter que pas mal d'Ardennais montrent des signes de bonne forme: Albasini (top 20 aujourd'hui), Gerrans, Sammy Sanchez, Henao, et même Purito qui revient bien. Dan Martin reste une interrogation, je pensais qu'il serait mieux lors de la 2è étape.Sympatho-1 a écrit :Beaucoup d'abandons sur cette étape!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Ca va se jouer sur la forme, et Quintana devrait logiquement être un peu en retrait dans le chrono.
Pinot on va voir comment il gère un effort solitaire sur une montée assez courte avec de gros pourcentagequi ne lui convient pas forcément à la base, mais je le sens capable de faire un truc.
Henao, je vois bien un petit surrégime dans la montée ? Contador est celui qui se connaît le mieux et il pourrait refaire son retard dans la descente ?
Pinot on va voir comment il gère un effort solitaire sur une montée assez courte avec de gros pourcentagequi ne lui convient pas forcément à la base, mais je le sens capable de faire un truc.
Henao, je vois bien un petit surrégime dans la montée ? Contador est celui qui se connaît le mieux et il pourrait refaire son retard dans la descente ?
-
- Equipier de luxe
Vraiment hâte de suivre ce chrono ! Pour la victoire finale bien sûr mais aussi et surtout avoir une confirmation du niveau actuel des gars. Pinot, COntador, Henao donc, mais aussi Latour sur un exercice qu'il aime et où il sait se mettre à la limite... Top 15 assuré normalement, mais pourquoi pas un Top 10 de l'étape ?
-
- Equipier de luxe
A noter donc de gros abandons, je ne connais pas les raisons (chute, pluie, prépa Ardennaises, etc.)
- Barguil (malade)
- Hesjedal (hors de forme)
- Martin
- S. Yates
- Wellens
- Gallopin
Et quelques défaillances :
- Jeannesson à 17' , Adam Yates encore, idem Anton, Felline normal sur un enchaînement pareil...
- Barguil (malade)
- Hesjedal (hors de forme)
- Martin
- S. Yates
- Wellens
- Gallopin
Et quelques défaillances :
- Jeannesson à 17' , Adam Yates encore, idem Anton, Felline normal sur un enchaînement pareil...
- piratapantani
- Equipier de luxe
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Contador est le favori logique mais attention le cyclisme est un sport ou le mental compte beaucoup et thibault Pinot sort d' une victoire lors d' un chrono et veut finaliser cette superbe première partie de saison en apothéose.
Je le sens bien terminé sur le podium au classement géneral final. Il s' est battu toute la semaine pour avoir le droit de jouer l' étape reine dans de bonne condition et le chrono. Il a parfaitement geré l' étape reine il lui reste le chrono pour conclure une semaine parfaite.
Pinot sur le podium du TPB ça aurait de la gueule !!
Je le sens bien terminé sur le podium au classement géneral final. Il s' est battu toute la semaine pour avoir le droit de jouer l' étape reine dans de bonne condition et le chrono. Il a parfaitement geré l' étape reine il lui reste le chrono pour conclure une semaine parfaite.
Pinot sur le podium du TPB ça aurait de la gueule !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
qu'est ce qui vous fait croire que contador ou pinot auraient course gagnée?
purito c'est une buse en clm et il fait 2 du chrono derrière dumoulin l'an passé.
contador, ce n'est plus celui du lac d'annecy non plus et pinot n'est pas devenu tony martin non plus.
sur la forme, je joue plutôt henao, plus frais aussi je pense, les 2 autres sont sur le pont depuis un bail....
purito c'est une buse en clm et il fait 2 du chrono derrière dumoulin l'an passé.
contador, ce n'est plus celui du lac d'annecy non plus et pinot n'est pas devenu tony martin non plus.
sur la forme, je joue plutôt henao, plus frais aussi je pense, les 2 autres sont sur le pont depuis un bail....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Henao est sur le pont depuis Paris Nice...
L'an passé Contador gagne le Giro grâce à un excellent CLM, il n'est plus celui d'Annecy mais reste énorme dans les CLM vallonnés où les relances sont incessantes !
1 Contador
2 Henao
3 Pinot
L'an passé Contador gagne le Giro grâce à un excellent CLM, il n'est plus celui d'Annecy mais reste énorme dans les CLM vallonnés où les relances sont incessantes !
1 Contador
2 Henao
3 Pinot
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Henao n'ayant pas fait le tour de catalogne contrairement à alberto , je le pense plus frais.
dans l'intervalle pinot a fait la corse, moins dure que la catalogne,
mais henao juste le gp miguelito...
réponse taleur...
dans l'intervalle pinot a fait la corse, moins dure que la catalogne,
mais henao juste le gp miguelito...
réponse taleur...
Contador est loin d'avoir course gagné. Difficile de dire ce qu'il va se passer sur ce CLM. Ca se jouera entre Contador, Henao et Pinot, mais pas facile de prédire l'ordre.
Rodriguez pourrait faire un rapproché, mais je ne le vois pas les battre tous les trois.
Rodriguez pourrait faire un rapproché, mais je ne le vois pas les battre tous les trois.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Ya un problème avec le chrono de 2009_AlbatorConterdo a écrit :Les temps de la montée d' Arrate-Usartza:
2016:4,4 km@9,3%---13:15---average speed 19.92 km/h(Contador-Henao)
2015:4,4 km@9,3%---12:48---average speed 20.63 km/h(Henao-Zakarin)
2014:4,4 km@9,3%---13:04---average speed 20.20 km/h(Wout Poels)
2013:4,4 km@9,3%---13:33---average speed 19.48 km/h(Simon Spilak)
2012:4,4 km@9,3%---12:58---average speed 20.36 km/h(Contador-Valverde-Rodriguez-Froome)
2012:4,4 km@9,3%---13:06---average speed 20.15 km/h(Horner-S.Sanchez-Rodriguez)
2011:4,4 km@9,3%---13:03---average speed 20.23 km/h(Xavier Tondo)
2010:4,4 km@9,3%---12:32---average speed 21.06 km/h(Chris Horner)
2009:4,4 km@9,3%---12:12---average speed 21.64 km/h(Alberto Contador)
1992:4,4 km@9,3%---12:42---average speed 20.79 km/h(Franco Chioccioli)
1991:4,4 km@9,3%---13:24---average speed 19.70 km/h(Bugno-Indurain-Ugrumov)
source : [i:2462e0f5]climbing-records[/i:2462e0f5]
Serieux il avait bouffé du lion cette année la
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En 2009, il ne met que 9 secondes à Sanchez et Evans, peut être le vent était favorable...
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et Colom aussi, je l'avais totalement oublié celui là...
Pilote de C15 mutin
Chute sévère?Liam a écrit :Simon Yates a chuté.