Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Liam a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...
Non il est juste bien plus fort.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain, un chrono avec une côte assez longue ET pentue, une descente peut être des virages serrés, c'est tracé pour Contador, je le crois plus adroit que pinot et meilleur sur ce type de côte pentue, on aurait eu 15 km rectiligne cela se serait équilibré mais vu le tracé Contador va être devant, henao aussi, ce sont les deux plus forts sur tour du pays basque....

attention à Quintana , il excelle dans les chronos exigeants, il n'est pas exclu qu'il remonte aussi pinot....
je vois demain un classement général : contador-henao-quintana et pinot....

Sinon dans la perspective du tour on s'aperçoit encore une fois que pinot est un coureur de temps frais et humide, c'est à ces conditions ou il semble pouvoir exprimer tout son potentiel, je en dis pas qu'il n'est pas capable de belles performances par temps de chaleur, mais c'est souvent par temps frais qu'on l'a vu au meilleur niveau....
Capeut paraître anecdotique, mais je ne suis pas que qu'il serait eu même niveau pendant les grandes chaleurs estivales....
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
Mercredi : Pinot peut peut-être faire top 5, il va souffrir dans Aia et Arrate
Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément

à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
C'est la technique du supporter peureux, toujours prévoir le pire pour espérer une bonne surprise. :sweat-lol:

L'année dernière, il n'avait pas été un peu décevant sur le CLM du pays basque ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément

à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
Oui j'ai bien regardé. Justement. Sur un chrono tout plat Pinot aurait quasiment course gagnée demain soir. Mais là non. Peut-être qu'il gagnera quand même mais je doute. Contador est redoutable sur ce genre d'efforts.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
Liam a écrit :
allezlasse a écrit :Pinot va gagner le Tour du Pays basque :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
T'as vu les descentes qu'il a fait aujourd'hui ?

Tout seul sur son vélo de chrono sur les parties techniques demain ça va être très dur... Au mieux il fera second derrière Contador, au pire 4 ème (comme d'hab !).
Oui, il peut encore faire 4eme derrière Henao, Contador et Quintana...
nan mais je crois qu'il y a un peu d'enthousiasme débordant, mais reste que là il est impressionnant : le top 5 ne va pas lui échapper et le podium est très possible sur un profil de course dont on ne pensait pas qu'il lui convenait a priori. C'est quand même très impressionnant. On se met à rêver... Il pourrait vraiment gagner un GT un jour !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :
Liam a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...
Non il est juste bien plus fort.
Bien plus non. Plus fort oui mais il a pas non plus passé trois paliers. Il progresse de manière linéaire depuis 2011, cette année encore il est sur cette courbe mais pas d'explosion.
Monomaniaque
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Pinot finit 20e du chrono l'année dernière.
veji2
Leader
Leader

derniercol a écrit :

C'est la technique du supporter peureux, toujours prévoir le pire pour espérer une bonne surprise. :sweat-lol:

L'année dernière, il n'avait pas été un peu décevant sur le CLM du pays basque ?
c'est pas faux sur la technique du supporter... Perso j'aimerais vraiment qu'il reste sur le podium, ce serait une vraie satisfaction après tous les top5 de l'an dernier.. Le voir passer aux podiums puis victoires ça ferait plaisir.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rosa je peux le rajouter dans ma classe des \"stylistes\" :coeur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour penser qu'Henao va gagner le Pays-Basque ?? :hmm:

Moi, demain je le vois en tête au pointage en haut d'Arrate. Et après la descente, possible qu'il soit toujours en tête..Il restera alors les 4 ou 5 derniers km de plat, ou Contador et Pinot devraient lui reprendre du temps.

C'est un chrono hyper-particulier, quand même. Un gars comme Purito pourrait même finir dans les premiers. Les 2 bornes à 13 ou 14°/° de moyenne, des Henao ou Rodriguez vont bien les passer, c'est sûr.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :
tuco a écrit :
Nopik a écrit :
tuco a écrit :pourquoi ils disent tous, sauf durand, [i:34vbnbux]vuillermoze[/i:34vbnbux] ? Ils le savent pas que ça se prononce ps, les z, du côté des alpes ? :S
Si j'entendais Vuillermo, ça m'écorcherait les oreilles. On prononce à la française, non ?

ben à la française, 9 fois sur 10, on prononce pas la dernière consonne
bah, dans les Alpes, y a qu'une règle, c'est de se moquer des touristes avec ça

Sinon y a autant d'exemples que de contre exemples, donc y a pas de règles

ce qui ne fait pas avancer le schmilblick pour Vuillermoz que je prononcerais "ose" aussi
Et tu auras raison puisque c'est. Comme ça qu'alexis le prononce
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Celui qui a fait sans doute la montée la plus rapide du col incroyable de presque 4km où tout à explosé c'est Superman Lopez, il était très mal placé au début (comme d'habitude) et fini avec ce qui reste du Peloton, il l'a sans doute payé sur Arrate.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le papier, Contador offre plus de garanties qu'un pinot sur des cotes de 3-4 km et des parcours techniques, le tracé de demain avantage Contador, il n'est pas possible de dire le contraire, peut être que pinot fera un exploit, mais logiquement il doir finit, sur parcours derrière Contador....
Affirmer ce fait ne revient nullement à mésestimer pinot,
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a bien géré son effort sur la montée.
Landa parait un peu en surpoids par rapport à l'an dernier. Sera-t-il affûté à temps pour le Giro?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=pascualito]Pinot vient de gagner le TDPB.
Le plus fort de la course.
Le meilleure coureur de GT de la génération 90![/quote

QUINTANA il est pas de 90?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le CLM de l'an passé n'avait rien à voir, on en a déjà parlé ici. Il se finissait en bosse, sur les très grosses pentes d'Aia que Pinot n'aime pas. Et même considérant ça, ce CLM avait été jugé raté par tout le monde, à commencer par Pinot lui-même

là on est sur un profil très différent, plus comparable au chrono de y'a 2 ans que Pinot avait terminé 10e (très loin de Contador, qui avait survolé l'épreuve, leader du début à la fin). Vu ses progrès dans l'exercice depuis...

edit : par ailleurs le CLM y'a 2 ans faisait 26 km, cette année 16
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

On peut mettre aussi Purito comme favoris demain, il est en jambe et a fini second derrière Dumoulin en 2015.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :Pinot a bien géré son effort sur la montée.
Landa parait un peu en surpoids par rapport à l'an dernier. Sera-t-il affûté à temps pour le Giro?
Pour le début du Giro, ce sera juste. Par contre, il devrait être nickel (et non pas Mikel :green:) en 3è semaine.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren monte en puissance B)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois bien Henao gagner le chrono, demain.. :whistle:
Répondre