Non il est juste bien plus fort.Liam a écrit :C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Pour demain, un chrono avec une côte assez longue ET pentue, une descente peut être des virages serrés, c'est tracé pour Contador, je le crois plus adroit que pinot et meilleur sur ce type de côte pentue, on aurait eu 15 km rectiligne cela se serait équilibré mais vu le tracé Contador va être devant, henao aussi, ce sont les deux plus forts sur tour du pays basque....
attention à Quintana , il excelle dans les chronos exigeants, il n'est pas exclu qu'il remonte aussi pinot....
je vois demain un classement général : contador-henao-quintana et pinot....
Sinon dans la perspective du tour on s'aperçoit encore une fois que pinot est un coureur de temps frais et humide, c'est à ces conditions ou il semble pouvoir exprimer tout son potentiel, je en dis pas qu'il n'est pas capable de belles performances par temps de chaleur, mais c'est souvent par temps frais qu'on l'a vu au meilleur niveau....
Capeut paraître anecdotique, mais je ne suis pas que qu'il serait eu même niveau pendant les grandes chaleurs estivales....
attention à Quintana , il excelle dans les chronos exigeants, il n'est pas exclu qu'il remonte aussi pinot....
je vois demain un classement général : contador-henao-quintana et pinot....
Sinon dans la perspective du tour on s'aperçoit encore une fois que pinot est un coureur de temps frais et humide, c'est à ces conditions ou il semble pouvoir exprimer tout son potentiel, je en dis pas qu'il n'est pas capable de belles performances par temps de chaleur, mais c'est souvent par temps frais qu'on l'a vu au meilleur niveau....
Capeut paraître anecdotique, mais je ne suis pas que qu'il serait eu même niveau pendant les grandes chaleurs estivales....
-
- Equipier de luxe
C'est la technique du supporter peureux, toujours prévoir le pire pour espérer une bonne surprise. :sweat-lol:allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
Mercredi : Pinot peut peut-être faire top 5, il va souffrir dans Aia et Arrate
Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément
à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
L'année dernière, il n'avait pas été un peu décevant sur le CLM du pays basque ?
Oui j'ai bien regardé. Justement. Sur un chrono tout plat Pinot aurait quasiment course gagnée demain soir. Mais là non. Peut-être qu'il gagnera quand même mais je doute. Contador est redoutable sur ce genre d'efforts.allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément
à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
Monomaniaque
nan mais je crois qu'il y a un peu d'enthousiasme débordant, mais reste que là il est impressionnant : le top 5 ne va pas lui échapper et le podium est très possible sur un profil de course dont on ne pensait pas qu'il lui convenait a priori. C'est quand même très impressionnant. On se met à rêver... Il pourrait vraiment gagner un GT un jour !Vulkan54 a écrit :Oui, il peut encore faire 4eme derrière Henao, Contador et Quintana...Liam a écrit :T'as vu les descentes qu'il a fait aujourd'hui ?allezlasse a écrit :Pinot va gagner le Tour du Pays basque :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Tout seul sur son vélo de chrono sur les parties techniques demain ça va être très dur... Au mieux il fera second derrière Contador, au pire 4 ème (comme d'hab !).
Bien plus non. Plus fort oui mais il a pas non plus passé trois paliers. Il progresse de manière linéaire depuis 2011, cette année encore il est sur cette courbe mais pas d'explosion.WaliboulMichel a écrit :Non il est juste bien plus fort.Liam a écrit :C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
Monomaniaque
-
- Equipier
Pinot finit 20e du chrono l'année dernière.
c'est pas faux sur la technique du supporter... Perso j'aimerais vraiment qu'il reste sur le podium, ce serait une vraie satisfaction après tous les top5 de l'an dernier.. Le voir passer aux podiums puis victoires ça ferait plaisir.derniercol a écrit :C'est la technique du supporter peureux, toujours prévoir le pire pour espérer une bonne surprise. :sweat-lol:allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
L'année dernière, il n'avait pas été un peu décevant sur le CLM du pays basque ?
-
- Equipier de luxe
Rosa je peux le rajouter dans ma classe des \"stylistes\" :coeur:
Personne pour penser qu'Henao va gagner le Pays-Basque ?? :hmm:
Moi, demain je le vois en tête au pointage en haut d'Arrate. Et après la descente, possible qu'il soit toujours en tête..Il restera alors les 4 ou 5 derniers km de plat, ou Contador et Pinot devraient lui reprendre du temps.
C'est un chrono hyper-particulier, quand même. Un gars comme Purito pourrait même finir dans les premiers. Les 2 bornes à 13 ou 14°/° de moyenne, des Henao ou Rodriguez vont bien les passer, c'est sûr.
Moi, demain je le vois en tête au pointage en haut d'Arrate. Et après la descente, possible qu'il soit toujours en tête..Il restera alors les 4 ou 5 derniers km de plat, ou Contador et Pinot devraient lui reprendre du temps.
C'est un chrono hyper-particulier, quand même. Un gars comme Purito pourrait même finir dans les premiers. Les 2 bornes à 13 ou 14°/° de moyenne, des Henao ou Rodriguez vont bien les passer, c'est sûr.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Et tu auras raison puisque c'est. Comme ça qu'alexis le prononce_Allobroges a écrit :bah, dans les Alpes, y a qu'une règle, c'est de se moquer des touristes avec çatuco a écrit :Nopik a écrit :Si j'entendais Vuillermo, ça m'écorcherait les oreilles. On prononce à la française, non ?tuco a écrit :pourquoi ils disent tous, sauf durand, [i:34vbnbux]vuillermoze[/i:34vbnbux] ? Ils le savent pas que ça se prononce ps, les z, du côté des alpes ? :S
ben à la française, 9 fois sur 10, on prononce pas la dernière consonne
Sinon y a autant d'exemples que de contre exemples, donc y a pas de règles
ce qui ne fait pas avancer le schmilblick pour Vuillermoz que je prononcerais "ose" aussi
-
- Equipier
Celui qui a fait sans doute la montée la plus rapide du col incroyable de presque 4km où tout à explosé c'est Superman Lopez, il était très mal placé au début (comme d'habitude) et fini avec ce qui reste du Peloton, il l'a sans doute payé sur Arrate.
Sur le papier, Contador offre plus de garanties qu'un pinot sur des cotes de 3-4 km et des parcours techniques, le tracé de demain avantage Contador, il n'est pas possible de dire le contraire, peut être que pinot fera un exploit, mais logiquement il doir finit, sur parcours derrière Contador....
Affirmer ce fait ne revient nullement à mésestimer pinot,
Affirmer ce fait ne revient nullement à mésestimer pinot,
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Pinot a bien géré son effort sur la montée.
Landa parait un peu en surpoids par rapport à l'an dernier. Sera-t-il affûté à temps pour le Giro?
Landa parait un peu en surpoids par rapport à l'an dernier. Sera-t-il affûté à temps pour le Giro?
- manu74annecy
- Equipier de luxe
[quote=pascualito]Pinot vient de gagner le TDPB.
Le plus fort de la course.
Le meilleure coureur de GT de la génération 90
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Valgren monte en puissance B)
Moi je vois bien Henao gagner le chrono, demain.. :whistle: