Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
Pis dire Vuillermô, ça fait bovin.
Impaussible n'est pas français.
_Allobroges a écrit :bah, dans les Alpes, y a qu'une règle, c'est de se moquer des touristes avec çatuco a écrit :Nopik a écrit :Si j'entendais Vuillermo, ça m'écorcherait les oreilles. On prononce à la française, non ?tuco a écrit :pourquoi ils disent tous, sauf durand, [i:1it6uos1]vuillermoze[/i:1it6uos1] ? Ils le savent pas que ça se prononce ps, les z, du côté des alpes ? :S
ben à la française, 9 fois sur 10, on prononce pas la dernière consonne
Sinon y a autant d'exemples que de contre exemples, donc y a pas de règles
ce qui ne fait pas avancer le schmilblick pour Vuillermoz que je prononcerais "ose" aussi
je crois que vuillermoz est du coin, c'est pour ça, (franche comté, alpes, pour un breton c'est kif kif

Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Pas choquant, non. Rosa n'est pas un peintre, et derrière, on a des groupes où roulent Armee (olé), David Lopez (ola), Visconti (oléolé). Pas des foudres de guerre. Pas un peloton où toute une équipe se relaie à 60 à l'heure. Rien de très choquant, donc.Pechox a écrit :Euhh normal que personne ne reprend du temps sur l'homme de tête
:applaud: :applaud: ccitan:Thejul a écrit :Semnoze, Chamonixe, etc, etcAkaion a écrit :En effet.Thejul a écrit :Dans ta France à toi, chez nous, souvent, ça se prononce.
Et Tuco les autres noms que tu dis ne se finissent pas en "z".
Par contre je dis bien Avoriaze
- Allobroges
- Leader
Saint Jorio(z)Thejul a écrit :Semnoze, Chamonixe, etc, etcAkaion a écrit :En effet.Thejul a écrit :Dans ta France à toi, chez nous, souvent, ça se prononce.
Et Tuco les autres noms que tu dis ne se finissent pas en "z".
Par contre je dis bien Avoriaze
Viu la Chiez (pour Viuz la chiesaz)
La Forcle (pour La Forclaz)
Vous pouvez jouer longtemps à ce p'tit jeu, c'est assez savoureux...
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Autres exemples:
http://www.arpitania.eu/index.php/video ... e-arpitane
Désolé pour le H.S. :sweat-lol:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
En Maurienne ils prononcent le Z sur les noms de famille, chez moi dans le chablais en haute savoie, on ne le prononce pas, d'ailleurs j'ai un Z a la fin de mon nom et il ne se prononce pas ! Mais bon, on s'en fout un peu nom_Allobroges a écrit :bah, dans les Alpes, y a qu'une règle, c'est de se moquer des touristes avec çatuco a écrit :Nopik a écrit :Si j'entendais Vuillermo, ça m'écorcherait les oreilles. On prononce à la française, non ?tuco a écrit :pourquoi ils disent tous, sauf durand, [i:t1ej6rpy]vuillermoze[/i:t1ej6rpy] ? Ils le savent pas que ça se prononce ps, les z, du côté des alpes ? :S
ce qui ne fait pas avancer le schmilblick pour Vuillermoz que je prononcerais "ose" aussi

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
Juge de paix pour Pinot maintenant. Il va pas falloir lâcher plus de 30\" sur les Porcs Heano-style pour rêver encore à la victoire finale. C'est évidemment complètement jouable (même si je n'y crois pas, Henao va envoyer de la Watt là)
Après peux y avoir des trucs \"choquant\" à l'oreille. Chez moi, au coeur de la gascony, Aubiet se dit Aubiette (nom de patelin). Et tous les patelin en \"et\" c'est ça.
Reste 6km pour Rosa.
Remarquez, Z, on ne le prononce jamais...doutey_fdjeux_fan a écrit :En Maurienne ils prononcent le Z sur les noms de famille, chez moi dans le chablais en haute savoie, on ne le prononce pas, d'ailleurs j'ai un Z a la fin de mon nom et il ne se prononce pas ! Mais bon, on s'en fout un peu nom_Allobroges a écrit :bah, dans les Alpes, y a qu'une règle, c'est de se moquer des touristes avec çatuco a écrit :Nopik a écrit :Si j'entendais Vuillermo, ça m'écorcherait les oreilles. On prononce à la française, non ?tuco a écrit :pourquoi ils disent tous, sauf durand, [i:1bazn9v7]vuillermoze[/i:1bazn9v7] ? Ils le savent pas que ça se prononce ps, les z, du côté des alpes ? :S
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En effet. C'est comme ce jeune coureur français, là._tontonStou a écrit :Pas choquant, non. Rosa n'est pas un peintre.Pechox a écrit :Euhh normal que personne ne reprend du temps sur l'homme de tête
Il n'est pas peintre, il [u:2uh77kgg]parait[/u:2uh77kgg] peintre.
Je sors...
Aimez-vous les uns les autres.
Rosa en mode Tour de Lombardie 2015! Facile tout seul devant pendant 100 bornes! :good: :good:
Thejul a écrit :Après peux y avoir des trucs "choquant" à l'oreille. Chez moi, au coeur de la gascony, Aubiet se dit Aubiette (nom de patelin). Et tous les patelin en "et" c'est ça.
[img:1fsn659v]http://a133.idata.over-blog.com/2/00/54 ... dy-de-.JPG[/img:1fsn659v]
reviens !
Pour un cyclisme réactionnaire 

Verona, Lopez plus dans le groupe Landa.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
@tontonstou :
tu peux quand même me dire quand est-ce que Froome a tout fait pété \"loin\" de l'arrivée. Je vois vraiment pas.
tu peux quand même me dire quand est-ce que Froome a tout fait pété \"loin\" de l'arrivée. Je vois vraiment pas.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Oui, blague d'amateur seulement !pierrefromalsace a écrit :En effet. C'est comme ce jeune coureur français, là._tontonStou a écrit :Pas choquant, non. Rosa n'est pas un peintre.Pechox a écrit :Euhh normal que personne ne reprend du temps sur l'homme de tête
Il n'est pas peintre, il [u:1u5li84v]parait[/u:1u5li84v] peintre.
Je sors...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
On dit Chamoni pour Chamonix par contre on dit bien Semnozederniercol a écrit :Autres exemples:
:mppc:
- Allobroges
- Leader
D'ailleurs, autant le dire de suite puisqu'il est haut savoyard, on ne prononce pas non plus le z à la fin de son nom...pierrefromalsace a écrit :En effet. C'est comme ce jeune coureur français, là._tontonStou a écrit :Pas choquant, non. Rosa n'est pas un peintre.Pechox a écrit :Euhh normal que personne ne reprend du temps sur l'homme de tête
Il n'est pas peintre, il [u:28laq06m]parait[/u:28laq06m] peintre.
Je sors...
Force à toi, mon Rikou...
Je crois que Vuillermoz vient du Jura où ces noms se disent :
Métabief --> Mé-ta-bié
Morez --> Mo-ré
Et pour les vttistes :
Nicolas Vouilloz --> Ni-co-la Vou-yo
Métabief --> Mé-ta-bié
Morez --> Mo-ré
Et pour les vttistes :
Nicolas Vouilloz --> Ni-co-la Vou-yo