Cyclisme à la TV 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :et pourquoi pas supprimer france télévision et laisser le privé faire les choses ?
Pour que ça devienne payant ?
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
Évidemment, Tuco est en plein délire. En plus, le TDF est également sur des canaux privés TV ou radio. Les allergiques d'Adam peuvent donc le suivre sur d'autres médias.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
Le Tour est suivi par 1 milliard de personnes dans le Monde, et je doute qu'il soit accessible à tous dans tous les pays.

Alors ne pensons pas que les 5 millions de téléspectateurs français soient la cible principale des diffuseurs...

Le problème de FT, c'est la cible :

- Les fans de cyclisme (500 000 ?) se plaignent de la vulgarisation de la course qui s'adresse au plus grand nombre (donc des commentaires bateaux, imprécis et un parcours parfois influencé par des contraintes publicitaires)

- La majorité de la population qui ne regarde pas, et qui ne comprend pas pourquoi la redevance TV sert à financer des gars qui pédalent à la TV

Finalement, la couverture du Tour par FT ne convient qu'aux seniors qui profitent des retransmissions (en HD maintenant !) pour faire du tourisme et admirer des paysages sublimes ("Le Tour de LA FRANCE" comme dirait Titi)

Je comprend la remarque de Tuco sur le passage sur des chaines privées du TDF.
Mais je doute que ces chaines soient capables de proposer une réalisation aussi bonne que celle de FT.
Alors certes, les objectifs seraient vraiment axés sur des impératifs sportifs (à titre d'exemple, je pensent que la réalisation ne se verrait pas imposée de filmer systématiquement pendant 15 secondes Thomas Voeckler lâché en montagne en attendant une petite grimace alors qu'il n'influe absolument pas sur la course, mais bon ça fait plaisir à la mémé devant sa télé qui se dit "je l'aime bien le petit Thomas").

N'oublions pas que Bein par exemple qui couvre le Giro, ne produit pas ses images, mais les achète. Quid de leur expérience dans ce domaine ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

MiguelDelgado2 a écrit : Alors certes, les objectifs seraient vraiment axés sur des impératifs sportifs (à titre d'exemple, je pensent que la réalisation ne se verrait pas imposée de filmer systématiquement pendant 15 secondes Thomas Voeckler lâché en montagne en attendant une petite grimace alors qu'il n'influe absolument pas sur la course, mais bon ça fait plaisir à la mémé devant sa télé qui se dit "je l'aime bien le petit Thomas").

N'oublions pas que Bein par exemple qui couvre le Giro, ne produit pas ses images, mais les achète. Quid de leur expérience dans ce domaine ?
Attendons quelques semaines de voir la réal s'attarder sur Nibali lâché en montagne. :elephant:
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

le tour est accessible pour tous, sans déconner, 15 euros par mois :sarcastic:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

De toute façon, la loi oblige la diffusion en clair du Tour (de même que Paris-Roubaix).
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Après 4 mois de retransmission, voici mon avis sur la qualité des commentateurs en France, classées par étoiles (bon je me base aussi sur les années précédentes)

Top du top *** :good:
Jacky Durand, c'est Jacky, quoi, rien à redire, l'humour, la (re)connaissance des coureurs, la lecture de la course ...
Alexandre Pasteur, excellent dans son rôle, un timbre de voix parfait pour nous faire vivre les courses, il est bien aidé par la présence de Jacky

J'aime bien ** :)
Steve Chainel, la révélation de l'année pour moi, un futur top du top s'il continue sur sa lancée
David Moncoutié, une énorme progression dans les commentaires cette année + connaissance des coureurs et des parcours
Nicolas Geay, le meilleur sur France TV, mais sous-utilisé. J'adore aussi ces reportages
Laurent Jalabert, gêné par Titi, le moulin à parole, il n'est clairement pas en confiance et sous la réserve durant les transmissions
Cédric Vasseur, pas aidé par Barth, je lui reproche juste ses commentaires de courses, privlégiant l'attentisme
Louis-Pierre Frileux, le jeune qui monte

J'ai un peu de mal * :sad:
Patrick Chassé, un peu la cata sur l'équipe21, souvent à la ramasse pour suivre la course et reconnaître les coureurs
Jacques Leunis, un peu light
Emmanuel Barth, j'aime de moins en moins (moins de tweet stp)
Eric Boyer, :sleep:
Thierry Adam :elephant:

J'e n'aime pas :trueevil: :hmm:
Stéphane Goubert, sans charisme (et aucune victoire chez les pros :green: )
Richard Virenque, à côté de la plaque 95 % du temps
Marion Rousse :sweat:
Guillaume di Grazia, le Adam du pauvre
Brindelle et Guimard, ah quoi ils ne commentent plus ? Tant mieux !
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

J'inverserais Frileux et Chassé pour ma part.
Leunis, ça passe.
Barth (que j'ai pourtant défendu) et Vasseur au dernier échelon.

Jaja + Geay je pense que ça peut monter très haut, mais bon...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

J'ai l'impression que je suis le seul à être saoulé par la gouaille de Chainel...? Au début c'est rigolo mais après une heure de retransmission, j'en peux plus il me fatigue.
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :le tour est accessible pour tous, sans déconner, 15 euros par mois :sarcastic:
Il n'en est pas question !

Donner du fric à Bein et puis quoi encore ?
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

tu paye pas la redevance ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :tu paye pas la redevance ?
Bein c'est en plus de la redevance.
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

oui mais la discussion part d'une hypothèse ou on bazarde france télé (et france inter, et allez :velotombe: ) donc bon

moi, voir un commentateur de rugby twitter contre le FN quand son salaire est à 25% FN, ça me fait gerber. Pas tant le tweet lui-même mais le fait que \"france télévision\", service public possède 0% de journalistes FN

s'il y avait 1% de journalistes LO, 25% de FN, 8 d'UDI, etc, aucun problème, qu'il twitte ce qu'il veut , mais là non.

j'ajoute que c'est aussi leur incompétence qui me fait chouiner. Personne ne peut saquer holtz et il est là depus quarante ans :S , sans parler de la fine équipe sannier-adam et l'autre poivrot au micro, là,daniel lauclair

bein, eurosport, TF1 ne nous volent en rien, eux.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Mais Tuco, Bein et Eurosport ne produisent aucune image.

Si France Télé n'est plus là, tu vois Bein ou Eurosport aligner l'argent pour produire la couverture en images du Tour de France ?

Et puis Bein c'est les Qataris, c'est pour ça aussi que j'ai pas trop envie de leur donner mon argent.
Répondre