Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et Nao, c'est 9 top 10 en 17j de courses cette année, tout en se permettant de se la jouer grand seigneur avec Thomas sur le Paris-Nice. Même constat pour Serge. :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Vu la fin de l'étape ce matin, surpris par Wilco, je le pensais pas capable de ce genre de perf' sur une telle montée.

Et si Landa ne l'emportait pas, Henao s'imposait les doigts dans le nez. Il a dû ronger son frein derrière le duo, ce qui me fait penser qu'il est bien barré chez Sky. J'espère qu'il aura carte blanche sur la Flèche.
Le général risque de se jouer à coup de secondes. Quintana reste mon favori.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Je crois davantage que le chrono n'est pas pour avantager Pinot.
Il a TOUJOURS sous-performé sur des chronos avec changements de rythme où il y a une grosse montée sur le parcours, fléchissant bien souvent dans les bosses d'ailleurs et ayant beaucoup de mal à assurer transition grand plateau/petit plateau avec autant de célérité que bien d'autres.

Il devrait au moins débourser 30 secondes sur les redoutables Serge et Nao.
Pinot vainqueur non, mais Pinot qui fait top 5 plutôt que top 10 sur des types de parcours qu'il dit ne pas trop aimer (étapes nerveuses avec bosses courtes et très pentues où le jump et le placement jouent beaucoup, CLM très irrégulier) serait une marque supplémentaire de sa progression.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Liam a écrit :Oui mais même si l'exercice est particulier sur le Pays Basque, Quintana est bien meilleur que Landa en CLM.
Les adversaires de Quintana feraient bien de le distancer avant le chrono. On le connait, le colombien. Il mise sur son fond d'endurance, sa capacité à ne pas faiblir au moment ou ses adversaires commencent à coincer, et il cible 1 ou 2 étapes ou il se sent capable de faire une différence. Il avait remporté le Pays-Basque de cette façon, en 203. D'après-moi, il a coché les 2 étapes d'Arrate. S'il est dans le coup à ce moment-là, gare au petit prodige de Combita. Mais je pense toujours qu'Henao et Contador finiront devant lui, au final. La 3è place pourrait se jouer entre Quintana, Pinot et Kelderman. Mais les Sky et les Tinkoff feraient bien de passer à l'attaque dés demain, dans la montée d'Aritxulegi.
Vous me paraissez bien serein pour le Colombien que je ne vois pas absolument pas gagner cette épreuve (ces arrivées sont beaucoup trop explosives pour lui on a bien vu l'an passé et hier aussi), il va débourser à chaque fois quelques secondes et sur le CLM il sera peut être bon mais en dessous d'un mec comme Contador voir d'un Spilak ou Pinot !!
Top 5 sans doute sur le chrono peut être top 5 aussi mais pour la victoire il ne sera pas dans le coup.

Chez Sky, on pourrait jouer tactique aussi vu qu'il n' y a pas de bonifs on pourrait laisser le maillot à Kelderman ce soir comme ça ils n'auront pas à assurer le poids de la course. Landa s'arrange à finir en queue de groupe et hop Kelderman prend le maillot aux places, en tout cas c'est ce que je ferais....
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je trouve, comme dit plus haut, que vous vous emballez bien vite sur les favoris pour la victoire finale, quand même

- toutes les étapes sont difficiles jusqu'à samedi, y compris ce chrono final difficile à lire
- que va faire la Sky, avec un Henao leader mais un Landa 1e du général ?
- Pinot, Kelderman, Spilak, que le chrono final peut favoriser, seront-ils toujours aussi bien placés samedi matin ?

Maintenant, on peut tout à fait gagner le Tour du Pays basque avec un profil \"contre-nature\", demandez à Andreas Klöden
Taromisaki
Leader
Leader

samu_64 a écrit :
biquet a écrit :
Liam a écrit :Oui mais même si l'exercice est particulier sur le Pays Basque, Quintana est bien meilleur que Landa en CLM.
Les adversaires de Quintana feraient bien de le distancer avant le chrono. On le connait, le colombien. Il mise sur son fond d'endurance, sa capacité à ne pas faiblir au moment ou ses adversaires commencent à coincer, et il cible 1 ou 2 étapes ou il se sent capable de faire une différence. Il avait remporté le Pays-Basque de cette façon, en 203. D'après-moi, il a coché les 2 étapes d'Arrate. S'il est dans le coup à ce moment-là, gare au petit prodige de Combita. Mais je pense toujours qu'Henao et Contador finiront devant lui, au final. La 3è place pourrait se jouer entre Quintana, Pinot et Kelderman. Mais les Sky et les Tinkoff feraient bien de passer à l'attaque dés demain, dans la montée d'Aritxulegi.
Vous me paraissez bien serein pour le Colombien que je ne vois pas absolument pas gagner cette épreuve (ces arrivées sont beaucoup trop explosives pour lui on a bien vu l'an passé et hier aussi), il va débourser à chaque fois quelques secondes et sur le CLM il sera peut être bon mais en dessous d'un mec comme Contador voir d'un Spilak ou Pinot !!
Top 5 sans doute sur le chrono peut être top 5 aussi mais pour la victoire il ne sera pas dans le coup.

Chez Sky, on pourrait jouer tactique aussi vu qu'il n' y a pas de bonifs on pourrait laisser le maillot à Kelderman ce soir comme ça ils n'auront pas à assurer le poids de la course. Landa s'arrange à finir en queue de groupe et hop Kelderman prend le maillot aux places, en tout cas c'est ce que je ferais....
Landa a 1sec d'avance sur Kelderman.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perso, je ne suis pas sur du tout que Quintana soit battu par Contador sur le CLM.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
rbl85
Leader
Leader

Pour l'étape d'aujourd'hui beaucoup de personne disent que ca va être un sprint avec un petit groupe (comme la 1ère étape) pourtant selon moi vu les 3 dernières difficultés il y a moyen de faire plus d'écart qu'hier.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme quelqu'un l'a dit hier les 3 cotes dans le final s'enchaînent parfaitement, et Contador ne restera pas passif, à voir si ceux qui arriveront à le suivre collaboreront avec lui, pour éventuellement creuser des écarts sur certains leaders lâchés.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit :Comme quelqu'un l'a dit hier les 3 cotes dans le final s'enchaînent parfaitement, et Contador ne restera pas passif, à voir si ceux qui arriveront à le suivre collaboreront avec lui, pour éventuellement creuser des écarts sur certains leaders lâchés.

A part un gars comme Samuel Sanchez, je ne vois pas grand monde pour éventuellement collaborer avec Contador dans ce genre d'entreprise...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Pour l'étape d'aujourd'hui beaucoup de personne disent que ca va être un sprint avec un petit groupe (comme la 1ère étape) pourtant selon moi vu les 3 dernières difficultés il y a moyen de faire plus d'écart qu'hier.
Logiquement le groupe sera moins gros que lundi, oui.
Après, certains peuvent encore se faire la belle, sinon Felline pourrait ouvrir son compteur
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Le nouveau versant de Arrate.

http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... sp?id=1282
[img:2u47ij69]http://www.altimetrias.net/usuarios/gra ... rate17.gif[/img:2u47ij69]
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Denifl (IAM) (encore lui !), Kadri (ALM), Teklehaimanot (DDD), Oomen (TGA) et D Gonçalves (CJR) sont échappés.
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Denifl (IAM) (encore lui !), Kadri (ALM), Teklehaimanot (DDD), Oomen (TGA) et D Gonçalves (CJR) sont échappés.
Je pensais qu'il y aurait eu plus de monde dans " l'échappée du jour " et qu'elle aurait une chance d'aller au bout, là avec Oomen et Gonçalves placés à 4 minutes au GC, les sky vont contrôler.
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit :
jimmy39 a écrit :Denifl (IAM) (encore lui !), Kadri (ALM), Teklehaimanot (DDD), Oomen (TGA) et D Gonçalves (CJR) sont échappés.
Je pensais qu'il y aurait eu plus de monde dans " l'échappée du jour " et qu'elle aurait une chance d'aller au bout, là avec Oomen et Gonçalves placés à 4 minutes au GC, les sky vont contrôler.
En espérant que personne ne les aide.(katusha, Fdj, lotto jumbo, très?)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas rêver les gars, les Trek et Orica vont rouler
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les Trek? J'ai hâte de voir Frank Schleck et Zubeldia en tête de peloton! :ton:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Les Trek? J'ai hâte de voir Frank Schleck et Zubeldia en tête de peloton! :ton:
Oui pour Felline et les Orica pour Gerrans

Les favoris de l'étape en somme...
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
C'est Domingos Gonçalves devant. Il est classé bien plus loin que son frère au CG (à + de 16').
Répondre