Tiens, en revoyant des photos de la rando cyclo, il faut que je vous raconte une anecdote. Il y a quelques années, au sommet du Paterberg, je reviens derrière un groupe de cyclos d'un club italien de San Remo, il étaient une vingtaine. Je les suis sur la grand'route vers le Koppenberg pour me refaire un peu, il y a avait un gros vent de face. On quitte ensuite la route principale pour se diriger vers le pied du Koppenberg via la petite route étroite et sinueuse. Là, je me dis que si je ne passe pas, je vais rester coincé derrière... Je tente 5-6 fois de les remonter mais à chaque fois, leur capitaine de route me bloque en me hurlant \"No, No, duo, duo!\". Impossible sur cette route de se mettre à 3 de front...
Virage à droite et oups, apparition du mur dressé... J'entends des \"Mamma Mia!... Je ne sais toujours pas passer, ils roulent serrés comme des sardines... Après 100m, le premier (première, en fait), met pied à terre et hop, gros strike, tous à pied...
J'ai dû les enjamber à la manière d'un cyclocrossman et, heureusement, m'entendant jurer dans un langage bien belge, un spectateur m'a aidé à remonter en selle. Sans cela, impossible de redémarrer...
Bande de :italy: