Même pas Kwiatkowski en 2013 ?Liam a écrit :Le Pozzato 2009 :coeur:
Jamais un coureur ne m'a fait une telle impression dans le Koppenberg.
RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Tu peux me compter dans ceux sui croient aux chances de Boonen.Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
A voir s'il va rester chez Etixx la saison prochaine.
J'ai toujours apprécié ce coureur et je trouverais vraiment top qu'il en claque encore un.
Après, c'est sûr que ce n'est pas le favori numéro 1.
RONDE VAN VLAANDEREN [1.Galaxy Tour][3 avril 2016]
Magnifique reportage !Daniel_H a écrit : Certes, c'est en Flamand mais même si vous ne comprenez pas, prenez la peine de regarder, quelle émotion!
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2616402
Revoir ces routes et bergen me donne beaucoup d'émotion. C'est vraiment un parcours que tout cyclo doit faire au moins une fois dans sa vie ! C'est grandiose.
Tom Boonen a des chances (modestes) sur Roubaix à mon sens, mais là sur le Ronde je n'y crois pas du tout, surtout avec ce nouveau parcours qui en plus même en forme ne l'avantagerait pas.-Kasseifretter- a écrit :Tu peux me compter dans ceux sui croient aux chances de Boonen.Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
J'ai toujours apprécié ce coureur et je trouverais vraiment top qu'il en claque encore un.
Après, c'est sûr que ce n'est pas le favori numéro 1.
Il ne faut pas se faire d'illusions. Si Tommeke quitte Etixx, ce sera pour prendre sa retraite (et peut-être entrer dans le staff, à moins qu'il ne s'adonne enfin à sa deuxième passion), il n'ira jamais "ailleurs".Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
Perso, je crois qu'il n'a plus le "dash" dans les bergs pour s'imposer dans le Ronde, surtout dans la version actuelle. S'il en gagne une, ce sera Roubaix, à mon avis. Et s'il n'en gagne aucune des deux, je le vois bien ne pas terminer la saison. Hélas mais toutes les choses, même les plus belles, ont une fin... :triste:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
D'accord avec toi Daniel pour tout ce que tu dis, avec une petite nuance sur le fait qu'il quitte le peloton s'il n'en n'accroche pas une. Un podium suffira à son bonheur, surtout si c'est un Etixx qui gagne. Quelque soient les résultats de cette année, il reste et restera pour longtemps, le plus grand sur les épreuves pavées (E3, GW, RVV, PR).Daniel_H a écrit :Il ne faut pas se faire d'illusions. Si Tommeke quitte Etixx, ce sera pour prendre sa retraite (et peut-être entrer dans le staff, à moins qu'il ne s'adonne enfin à sa deuxième passion), il n'ira jamais "ailleurs".Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
Perso, je crois qu'il n'a plus le "dash" dans les bergs pour s'imposer dans le Ronde, surtout dans la version actuelle. S'il en gagne une, ce sera Roubaix, à mon avis. Et s'il n'en gagne aucune des deux, je le vois bien ne pas terminer la saison. Hélas mais toutes les choses, même les plus belles, ont une fin... :triste:
Quelle est sa 2ème passion?Daniel_H a écrit :Il ne faut pas se faire d'illusions. Si Tommeke quitte Etixx, ce sera pour prendre sa retraite (et peut-être entrer dans le staff, à moins qu'il ne s'adonne enfin à sa deuxième passion), il n'ira jamais "ailleurs".Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
cheveu sur la soupe
La course automobile...gradouble a écrit :
Quelle est sa 2ème passion?
Waalse Flandrien!
Et on dit que c'est Cancellara qui a un moteurDaniel_H a écrit :La course automobile...gradouble a écrit :
http://ww2.autoscout24.be/info/mz_home/ ... cle=438197chrisroyer a écrit :Et on dit que c'est Cancellara qui a un moteurDaniel_H a écrit :La course automobile...gradouble a écrit :
Waalse Flandrien!
Mon favori sera Kwiat. Il a loupé le coche de peu à San Remo, il a refait du jus, il sait cibler un objectif et il a la science de la course. Il passe bien les bosses et il faudra un Cancellara supersonique pour le sortir de la roue.
Je vois bien Cancellara second, battu par Kwiat ou Thomas.
Sagan, VA et Stybar ont beaucoup couru, ils risquent de manquer un peu de fraîcheur.
Je vois bien Cancellara second, battu par Kwiat ou Thomas.
Sagan, VA et Stybar ont beaucoup couru, ils risquent de manquer un peu de fraîcheur.
L'art pour l'art.
Greg Van Avermaet (BMC) aborde confiant le Tour des Flandres, auquel il participe déjà pour la dixième fois. \"J'ai déjà été deuxième et troisième. Dimanche, seule la première place me rendra heureux\", a déclaré vendredi le Lokerenois de 30 ans lors de la conférence de presse de son équipe à Roulers.
Souffrant de maux de ventre, Van Avermaet avait dû déclarer forfait pour le Grand Prix de l'E3 vendredi passé. Encore peu à son aise à Gand-Wevelgem, il a dû se contenter d'un accessit (9e). Depuis jeudi, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico se sent beaucoup mieux. \"Il a fallu quelque jours pour me débarrasser de ce microbe mais je me sens maintenant en plein forme. Le fait d'avoir pu accompagner le duo de tête Sagan - Cancellara dans le Mont Kemmel dimanche passé me donne beaucoup de confiance. C'est dans la descente que c'était plus compliqué. Même si je n'étais pas encore totalement rétabli, j'étais parmi les meilleurs.\"
\"Sagan et Cancellara sont au-dessus\"
Le leader de l'équipe BMC fait partie des favoris à la victoire. \"Sûrement, mais Peter Sagan (Tinkoff) et Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) sont un niveau au-dessus. Si je n'avais pas été malade et que j'avais pu avoir une semaine normale, je me serai positionné au même niveau qu'eux mais ce n'est pas le cas. Finalement, c'est la forme de dimanche qui va compter. Cela fait des mois que je prépare la période qui arrive. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont mes deux objectifs principaux. Le 'Ronde' me convient bien, comme toutes les courses flamandes de ces dernières semaines. La succession des monts n'altère pas trop mon explosivité.\"
La victoire comme seul objectif
\"Je vais rouler ma course et ne pas me calquer sur celle des autres. J'attends le Paterberg avec impatience, il me convient très bien. Dimanche, je ne serai heureux qu'avec la première place. J'ai déjà été 2e, 3e, 4e, 7e et 8e. Je serai déçu si je ne gagne pas. J'ai emmagasiné beaucoup de confiance depuis mes victoires dans Het Nieuwsblad et à Tirreno-Adriatico et je n'ai peur de personne\", a conclu Greg Van Avermaet. .
Souffrant de maux de ventre, Van Avermaet avait dû déclarer forfait pour le Grand Prix de l'E3 vendredi passé. Encore peu à son aise à Gand-Wevelgem, il a dû se contenter d'un accessit (9e). Depuis jeudi, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico se sent beaucoup mieux. \"Il a fallu quelque jours pour me débarrasser de ce microbe mais je me sens maintenant en plein forme. Le fait d'avoir pu accompagner le duo de tête Sagan - Cancellara dans le Mont Kemmel dimanche passé me donne beaucoup de confiance. C'est dans la descente que c'était plus compliqué. Même si je n'étais pas encore totalement rétabli, j'étais parmi les meilleurs.\"
\"Sagan et Cancellara sont au-dessus\"
Le leader de l'équipe BMC fait partie des favoris à la victoire. \"Sûrement, mais Peter Sagan (Tinkoff) et Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) sont un niveau au-dessus. Si je n'avais pas été malade et que j'avais pu avoir une semaine normale, je me serai positionné au même niveau qu'eux mais ce n'est pas le cas. Finalement, c'est la forme de dimanche qui va compter. Cela fait des mois que je prépare la période qui arrive. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont mes deux objectifs principaux. Le 'Ronde' me convient bien, comme toutes les courses flamandes de ces dernières semaines. La succession des monts n'altère pas trop mon explosivité.\"
La victoire comme seul objectif
\"Je vais rouler ma course et ne pas me calquer sur celle des autres. J'attends le Paterberg avec impatience, il me convient très bien. Dimanche, je ne serai heureux qu'avec la première place. J'ai déjà été 2e, 3e, 4e, 7e et 8e. Je serai déçu si je ne gagne pas. J'ai emmagasiné beaucoup de confiance depuis mes victoires dans Het Nieuwsblad et à Tirreno-Adriatico et je n'ai peur de personne\", a conclu Greg Van Avermaet. .
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

lexander Kristoff (Katusha) retrouve peu à peu ses meilleures sensations, mais n'est pas encore au sommet de sa forme, a laissé entendre le coureur norvégien vendredi lors d'un point presse de son équipe Katusha à Courtrai.
Malade, Kristoff avait dû déclarer forfait pour Gand-Wevelgem. Au GP E3 Harelbeke, juste avant, le vainqueur de l'édition 2015 du Ronde ne sentait pas au meilleur de sa forme, se posant beaucoup de questions.
\"Je ne savait pas ce qui se passait, mais je n'étais pas bien.\" La maladie s'est ensuite déclarée. Kristoff a même passé une journée complète au lit avec de la fièvre, mais entre-temps il a quelque peu récupéré. \"Les Trois Jours de La Panne-Coxyde m'ont redonné confiance\", a poursuivi Kristoff, qui s'est imposé au terme de l'étape d'ouverture à Zottegem. \"J'ai souffert, surtout le premier jour, mais j'ai ensuite commencé à avoir de nouveau de bonnes sensations. Je ne suis pas encore au top, mais je me dirige tout doucement vers le sommet de ma forme.\"
Le Tour des Flandres arrive peut-être un rien trop tôt pour le solide Norvégien. \"Qui sait? J'avais vraiment besoin des Trois Jours pour m'améliorer. C'est juste dommage d'avoir manqué deux bonnes journées d'entraînement (Gand-Wevelgem inclus, ndlr), mais on ne sait plus rien y changer. Pour pouvoir gagner le Ronde, il faut être au top. J'étais plus fort l'an dernier. On verra ce que cela donnera dimanche. Je ne fais pas partie des plus grands favoris. Ils se nomment Cancellara, Sagan et quelques autres coureurs belges. Je m'accorde une, peut-être deux étoiles, mais pas plus. La performance de Fabian et Peter à Gand-Wevelgem était impressionnante. Quelle sera ma tactique dimanche? Je ne sais pas encore répondre à cette question. L'an dernier, je m'étais vite lancé à l'offensive dans le final avec Niki Terpstra. Si je vais faire la même chose? Cela dépendra de la course et de mes sensations du moment\", a conclu Kristoff.
Lire aussi
Malade, Kristoff avait dû déclarer forfait pour Gand-Wevelgem. Au GP E3 Harelbeke, juste avant, le vainqueur de l'édition 2015 du Ronde ne sentait pas au meilleur de sa forme, se posant beaucoup de questions.
\"Je ne savait pas ce qui se passait, mais je n'étais pas bien.\" La maladie s'est ensuite déclarée. Kristoff a même passé une journée complète au lit avec de la fièvre, mais entre-temps il a quelque peu récupéré. \"Les Trois Jours de La Panne-Coxyde m'ont redonné confiance\", a poursuivi Kristoff, qui s'est imposé au terme de l'étape d'ouverture à Zottegem. \"J'ai souffert, surtout le premier jour, mais j'ai ensuite commencé à avoir de nouveau de bonnes sensations. Je ne suis pas encore au top, mais je me dirige tout doucement vers le sommet de ma forme.\"
Le Tour des Flandres arrive peut-être un rien trop tôt pour le solide Norvégien. \"Qui sait? J'avais vraiment besoin des Trois Jours pour m'améliorer. C'est juste dommage d'avoir manqué deux bonnes journées d'entraînement (Gand-Wevelgem inclus, ndlr), mais on ne sait plus rien y changer. Pour pouvoir gagner le Ronde, il faut être au top. J'étais plus fort l'an dernier. On verra ce que cela donnera dimanche. Je ne fais pas partie des plus grands favoris. Ils se nomment Cancellara, Sagan et quelques autres coureurs belges. Je m'accorde une, peut-être deux étoiles, mais pas plus. La performance de Fabian et Peter à Gand-Wevelgem était impressionnante. Quelle sera ma tactique dimanche? Je ne sais pas encore répondre à cette question. L'an dernier, je m'étais vite lancé à l'offensive dans le final avec Niki Terpstra. Si je vais faire la même chose? Cela dépendra de la course et de mes sensations du moment\", a conclu Kristoff.
Lire aussi
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

même si l'ancien parcours était mieux, et même si je sais que j'ai 99% de chance de me tromper, je ne peux m'empecher d'espérer une guerre mondiale durant 40 km entre cancellara, sagan, van avermaet et kwiatko
si ça arrive, c'est
si ça arrive, c'est

Pour un cyclisme réactionnaire 

- allezlasse
- Modérateur
On n'en parle pas beaucoup mais mine de rien, s'il gagne, Cancellara deviendra le seul recordman des victoires au Ronde avec 4 succès
On en parle pas beaucoup non plus mais les podiums sans Belges sont rares : 1951, 1961, 1997, 2001...
Et jamais plus de trois éditions de suite sans victoire belge. Là on en est à déjà trois, OK :jesors:
Et jamais plus de trois éditions de suite sans victoire belge. Là on en est à déjà trois, OK :jesors:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Les Belges ont toujours ce supplément d' ame lors de cette course qui est un peu leur championnat du monde, ils seront pas facile à battre surement.
Je pense sincèrement qu' on verra une grande course dimanche avec les Sky et les Etixx qui vont harceler Cancellara et Sagan.
Je pense sincèrement qu' on verra une grande course dimanche avec les Sky et les Etixx qui vont harceler Cancellara et Sagan.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Idem pour Boonen!allezlasse a écrit :On n'en parle pas beaucoup mais mine de rien, s'il gagne, Cancellara deviendra le seul recordman des victoires au Ronde avec 4 succès
------------------------------------------Daniel_H a écrit :Il ne faut pas se faire d'illusions. Si Tommeke quitte Etixx, ce sera pour prendre sa retraite (et peut-être entrer dans le staff, à moins qu'il ne s'adonne enfin à sa deuxième passion), il n'ira jamais "ailleurs".Taromisaki a écrit :Personne ne croit en Tom Boonen c'est bien triste. :triste:
Perso, je crois qu'il n'a plus le "dash" dans les bergs pour s'imposer dans le Ronde, surtout dans la version actuelle. S'il en gagne une, ce sera Roubaix, à mon avis. Et s'il n'en gagne aucune des deux, [b:3isehiem]je le vois bien ne pas terminer la saison[/b:3isehiem]. Hélas mais toutes les choses, même les plus belles, ont une fin... :triste:
----------------------
Non, parce qu'il reste les Mondiaux aux Qatar
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On approche du jour J, l excitation commence à monter sérieusement là.
Difficile de prédire le scénario cette année , ce sera peut etre une course historique.
Difficile de prédire le scénario cette année , ce sera peut etre une course historique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...