Urgence : Sécurité

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

et s'il y a une flaque d'huile, du verglas, je sais pas...peut-on maitriser tous les paramètres extérieurs à soi-même et au vélo ?

j'aime voir les coureurs souffrir dans les cols, mais pas risquer leur vie, non vraiment, à chaque fois je stresse quand ils font ça :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rookmart a écrit :Quelque chose qui serait dur à mettre en œuvre, mais cacher ou empêcher les coureurs de regarder leur SRM serait aussi pas mal. Quand on voit les écarts que peut faire Froome parce qu'il a toujours l’œil sur son écran, je trouve ça hyper dangereux perso. Après ça reste quand même un cas à part

Je n'ai jamais vu froome provoquer des chutes, tu ne l'aimes pas, c'est ton droit, mais ne va pas colporter des choses qui n'existent pas.
rbl85
Leader
Leader

tuco a écrit :faudrait aussi interdire la position "recherche de vitesse" (accroupi sous la selle), j'ai peur pour eux à chaque fois
Pendant qu'on y est on va interdir les descentes, les pavés et les sprints a plus de 50km/h
tuco
Leader
Leader

pfff, la tactique sophistique consistant à extrapoler, ça ne mène qu'aux disputes et au stress

l'idéal, c'est argument, contre-argument ou impression face à l'argument. Bonne foi et tout.
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :et s'il y a une flaque d'huile, du verglas, je sais pas...peut-on maitriser tous les paramètres extérieurs à soi-même et au vélo ?

j'aime voir les coureurs souffrir dans les cols, mais pas risquer leur vie, non vraiment, à chaque fois je stresse quand ils font ça :sad:
Si flaque d'huile, verglas etc. Je pense que la position n'y changera pas grand chose.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
tuco a écrit :et s'il y a une flaque d'huile, du verglas, je sais pas...peut-on maitriser tous les paramètres extérieurs à soi-même et au vélo ?

Si flaque d'huile, verglas etc. Je pense que la position n'y changera pas grand chose.
ouaip, le mec qui part de la roue arrière parce qu'il est sur la ligne blanche mouillée au mauvais moment, ben position normale ou pas, il vole. parfois ça peut même donner une Jens Voigt dont la vie a été sauvée par le casque.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : ouaip, le mec qui part de la roue arrière parce qu'il est sur la ligne blanche mouillée au mauvais moment, ben position normale ou pas, il vole. parfois ça peut même donner une Jens Voigt [b:1ppunezf]dont la vie a été sauvée par le casque.[/b:1ppunezf]
Malheureux, tu vas nous l'énerver.

:elephant:
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
veji2 a écrit : ouaip, le mec qui part de la roue arrière parce qu'il est sur la ligne blanche mouillée au mauvais moment, ben position normale ou pas, il vole. parfois ça peut même donner une Jens Voigt [b:1td1r281]dont la vie a été sauvée par le casque.[/b:1td1r281]
Malheureux, tu vas nous l'énerver.

:elephant:
Je sais, mais celle là j'ai pas pu m'en empêcher, c'est la seule chute de ce calibre que j'ai vu en direct et je me souviens avoir vraiment craint pour sa vie. la chute de Weylandt par exemple, je ne l'ai pas vue.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :

ouaip, le mec qui part de la roue arrière parce qu'il est sur la ligne blanche mouillée au mauvais moment, ben position normale ou pas, il vole. parfois ça peut même donner une Jens Voigt dont la vie a été sauvée par le casque.
C'est maitrisé quand on est en position normale (cf Di Gregorio sur Paris-Nice) pour les passages piétons glissant.
Si ya un pti trou sur la route on perd facilement le contrôle quand on est assis sur le cadre alors qu'on est plus stable sur la selle
_Rookmart
Equipier
Equipier

twisty a écrit :
_Rookmart a écrit :Quelque chose qui serait dur à mettre en œuvre, mais cacher ou empêcher les coureurs de regarder leur SRM serait aussi pas mal. Quand on voit les écarts que peut faire Froome parce qu'il a toujours l’œil sur son écran, je trouve ça hyper dangereux perso. Après ça reste quand même un cas à part

Je n'ai jamais vu froome provoquer des chutes, tu ne l'aimes pas, c'est ton droit, mais ne va pas colporter des choses qui n'existent pas.
Là c'est toi qui colporte. Je n'ai dit nul part que je ne l'aimais pas, et j'ai pas dit qu'il avait provoqué une ou plusieurs chutes. Moi de le voir regarder constamment son SRM et faire des écarts par la même occasion je trouve ça dangereux. Et c'est du déjà vu, pas une invention. Et ce n'est pas un coureur qui ne tombe jamais non plus
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

là c'est toi qui extrapole, je n'ai jamais dit que froome ne tombait jamais :duel: et je ne vois pas le rapport entre un coureur qui chute 2 ou 3 fois par an et un coureur au comportement dangereux, faudra m'expliquer car si c'est le cas, il y a un paquet de coureurs dangereux dans le peloton pro.

Lorsqu'il est en plein effot dans un col, il baisse la tête, et pas seulement pour regarder son SRM, c'est son style, c'est pas beau, mais il ne balaye pas la route de droite à gauche, il n'est pas plus dangereux qu'un autre.
tuco
Leader
Leader

Image
[à l'extérieur du peloton]
Taromisaki
Leader
Leader

Et voilà ça continue :
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160402_02215912

mais cette fois un cyclotouriste.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rapport avec la sécurité des courses pros?
Aucun.
Merci d'être passé.
veji2
Leader
Leader

Avec toutes ces chutes sur le RVV, les courses à équipes de 6 que de plus en plus d'observateurs mises en avant, vont peut être encore faire parler : 200 coureurs sur le RVV est ce bien nécessaire ? Pour quoi pas 150 plutôt ?
Répondre