Oui je l'avais lu son interview sur CN, après il y a toujours les aléas de la course, mais dans le fond sur une course "classique" il se sacrifiera pour le suisse.Taromisaki a écrit :Il va tout donner pour Cancellara malheureusement, j'ai lu son interview où il dit que ce sera tout pour lui, il devra attendre l'année prochaine. Il sera leader avec Theuns en soutien. Rendez-vous l'année prochaine pour lui.pascualito a écrit :Je met une pièce sur Stuyven, surtout si le suisse n'arrive pas à faire la différence.
RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
RONDE VAN VLAANDEREN [1.Galaxy Tour][3 avril 2016]
- Taromisaki
- Leader
Si vous deviez choisir entre un duel :
Kwiatkowski-Rowe-Stannard-Thomas Contre Boonen-Stybar-Terpstra-Trentin
Lequel pour vous est meilleur ? Et pourquoi ? :duel:
Aucun de ceux que tu cites ne sera dans les trois premiers. Deux équipes super fortes mais en manque d'un vrai leader.Taromisaki a écrit :Si vous deviez choisir entre un duel :
-
- Leader
Super forte c'est déjà exagéré pour moi. Le collectif BMC est pas loin d'être à leur niveau (au moins d'Etixx).Iznogood. a écrit :Aucun de ceux que tu cites ne sera dans les trois premiers. Deux équipes super fortes mais en manque d'un vrai leader.Taromisaki a écrit :Si vous deviez choisir entre un duel :
Chez Sky Thomas reste un peu l'inconnu, il abandonne en Catalogne alors qu'il semble au bout du rouleau si c'est bien le cas, pour moi il fera rien ce dimanche, dans tous les cas le leader ça sera surement Kwiatek même si je pense que Stannard sera le plus costaud des Sky.
-
- Equipier de luxe
A voir pour Kwiatkowski sur le pavés cette fois ci 
N'empêche G Thomas pourra sans vouloir de son programme à la c** s'il se loupe dimanche.
On va pas refaire l'histoire, mais à son âge il doit construire son palmarès et non détruire les bases faites après 2012 sur ces courses d'un jour.
Au fait EBH joue quand même son avenir sur ce type de courses, à 29 ans il doit réussir un résultat probant qui le poussera et le rassurera dans cette voie. Sinon un programme à la Matthews me semble pas mal avec l'enchaînement MSR/ AGR.
N'empêche G Thomas pourra sans vouloir de son programme à la c** s'il se loupe dimanche.
On va pas refaire l'histoire, mais à son âge il doit construire son palmarès et non détruire les bases faites après 2012 sur ces courses d'un jour.
Au fait EBH joue quand même son avenir sur ce type de courses, à 29 ans il doit réussir un résultat probant qui le poussera et le rassurera dans cette voie. Sinon un programme à la Matthews me semble pas mal avec l'enchaînement MSR/ AGR.
Je viens de regarder ce reportage de 30 minutes qui passait en boucle cette nuit sur Sporza (Canvas).
C'est tout simplement génial!!!
Chaque tronçon du parcours (principalement les côtes et tronçons pavés) est détaillé par Johan Ier et filmé \"en live\" avec le journaliste Ruben Van Gucht et chaque fois un des six pros suivants: Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Jürgen Roelandts, Jens Keukeleire, Edward Theuns et Dries Devenyns.
C'est superbe, j'en avais la chair de poule! C'est très bien réalisé et chaque gars est vraiment sympa. Il n'y a que Sporza pour nous faire un truc pareil! :bisou:
Certes, c'est en Flamand mais même si vous ne comprenez pas, prenez la peine de regarder, quelle émotion!
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2616402
C'est tout simplement génial!!!
Chaque tronçon du parcours (principalement les côtes et tronçons pavés) est détaillé par Johan Ier et filmé \"en live\" avec le journaliste Ruben Van Gucht et chaque fois un des six pros suivants: Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Jürgen Roelandts, Jens Keukeleire, Edward Theuns et Dries Devenyns.
C'est superbe, j'en avais la chair de poule! C'est très bien réalisé et chaque gars est vraiment sympa. Il n'y a que Sporza pour nous faire un truc pareil! :bisou:
Certes, c'est en Flamand mais même si vous ne comprenez pas, prenez la peine de regarder, quelle émotion!
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2616402
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
ray a écrit :Ben faut croire que ça ne sert à rien d'écrire...tucoprovisoire a écrit :ray a écrit :En fait, on parle ici d'une cité sise sur la frontière linguistique ; cette commune s'appelle Grammont en français et Geraardsbergen en néerlandais. Et sa fameuse côte s'appelle le "Muur". Je n'y vois aucune redondance.tucoprovisoire a écrit :je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que "grammont", ça veut dire, idiosyncratiquement, "mont gérard", et comme "muur" veut dire "mont", il y a redondance à employer l'expression "muur de grammont"
Et "muur" ne veut pas dire "mont".
"muur" dit bien ce qu'il veut dire. Il désigne seulement la route en question.
"mont", c'est "berg".
mont, colline, bref, un truc avec du pourcentage, quoi
donc grammont= mont gérard, donc "muur" tout seul ou "grammont" tout seul
non ?
"muur" désigne la route qui passe par là.
Geraardsbergen ou Grammont, c'est le nom du village.
En fait l'appellation Geraardsbergen est l'appellation correcte. Cela signifie "Le Mont de Gérard", du nom du propriétaire des lieux au 11ème siècle. Le lieu a changé souvent d'appellation en fonction des périodes d'occupation (Geroaldi monte (1034-58), Geraldimontem (1081), Geraldimons (1096), de Geraldi monte (1107), Geraldimontensis (1093-1110), Geromontensis (1142), de monte Geraldi (1166), Geralmont (1167), de Geraudi monte (1195), Graumont (1195), Geromontis (xiie siècle), Geraumont (1201), Gerautmont (1201), Geramont (1211), in Gerardi monte (1225)).
Grammont n'est que la traduction francophone, venant de Gérardmont et transformée eu fil des années...
Quand à "Muur", c'est en effet le mot flamand pour "mur"(dans le sens de "raidard" et c'est le nom "général" donné à l'ascension qui comporte, en réalité, les rues suivantes: "Vesten", ce qui veut dire "Gilets", la partie la plus longue dans le centre ville. Ensuite on a "Oudebergstraat"(rue de la vieille montagne ou du vieux mont), c'est la partie boisée, là où les pentes sont les raides et ensuite, on a le Kappelmuur (ou mur de la chapelle), c'est la dernière bouche autour de la chapelle sur la Oudeberg, le sommet, donc...
Pour la petite anecdote, dans le mot Taaienberg, "taai" veut dire "dur" dans le sens de "coriace".
Waalse Flandrien!
[b:361hzhvg]Toutafé[/b:361hzhvg]Batman a écrit :On aura une belle course, je ne vois pas Cancellara et Sagan attendre sagement.
Sinon, possible d'éditer et de respecter ce qui se fait sur tout les topics de courses et mettre WT et non galaxy tour :lolilol:
On va attendre la fin du 1er avril, mais c'est vrai qu'après ce serait bien de mettre WT (et Tour des Flandres, mais là je rêve amafote: )

Sinon je ne comprends pas l'obsession de tuco(provisoire) d'absolument ne pas vouloir comprendre les explications pourtant claires de ray et DH, Grammont est un mont sur lequel se trouve un \"mur\", une côte quoi, c'est assez simple non :blink:

Retour donc à WT. Pour le nom de la course, ben, c'est le nom de la course, c'est tout...jimmy39 a écrit :[b:7burlqyc]Toutafé[/b:7burlqyc]Batman a écrit :On aura une belle course, je ne vois pas Cancellara et Sagan attendre sagement.
Sinon, possible d'éditer et de respecter ce qui se fait sur tout les topics de courses et mettre WT et non galaxy tour :lolilol:
On va attendre la fin du 1er avril, mais c'est vrai qu'après ce serait bien de mettre WT (et Tour des Flandres, mais là je rêve amafote: )
Waalse Flandrien!
Oui, oui ;)
Sinon, il faudrait quand même d'autres courses pour ton Galaxy Tour, qu'elles seraient-elles ?
Sinon, il faudrait quand même d'autres courses pour ton Galaxy Tour, qu'elles seraient-elles ?

E3, Strade, LBL, Roubaix, Lombardie, San Remo et RVV incontournables. Les 3 GT étant, pour moi, à classer à part...jimmy39 a écrit :Oui, oui
Sinon, il faudrait quand même d'autre course pour ton Galaxy Tour, qu'elles seraient-elles ?
Waalse Flandrien!
La Sky me semble plus armée pour le Ronde, le collectif Etixx tiendra sans doute mieux la route à Roubaix qu'en Flandres. Mal sehen.Taromisaki a écrit :Si vous deviez choisir entre un duel :
-
- Equipier de luxe
La prophétie dans l'équipe SKY va t-elle se réaliser? :whistle:
- Allobroges
- Leader
Y a pas photo: la Dream Team cette année, c'est la Sky
Etixx, dans un rôle d'outsiders, peut toutefois mieux s'en sortir que récemment: qu'elle commence à foutre le Panzer dans l'échappée matinale pour avoir le beau rôle ensuite
Et s'il le faut, y mettre également Maes...
Etixx, dans un rôle d'outsiders, peut toutefois mieux s'en sortir que récemment: qu'elle commence à foutre le Panzer dans l'échappée matinale pour avoir le beau rôle ensuite
Et s'il le faut, y mettre également Maes...
Force à toi, mon Rikou...
- klodendu39
- Equipier de luxe
Juste comme ça, Bein retransmet la course ?? Ou FR3 ??
Oui je trouve aussi.jimmy39 a écrit :Sinon je ne comprends pas l'obsession de tuco(provisoire) d'absolument ne pas vouloir comprendre les explications pourtant claires de ray et DH, Grammont est un mont sur lequel se trouve un "mur", une côte quoi, c'est assez simple non :blink:
Pour lui expliquer on peut citer par exemple le Mont Ventoux, il y a 3 routes pour y accéder. Malaucène, Bédoin et Sault.
Le Mur du Mont Ventoux c'est la route qui passe par Bédoin. Mais on peut accéder au Mont Ventoux sans que ça soit extrêmement raide (si ce n'est le dernier virage) : par Sault.
Fr3. Surement Eurosport pour la solution payante.klodendu39 a écrit :Juste comme ça, Bein retransmet la course ?? Ou FR3 ??
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Gros +1Daniel_H a écrit :E3, Strade, LBL, Roubaix, Lombardie, San Remo et RVV incontournables. Les 3 GT étant, pour moi, à classer à part...jimmy39 a écrit :Oui, oui
Sinon, il faudrait quand même d'autre course pour ton Galaxy Tour, qu'elles seraient-elles ?
France 3 à partir de 14h 30 :)