T'as l'air de bien connaître le pays. Je me trompe ?
Effectivement, tracé vraiment bizarre..Tout est à la frontière avec le Laos.
Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
Asia Tour 2016
Effectivement c'est curieux, d'autant plus que la saison touristique touche à sa fin...Dommage de ne pas se rendre dans le nord du pays, où le relief est plus accidenté, et les paysages enchanteurs...Une ascension du Doi Suthep sur les hauteurs de Chiang Mai aurait eu de l'attrait par exemple.Wald a écrit :C'est marrant il me semble qu'ils évitent les zones touristiques. C'est le tour border Thai/Lao...
ps : super présentation encore une fois Zach
Asia Tour 2016
Il y a deux ans, la course se déroulait effectivement dans le nord où il y a davantage de relief.
Je ne sais pas si c'est la raison mais dans le Nord en mars/avril, l'atmosphère est fortement viciée par la fumée des feux qu'allument les paysans sur leurs cultures. Les hautes températures, le manque de vent, ajoutent au phénomène, un vrai problème de santé publique qui empoisonne au sens propre tant les locaux que les touristes.
Je ne sais pas si c'est la raison mais dans le Nord en mars/avril, l'atmosphère est fortement viciée par la fumée des feux qu'allument les paysans sur leurs cultures. Les hautes températures, le manque de vent, ajoutent au phénomène, un vrai problème de santé publique qui empoisonne au sens propre tant les locaux que les touristes.
Asia Tour 2016
C'est vrai que pour être allé à cette période à Chiang Mai, avril est vraiment étouffant, mais c'est le cas partout en Thaïlande, jusqu'à l'arrivée de la mousson...Après, je n'avais pas pensé à cette histoire de feux, c'est en effet une raison possible du déplacement de la course.Zach a écrit :Il y a deux ans, la course se déroulait effectivement dans le nord où il y a davantage de relief.
Je ne sais pas si c'est la raison mais dans le Nord en mars/avril, l'atmosphère est fortement viciée par la fumée des faux qu'allument les paysans sur leurs cultures. Les hautes températures, le manque de vent, ajoutent au phénomène, un vrai problème de santé publique qui empoisonne au sens propre tant les locaux que les touristes.
Asia Tour 2016
Pour ce qui est du parcours, la carte n'est qu'un schéma où seules les ville-étapes sont correctement positionnées. Je le referai lorsque le parcours détaillé paraîtra sur le site de la fédération thaïlandaise (s'il l'est !), mais ce dernier est pour l'instant toujours calé sur l'édition 2015. J'ai trouvé les ville-étapes et les équipes participantes sur le site d'un journal local.
Asia Tour 2016
Bravo pour cette présentation Zach !! Mais tu parles Thaï pour avoir réussi à dégotter toutes ces informations sur la course, parce que c'est vraiment pas facile d'en trouver !!
Asia Tour 2016
J'étais assez content de griller PCS sur ce coup là ... ce matin ils ont mis en ligne les étapes mais je n'ai pas les mêmes (tout en étant sûr de ma traduction) !matthmic a écrit :Bravo pour cette présentation Zach !! Mais tu parles Thaï pour avoir réussi à dégotter toutes ces informations sur la course, parce que c'est vraiment pas facile d'en trouver !!
Bon ce qui est sûr c'est que la course aura bien lieu, on n'est pas à Sarawak là ! Le moindre problème rejaillirait immédiatement sur le prestige de la Princesse et plus généralement de la famille royale, et les responsables auraient du souci à se faire ...
Asia Tour 2016
ça commence donc aujourd'hui !

La start list complète :

Assez peu d'infos sur la course sur le Net. Quelques petites choses sur Twitter avec les équipes Aisan et Attaque Team Gusto qui sont assez connectées. Ironie, le site Cycling IQ indique qu'il n'a pas réalisé de présentation de la course car ils n'ont pas reçu de road book, mais par contre ils viennent de recevoir celui du tour de Sarawak

La start list complète :

Assez peu d'infos sur la course sur le Net. Quelques petites choses sur Twitter avec les équipes Aisan et Attaque Team Gusto qui sont assez connectées. Ironie, le site Cycling IQ indique qu'il n'a pas réalisé de présentation de la course car ils n'ont pas reçu de road book, mais par contre ils viennent de recevoir celui du tour de Sarawak
Asia Tour 2016
Victoire du coréen Kang-eun Joo de l'équipe KSPO devant Nakajima le vainqueur sortant
Asia Tour 2016
En fait un groupe de 6 a pris 2'06\" sur le peloton :
1 Joo, Kang-eun 34 KSPO 4h 10' 00'' 7
2 Nakajima, Yasuharu 1 Aisan Racing Team 4h 10' 00''
3 Min, Kyeong-ho 45 Seoul Cycling Team 4h 10' 00''
4 Shushemoin, Alexandr 93 Vino 4-Ever SKO
5 Hill, Ben 22 Attaque Team Gusto 4h 10' 00'' -
6 Mohd Zariff, Nur Aiman National Team Malaysia 4 h 10' 02\"
Nakajima bien parti pour la passe de 3 ?
6 Mohd Zariff, Nur Aiman National Team Malaysia 4 h 10' 02\"
Asia Tour 2016
A noter dans la startlist,dans l'équipe chinoise Lvshan Landscape (qui engage 4 ukrainiens et 1 néérlandais), deux anciens membres d'équipes de haut niveau : Volodymyr Diudia (deux Vuelta chez Milram) et Maarten de Jongh (une saison chez Skill Shimano).
Asia Tour 2016
Belle victoire pour Kangeun Joo qui a seulement 20 ans !Zach a écrit :En fait un groupe de 6 a pris 2'06" sur le peloton :
6 Mohd Zariff, Nur Aiman National Team Malaysia 4 h 10' 02"
Shushemoin semble remis après ses dernières sorties assez catastrophiques !
En tout cas la victoire risque de se jouer entre les 6 qui ont joué la victoire aujourd'hui. En même temps il va sûrement être difficile de contrôler la course avec des équipes de 5 seulement !
Sinon Zach, tu as réussi à voir des images de la course ou tu as suivis les résultats sur Facebook / Twitter ?
Asia Tour 2016
Non, pas d'images pour l'instant sur la chaîne thaie. Pas de live non plus, les sites de la Fédé thaie sont encore calés sur 2015 et leur Facebook est plus intéressé par les officiels présents que par la course - ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas.
-
sylvainbla
- Equipier

Asia Tour 2016
A noter que le malaisien Mohd Zariff, Nur Aiman a seulement 18 ans