C est vrai que la nouvelle configuration de la course n' encourage pas à l offensive mais cette fois l' équipe Etixx n' a pas vraiment le choix, elle sait qu' à la pédale c est beaucoup trop compliqué pour eux, il faut absolument prendre des risques.
En courant comme les autres années ils vont finir avec une sixième place de tepstra ou un truc du genre.
RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
RONDE VAN VLAANDEREN [1.Galaxy Tour][3 avril 2016]
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Dimanche dernier Cancellera était très nerveux dans le final, le slovène a pris l'ascendant.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vous êtes trop bon les gars avec votre autrichien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Je pensais qu'il était Bordure... :whistle:
En fait, on parle ici d'une cité sise sur la frontière linguistique ; cette commune s'appelle Grammont en français et Geraardsbergen en néerlandais. Et sa fameuse côte s'appelle le "Muur". Je n'y vois aucune redondance.tucoprovisoire a écrit :je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que "grammont", ça veut dire, idiosyncratiquement, "mont gérard", et comme "muur" veut dire "mont", il y a redondance à employer l'expression "muur de grammont"
Et "muur" ne veut pas dire "mont".
"muur" dit bien ce qu'il veut dire. Il désigne seulement la route en question.
"mont", c'est "berg".
C'est clair que je préférais l'ancien parcours.
Depuis les innovations marketing ( suppression du Muur, Hénaurmes Tentes VIP près du Vieux Kwaremont, création du circuit final pour que ceux qui paient puissent voir les coureurs 3 fois dans leur transat au lieu de sauter sur leur moto pour revoir les coureurs 10 Km plus loin), j'ai l'impression que la Flandre friquée a pris la main sur la Flandre populo et que cette course a perdu de son âme et de sa passion.
Depuis les innovations marketing ( suppression du Muur, Hénaurmes Tentes VIP près du Vieux Kwaremont, création du circuit final pour que ceux qui paient puissent voir les coureurs 3 fois dans leur transat au lieu de sauter sur leur moto pour revoir les coureurs 10 Km plus loin), j'ai l'impression que la Flandre friquée a pris la main sur la Flandre populo et que cette course a perdu de son âme et de sa passion.
Pour Grammont c'est pas faux, mais c'est le nom de la municipalité. Qui se situe sur le Oudenberg (vieux mont).tucoprovisoire a écrit :je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que "grammont", ça veut dire, idiosyncratiquement, "mont gérard", et comme "muur" veut dire "mont", il y a redondance à employer l'expression "muur de grammont"
Et un muur c'est plutôt un mur, une côte, qu'un mont à proprement parler.
Donc il me semble que le mur de grammont c'est, au sens propre, la cote située dans la ville de grammont, et qui grimpe le Oudenberg.
Idem, on s'occupe comme on peut :courses:
Ben faut croire que ça ne sert à rien d'écrire...tucoprovisoire a écrit :ray a écrit :En fait, on parle ici d'une cité sise sur la frontière linguistique ; cette commune s'appelle Grammont en français et Geraardsbergen en néerlandais. Et sa fameuse côte s'appelle le "Muur". Je n'y vois aucune redondance.tucoprovisoire a écrit :je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que "grammont", ça veut dire, idiosyncratiquement, "mont gérard", et comme "muur" veut dire "mont", il y a redondance à employer l'expression "muur de grammont"
Et "muur" ne veut pas dire "mont".
"muur" dit bien ce qu'il veut dire. Il désigne seulement la route en question.
"mont", c'est "berg".
mont, colline, bref, un truc avec du pourcentage, quoi
donc grammont= mont gérard, donc "muur" tout seul ou "grammont" tout seul
non ?
"muur" désigne la route qui passe par là.
Geraardsbergen ou Grammont, c'est le nom du village.
Dans cet amas de posts sans queue, ni tête personnellement je retiendrai celui-ci._AlbatorConterdo a écrit :Je pensais qu'il était [i:h0kmkfm8]Bordure...[/i:h0kmkfm8] :whistle:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas un Syldave ?CPTmatros a écrit :Dans cet amas de posts sans queue, ni tête personnellement je retiendrai celui-ci._AlbatorConterdo a écrit :Je pensais qu'il était [i:20cnq6lr]Bordure...[/i:20cnq6lr] :whistle:
Pilote de C15 mutin
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
:hmm: :hmm: :hmm:Booze a écrit :C'est là où l'on mesure toute la [b:3gax58yr]finesse tactique[/b:3gax58yr] de Cancellarabiquet a écrit : ...
...
:scratch: :scratch:
:whistle:
- JFKs
- Modérateur
Un truc que je comprends pas, c'est quand on dit qu'il y a des bordures. A part Sagan et son frère, il y a qui?El_Pistolero_07 a écrit :C'est pas un Syldave ?CPTmatros a écrit :Dans cet amas de posts sans queue, ni tête personnellement je retiendrai celui-ci._AlbatorConterdo a écrit :Je pensais qu'il était [i:14b29rni]Bordure...[/i:14b29rni] :whistle:
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les Velitz !A ne pas confondre avec les Velux qui sont eux du Luxembourg !
Pilote de C15 mutin
Y'a aussi Kolar et Baska d'où l'expression \"coller aux basques\"
Pourquoi ?-Kasseifretter- a écrit ::hmm: :hmm: :hmm:Booze a écrit :
C'est là où l'on mesure toute la [b:1gf2ryfs]finesse tactique[/b:1gf2ryfs] de Cancellara
...
:scratch: :scratch:
:whistle: