Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Je suis à 50 points de la relégation, et j'occupe une triste 860ème place et des brouettes de désespoir. Cette semaine, Bennett, Martin, Benoot, Gaviria, Trentin et Landa ( :elephant: ) apportent des points. Je suis déçu par le début de saison de Chaves qui est toujours à zéro. Vraiment, je pensais qu'il aurait engrangé sur les tours d'une semaine. Dans mon tableau de marche, cela compensait le fait de ne pas prendre de transfert post-flandriennes. Si j'avais su......

Dombrowski est toujours au chaud et n'a pas montré le bout du nez. Landa a pris du retard. Taraamae sent le four avec toujours zéro pour un type qui est censé préparer le Giro et jouer sa carte en l'absence de grand leader sur certaines courses.

Et Matthews a manqué MSR.....
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin pour la première fois de la saison je rentre dans le top 100 :)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke, Cancellara, Demare, TVG, Formolo, Latour, Oomen, Jeannesson : 17ème et 1er au classement bonus! :rock:
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très bonne semaine, 267ème avec 2029 points et le maintient assuré en D1 :rock:

les classiques mon point faible, 193 points avec : Benoot - Coquard - Gaviria - Stybar - Teunissen

et un carton sur les courses à étapes, 467 points avec : Barbero - Bardet - Bennett - Bille - Latour - Pinot - Quintana - Van Garderen
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon week end, je suis 8ème et je n'ai jamais était aussi bien classés depuis mes débuts a rivals l'an dernier, ce qui m'assure l'accession en 5ème division (2ème) :banane:

Gp E3 : 4ème Cancellara et 15ème Stybar

Tour de Catalogne : Quintana gagne le général devant Contador, Porte est 4ème et Van Genechten grignote quelques points sur les arrivées massives

Criterium International : Bennett gagne la 1ère étape au sprint et Latour est 2ème en haut du col de l'Ospedale, il prend la 2ème place au général

Gand Wevelgem : 4ème Cancellara, 5ème Demare et Gaviria est 6ème

Les seuls déceptions viennent de Dombrowski, Brandle mais surtout de Chaves et Gesink qui n'ont pas pu peser sur la course sur le Tour de Catalogne alors que j'espérai minimum un Top 15 au début de la course, ces 4 coureurs sont d'ailleurs encore des boulets dans mon équipe
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deception Chaves aussi, mais les autres compensent bien :
Sagan/Gaviria/GVA sur GW ; Quintana/Kudus en Espagne ; Latour/Oomen/Sicard en Corse...
Je rentre dans le Top 70
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des points pour Gaviria et Benoot en Belgique, mais j'espérais mieux.
Superbe doublé au Critérium International en revanche, avec Pinot et Latour.
TVG sauve les meubles en Catalogne, Aru ramasse des bricoles. Les autres (Kelderman, Meintjes, Lopez) à la rue pour différentes raisons.

Les bons résultats compensent à peu près les plus mauvais, et résultat, je stagne toujours: 588e...
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis bien loin de vous Gulinho et Jobijoba au alentours de la 520eme place, c'est pour moi une cata je progresse pas malgré des points ce week end empoché grace à Quintana, Formolo en Catalogne, Oomen et Latour en Corse et Gaviria, GVA et Benoot à Wevelgem mais j'avance pas :paf-mur:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

une fois que Valverde reprendra la compétition, tu progresseras dans le classement ;=)
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

44e il y a 15 jours, 88e aujourd'hui. Je score un peu partout mais pas assez pour me maintenir. Sur la semaine Coppi et Bartali je prends des miettes avec Torres et Landa alors que je m attendais à mieux. Sur l E3 : 7-8-15 et 19. À Gent : 2-6-15. C'est bien mais ça me fait perdre des places quand même. En Catalogne je n'ai eu que Zakarin de classer (7e), bien compenser par le doublé Pinot-Latour sur le Critérium.
Il me manque un super résultat qui me permettrait de faire une belle remontée.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai récupéré le classement des flandriennes depuis le week-end d'ouverture. Classement qui comprend donc Het Nieuswblad, KBK, Strade Bianche, Nokere Koerse, Samyn, MSR, E3, GW.

Le top10 après GW :
1 Peter SAGAN 325 => Le VeloPorc.
2 Greg VAN AVERMAET 208 => Heureux sur MSR, la chiasse sur E3, pas très bien remis sur GW. Ca reste très bien.
3 Arnaud DÉMARE 190 => Merci MSR, mais solide également sur GW. Personne ne l'aurait placé top5-flandrien cette année, et bien c'est carrément jouable.
4 Fabian CANCELLARA 180 => Porcif, il peut flirter avec les 400 points.
5 Jürgen ROELANDTS 132 => En toute discrétion.
6 Sep VANMARCKE 122 => Très très fort, il sera top5 au classement final.
7 Tiesj BENOOT 115 => Fort mais court mal. Petite déception.
8 Ben SWIFT 110 => MSR.
9 Nacer BOUHANNI 109 => MSR et de petits points KBK. Très bien pour lui qui n'est pas un poil flandros.
10 Alexander KRISTOFF 105 => LA déception. Enfin l'an dernier c'était à partir de maintenant (Panne, Ronde, Escaut) qu'il avait fait son perfect, donc il peut encore aller chercher le 400).

Le top30 de l'an dernier (avec les points obtenus sur toutes les flandriennes de la campagne 2015 :

1 Alexander KRISTOFF 593 => Ce n'est pas le même porc que l'an dernier...
2 John DEGENKOLB 351 => 0, merci la conductrice anglaise.
3 Zdenek STYBAR 334 => 68 points, dont les 3/4 sur Strade Bianche. Il maléficie à bloc de la tactique dégueulasse Etixx. Ceci dit il est beaucoup moins porcif que l'an dernier. Il sera aux points sur le Ronde, et peut jouer les gros points sur Roubaix, néanmoins c'est un sacré flop vu les attentes...
4 Greg VAN AVERMAET 289 => Il lui manque 80 points pour égaliser sur l'an dernier. Jouable avec Ronde-Roubaix, en espérant que sa gastro ne l'ait pas trop affaibli. C'était le 4eme plus fort dimanche, mais il a raté un virage, et les Boeufs sont partis...
5 Niki TERPSTRA 284 => 65 points. Heureusement que la Samyn est passé C3 et qu'il est allé se dégourdir les jambes sur SSR. Le deuxième maléficiaire de la tactique Etixx.
6 Peter SAGAN 208 => Déjà 117 points de plus que l'an dernier. Avec un MSR foiré en plus. On a retrouvé le Sagan 2012-2013 sur les flandriennes.
7 Sep VANMARCKE 203 => Il va exploser son score de l'an dernier. Très bon choix.
8 Geraint THOMAS 202 => 0. Et son transfert sur les courses par étapes est un flop..
8 Jürgen ROELANDTS 202 => Il va faire aussi bien. Au moins. Bravo pour ceux qui l'ont tenté alors qu'il ne fait vraiment rêver personne.
10 Jens DEBUSSCHERE 175 => 98 points jusqu'ici mais une sale chute sur GW. Dommage pour ses possesseurs, il était parti pour exploser 2015.
11 Lars BOOM 160 => 47 jusqu'ici mais une très belle impression laissée. Dark horse pour Roubaix, il fera aussi bien que l'an dernier.
12 Edward THEUNS 138 => 73 points, sans faire de vague. Un choix solide/
13 Martin ELMIGER 135 => Bulle. C'est Devenyens le bon Iam.
14 Tiesj BENOOT 130 => 115 déjà. Bon il fera mieux que l'an dernier, mais ce n'est pas encore un big3. Bon il est déjà big10, c'est très bien.
15 Jens KEUKELEIRE 126 => 33 et très malchanceux jusqu'ici. Peut faire aussi bien que 2015.
16 Daniel OSS 113 => 36, c'est nul alors qu'il est fort.
17 Yves LAMPAERT 106 => Bulle. Blessé pré-flandriennes. Le Flop. Encore un. Chez Etixx.
18 Luke ROWE 103 => 43 en étant souvent très fort. Ca devrait le faire avec les gros points Ronde-Roubaix pour l'explosion de 2015... voire la renta assurée.
19 Luca PAOLINI 101 => Au goulag.
20 Stijn VANDENBERGH 97 => 5. 3eme larbin derrière Keisse et Wisniowski de la dégueulasse team Etixx, ben ça rapporte pas lourd.
21 Matti BRESCHEL 96 => Bulle. Eternelle déception.
22 Michael MATTHEWS 95 => Bulle. Chute MSR. Petit problème pour la renta...
23 Matteo TRENTIN 94 => 79. L'Etixx finalement le moins dégueulasse. Il devrait exploser 2015 avec un bon Ronde et un sprint sur Escaut.
24 Nicollo BONIFAZIO 80 => 41. Décevant sur MSR. Après un super début de saison...
25 Nacer BOUHANNI 78 => 109. Bien joué.
26 Stijn DEVOLDER 76 => Bulle. Cancellara est revenu, ça larbine.
27 Edvald BOASSON HAGEN 72 => 15. Toujours aussi fort sur les SSR. Toujours aussi nul dès qu'il y a de la concurrence et que les courses sont difficiles. Bon je suis méchant : si GVA relaie sur MSR, il fait 1 ou 2. Là il a fait quasi-Bulle.
27 Fabian CANCELLARA 72 => 180, et la Pancarte sur Ronde-Roubaix.
29 Mark CAVENDISH 70 => Bulle. Pré-retraite. Fallait pas le prendre.
29 Ian STANNARD 70 => 65 avec un beau décalage de pic de forme. Va exploser 2015, je le sens très fort sur Roubaix le coco.
29 Jelle WALLAYS 70 => 2. Larbin LOIN dans la liste des larbins Lotto.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan je ne l'ai pas pris cette année, mais tellement content de le voir faire autant de beaux résultats.
Il a tout pour être le meilleur coureur de sa génération pour peu qu'il commence à garnir son palmarès par autre chose que des secondes places.
Seul un championnat du monde pour l'instant, à quand un monument? dimanche? ce serait super, bien que ça coute à rivals!!

538ème pour ma part.
c'était obligé de ne pas être dans le coup en ce début de saison avec les seuls EBH et Benoot pour les classiques. Mais, vu Oman, j'espérais autre chose de Boasson Hagen et Benoot est un brin décevant au regard d'un profil de progression constante. On verra Dimanche.
Je reste sinon toujours persuadé que Tirreno aura un impact sur la fin de l'année. Quand Sagan et GVA prennent 100 points gratos chacun à la place des Nibali, Pinot, Valverde, Chaves, A.YAtes, Van Garderen, yaura forcément une incidence.

Pour le reste, Oomen et Latour ont superbement profité du petit plateau au criterium international. Quintana a gagné en catalogne et Froome compile déjà un peu plus de points que l'an passé. Landa a repris, je ne me fais guère de soucis, réponse importante lors du tour du trentin.
Chaves est par contre légèrement énervant, il court en dedans et quelle déception de ne pas le voir courir à la flèche où il avait le profil pour gagner.
Avec Landa, il aura intérêt à faire un giro de feu.

Restent deux semaines avant Roubaix, la fin du purgatoire, en espérant sauver les meubles sur les 2 monuments, et compenser avec un superbe Tour du Pays Basque où je crois fort en Henao.

1000 points de retard sur les leaders....pas grave j'y crois encore avec quintana, froome, nibali, dumoulin, henao, chaves, landa et A.yates
bisonteint
néo-pro
néo-pro

Très bonne semaine en ce qui me concerne avec beaucoup de coureurs placés ou gagnants !
A travers la Flandre : 1er Debusschere 5ème Keukeleire
GP E3 : 2ème Sagan 3ème Stannard 5ème Stuyven 15ème Stybar
GW : 1er Sagan
Tour de Catalogne : 1er Quintana
Critérium International : 2ème Latour 5ème Vuillermoz + 1 étape pour Sam Bennett
Belle performance d'ensemble qui me permet de me maintenir aux alentours de la 140ème place avec 2160 points.
Malheureusement, ce bon bilan est terni par la disparition tragique d'Antoine Demoitié. J'aurais préféré ne marquer aucun point et que Antoine soit toujours parmi nous. Je l'avais pris dans mon équipe cette année et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il n'est plus là... Du coup, difficile de s'intéresser à nouveau aux courses et aux résultats...
Bon jeu à tous et bonne semaine.
vladimirvalverde
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit :Sagan je ne l'ai pas pris cette année, mais tellement content de le voir faire autant de beaux résultats.
Il a tout pour être le meilleur coureur de sa génération pour peu qu'il commence à garnir son palmarès par autre chose que des secondes places.
Seul un championnat du monde pour l'instant, à quand un monument? dimanche? ce serait super, bien que ça coute à rivals!!

538ème pour ma part.
c'était obligé de ne pas être dans le coup en ce début de saison avec les seuls EBH et Benoot pour les classiques. Mais, vu Oman, j'espérais autre chose de Boasson Hagen et Benoot est un brin décevant au regard d'un profil de progression constante. On verra Dimanche.
Je reste sinon toujours persuadé que Tirreno aura un impact sur la fin de l'année. Quand Sagan et GVA prennent 100 points gratos chacun à la place des Nibali, Pinot, Valverde, Chaves, A.YAtes, Van Garderen, yaura forcément une incidence.

Pour le reste, Oomen et Latour ont superbement profité du petit plateau au criterium international. Quintana a gagné en catalogne et Froome compile déjà un peu plus de points que l'an passé. Landa a repris, je ne me fais guère de soucis, réponse importante lors du tour du trentin.
Chaves est par contre légèrement énervant, il court en dedans et quelle déception de ne pas le voir courir à la flèche où il avait le profil pour gagner.
Avec Landa, il aura intérêt à faire un giro de feu.

Restent deux semaines avant Roubaix, la fin du purgatoire, en espérant sauver les meubles sur les 2 monuments, et compenser avec un superbe Tour du Pays Basque où je crois fort en Henao.

1000 points de retard sur les leaders....pas grave j'y crois encore avec quintana, froome, nibali, dumoulin, henao, chaves, landa et A.yates

Pour Chaves je me doutais qu'il ne scorerait pas avant le giro ou du moins tard dans la saison!
L'an dernier il a commencé à marcher trés tard dans la saison et avait même fait de petites ardennaises!
Je reste sur ma stratégie de départ et chaves remplacera bien van marcke au soir de paris roubaix!
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien moi j'ai changer de stratégie , je pense que je n'échangerai pas Vanmarcke contre Chaves comme j'avais prevu à la base , le Colombien ne fait rien pour l'instant et de plus au lieu de participer aux Ardennaises Mr repart en Colombie jusqu'au Giro , donc je pense que Kelderman , Nizzolo , Kittel ou Bakelandts pourrai me rejoindre après l'Amstel . j'ai trois semaine pour me décider :angry: :)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman ? 0O
vladimirvalverde
néo-pro
néo-pro

lucho02 a écrit :Et bien moi j'ai changer de stratégie , je pense que je n'échangerai pas Vanmarcke contre Chaves comme j'avais prevu à la base , le Colombien ne fait rien pour l'instant et de plus au lieu de participer aux Ardennaises Mr repart en Colombie jusqu'au Giro , donc je pense que Kelderman , Nizzolo , Kittel ou Bakelandts pourrai me rejoindre après l'Amstel . j'ai trois semaine pour me décider :angry:
Si tu fais ça je ne suis pas du tout persuadé que ce soit un bon choix!
Autant garder van marcke qui il y'a 2 ans avait scoré pas mal aprés les flahutes!
Chaves c'est un peu normal qu'il soit dedans à cette période,l'an dernier c'était pareil il avait même raté son giro!
Je le prends moi c'est sur
chrisroyer

Après l'étape de ce matin je suis 30ème de la D4 avec un point d'avance sur le 31ème

ça va être chaud
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vladimirvalverde a écrit :
lucho02 a écrit :Et bien moi j'ai changer de stratégie , je pense que je n'échangerai pas Vanmarcke contre Chaves comme j'avais prevu à la base , le Colombien ne fait rien pour l'instant et de plus au lieu de participer aux Ardennaises Mr repart en Colombie jusqu'au Giro , donc je pense que Kelderman , Nizzolo , Kittel ou Bakelandts pourrai me rejoindre après l'Amstel . j'ai trois semaine pour me décider :angry:
Si tu fais ça je ne suis pas du tout persuadé que ce soit un bon choix!
Autant garder van marcke qui il y'a 2 ans avait scoré pas mal aprés les flahutes!
Chaves c'est un peu normal qu'il soit dedans à cette période,l'an dernier c'était pareil il avait même raté son giro!
Je le prends moi c'est sur
Ce qui m'embête c'est que Chaves ne fait pas les Ardennaises , ensuite Vanmarcke je l'aurai bien garder mais on annonce un Eneco Tour pour sprinteurs + les mondiaux complétement plat d’où mon choix de prendre principalement un sprinteur j'avoue en ce moment çà penche du côté de soit Kittel ( qui a l'air de revenir en forme , en plus avec un programme Giro + Tour + Mondiaux ) ou Nizzolo ces deux là tiennent la corde .
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montée en D1 :victory:
Répondre