Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Belle sortie d'ailleurs ! :good:

Pour ma part, 49 kms, un peu froid, du coup j'ai raccourci. Mais plus de 1000 mètres de D+, avec un gros morceau, le col du Perrier, 4,2 kms à 7,5% de moyenne sur une petite route bien naze. Ce col est redoutable après 1,5 km à 7%, la route se met à alterner les passages à 11, 12 % avec des passages à 6 voir même 4% par endroit. Il y'a un passage à 16% qui fait très mal aux pattes. Il y'a un kilomètre à 8% non stop et les 500 derniers mètres sont plus à 4% ce qui permet un gros finish. Un très beau col où je prends la 2nde place du classement Strava !

Après avoir pris la pluie pendant 7/8 kilomètres, ce col m'a permit de me réchauffer ! ;)

https://www.strava.com/activities/528772607/
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Belle sortie d'ailleurs ! :good:

Pour ma part, 49 kms, un peu froid, du coup j'ai raccourci. Mais plus de 1000 mètres de D+, avec un gros morceau, le col du Perrier, 4,2 kms à 7,5% de moyenne sur une petite route bien naze. Ce col est redoutable après 1,5 km à 7%, la route se met à alterner les passages à 11, 12 % avec des passages à 6 voir même 4% par endroit. Il y'a un passage à 16% qui fait très mal aux pattes. Il y'a un kilomètre à 8% non stop et les 500 derniers mètres sont plus à 4% ce qui permet un gros finish. Un très beau col où je prends la 2nde place du classement Strava !

Après avoir pris la pluie pendant 7/8 kilomètres, ce col m'a permit de me réchauffer !

Pas de chance de prendre la pluie au début après pour réchauffer bon courage ! le problème ça reste les descentes si t'es trempé tu prend froid. Pas trop dur la descente sur st felicien ?
On3
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :Hier soir après une longue analyse des modèles météos je décide de maintenir la sortie de ce matin. En effet la pluie est annoncé pour le nord Isère je ne suis donc pas concerné et je dois rouler coute que coute ( en semaine je n'ai pas le temps ).

Je sors mon carbone je sent que le temps est limite alors je fonce direction Romans à 30 de moy vent de face. Arrivée à Romans première goutte :S je me dis que je suis foutu je vais me prendre la rincée de l'année en plus sans imperméable af-mur: . Puis par chance il ne tombe que quelques gouttes :winner: la route est à peine humide du coté du col de Tourniol. Je roule à bloc j'avais des jambes de feu mais le cardio c'est pas encore ça en bosse... du coup je roule à fond dans les descentes et sur le plat. Il me reste 5km et la flotte ce met à bien tomber la route devient une piscine !

Au final je m'en tire bien 67km, j'ai pu éviter la grosse pluie sur 95% du parcours,ça m'aurais fait ch... de pourrir le carbone alors que j'ai l'alu en mulet. Pour moi la pluie ça abime les vélos bon une fois 5km ça va mais pas plus.
On a pas du passer bien loin l'un de l'autre ! J'ai fait Cavalli en partant de Valence. J'ai juste eu une petite pluie en revenant sur Valence après 3h30 de sortie, sinon pas une goutte. :good:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une heure de flotte pour moi aujourd'hui. La météo annonçait 0.5 mm sur une période de 3h, pas de quoi s’inquiéter, mais on s'est pris une belle rincée. J'aurai pu ressortir cet après-midi, mais je n'étais pas motivé pour ressortir les vêtements et reprendre une douche.
WE de Pâques mitigé donc. J'ai bien fait de faire une double sortie samedi...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Belle sortie d'ailleurs ! :good:

Après avoir pris la pluie pendant 7/8 kilomètres, ce col m'a permit de me réchauffer !

Pas de chance de prendre la pluie au début après pour réchauffer bon courage ! le problème ça reste les descentes si t'es trempé tu prend froid. Pas trop dur la descente sur st felicien ?
Non, la descente était sèche, la pluie s'est arrêté dans la seconde ascension de mon parcours. Du coup, le Perrier était sec et sa descente aussi, on ressort au pied du col du Buisson, du coup ça m'a rappelait le mois de juin avec la petite côte de la fin de l'Ardèchoise !
Pilote de C15 mutin
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
david38100 a écrit :Hier soir après une longue analyse des modèles météos je décide de maintenir la sortie de ce matin. En effet la pluie est annoncé pour le nord Isère je ne suis donc pas concerné et je dois rouler coute que coute ( en semaine je n'ai pas le temps ).

Je sors mon carbone je sent que le temps est limite alors je fonce direction Romans à 30 de moy vent de face. Arrivée à Romans première goutte :S je me dis que je suis foutu je vais me prendre la rincée de l'année en plus sans imperméable af-mur: . Puis par chance il ne tombe que quelques gouttes :winner: la route est à peine humide du coté du col de Tourniol. Je roule à bloc j'avais des jambes de feu mais le cardio c'est pas encore ça en bosse... du coup je roule à fond dans les descentes et sur le plat. Il me reste 5km et la flotte ce met à bien tomber la route devient une piscine !

Au final je m'en tire bien 67km, j'ai pu éviter la grosse pluie sur 95% du parcours,ça m'aurais fait ch... de pourrir le carbone alors que j'ai l'alu en mulet. Pour moi la pluie ça abime les vélos bon une fois 5km ça va mais pas plus.
On a pas du passer bien loin l'un de l'autre ! J'ai fait Cavalli en partant de Valence. J'ai juste eu une petite pluie en revenant sur Valence après 3h30 de sortie, sinon pas une goutte. :good:
Tu ne roule pas avec les gars de CPro par hasard ? ils ont fait cavali ce matin en groupe tu étais peut-être dedans ?
On3
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
On1 a écrit :

Tu ne roule pas avec les gars de CPro par hasard ? ils ont fait cavali ce matin en groupe tu étais peut-être dedans ?
Bien vu, j'étais avec eux ! Enfin, c'était un groupe UCMV à la base. ^^
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de faire l'exercice de Gimenez sur une côte de 10 kms à 3%. Hé bien, mes amis, je suis rincé, cette exercice est très dure, mais super sympa à faire, je l'ai trouvé plus agréable à faire que le 30/30. Par contre à la fin de la 9ème répétition, j'avais mal de partout. Maintenant, récup pendant 2 jours avant une bonne grosse sortie samedi !

https://www.strava.com/activities/530940698

PS : si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
Pilote de C15 mutin
Flocycle
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit :Je viens de faire l'exercice de Gimenez sur une côte de 10 kms à 3%. Hé bien, mes amis, je suis rincé, cette exercice est très dure, mais super sympa à faire, je l'ai trouvé plus agréable à faire que le 30/30. Par contre à la fin de la 9ème répétition, j'avais mal de partout. Maintenant, récup pendant 2 jours avant une bonne grosse sortie samedi !

https://www.strava.com/activities/530940698

PS : si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
Le Gimenez est un excellent exercice pour progresser. Après difficile de parfaitement le calibrer sans capteur de puissance.
Cependant tu t'en es bien sorti à la vue de la courbe de FC.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui, je connais bien ma PMA aux sensations. Pour le contre exercice, c'est plus difficile. Ma derniè répétition fut sur un terrain tout plat, dur de faire monter le coeur aussi haut qu'en côte !
Je pense faire un Gimenez par semaine durant le mois d'avril.
Pilote de C15 mutin
Flocycle
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit :Oui, je connais bien ma PMA aux sensations. Pour le contre exercice, c'est plus difficile. [b:2i2kavug]Ma derniè répétition fut sur un terrain tout plat, dur de faire monter le coeur aussi haut qu'en côte ![/b:2i2kavug]
Je pense faire un Gimenez par semaine durant le mois d'avril.
oui oui j'avais bien noté :good: en effet c'est corrélé à la puissance, difficile (enfin même quasi-impossible en fin de Gimenez) de sortir autant de Watts sur du faux plat que dans la pente.
Si veux varier, tu peux faire 3'i3+1'i5, ca complique un peu l'exo (du coup soit tu restes sur 9 répétitions soit tu en fais un peu plus...)
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouf ! 200 km aujourd'hui, à vive allure. Je suis rincé mais satisfait. Je me rapproche petit à petit de mes objectifs. Hâte de voir mes temps sur Strava !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
loloherrera
Leader
Leader

:cochonti: :cochonti:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bravo tonton ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonton nous fait du Kelmeur. Cherche-t-il les votes des pratiquants à 08 mois des Duels? :kelmeurisme
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

205 km aujourd'hui. Avec 900 m de D+, c'était assez facile, limite ennuyeux (on avait 500 m de D+ sur les 50 premiers km). Le temps gris n'a pas aidé.

On était 9 au départ. Les 80 premiers km, on a été 2 à prendre des relais. On avait le vent dans la gueule et il restait 40 km plein nord où rien n'allait changer. J'ai \"forcé\" les autres à prendre des relais, sinon j'allais faire un burnout. 3 ont joué le jeu, ça nous a aidé. Les autres ont passé quelques relais. Il y en a un qui n'a jamais été en tête. Tu roulais à 15 km/h il restait dans ta roue (parce que même s'il ne passait pas de relais, il prenait part à la rotation mais restait bloqué en 2e ou 3e position). En plus c'est un mec qui se prend pour un sportif et qui fait aussi de la course à pied (il a ses articles dans le journal). Demain il peut aller faire le marathon de Paris et se la péter en disant qu'il a fait 200 km à vélo la veille, ça ne coute rien il n'a pas du dépasser les 130 bpm de la journée. Des suceurs de roues pareils ça me met hors de moi. J'ai cru qu'il allait faire la pancarte de la bosse finale, mais il n'a pas osé (pourtant j'ai tout fait pour le faire passer afin de pouvoir l'insulter. En écrivant ça je me dis que j'aurais du m'écarter pour le faire passer).

On3
légende VCN
légende VCN

Mais je ne comprends pas Cuvet, ce sont des \"amis\" ou \"camarades de club\" les gars avec qui tu roules ? Ou juste des types qui se pointent quelque part à une heure précise et avec qui tu roules sans trop les connaître ?

Je suis quand même étonné, à chaque sortie ça semble être la même. Entre les types qui viennent avec leur b*** et leur couteau, et ceux qui sucent les roues (sur 200km, ça doit être loooooong !), tu n'as pas l'air gâté.
On a l'impression que tu roules constamment sur des cyclosportives avec les fameux gars qui ne prennent jamais un relai pour mieux te coller une mine dans le premier col venu. :sarcastic:

Je ne comprends pas trop cette mentalité, normalement quand tu roules en groupe sur des sorties d' \"entraînement\" comme ça, tu ne joues rien. Pourquoi ne pas aller donner un coup de main en tête, même de temps en temps si tu sens que tu es à la rupture ?

Edit : Alors en plus si tu connais les gars, que tu roules régulièrement avec eux, c'est vrai que je comprends encore moins la mentalité qui consiste à s'afficher fièrement comme un gros suceur de roues ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un mélange d'amis, de camarades de clubs et de parfait inconnus. C'est un brevet, inscrit au calendrier de la fédération et tout le monde peut participer à partir du moment où il se pointe à l'heure fixée. On se doit de rouler ensemble, c'est le règlement.
Hier, on était 9 et honnêtement il y avait un très bon état d'esprit. Au départ, ça ne nous gênait pas de rouler à deux et quand on a demandé aux autres de rouler, ils s'y sont tous mis avec leurs moyens, sauf un. C'est cette personne que je trouve insupportable. Comme toi, je ne comprends pas ce qu'il faisait (et il n'était pas à la rupture).

Au final, ce genre de personne est un pauvre type. Lundi il racontera à ses collègues qu'il a fait 200 km de vélo et tout le monde le prendra pour un cador. Sans faire de la psychologie à deux euros, c'est quelqu'un qui aime qu'on parle de lui. Je pourrai aussi en raconter de belles sur son attitude vis-à-vis du code de la route ou lors des pauses.

JFKs
Modérateur
Modérateur

Vous faites quel genre de pause? (fréquence, durée, si vous manger un peu, etc.)
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a fait 2 pauses de 15-20 min le matin et l'après midi (personnellement j'ai mangé 2 barres de céréale le matin accompagnées d'un café (il faisait froid) et bu un Ice tea l'après-midi). A midi, c'était 45 min de pause avec le repas \"tiré du sac\" (taboulé, pain, jambon, fromage, cookie avec un Coca pour moi). Il y a aussi eu un arrêt crevaison (j'ai pincé en tapant dans un caillou).

Répondre