Tibopinho aurait un vrai coup à réaliser sur le TdF ... 2017.
Mais j'ai lu ici et là que, lui aussi, se laisserait tenter par le 100ème Giro qui devrait réunir tous les cadors du peloton (Froome, Nibali, Quintana).
L'an prochain, on risque de se retrouver avec un vainqueur du TdF surprise. Le grand leader qui fera l'impasse sur le Giro historique empochera le pactole en juillet.
Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui enfin, on peut nuancer :piratapantani a écrit :il gagne le tour 2007 après l'exclusion de rasmusenWombat a écrit :Oui enfin avec 7 Grand Tour (mettons en comptant comme ça pourquoi pas), ça reste dans tous les cas un des plus grands coureurs de tous les temps. Je ne pense pas qu'on puisse prétendre qu'on nous l'a survendu.
le giro 2008 en ratonnant
le tour 2010 sur un saut de chaine en plus d'etre dopé
le giro 2011 il ne devait meme pas y etre
la vuelta 2012 il l'a gagné grâce au nulos purito mais surtout grâce son panache :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
la vuelta 2014 en ratonnant froomy
on peut toujours faire du koko si on veut
2007 : Ok Rasmussen était intouchable mais Contador n'avait que 24 ans et il fut le seul à le titiller !
Giro 2008 : préparation à la rache, il ne pouvait pas faire plus (sinon il l'aurait fait)
TDF 2010 : sans le saut de chaîne, il aurait peut être quand même lâché Andy, on ne saura jamais.
Giro 2011 : les instances n'ont qu'a être plus rapides.
Vuelta 2012 : si il n'attaque pas, Purito ne craque pas.
Vuelta 2014 : il suit Froome après avoir prit le rouge. Dans l'étape 8, il est le premier à attaquer. C'est plus Froome qui est à blâmer dans cette histoire, si tu attaques et que le leader te suit, ne roule pas couillon !
La grande force de Contador, c'est que lorsque la victoire est à sa portée sur un GT, il la prend. Au contraire d'Andy Schleck, de Rodriguez, de Valverde (2012, pourquoi ne suit-il pas Contador ?), Quintana...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Moi j'enterrerais pas Contador comme ça. Sur Port Ainé, il s'est un peu surestimé, en faisant seul l'effort pour aller chercher l'attaque de TVG, et à cette altitude, c'est risqué. Il aurait peut-être du inciter Quintana à rouler, mais bon, le madrilène n'avait pas trop le choix: c'était lui le mieux placé au général, et il devait également penser à larguer Dan Martin. La position du champion espagnol n'était pas simple.Le ménage n'ayant pas été fait avant les 3km, tout le poids de la course reposait sur Contador.
J'en fais encore le favori du prochain Tour, à égalité avec Froome. Quintana, je sais pas. Faudrait que la Movistar joue uniquement la victoire finale, et laisse totalement tomber les classements secondaires. Et on sait que pour Unzue, le classement par équipes est aussi important que le général individuel. Il risque encore d'envoyer les Izagirre, Anacona, Herrada et autres dans les échappées pour verrouiller le par équipe..
J'en fais encore le favori du prochain Tour, à égalité avec Froome. Quintana, je sais pas. Faudrait que la Movistar joue uniquement la victoire finale, et laisse totalement tomber les classements secondaires. Et on sait que pour Unzue, le classement par équipes est aussi important que le général individuel. Il risque encore d'envoyer les Izagirre, Anacona, Herrada et autres dans les échappées pour verrouiller le par équipe..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ne vous inquiétez pas pour l'ami Alberto :jap:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Il va mettre tout le monde d'accord au Pays Basque, course qui lui a toujours plus réussi que le Tour de Catalogne !
Pilote de C15 mutin
Le Pays-Basque, c'est particulier. Le résultat de cette course sera, selon moi, quand même moins significatif que celui de Catalogne, dans la perspective du prochain Tour. La semaine prochaine, pas de haute-montagne. Des forts pourcentages, des raidars de 2 ou 3 bornes, rien de comparable avec ce que les coureurs vont retrouver en juillet prochain (à la différence de l'étape de Port Ainé). Mais ce sera quand même un bon indicateur de l'état de forme des uns et des autres. Contador peut gagner, mais attention à Henao.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)