Critérium International (2.HC) 26 & 27/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Bouais... Il a vraiment trop peu fait de courses WT pour tirer d'éventuelles conclusions.

En fait, il n'a participé en tout et pour tout qu'à 2 courses par étapes WT : Tour de Catalogne l'an passé et Paris Nice (qui venait après une petite période où il a été malade) cette année.

+ 1 Tour de Lombardie en toute fin de saison !

Quand tu as ses références sur des courses continentales, à son âge, il n'y a aucune raison de penser qu'il pourrait avoir un problème en WT.
Je reconnais que mon appréciation ne repose pas sur grand chose.
Cependant, faire aussi peu de courses WorldTour pour une première saison, c'est quand même étonnant alors que les Pinot, Bardet ou Barguil ont fait tout de suite des programmes très orientés WorldTour. Pourquoi Latour en a fait si peu ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Autre signe (qui repose sur peu de chose, je l'admets), sur ses courses WorldTour, Latour a été complètement inexistant sur les étapes "dures" alors qu'un Bardet par exemple ne faisait jamais gruppetto. Pour moi, c'est quand même un signe.

Je ne pense pas qu'il y ait un problème, je pense simplement qu'on ne sait pas ce que vaut Latour sur une course WolrdTour. Les courses continentales n'ont la plupart du temps pas du tout la même configuration.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Lawson Craddock, il a mis le temps, mais il commence à s'adapter et faire des choses intéressantes sur les GC en Europe, s'il progresse encore autant cette année, ça peut éventuellement en faire un bon leader de rechange..
Il monte en puissance en vue du Tour de Californie. :jap:

Non sérieusement, c'est pas mal ce qu'il fait après je trouve que sur une étape comme aujourd'hui il doit pas craquer comme ça dans le final, par rapport à son niveau de Paris-Nice aujourd'hui ça lui convenait mieux avec ce rythme très régulier.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas trouvé Pinot très flamboyant, c'était le minimum syndical pour lui cet après-midi. Mais il gagne, bon voilà.

Révélations de Latour et surtout Oomen quand même selon moi.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Taromisaki
Leader
Leader

Content pour Latour, pas mal Oomen !
Vuillermoz a l'air de retrouver la santé.
Et bravo à Pinot ! Prochaine course Pays Basque ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gagner malgré un statut de favori c est jamais anodin.

un grand coup de chapeau a thibault Pinot qui a voulu remercier ses équipiers en allant chercher l' étape.

on a une belle génération de coureur il faut en profiter.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Lawson Craddock, il a mis le temps, mais il commence à s'adapter et faire des choses intéressantes sur les GC en Europe, s'il progresse encore autant cette année, ça peut éventuellement en faire un bon leader de rechange.

Par contre son compatriote américain et ex coéquipier Carter Jones, je crois qu'il faut arrêter les frais là...
Ne pas oublier que l'année dernière il a vraiment joué de malchance, une clavicule qui saute, puis sur une de ses courses de reprise il tombe avec ce poteau au milieu de la route en espagne. Derrière c'est une saison plus que moyenne. Mais le fait de finir la Vuelta lui a fait du bien je crois pour cette saison.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai pas trouvé Pinot très flamboyant, c'était le minimum syndical pour lui cet après-midi. Mais il gagne, bon voilà.

Révélation de Latour? :hmm:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai pas trouvé Pinot très flamboyant, c'était le minimum syndical pour lui cet après-midi. Mais il gagne, bon voilà.

Ou confirmation plutôt, oui. Sa révélation c'était lors de la Route du Sud.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :
Akaion a écrit :

:good:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
Akaion a écrit :

Derrière :contador: et le petit vieux colombien quand même, et devançant Rossetto et Sepulveda qui sont loin d'être des peintres.
A Burgos, il fait 5ème du GC aussi, battu sur l'étape reine par les seuls Dani Moreno et Rein Taaramae.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :
Akaion a écrit :

Derrière :contador: et le petit vieux colombien quand même, et devançant Rossetto et Sepulveda qui sont loin d'être des peintres.
A Burgos, il fait 5ème du GC aussi, battu sur l'étape reine par les seuls Dani Moreno et Rein Taaramae.
Il a un style très piocheur, quand il a attaqué je me suis dit il va tenir le coup 500m, mais en fait c'est naturel et finalement il ne s'est jamais effondré.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Thierry Adam, je n'ai pas l'impression qu'il connaissait beaucoup Latour aussi (c'est Pierre Latour, d'ailleurs, pas Pierre Roger, y'avais un article sur lui dans l'Equipe l'an passé où il disait que Pierre Roger était une erreur qui le suivait depuis ses licences chez les jeunes).

Il n'a il me semble jamais évoqué sa Route du Sud 2015 !
Ne pas suivre les courses de préparation du TDF comme la RDS qui réunissait - excusez du peu -Contador et Quintana est une faute professionnelle.

Il aurait pu au moins regarder l' Etape du Port de Balès où Pierre Latour s'illustra.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

brunobasto a écrit :
-Vélomen- a écrit :Thierry Adam, je n'ai pas l'impression qu'il connaissait beaucoup Latour aussi (c'est Pierre Latour, d'ailleurs, pas Pierre Roger, y'avais un article sur lui dans l'Equipe l'an passé où il disait que Pierre Roger était une erreur qui le suivait depuis ses licences chez les jeunes).

Ne pas suivre les courses de préparation du TDF comme la RDS qui réunissait - excusez du peu -Contador et Quintana est une faute professionnelle.

Il aurait pu au moins regarder l' Etape du Port de Balès où Pierre Latour s'illustra.
Bon après, Thierry Adam est une faute professionnelle à lui tout seul...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
brunobasto a écrit :

Bon après, Thierry Adam est une faute professionnelle à lui tout seul...
Une erreur de casting... Comme bien d'autres en fait.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super perf de Oomen qui termine sur le podium final, je l'attendais et je suis pas dessus même si la concurrence est moindre c'est bien pour débuter à seulement 20 piges
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Nicolas12
Equipier
Equipier

Il me semble que Titi Adam a évoqué un changement de région pour le Critérium international (pas facile de comprendre ses propos avec toutes ses subordonnées relatives).
Est-ce confirmé ? A t'on une idée de sa future situation ?
Pero, comme cette épreuve n'est pas attachée à une région particulière, j'aimerais bien la voir tourner plus régulièrement ! Il y a tant de régions qui ne voient quasiment jamais de courses professionnelles (chez moi en particulier !). Ok pour la Corse, mais vu que j'ai du compter à peu près autant de spectateurs hier que sur une étape du Tour du Qatar...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :
Akaion a écrit : Révélation de Latour? :hmm:
Il a un style très piocheur, quand il a attaqué je me suis dit il va tenir le coup 500m, mais en fait c'est naturel et finalement il ne s'est jamais effondré.
Il m'a fait penser un peu à Fabio Aru avec la façon dont tout bouge -le corps, le vélo - quand il attaque. c'est pas joli, certes, mais Il dégage cette même hargne qui fait qu'on dirait qu'il "en veut" tout le temps.
Quef
Modérateur
Modérateur

La plus grosse perf c'est pour Oomen. On le connaissait mais il m'a quand même surpris d'en être là si jeune.
Nicolas12 a écrit :Il me semble que Titi Adam a évoqué un changement de région pour le Critérium international (pas facile de comprendre ses propos avec toutes ses subordonnées relatives).
Je me suis même demandé si ce n'était pas une suppression de la course qui était envisagée... Attendons d'en savoir plus :courses:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :La plus grosse perf c'est pour Oomen. On le connaissait mais il m'a quand même surpris d'en être là si jeune.
Nicolas12 a écrit :Il me semble que Titi Adam a évoqué un changement de région pour le Critérium international (pas facile de comprendre ses propos avec toutes ses subordonnées relatives).
Je me suis même demandé si ce n'était pas une suppression de la course qui était envisagée... Attendons d'en savoir plus :courses:
Quand on compare avec ce qu'elle était fin des années 80, quelle chute...!
Booze
Leader
Leader

Le changement de région pourrait redynamiser l'épreuve. J'y songeais la semaine dernière. C'est bien la seule solution si la date est conservée. Le CI sera toujours en concurrence avec GW et Catalogne. J'en ai marre de l'Ospédale. C'es toujours la même chose. Pourquoi pas un format dans le Jura, les Ardennes ou le Massif Central avec des tracés type \"classiques\" pour attirer les coureurs visant les Ardennaises ?
Répondre