Critérium International (2.HC) 26 & 27/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Latour est prévu sur la Vuelta cette année. Vous le pensez capable d'y faire un coup ? Genre une victoire d'étape ou un Top 10 (voir les deux éventuellement) ?

Franchement il m'impressionne et s'il arrive tout frais là-bas, je pense qu'il aura un bon coup à jouer face aux coureurs qui sortiront du Tour et des JO.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une étape, clairement.
Impaussible n'est pas français.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pour une étape, clairement.
A la Moncoutié !
Ca me semble compliqué de jouer le général pour un premier GT.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Akaion
légende VCN
légende VCN

Loubet était sans doute malade, il n'a pas pris le départ ce matin.
-Vélomen-
Leader
Leader

_Rimini a écrit :
Thejul a écrit :Pour une étape, clairement.
A la Moncoutié !
Ca me semble compliqué de jouer le général pour un premier GT.
Je le crois capable de faire un top 15 top 10 !

Pinot a bien terminé 10ème de son 1er GT.

Et Barguil top 10 sur la Vuelta lors de son 2ème GT. Et Latour me parait plus costaud que Barguil !
Batman
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Latour est prévu sur la Vuelta cette année. Vous le pensez capable d'y faire un coup ? Genre une victoire d'étape ou un Top 10 (voir les deux éventuellement) ?

Franchement il m'impressionne et s'il arrive tout frais là-bas, je pense qu'il aura un bon coup à jouer face aux coureurs qui sortiront du Tour et des JO.
Il ne vise pas le Général. Mais si il est bien placé à l'issu de la première semaine, il y songera.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Difficle à dire quand même à ce stade de la saison

Sans compter qu'on ne sait pas qui sera à la Vuelta parmi les leaders après les JO
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a peu de référence sur les courses WorldTour, mais pour le moment il m'a semble qu'il était un peu en retrait à ce niveau. Les Pinot, Bardet ou Barguil me semblaient plus à l'aise à leurs débuts sur ce type de courses.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DLangelot
néo-pro
néo-pro

Il y a quand même un truc qui m'agace chez Pinot, c'est que quand il attaque, il n'arrête pas de se retourner.

C'est pénible car cela rend forcément ses attaques moins efficaces.

Problème de confiance en soi ou tic de course ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DLangelot a écrit :Il y a quand même un truc qui m'agace chez Pinot, c'est que quand il attaque, il n'arrête pas de se retourner.

C'est pénible car cela rend forcément ses attaques moins efficaces.

Problème de confiance en soi ou tic de course ?
C'est un trait assez commun chez quasiment tous les coureurs français, et c'est vrai que c'est assez pénible. Gallopin, Alaphilippe me semblent moins atteints, ont-ils été [i:6tpjv78q]briefés[/i:6tpjv78q] par leurs D.S. ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Latour a peu de référence sur les courses WorldTour, mais pour le moment il m'a semble qu'il était un peu en retrait à ce niveau. Les Pinot, Bardet ou Barguil me semblaient plus à l'aise à leurs débuts sur ce type de courses.
Bouais... Il a vraiment trop peu fait de courses WT pour tirer d'éventuelles conclusions.

En fait, il n'a participé en tout et pour tout qu'à 2 courses par étapes WT : Tour de Catalogne l'an passé et Paris Nice (qui venait après une petite période où il a été malade) cette année.

+ 1 Tour de Lombardie en toute fin de saison !

Quand tu as ses références sur des courses continentales, à son âge, il n'y a aucune raison de penser qu'il pourrait avoir un problème en WT.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth, David Belda 58ème sur 61 coureurs à l'arrivée aujourd'hui, non vraiment, il y a un sérieux problème avec lui depuis qu'il est en Conti Pro...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Orodreth, David Belda 58ème sur 61 coureurs à l'arrivée aujourd'hui, non vraiment, il y a un sérieux problème avec lui depuis qu'il est en Conti Pro...
Les effets du passeport bio ompom: ompom:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Péraud dès qu'il place son démarrage pour rejoindre Latour, ça se voit tout de suite qu'il n'a pas les cannes. En fait, c'est lui qui aurait du attaquer pour lancer Latour!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Orodreth, David Belda 58ème sur 61 coureurs à l'arrivée aujourd'hui, non vraiment, il y a un sérieux problème avec lui depuis qu'il est en Conti Pro...
C'est à se demander, on parle quand même d'un coureur capable de battre les portugais chez eux au Tour du Portugal lors des étapes de montagne, comme il l'a fait 2 fois en 2014, même s'il ne jouait pas vraiment le général. Ou d'un coureur qui a gagné le Tour de Castille et Leon, même avec un plateau moindre. On ne peut pas passer de ce niveau à celui d'un coureur ne passant plus un pont!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Péraud dès qu'il place son démarrage pour rejoindre Latour, ça se voit tout de suite qu'il n'a pas les cannes. En fait, c'est lui qui aurait du attaquer pour lancer Latour!
Oui mais AG2R avait choisi son leader et ça se tenait.
Très très content de voir Latour résister jusqu'au bout, hormis face à Pinot qui ne joue pas dans la même cour.
Première course en tant que leader pour la pépite Oomen et il n'a pas déçu (son super chrono était de bon augure...), c'est chouette de mettre un gamin (bon, pas n'importe qui !) leader, merci Giant
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
C'est à se demander, on parle quand même d'un coureur capable de battre les portugais chez eux au Tour du Portugal lors des étapes de montagne, comme il l'a fait 2 fois en 2014, même s'il ne jouait pas vraiment le général. Ou d'un coureur qui a gagné le Tour de Castille et Leon, même avec un plateau moindre. On ne peut pas passer de ce niveau à celui d'un coureur ne passant plus un pont!
J'ai pas l'ombre d'un doute perso.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lawson Craddock, il a mis le temps, mais il commence à s'adapter et faire des choses intéressantes sur les GC en Europe, s'il progresse encore autant cette année, ça peut éventuellement en faire un bon leader de rechange.

Par contre son compatriote américain et ex coéquipier Carter Jones, je crois qu'il faut arrêter les frais là...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le début de saison de Pinot est très impressionnant au niveau de la régularité des résultats, toujours dans le top 5.

Il devient un coureur qui marque beaucoup de points.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre