Cyclisme pro. Son image et la triche.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas diaboliser dans le sens inverse, personne n'a demandé à ce que tout le cortège s'arrête sur le bas côté à chaque crevaison, qu'un coureur saute d'ailleurs de pare-choc en pare-choc, on ne peut pas faire autrement, on est d'accord. Par contre ce même coureur qui est littéralement remonté dans le coffre de son DS (la voiture roulant à une moyenne bien plus élevée que le reste de la troupe dans ce seul but) là je/on dit non. Après ben oui, si le vélo est vraiment un sport d'équipe les coureurs devront s'entre-aider, même pour un équipier. Au moins on aura une vraie course d'équipe, et des équipiers utilisés dans leur sens premier AMHA. Parce qu'aujourd\"hui le n'est pas seulement de compter ses coups de pédales en tant que leader, mais aussi d'économiser au maximum et le plus longtemps possible lesdits équipiers. Quitte a leur éviter....de faire leurs tâches premières, c'est une aberration.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :
Transju27 a écrit : [b:3oztmnee]Bon , eh bien ça équilibre les chances si 90% est éliminé .....[/b:3oztmnee]
Pas compris ?
Transju27 a écrit : [b:3oztmnee]Si j'en crois ce que je lis le niveau du peloton est homogène, mieux entraîné, etc... on m'aurait menti[/b:3oztmnee]
C'est bien le cas. Ça n'empêche que tout seul face à un peloton de 150 coureurs 'homogènes" qui roule à 50km/h, on est bien faible.
Non mais Guigui, laisse tomber, il y'en a qui ne comprennent pas le but de se relayer en vélo...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
guigui22 a écrit :
Transju27 a écrit : [b:13zzwrvz]Bon , eh bien ça équilibre les chances si 90% est éliminé .....[/b:13zzwrvz]
Pas compris ?
Transju27 a écrit : [b:13zzwrvz]Si j'en crois ce que je lis le niveau du peloton est homogène, mieux entraîné, etc... on m'aurait menti[/b:13zzwrvz]
C'est bien le cas. Ça n'empêche que tout seul face à un peloton de 150 coureurs 'homogènes" qui roule à 50km/h, on est bien faible.
Non mais Guigui, laisse tomber, il y'en a qui ne comprennent pas le but de se relayer en vélo...
Ecoutes garçon, je roulais à 50 à l'heure dans les pelotons, alors que tu n'étais pas né,entre autres j' y ai côtoyé Madiot, Bagot avant qu'ils ne passent pro, je sais de quoi je parle. Alors les tes réflexions tu te les gardes,
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
guigui22 a écrit :
Transju27 a écrit : [b:3cap62q1]Bon , eh bien ça équilibre les chances si 90% est éliminé .....[/b:3cap62q1]
Pas compris ?
Transju27 a écrit : [b:3cap62q1]Si j'en crois ce que je lis le niveau du peloton est homogène, mieux entraîné, etc... on m'aurait menti[/b:3cap62q1]
Ecoutes garçon, je roulais à 50 à l'heure dans les pelotons, alors que tu n'étais pas né,entre autres j' y ai côtoyé Madiot, Bagot avant qu'ils ne passent pro, je sais de quoi je parle. Alors les tes réflexions tu te les gardes,
:moqueur:
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui ? Donne nous de vraies preuves mon cher, tu vois, l'ami guigui lui roule dans des pelotons de haut niveau (et je le vois sur Strava) et il n'a pas ton ton condescendant !
De plus, si tu as un tel niveau, ta remarque sur l'homogénéité du peloton était vraiment idiote alors...
Pilote de C15 mutin
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu me crois ou, tu ne me crois pas, cela m'est totalement égal.
Je n'ai rien à te prouver. Fin de cette discussion !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas de soucis !
Pilote de C15 mutin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Guigui pour son intervention, très intéressante.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre