Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je suis du bled ou le célèbre trotskiste krivine a ete héberge juif pendant la guerre, famille caquot ,peut être Alain k est il f an de Taylor Phinney!
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

J ai marqué le référence Twitter plus haut
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

J'arrive complètement après la guerre, mais je viens de regarder les 30 derniers km - je n'avais toujours pas vu la course.

Je connaissais évidemment résultat polémique etc, et j'ai lu en saute-moutons via une diagonale accélérée le forum

- effectivement, j'ai pas trouvé ça dingue la course, à aucun moment on ne se dit \"va pas y avoir sprint\" sauf à un moment avec Kwiatkowski, mais bizarrement le Polonais a pas mal stagné en bas de la descente du Poggio alors qu'il aurait dû prendre du temps à ce moment là. Eventuellement l'attaque d'EBH (qui est assez belle) on y croit quelques secondes...
- Nibali, Sagan, Valverde, entre autres, assez décevants.
- Le placement de Démare dans le Poggio est incroyablement bon. C'est lui qui suit une attaque à un moment ? Impressionnant en tout cas
- Bouhanni gère parfaitement sa course, on ne le voit presque pas dans la Cipressa / Poggio, il est 10e à la flamme rouge. Il la gagnera un jour.
- Je rejoins un avis lu plus haut, Gaviria n'est sans doute plus très lucide, de toute façon je le trouve trop devant au moment de sa chute, à mon avis il n'aurait pas gagné #bouledecristal1
- sans son saut de chaîne, pas sûr non plus que Bouhanni aurait gagné, car Démare allait très vite aussi. En revanche, ce qui aurait pu se passer, c'est que c'est Bouhanni qui aurait profité de l'aspiration de Roelandts et l'aurait débordé, comme le fait Démare. Peut-être suffisant pour gagner, du coup... #bouledecristal2
- mention spéciale à la réalisation italienne (chacun connaît pourtant mon amour des :italy: ) qui dégaine en une demi-seconde un synthé \"Pozzato\" quand elle voit un Southeast attaquer alors que c'est Fedi, qui nous filme on sait pas bien qui en queue de peloton dans la descente du Poggio alors que ça carbure devant et qu'il reste 3 km, et qui nous balance un top10 final intitulé 'stage result' (ah bon ? et y'avait des bonifs ?) et où la plupart des coureurs ne se voit affublé du bon petit maillot censé représenter leur équipe (Démare et Bouhanni se retrouvent chez BMC, Roelandts Trek, Pozzato Etixx et Colbrelli Cannondale). Brillant

et sinon, swhisop, le compte Twitter dont tu parles es parodique. Il ne faut donc pas prendre ce qui y est écrit au 1e degré.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

zwhisop a écrit :Ex de beauf,Noves
+1
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

blouss_ a écrit : Et oui, on est sur un forum avec des réactions à chaud, des provocations, des réponses à ses provocations et donc des propos parfois déplacés.
Moi hier j'ai eu l'impression que ça irritait certains de voir un français gagner une grande course. A chaque fois, on nous ressort des histoires de pleureuses qui ont presque 10 ans. Les italiens sont des mauvais perdants, les français sont de pleureuses... Je crois qu'on doit pouvoir aller au-delà de ça.
Alors bien sûr, qu'il faut éviter que ce genre de clichés soit trop répandu et donc il faut le signaler. Mais je voulais juste dire qu'il n'y a pas que cela sur ce forum.
:jap:

Heureusement que les femmes sont là pour apporter subtilité et modération. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

allezlasse a écrit : .
- Le placement de Démare dans le Poggio est incroyablement bon. C'est lui qui suit une attaque à moment ? Impressionnant en tout cas
Nan il me semble que ça c'est Vichot. Démare commence l'ascension idéalement placé, Vichot est lui plus en retrait. Au fur et à mesure de la montee , Démare recule très légèrement et Vichot se replace à l'avant.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Teteoo a écrit :
allezlasse a écrit : .
- Le placement de Démare dans le Poggio est incroyablement bon. C'est lui qui suit une attaque à moment ? Impressionnant en tout cas
Nan il me semble que ça c'est Vichot. Démare commence l'ascension idéalement placé, Vichot est lui plus en retrait. Au fur et à mesure de la montee , Démare recule très légèrement et Vichot se replace à l'avant.
Ce qui est rigolo c'est que la succession des attaques et des contres dans les 2 derniers km "aspire" Démare vers l'avant du peloton pile au bon moment : alors que les Sagan/Cance/EBH and co se contrent, s'attaquent et se regardent, derrière les sprinteurs et leurs tout dernier équipiers sont aspirés par chaque réaction défensive à une des attaques et le timing est presque parfait pour eux.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Sinon, cette histoire de bidon collé et d'ascension de la Cipressa m'a fait penser au retour hallucinant de Scarponi sur l'édition 2011. Alors qu'il était dans le peloton des battus, il avait fait montée-descente de la Cipressa à fond les ballons pour finalement revenir au pied du Poggio, bouchant ainsi une minute tout seul :rock:

Aujourd'hui on s'en fout pas mal mais ça me semble un brin plus louche que Démare, non ? :whistle:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

allezlasse a écrit :Sinon, cette histoire de bidon collé et d'ascension de la Cipressa m'a fait penser au retour hallucinant de Scarponi sur l'édition 2011. Alors qu'il était dans le peloton des battus, il avait fait montée-descente de la Cipressa à fond les ballons pour finalement revenir au pied du Poggio, bouchant ainsi une minute tout seul :rock:

Aujourd'hui on s'en fout pas mal mais ça me semble un brin plus louche que Démare, non ? :whistle:
Filmé tout le long, et le mec fait sauter tout le monde de sa roue dans la Cipressa. 9'47" pour Scarponi en solo contre 10'00" pour Demare dans les voitures et roues de coéquipiers.

C'est simplement un exploit physique (le fait que cet exploit ait été favorisé par la prise de produits est un autre débat).
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

ah ça avait été filmé tout le long ? Je ne m'en rappelais pas :jap:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Sinon quelqu'un pour twitter à notre brave Pat Lefévère une capture d'écran du bidon collé de Bouet en début de retransmission pour revenir dans l'échappée après sa crevaison.Il y a un long plan de la télé espagnole qui filme les 3 échappés depuis l'avant et on distingue très bien Bouet et sa voiture en arrière-plan :green:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

cytep33 a écrit :Sinon quelqu'un pour twitter à notre brave Pat Lefévère une capture d'écran du bidon collé de Bouet en début de retransmission pour revenir dans l'échappée après sa crevaison.Il y a un long plan de la télé espagnole qui filme les 3 échappés depuis l'avant et on distingue très bien Bouet et sa voiture en arrière-plan :green:
Tss tss tss... Tu sais bien que Démare et la FDJ ont inventé le bidon collé sur MSR.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Voui, mais bon l.exemple avec un français n'est pas bon. Trentin à aucun moment il n'aurait pas effleuré la voiture Etix ? :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Une Bouet de sauvetage en quelque sorte...
grimpeur zélé
viva colombia
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Extrait intéressant d'une interview de P.Valcke dans Cyclismactu (une cartouche au passage pour Cancellara et Contador ...) :

\"Est-ce qu’on a la certitude que Bouhanni a rencontré un problème mécanique ? Je sais encore comment ça fonctionne. Qui nous dit que dans un moment d’extrême tension ce n’est pas Bouhanni qui appuie sur le mauvais bouton ? Aujourd’hui le matos est incontrôlable car il l’a détruit. J’aurais préféré que le mécano puisse vérifier avec le coureur. Le matériel cassé est invérifiable. Aujourd’hui je me pose la question. J’ai regardé les images, c’est du 50-50. Personne n’ose le dire mais il ne faut pas se dégonfler. Je pose la vraie question. Certains causent de Démare et d'un possible bidon collé, même si ça ne fait pas gagner Milan-San Remo, mais Bouhanni c’est possiblement une erreur humaine. Je sais comment ils sont montés les vélos chez Cofidis, tout fonctionne parfaitement bien. Y a-t-il eu erreur du coureur ? On ne connaitra jamais la vérité. Quoiqu'il en soit, on pouvait avoir un doublé français.

Pensez-vous que le vélo à moteur est actuellement répandu dans le peloton professionnel ?

Actuellement, non. Je pense que ça a existé par le passé cependant. Je suis arrivé chez les pros en 1981. Mais les tricheurs ont toujours eu un temps d’avance sur les contrôleurs. A tous les niveaux. Et puis, à une certaine époque ils n’avaient pas besoin d’avoir ce temps d’avance car les chasseurs ne faisaient pas le boulot. Aujourd’hui, je pense que c’est cuit pour les tricheurs. Je pense que ça a existé, même s'il faut toujours laisser le bénéfice du doute. La nana qui fait croire que c’est le vélo d’un copain devait savoir comment appuyer sur le bouton. Rien qu’avec le poids on doit se douter qu'il y a un moteur. Faut arrêter de prendre des gens pour des cons (sic). Personne n'est dupe des mecs qui changeaient des vélos en bas des cols ou entre deux secteurs pavés. Mais c’est déjà une époque révolue.\"
L'art pour l'art.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Euh...pour passer du grand au petit plateau, c'est en effet une sacré boulette. J'y crois moyennement à \"l'erreur humaine\".
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

On aimerait bien savoir ce qui s'est dit: \"Benoît Vaugrenard a eu dans la soirée une discussion avec Tosatto (Tinkoff) durant laquelle il s’est montré très ferme vis à vis de ceux qui disent du mal des coureurs français, \" :whistle:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Vaugrenard le Parrain :francais:
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit :On aimerait bien savoir ce qui s'est dit: "[i:h9wsvxkb]Benoît Vaugrenard a eu dans la soirée une discussion avec Tosatto (Tinkoff) durant laquelle il s’est montré très ferme vis à vis de ceux qui disent du mal des coureurs français, [/i:h9wsvxkb]" :whistle:
C'est ou que tu a vu ça ?

non c'est bon
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Styx a écrit :Extrait intéressant d'une interview de P.Valcke dans Cyclismactu (une cartouche au passage pour Cancellara et Contador ...) :

"Est-ce qu’on a la certitude que Bouhanni a rencontré un problème mécanique ? Je sais encore comment ça fonctionne. Qui nous dit que dans un moment d’extrême tension ce n’est pas Bouhanni qui appuie sur le mauvais bouton ? Aujourd’hui le matos est incontrôlable car il l’a détruit. J’aurais préféré que le mécano puisse vérifier avec le coureur. Le matériel cassé est invérifiable. Aujourd’hui je me pose la question. J’ai regardé les images, c’est du 50-50. Personne n’ose le dire mais il ne faut pas se dégonfler. Je pose la vraie question. Certains causent de Démare et d'un possible bidon collé, même si ça ne fait pas gagner Milan-San Remo, mais Bouhanni c’est possiblement une erreur humaine. Je sais comment ils sont montés les vélos chez Cofidis, tout fonctionne parfaitement bien. Y a-t-il eu erreur du coureur ? On ne connaitra jamais la vérité. Quoiqu'il en soit, on pouvait avoir un doublé français.

Pensez-vous que le vélo à moteur est actuellement répandu dans le peloton professionnel ?

Actuellement, non. Je pense que ça a existé par le passé cependant. Je suis arrivé chez les pros en 1981. Mais les tricheurs ont toujours eu un temps d’avance sur les contrôleurs. A tous les niveaux. Et puis, à une certaine époque ils n’avaient pas besoin d’avoir ce temps d’avance car les chasseurs ne faisaient pas le boulot. Aujourd’hui, je pense que c’est cuit pour les tricheurs. Je pense que ça a existé, même s'il faut toujours laisser le bénéfice du doute. La nana qui fait croire que c’est le vélo d’un copain devait savoir comment appuyer sur le bouton. Rien qu’avec le poids on doit se douter qu'il y a un moteur. Faut arrêter de prendre des gens pour des cons (sic). Personne n'est dupe des mecs qui changeaient des vélos en bas des cols ou entre deux secteurs pavés. Mais c’est déjà une époque révolue."
J'ai du mal à croire à l'erreur humaine.

Pour le coup du changement de vélo en bas des cols, Contador l'a-t-il fait encore au denier giro lors de l'ascension du Mortirolo? ll me semble que oui. Ce qui voudrait dire que Valcke pensent que le vélo à moteur était encore utilisé la saison dernière.
Répondre