Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Et Pat Lefevère qui entre dans la danse en retweetant la photo de koko :danielh:
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Rarement assisté à un Milan-Sanremo aussi enthousiasmant.
Enfin, sur ce forum.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

blouss_ a écrit :Ne rentrez pas dans de la provocation gratuite. :bisounours:

Personne n'a vraiment tort dans cette histoire. Il y a sans doute eu un retour à la limite de la régularité (ou du moins de ce qui est toléré habituellement) de Démare. Les commissaires, n'ayant pas jugé utile de sanctionner, tout ceci n'a finalement pas bcp d'importance.
On est bien d'accord sur tout. Reste à comprendre pourquoi un journaliste (français de surcroit) prend plaisir à hurler avec les loups en s'acharnant ainsi... :hmm: Jalousie ? Méchanceté ? Sans doute un peu des 2...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
blouss_
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

MiguelDelgado2 a écrit :

Personne n'a vraiment tort dans cette histoire. Il y a sans doute eu un retour à la limite de la régularité (ou du moins de ce qui est toléré habituellement) de Démare. Les commissaires, n'ayant pas jugé utile de sanctionner, tout ceci n'a finalement pas bcp d'importance.
On est bien d'accord sur tout. Reste à comprendre pourquoi un journaliste (français de surcroit) prend plaisir à hurler avec les loups en s'acharnant ainsi... :hmm: Jalousie ? Méchanceté ? Sans doute un peu des 2...
Mon message concernait les débats sur ce forum. Je ne parlais pas de Vayer. Là je crois qu'il ne faut même plus chercher à comprendre quoi que ce soit.
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

c'est quand meme d'un pathetique cette affaire...Demare a bien sur un peu ete aide pour revenir, comme c'est TOUJOURS le cas :
- le petit bidon colle au bon moment, ca a lieu 20 fois par course, a l'aise...
- la petite aspi derriere la voiture pour bien monter en vitesse, mais juste pas trop longtemps pour pas se faire attraper, encore une fois on le voit 20 fois par course...

mais cette fois on a un gang de pleureuses haineuses, c'est assez fou...quand tu vois ca tu as vraiment l'impression qu'il y a encore une grosse haine contre certains francais du peloton, pas tant les coureurs d'ailleurs que l'encadrement, en l'occurrence le Madiot je pense, ou alors que c'est tout simplement qu'il y a un entre soi et voir un coureur qui n'est pas d'une des grosses ecuries gagner, ce serait presque une injustice ??

Vraiment hallucinant ce deluge de bile.

Apres ce que fait Demare est certainement a la limite de la regularite, mais c'est une limite titillee en permanence et par tous, rien a voir avec l'avion a reaction de Nibali sur la Vuelta ou pour la peine les 10 bornes accroche a la voiture medicale du tdf l'an dernier pour Peraud...

Franchement c'est juste pathetique. Incroyable
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Bon les gamineries de cour d'école , ça fait un peu pitié. :whistle:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

MiguelDelgado2 a écrit :

Euh, soit j'ai raté quelque chose, soit tu dis que Vayer est journaliste. Cette profession est déjà suffisamment decriée pour en plus ranger dans cette catégorie Vayer. Ne pas trop tirer sur l'ambulance...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Prochaine photo accablante : Déramé qui plante le drapeau des USA sur la lune
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Lefevere se ridiculise pour le coup. Ca fait un bail qu'on sait qu'il s'agit d'une photo qui n'a pas lieu dans la Cipressa, et lui retweete quand même.

Soit il est vraiment ignorant, et ne sait pas que cette photo n'est pas bonne. Soit ça cache plutôt l'idée que le fait que ce soit la FDJ (et/ou un Français) qui ait gagné, l'irrite.

Aigri le mec, ça ne fait aucun doute.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :Lefevere se ridiculise pour le coup. Ca fait un bail qu'on sait qu'il s'agit d'une photo qui n'a pas lieu dans la Cipressa, et lui retweete quand même.

Soit il est vraiment ignorant, et ne sait pas que cette photo n'est pas bonne. Soit ça cache plutôt l'idée que le fait que ce soit la FDJ (et/ou un Français) qui ait gagné, l'irrite.
Soit c'est les deux...
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Encore une raison qui ne me fera jamais aller sur twitter ou autre facebook...ça devient pathétique.
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Tout ceci éclipse complètement la reprise cette saison du gros Carlos B., qui a enfin accroché un dossard pour quelques temps.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :Lefevere se ridiculise pour le coup. Ca fait un bail qu'on sait qu'il s'agit d'une photo qui n'a pas lieu dans la Cipressa, et lui retweete quand même.

Aigri le mec, ça ne fait aucun doute.
Non, mais autant pour Tossatto et Capecchi, je ne me prononce pas, mais Pat a sûrement mal accepté de voir la FDJ à 2 doigts de les battre sur le CLME de TA, puis d'avoir Le Bon devant Martin sur le contre-la-montre final. Il est clairement aigri là af-mur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit :
mais cette fois on a un gang de pleureuses haineuses, c'est assez fou...quand tu vois ca tu as vraiment l'impression qu'il y a encore une grosse haine contre certains francais du peloton, pas tant les coureurs d'ailleurs que l'encadrement, en l'occurrence le Madiot je pense, ou alors que c'est tout simplement qu'il y a un entre soi et voir un coureur qui n'est pas d'une des grosses ecuries gagner, ce serait presque une injustice ??
Attention quand même, le gang en question ils ne sont que deux : Capecchi et Tossato. J'ai passé pas mal de temps sur Twitter aujourd'hui avec cette histoire et je n'ai vu aucun autre coureur monter au créneau. Il y a seulement Cancellara qui fait la police comme d'hab, mais qui se montre simplement d'accord avec Loyd (l'ancien pro) qui réclamait les données de course de Démare. Outre le fait que c'est assez comique venant de lui vu qu'il n'a jamais rien prouvé à l'époque des accusations de moteur, dans le fond il n'affirme rien et n'accuse personne. Des imbéciles il y en a partout mais en l'occurrence aujourd'hui ils ne sont que deux. Dans la journée il y a eu beaucoup de généralités pas jolies jolies (french bashing, joyeusetés sur les italiens...) mais toute cette affaire, ou pseudo affaire, ne tient qu'aux accusations de deux personnes. Après comme dans toute affaire du style y a un paquet de mecs qui se l'approprient et qui l'amplifient mais à la base il n'y a pas de fronde. Simplement des actes isolés.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Un peu triste ces interventions des directeurs d'équipe. Tinkof a lancé la mode \"je me laché sur les réseaux sociaux\" et les autres font de même, enfin ceux qui partagent la même mentalité. Etix et Tinkof même combat...

La crédibilité du sport repose également sur les dirigeants des équipes qui doivent faire attention à ce qu'ils postent.

A la place de la FDJ, je porte plainte contre Vayer pour diffamation et j'hésite à le faire contre l'affreux patron d'Etix...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Lefèvère qui rétro-pédale en disant que le Oups qui accompagnait son retweet a été mal interprété par ses pleureuses de français :pompom: :trueevil:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit :Lefèvère qui rétro-pédale en disant que le Oups qui accompagnait son retweet a été mal interprété par ses pleureuses de français ompom: :trueevil:
Il faudrait demander à Daniel_H ce que veut dire "Oeps".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :
jimmy39 a écrit :Lefèvère qui rétro-pédale en disant que le Oups qui accompagnait son retweet a été mal interprété par ses pleureuses de français ompom: :trueevil:
Il faudrait demander à Daniel_H ce que veut dire "Oeps".
J'ai regardé sur internrt, cela veut vraiment dire Oups. Bon, si après il y a des sens cachés
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

On peut se permettre un petit retour sur la course (j'ai lâché le live txte pour un biberon à 15km de l'arrivée hier) ?
Une édition de MSR dans la moyenne, pas du niveau de 2013 mais au-dessus de 2015. Une dernière demie-heure de très haute volée, il ne faut pas s'attendre à 6 heures de spectacle avec la Primavera, mais la dernière 1/2 heure, en terme de tension, de retournements de situations, d'espoirs, de surprises.... C'était bieng.
Déçu par la chute de Thomas : il avait prévu d'attaquer au pied du Poggio, pour soit aller au bout (aem...), soit faire travailler pour que MichalK place ensuite sa mine. Peut-être ce qui a manqué au polonais pour lever les bras au bout de la Via Roma.
Une petite idée sans doute saugrenue mais que je voulais développer : le cyclisme défensif a été pourfendu de partout hier : j'ai pour le coup trouvé qu'on avait assisté à une fin de MSR pleine de cyclisme offensif. \"Quewa\", hurlent ceux qui n'ont jamais cru aux diverses escarmouches de fin de course. \"Oui\", confirmé-je, et j'étaye de ce pas.
Pour moi, l'offensive pour le panache n'a aucun intérêt : l'offensive, c'est la course pour la Gagne. Pas pour le top10 cher au WT. Pour la Gagne. Et ce que j'ai vu dans les 10 dernières bornes, c'était un peloton dont la plupart des animateurs cherchaient la gagne :
* MichalK, of course ;
* Cancellara, qui condamne MichalK, sans rouler à aucun moment pour un sprinter de sa team. Juste pour essayer de placer la MIne décisive ;
* Hagen, qui cherche la gagne plutôt qu'une anonyme fin de top10 ;
* GVA, qui ne relaie pas Hagen après avoir pris sa roue... Mais il avait raison !!! Il relaie, le norvégos le plante et gagne MSR. Quand Gaviscon et Sagan reviennent, c'est GVA le moins rapide du lot, il DOIT ne pas relayer. S'il relaie, il joue la Place. Et on se retrouve là pile poil dans un cyclisme sans sens

LE seul mec qui a encore déçu, c'est Valverde. Idéalement placé, il n'a rien tenté, pour une obscure 15eme place. Une anti-HAgen quoi. Mouais..

J'ai donc trouvé la fin de course plutôt attirante. Et qu'elle se finisse au sprint (et encore, un faux sprint, ils sont 10 grand max à pouvoir gagner à la flamme rouge) vient pour une fois, non pas du travail d'équipiers dévoués qui auront bien fait leur taff, mais... d'une neutralisation des grands leaders. Cette fois, pas de Paolini dégueulasse pour neutraliser à lui tout seul les téméraires. Aucune statrégie Etixx digne de ce nom, Gaviscon puis Trentin sautant dans les coups comme s'il n'y avait aucune tactique d'équipe possible... Ce MSR couru vent de face a fait émerger en sortie de Poggio les plus forts, sans équipiers... Et le comble, c'est qu'ils se sont suicidés en courant, ou pour la Gagne, ou pour faire perdre les autres. C'est rigolo de voir que les 3 podiumés ont des teams qu'on a quasiment pas vu de la journée, et surtout pas post-Poggio pour rouler. Qu'en retenir ? Que le rôle des équipiers en fin de course (ou leur nombre, coucou veji) n'est pas le seul responsable des arrivées stéréotypées. On a aussi un problème de mentalité et/ou d'homogénéité des coureurs. Je n'ai pas la solution, je constate juste : j'aurais aimé voir plus de pétards Hagen-like dans le dernier replat ; j'aurais aimé voir Cancellara envoyer un dernier pétard après son attaque cul sur la selle à 2 bornes ; j'aurais aimé voir Sagan envoyer un steak, mode CDM ; il ne manquait pas grand chose pour qu'on ait une victoire de paincheurs (si Hagen gagne poarce que GVA relaie, ou parce que Gaviscon explose derrière, il n'y a rien à dire). Du coup, peut-être finalement un principe / constat de réalité : toutes règles égales par ailleurs, on aura toujours une plus grosse probabilité de terminer au sprint, même entre costauds... Et cela ne rend pas forcément la course désagréable à suivre ! Celui qui concluera \"MSR 2016 : un sprint. Comme quasiment tous les ans\", aura, je pense, laissé de côté tout ce qui a fait le charme de cette édition.

Mes + :
Les Sky ;
Oscar Gatto : sauf chute, Sagan va faire très mal ces 3 prochaines semaines avec un Gatto revenu au meilleur niveau ;
Andrea Fedi le premier dynamiteur de peloton au Poggio ;
Gaviria, futur vainqueur en puissance ;
Arnold Jeannesson, serein pour remonter Bouhanni ;
Roelandts, ou la tactique lotto superbement appliquée (au briefing le matin, ils avaient décidé de jouer sa carte) ;
Et bien sur Démare, quel sac il met dans les 250 derniers mètres !!

Mes - :
La polémique du Jour ;
OGE. Un seul être vous manque... L'ami Gerrans a vraiment du rigoler comme un âne devant sa TV. Pas de plan B les gars ? Tant pis. Je ne leur souhaite pas l'explosion de la bande de potes, mais là tous les feux sont au rouge, avec la malchance qui vient s'en mêler ;
Etixx, à la tactique toujours aussi incompréhensible... Trentin et Gaviria ont couru comme s'ils appartenaient à 2 teams différentes. Brambilla était au peloton également. De mauvais augure pour eux pour les échéances à venir.
Kristoff, moins saignant que l'an passé (on l'avait supposé), et dont l'équipe a pâti de l'absence du renard Paolini. Ils ont tous pété en même temps dans le Poggio sur l'attaque de Fedi. La loose !!
Valverde, pour raisons déjà évoquées.

A l'année prochaine pour que je revienne défendre la Primavera !!
Répondre