Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blackrock
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Et si on sanctionnait Capecchi et Tossato du coup ? Vouloir salir un coureur, insinuer de telles choses lorsque c'est manifestement faux, et s'en sortir comme si de rien n'était, je trouve ça un peu limite. Punir, c'est prévenir.

Sinon on attend toujours que Fabian publie ses données du Ronde 2010 :whistle:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

tucoprovisoire a écrit :
le 100% controle, c'est la plaie, ça va pinailler à chaque fois pour des broutilles, c'est chiant, et on va encore passer pour un sport de merde, alors que le petit anti-jeu, on voit ça toutes les 30 secondes au foot
Pourtant tu vois ça ici, où ça mène de tolérer le "petit anti-jeu". Ce n'est pas franchement mieux, tu trouves que si toi?
Le cyclisme passe déjà "pour un sport de merde", et encore un peu plus ce dimanche, après cette polémique.
Vois où ça mène la tolérance.
Et ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est bien. D'ailleurs je vais te dire, si j'ai fermé ma page football dernièrement c'est en partie à cause de ces "petits anti-jeu" qui à la fin mon rendu ce sport écoeurant, entre autres choses.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

blackrock a écrit :Et si on sanctionnait Capecchi et Tossato du coup ? Vouloir salir un coureur, insinuer de telles choses lorsque c'est manifestement faux, et s'en sortir comme si de rien n'était, je trouve ça un peu limite. Punir, c'est prévenir.

Tout à fait d'accord avec toi
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

blackrock a écrit :Et si on sanctionnait Capecchi et Tossato du coup ? Vouloir salir un coureur, insinuer de telles choses lorsque c'est manifestement faux, et s'en sortir comme si de rien n'était, je trouve ça un peu limite. Punir, c'est prévenir.:
Dictature des réseaux sociaux, rumeurs non vérifiées reprise comme une info dans les médias !

c'est la société moderne 2.0
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pas rancunier le Demare dans Stade2
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

blackrock a écrit :Et si on sanctionnait Capecchi et Tossato du coup ? Vouloir salir un coureur, insinuer de telles choses lorsque c'est manifestement faux, et s'en sortir comme si de rien n'était, je trouve ça un peu limite. Punir, c'est prévenir.

Non mais il y a vraisemblablement eu un truc, mais plus un bidon collé à 60 à l'heure qu'un accrochage à la portière à 80. Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de polémique exagéré à avoir sur la victoire de Demare mais ça ne disqualifie pas pour autant le propos des deux Italiens.
CPTmatros
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Interview pas si médiocre que cela dans Stade 2.
L'affaire a été évoquée avec clairvoyance et sans en faire trop.

L'interview a prouvé encore une fois, s'il en était besoin, que Nicolas Geay est bien plus documenté et connaisseur que son patron sur le Tour.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Pendant que Démare était à 52.2, S. Yates (emmenant Matthews dans les voitures je suppose) était à 54.2km/h #petitjoueur
Et Capecchi devait être à 10 :moqueur:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Wombat a écrit :

Non mais il y a vraisemblablement eu un truc, mais plus un bidon collé à 60 à l'heure qu'un accrochage à la portière à 80. Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de polémique exagéré à avoir sur la victoire de Demare mais ça ne disqualifie pas pour autant le propos des deux Italiens.
Exact, pour répondre à Blackrock:

Attention, rien ne dit que c'est faux sens strict (à savoir que Démare n'a pas effectivement bénéficié d'une certaine aide). Là où les italiens doivent être dans le faux c'est parce qu'ils exagèrent ce qui a sans doute dû se passer et la nature et les caractéristiques de "l'aide" (à confirmer bien entendu), mais ce n'est pas pour autant que ça ne s'est passé. Et ce n'est pas parce que c'est "tolérée"....que ça devrait l'être. Donc oui ce n'est sans doute pas le drame, le scandale annoncé, mais peut-être bien que oui (conditionnel hein), quand même, Démare et la FDJ ont eu recours à une pratique certes "tolérée" alors que pourtant règlementairement interdite et sanctionnable d'une mise hors-course il me semble. D'où nos discussions ici ou ailleurs et sans vouloir accabler Démare qui n'a peut-être fait ni plus ni moins que ce que tous font, à ce détail près que ça lui a permis de l'emporter hier, d'où la polémique, comme pour Bouhanni il y a quelques semaines en Espagne (entre autres pratiques donc contre lesquelles, vous l'aurez compris, je me dresse avec véhémence :elephant: ). Sinon on peut aussi imaginer que tout ceci a été monté de toutes pièces, mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt que certains coureurs auraient à régulièrement inventer des histoires visant à salir la réputation d'un collègue, et ce même si ils ont le fameux collègue dans le pif. D'ailleurs le cas Nibali est là pour nous rappeler à quel point de la triche grotesque autant que grossière est effectivement possible et réalisée en course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Et je suis allé voir le twitter de Vayer, il faudrait quand même l'enfermer, ce gars est malade :vomito:
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

La réponse de Demare aurait pu étre un peu plus structurée et claire que \"les 2 italiens sont jaloux\".

Par exemple et tout simplement:
\"J'ai bien publié mes données sur Strava et tout le monde peut constater qu'il n'y a eu aucun pic de vitesse inexplicable, et d'ailleurs trés loin des 80km/h comme annoncé\".

D'ailleurs j'ai regardé de nouveau le fichier strava et cette courte période de roue libre alors qu'il est à 55 (et non 60km/h), il semblerait que ça dure encore moins que les 9secs avancées, (entre 5 et 2secs...)
Donc méme la théorie du \"bidon collé\" n'est plus sure du tout.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit :Et je suis allé voir le twitter de Vayer, il faudrait quand même l'enfermer, ce gars est malade :vomito:
Haha il m'a bloqué cet abruti. Visiblement il n'a pas aimé ma remarque sur la longévité de sa carrière !
Monomaniaque
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Finalement, Milan-San Remo est vachement plus palpitante après que pendant.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Et je suis allé voir le twitter de Vayer, il faudrait quand même l'enfermer, ce gars est malade :vomito:
Haha il m'a bloqué cet abruti. Visiblement il n'a pas aimé ma remarque sur la longévité de sa carrière !
Moi je suis deja bloqué depuis 2 ans :ton:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Vayer doit avoir plus de twittos bloqués que de followers. :green:
Teteoo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Tony09* a écrit :
Liam a écrit :
Moi je suis deja bloqué depuis 2 ans :ton:
Moi j'essaye de répondre, en provoquant, à chacune de ses stupidités, en restant dans le domaine du courtois. De médiocre à pathétique, j'emploie toute une ribambelle de qualificatifs perçants qui, j'espère, l'amèneront à la dépression. Ou à mon bannissement :moqueur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

C'est étonnant cette histoire, intrigant. Sur Cyclingnews ils parlent pas mal de Flyby, et qu'il faudrait croiser les données (et prendre ne comparatif Demare et Kwiatkowski).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tony09* a écrit :La réponse de Demare aurait pu étre un peu plus structurée et claire que "les 2 italiens sont jaloux".

Par exemple et tout simplement:
"J'ai bien publié mes données sur Strava et tout le monde peut constater qu'il n'y a eu aucun pic de vitesse inexplicable, et d'ailleurs trés loin des 80km/h comme annoncé".

D'ailleurs j'ai regardé de nouveau le fichier strava et cette courte période de roue libre alors qu'il est à 55 (et non 60km/h), il semblerait que ça dure encore moins que les 9secs avancées, (entre 5 et 2secs...)
Donc méme la théorie du "bidon collé" n'est plus sure du tout.
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'il n'y avait pas besoin de qualifier Tosatto et et Capecchi de "mauvais perdants", mais aussi de dire "Ils n'ont pas dû aimer qu'un jeune français gagne chez eux". Ca il ne le sait pas, et il n'était pas nécessaire de le dire publiquement.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Vayer accuse Demare sur le Poggio (un screenshot sur son twitter...), il faut quand méme lui dire que la polémique vient de la portion en bas de la Cipressa + Cipressa et qu'il est à coté de la plaque :lolilol:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tony09* a écrit :Vayer accuse Demare sur le Poggio (un screenshot sur son twitter...), il faut quand méme lui dire que la polémique vient de la portion en bas de la Cipressa + Cipressa et qu'il est à coté de la plaque :lolilol:
Et il insiste avec l'histoire du malade. Il est grave ce type.
Ce qui est le plus déplorable chez ce type c'est qu'il passe son temps à se poser en défenseur du "vrai sport".
Pourtant il lui fait plus de mal que de bien en terme de publicité....
Répondre