Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Quelqu'un connaît le record de posts pour une course d'1 jour? :whistle:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

les données GPS ça peut être considéré comme une preuve concrète ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si l'on peut à proprement parler de "french-bashing".
Si Capecchi ou Tosatto évoque ce possible fait comme Geschke l'autre jour à propos de Bouhanni c'est avant tout parce qu'il s'agit du vainqueur. Démare aurait terminé à une autre place que la première, on n'aurait sans doute jamais entendu de remarques à son endroit. Si on veut évoquer un commentaire orienté c'est plutôt à ce niveau là. Cependant il est vrai aussi que le costume de donneurs de leçons (et en même temps il faut bien le dire aussi, un peu celui de "pleureuses") que les Français ont souvent endossé depuis l'affaire Festina notamment, doit faire en sorte que les étrangers trouvent quelque fois un malin plaisir à essayer de renvoyer les Français dans les cordes, à la moindre occasion. Mais je pense que si le vainqueur avait été Gaviria ou même Swift, avec un tractage par DS l'affaire serait aussi certainement sortie. Après je peux me tromper. Ce que je veux dire c'est que je pense malheureusement comme l'un des membres ici, il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche peut-être que oui, on aime bien attiser tout particulièrement ce feu lorsqu'il est français. Il y a le fond et la forme, si celle-ci est peut-être discutable, si le fond lui est véridique c'est ce qui est le plus grave et le plus important.
Maintenant[b:1q1is88b] faute de preuves concrètes[/b:1q1is88b], dans un sens comme dans l'autre, ça ne restera que parole contre parole.
Tout à fait d'accord
C'est pourquoi Démare doit fournir de lui-même ses données GPS. Personne ne peut le forcer, sans doute, mais s'il ne le fait pas, il restera un vainqueur douteux.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
guizmo
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

On ne saura jamais ce qu'il s'est exactement passé.
Pour moi, le procédé est quotidien sur les courses de vélo et je ne pense pas qu'il en ait abusé plus que cela hier.
Après, effectivement, certains attendaient cela pour cracher sur la FDJ, donc je ne suis pas étonné que cela sorte.

En tout cas belle course des FDJ et des Cofidis. Jusqu'au dernier moment j'ai cru que Bouhanni devait gagner vu qu'il avait évité toutes les chutes et était idéalement placé.
Dommage pour Gaviria, mais à coup sur il la gagnera dans les années à venir et cet épisode sera oublié. J'ai quand meme du mal à comprendre l'inaction des Etixx hier avec le nombre de coureurs qu'ils avaient dans le groupe.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

On peut le savoir via les données. S'il n'a rien à se reprocher, qu'il les publie e basta.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

guizmo a écrit :On ne saura jamais ce qu'il s'est exactement passé.
Pour moi, le procédé est quotidien sur les courses de vélo et je ne pense pas qu'il en ait abusé plus que cela hier.
Après, effectivement, certains attendaient cela pour cracher sur la FDJ, donc je ne suis pas étonné que cela sorte..
Je pense aussi que la victoire d'un Fdj ne doit pas faire plaisir aux sociétaires du groupe VELON, donc après la polémique faut voir d'où elle vient ....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :On peut le savoir via les données. S'il n'a rien à se reprocher, qu'il les publie e basta.
Ce qu'a déjà fait un Kwiatkowski par exemple.
charlix
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :En tout cas le site de la FDJ tarde à publier un article. Non pas en réponse à cette histoire, mais serait-ce qu'au sujet de la victoire de Démare.
Habituellement quand un Trèfle gagne, le site dégaine assez vite l'article, le soir même. :elephant:
La FDJ n'a pas d'attaché de presse suite au départ d'Elisa Madiot le mois dernier, et je crois que le nouveau n'a toujours pas signé...J'imagine que cela explique l'absence de communiqués depuis un certain temps...
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

En terme de \"pas saquer les autres\" les Français sont vraiment au dessus, les méchants espagnols, les méchants italiens et les méchants ruskov face au tout gentil coureur français propre a qui on vole les premières places.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Transju27 a écrit :
guizmo a écrit :On ne saura jamais ce qu'il s'est exactement passé.
Après, effectivement, certains attendaient cela pour cracher sur la FDJ, donc je ne suis pas étonné que cela sorte..
Je pense aussi que la victoire d'un Fdj ne doit pas faire plaisir aux sociétaires du groupe VELON, donc après la polémique faut voir d'où elle vient ....
Si pour Tosatto (Tinkoff) c'est possible, Capecchi et donc l'Astana (pas plus que son ancienne équipe Movistar) ne font pas partie de Velon. Cofidis non plus du reste. :elephant:

Velon c'est BMC, Etixx, Lampre, Lotto Soudal, Orica - GreenEDGE, Cannondale, Giant - Alpecin, LottoNL - Jumbo, Team Sky, Tinkoff et Trek Segafredo.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

charlix a écrit :
Falco1997 a écrit :En tout cas le site de la FDJ tarde à publier un article. Non pas en réponse à cette histoire, mais serait-ce qu'au sujet de la victoire de Démare.
Habituellement quand un Trèfle gagne, le site dégaine assez vite l'article, le soir même. :elephant:
La FDJ n'a pas d'attaché de presse suite au départ d'Elisa Madiot le mois dernier, et je crois que le nouveau n'a toujours pas signé...J'imagine que cela explique l'absence de communiqués depuis un certain temps...
Je ne parle pas de communiqué, mais bien de la rédaction d'un article, comme ils en font pour chacune des courses où la FDJ se trouve. Généralement on a l'article en quelques heures quand il s'agit d'une victoire, avec les réactions des coureurs, du staff, etc. Là rien, alors que la rumeur n'a publiquement éclaté que ce matin.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

WaliboulMichel a écrit :En terme de "pas saquer les autres" les Français sont vraiment au dessus, les méchants espagnols, les méchants italiens et les méchants ruskov f[b:2dkczwx8]ace au tout gentil coureur français propre a qui on vole les premières places.[/b:2dkczwx8]
Si tu arrives à nous ressortir quelques unes de ces "déclarations" provenant de coureurs français du peloton pro. actuel ? :study:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :Si on veut s'amuser à décortiquer les images, à chronométrer le retour de Démare :

https://www.youtube.com/watch?v=feNYD7IM89E

La chute intervient à 1:23'40"
J'ai "épluché la vidéo, et:

1h23'41", la chute se produit
19" plus tard (1h24') Demare repart
8" aprés ((1h24'08") Matthews repart
Le peloton n'a pas encore débuté la Cipressa mais roule fort.

1h28'05", le peloton passe la banderole du pied de la Cipressa.
1h28'13" on voit Demare et Matthews ensemble.
Puis on les revoit à 1h28'28", n'ont pas encore passé la banderole du pied de la Cipressa, sont à l'entré du village soit au moins à 250m de cette fameuse banderole [b:1bae7w35](22" de retard sur le peloton + environ 250m soit une bonne cinquantaine de seconde en tout) [/b:1bae7w35]
1h32'35" on voit 2 Fdj à l'arriere du paquet (Reza et le 124 (?))
1h34'38" les 2 Fdj décrochent du peloton en se retournant, semble attendre Demare.
1h34'55" un groupe semble étre à 150m de la queue du peloton, ça semble étre Demare/Matthews ?
1h35'29" on semble voir de nouveau ce groupe, cette fois ci à 50m de l’arriérè du paquet.

1h39'13", On voit Demare à l’arriéré du paquet. (Ou est Matthews ?)

Notons que le paquet a grimpé la première partie de la Cipressa sur un bon tempo, et la 2nd sur un rythme plutôt "tranquille" (bien qu'il a repris les échappées...), en une montée d'environ 10'30", Demare aurait repris prés de 50".
Aussi on le voit au pied avec Matthews et prés du sommet avec un coureur qui ressemble à Matthews, si l'un a bénéficié d'une aide externe, l'autre aussi
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :On peut le savoir via les données. S'il n'a rien à se reprocher, qu'il les publie e basta.
De toute façon, 3 solutions :
- soit il est clean et il publie les données. l'affaire s'arrête.
- soit il a "un peu" profité de la voiture (comme de très nombreux coureurs dans de telles circonstances dans de très nombreuses courses) et il estime qu'il a gagné à la régulière, il se tait, ne communique pas et demain ce sera de l'histoire ancienne.
- soit il a abusé, et là sa conscience lui dira ce qu'il faut faire (sauf si son sponsor lui dit le contraire... :hmm: )
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ici à 4'59\", on peut voir Démare dans le groupe Matthews :

https://www.youtube.com/watch?v=I3bsxNlNzmU
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

'Don't panic, he'll be back on the Cipressa\" Donc même chez Orica il n'y avait pas le feu ;)
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Puis il est vrai que Matthews est bien plus marqué par la chute avec une blessure prononcée au bras. Démare lui ne porte aucune séquelle.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :En terme de "pas saquer les autres" les Français sont vraiment au dessus, les méchants espagnols, les méchants italiens et les méchants ruskov f[b:2omel5qm]ace au tout gentil coureur français propre a qui on vole les premières places.[/b:2omel5qm]
Si tu arrives à nous ressortir quelques unes de ces "déclarations" provenant de coureurs français du peloton pro. actuel ? :study:
Les fans, directeur sportifs, quelques coureurs, c'est un tout quoi, c'est vrai que ça c'est calmé depuis un certains temps.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

@Jimmy:

Oui enfin il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre, surtout dans le discours des DS qui souvent minimisent afin que l'impact sur le moral soit moindre. D'une part il dit, il reconnait un peu plus loin qu'il ne sait même pas où Bling se trouve exactement, et d'autre part, au final, ce-dernier n'aura jamais revu la tête donc panique ou pas panique c'est bien là-dessus qu'Orica perd la course. \"Don't panic\" c'est surtout \"ne faites pas n'importe quoi\". Ce que tu traduis par \"y'a pas le feu\" je le traduis par \"gardez la tête sur les épaules\". :elephant:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :Ici à 4'59", on peut voir Démare dans le groupe Matthews :

https://www.youtube.com/watch?v=I3bsxNlNzmU
Bouhanni il tape sur son guidon d'une violence ! (1m11)
Répondre