Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Vous avez lu ce qui se dit sur twitter?
Que la rumeur, selon un commissaire (belge) de la course, émanerait de.....la Cofidis!? :suspect:
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :En tout cas le site de la FDJ tarde à publier un article. Non pas en réponse à cette histoire, mais serait-ce qu'au sujet de la victoire de Démare.
Habituellement quand un Trèfle gagne, le site dégaine assez vite l'article, le soir même. :elephant:
Ca dépend, peut etre qu'ils prépare un truc spécial car ce serait une bonne occasion
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :Vous avez lu ce qui se dit sur twitter?
Que la rumeur, selon un commissaire (belge) de la course, émanerait de.....la Cofidis!? :suspect:
Oulà, ce topic va vraiment devenir culte. :green:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

chargain5 a écrit :J'espère que le réalisateur de France télé ne lit pas ce forum, sinon il va doubler la dose (déjà indigeste) d'images de l'arrière du peloton et des lâchés en montagne :green:
Oh punaise, en effet af-mur: :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :
Momo2 a écrit :
Couak0 a écrit :
Falco1997 a écrit :En regardant le replay, la première fois qu'on voit Démare à l'écran après la chute, il est en compagnie de deux coureurs Bora et... de la bagnole Orica GreenEdge plus des coureurs Orica. On peut légitimement penser que si la voiture Orica est là, Matthews est forcément là aussi.
Il me semble juste avoir vu Mezgec qui se relève pour attendre Matthews à ce moment là.
Effectivement.
Oui j'ai mal vu, sur un plan j'avais cru voir un second coureur Orica présent en plus de Mezgec.
Demare parle de S Yates et Albasini
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Momo2 a écrit :
Oulà, ce topic va vraiment devenir culte. :green:
Le 20 mars est a marquer d'une pierre blanche!!!
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Non mais en fait ça serait un membre italien du staff de la Cofidis. Donc on peut continuer à taper sur les ritals...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Molmyfan2 a écrit :
Mettons nous d'accord, tu parles bien de Sean Yates?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :
chargain5 a écrit :J'espère que le réalisateur de France télé ne lit pas ce forum, sinon il va doubler la dose (déjà indigeste) d'images de l'arrière du peloton et des lâchés en montagne :green:
Hier, tout ce qui était intéressant se passait derrière, donc si on avait eu une réalisation française on aurait bien mieux pu suivre la course :jap:
:elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

patricienbcbg a écrit :
Styx a écrit :Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).

Quel message rempli de clichés... tellement pathétique....

Marine 2017 ?
Tu sais, moi les donneurs de leçons dans ton genre ... ça fait 40 ans que je regarde le vélo, je sais de quoi je parle et si Marine arrive ce sera à cause des gens comme toi qui refusent de voir la réalité en face ...
L'art pour l'art.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit :
loloherrera a écrit :
Hier, tout ce qui était intéressant se passait derrière, donc si on avait eu une réalisation française on aurait bien mieux pu suivre la course :jap:
C'est pas faux. Ceci dit, les étapes de montagnes sur le Tour, y a de quoi enrager parfois...
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :
Molmyfan2 a écrit :
Mettons nous d'accord, tu parles bien de [b:1ko2xdwp]Sean Yates[/b:1ko2xdwp]?
:green:
A mettre dans le lexique vcn :study:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si l'on peut à proprement parler de "french-bashing".
Si Capecchi ou Tosatto évoque ce possible fait comme Geschke l'autre jour à propos de Bouhanni c'est avant tout parce qu'il s'agit du vainqueur. Démare aurait terminé à une autre place que la première, on n'aurait sans doute jamais entendu de remarques à son endroit. Si on veut évoquer un commentaire orienté c'est plutôt à ce niveau là. Cependant il est vrai aussi que le costume de donneurs de leçons (et en même temps il faut bien le dire aussi, un peu celui de "pleureuses") que les Français ont souvent endossé depuis l'affaire Festina notamment, doit faire en sorte que les étrangers trouvent quelque fois un malin plaisir à essayer de renvoyer les Français dans les cordes, à la moindre occasion. Mais je pense que si le vainqueur avait été Gaviria ou même Swift, avec un tractage par DS l'affaire serait aussi certainement sortie. Après je peux me tromper. Ce que je veux dire c'est que je pense malheureusement comme l'un des membres ici, il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche peut-être que oui, on aime bien attiser tout particulièrement ce feu lorsqu'il est français. Il y a le fond et la forme, si celle-ci est peut-être discutable, si le fond lui est véridique c'est ce qui est le plus grave et le plus important.
Maintenant faute de preuves concrètes, dans un sens comme dans l'autre, ça ne restera que parole contre parole.
Tout à fait d'accord
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

BlackMamba24 a écrit :
Non mais en fait ça serait un membre italien du staff de la Cofidis. Donc on peut continuer à taper sur les ritals...
c'est vrai ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Molmyfan2 a écrit :
Mettons nous d'accord, tu parles bien de [b:2w9vui75]Sean Yates[/b:2w9vui75]?
N'étant pas un grand expert du forum , quelqu'un pourrait me donner le lien du lexique en MP , ce serait sympa :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Psyonix76 a écrit :
loloherrera a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Molmyfan2 a écrit :
Mettons nous d'accord, tu parles bien de [b:29c7wzso]Sean Yates[/b:29c7wzso]?
N'étant pas un grand expert du forum , quelqu'un pourrait me donner le lien du lexique en MP , ce serait sympa :jap:
C'est ici
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... exique-vcn
grimpeur zélé
viva colombia
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :
Psyonix76 a écrit :
loloherrera a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Molmyfan2 a écrit :
Mettons nous d'accord, tu parles bien de [b:327v160k]Sean Yates[/b:327v160k]?
C'est ici
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... exique-vcn
Merci beaucoup :good:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

rbl85 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
c'est vrai ?
Pardon j'ai oublié le :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si l'on peut à proprement parler de "french-bashing".
Si Capecchi ou Tosatto évoque ce possible fait comme Geschke l'autre jour à propos de Bouhanni c'est avant tout parce qu'il s'agit du vainqueur. Démare aurait terminé à une autre place que la première, on n'aurait sans doute jamais entendu de remarques à son endroit. Si on veut évoquer un commentaire orienté c'est plutôt à ce niveau là. Cependant il est vrai aussi que le costume de donneurs de leçons (et en même temps il faut bien le dire aussi, un peu celui de "pleureuses") que les Français ont souvent endossé depuis l'affaire Festina notamment, doit faire en sorte que les étrangers trouvent quelque fois un malin plaisir à essayer de renvoyer les Français dans les cordes, à la moindre occasion. Mais je pense que si le vainqueur avait été Gaviria ou même Swift, avec un tractage par DS l'affaire serait aussi certainement sortie. Après je peux me tromper. Ce que je veux dire c'est que je pense malheureusement comme l'un des membres ici, il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche peut-être que oui, on aime bien attiser tout particulièrement ce feu lorsqu'il est français. Il y a le fond et la forme, si celle-ci est peut-être discutable, si le fond lui est véridique c'est ce qui est le plus grave et le plus important.
Maintenant faute de preuves concrètes, dans un sens comme dans l'autre, ça ne restera que parole contre parole.
Gros +1. ça résume exactement ce que je pense.
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

BlackMamba24 a écrit :
rbl85 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
c'est vrai ?
Pardon j'ai oublié le :elephant:
Je me disais aussi...
Répondre