Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Vous donnez beaucoup d'importance à cette affaire !

On est en Italie, c'est la comedia dell Arte et il y a toujours des polémiques ! :cheer:

Par contre, je ne serais pas étonné que Démare ait profiter de la voiture (en prenant un bidon ou autres), c'est quand même un truc qu'on voit très régulièrement !
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Tiens d'ailleurs, comment se fait-ce que Debusschere ait bossé pour Roelandts ? J'avais dans l'idée que Debusschere était plus rapide. Choix du coureur le plus en forme après 300 bornes ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Styx a écrit :Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).
Comme je le dis au dessus, pourquoi s'en prendre aux italiens, si Démare a triché, pourquoi s'arrêter à la nationalité de ceux qui l'accusent.

La FDJ doit diffuser les données, s'ils ne le font pas, cela sera un aveu de culpabilité.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

mc-enroe31 a écrit :
abraxas a écrit :Voila, il se prend pour qui ce Capecchi a dire qu'il a vu Demaré se faire remorquer et aller gagner l'une des plus belles course du monde grâce a cette tricherie éhontée alors qu'il a signé chez Astana?
Les gens n'ont plus honte de rien.
Et alors, cela change quoi?

Si Démare a triché, ce n'est pas parce que même le diable le dirait que cela changerait quelque chose.

Que la FDJ divulgue les données si les italiens mentent.
C"etait une reponse sarcastique au message de charlix plus haut.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tossato est un beau coureur, un formidable coéquipier, et s'il a vu Démare se faire tracter par sa voiture, il a raison de le signaler. Ceci dit, il faudrait le faire à chaque fois que des équipes ont recours à ce genre de pratiques, et faire respecter les règlements pour tous (un vrai débat, que le sujet créé par Mister Nobody met très justement en avant).

Dans le cas de Démare, je suis quand même un peu gêné, parce qu'il est si courant de fermer les yeux quand des coureurs se font tracter par leur DS (ce qui arrive très souvent), et là j'ai bien peur que, soudainement, des coureurs et la presse ne viennent s'emparer de l'incident comme d'avides charognards voulant la peau de Démare. Sans parler de \"french-bashing\", auquel je ne crois pas trop, j'ai tout de même l'impression que ça gêne certains de voir une \"petite\" équipe tirer les marrons du feu et éviter que les \"gros\" restent confortablement entre eux.
toto65
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Si on en croit Capecchi et Tosatto il y a d'autres coureurs qui ont vu Demare accroché à sa voiture. Mais la question que je me pose pourquoi personne d'autre n'a rien dit ?!?
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Psyonix76 a écrit :https://twitter.com/daniellloyd1/status ... 6415299584

Avec le petit commentaire de Cance' ... af-mur:
Lui et Breschel ont-ils communiqués leurs données lors du Ronde 2010 ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pour moi le timing de retour de Démare n'est pas particulièrement louche, sa chute est assez légère et il me semble qu'on le voit à mi-pente de la Cipressa une dizaine de borne plus loin à peine rentré dans les derniers éléments du peloton.

Maintenant je n'imagine pas deux coureurs de deux équipes différentes inventer totalement cela juste parce qu'ils sont dans des équipes de méchants et que Démare est un petit Français dans une équipe de gentils.

Bref pour moi la question se situe plus au niveau de l'importance de l'aide apportée lors de la remontée. Après il y aura bien un bonhomme sur le bord de la route qui aura filmé un plan qui restitue l'action incriminé.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

kelmeur a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Je viens de voir la course. Déjà quel sprint de Démare !!!! :woohoo:
Il lance de loin, pratiquement sans train, sans prendre la roue d'un autre coureur. Gros gros sprint. D'ailleurs sur la vue d'hélico j'ai bien l'impression que lui et Bouhanni était du même niveau sur ce sprint. Ce qui apportera peut-être encore plus de regret à Bouhanni.

Sinon j'ai rien compris au Poggio, autant l'année passée Paolini avait imposé un rythme effrayant, autant cette année je n'ai pas eu cette sensation. L'attaque de Fedi et la distance qu'il prend en est pour moi la preuve (sans lui manquer de respect). Nibali qui attend la descente (il pensait vraiment prendre les 10 secondes nécessaires pour résister seul au peloton ou c'était juste pour la forme ?), Cancellara qui attend... je sais pas trop quoi. Il attaque sans vraiment faire de différences, au contraire de l'attaque de EBH et GVA, même si là aussi l'attaque est bien trop tardive.
Kwiat a été le seul a faire le job, et encore il a attendu les 300 derniers mètres du Poggio. Bon par contre je sais pas si c'est le fait de déjà connaitre le résultat (merci à l'appli Le Monde pour le spoil) mais j'y ai pas cru un instant. Le mec a eu tout au plus 5 secondes d'avance et sur le plat le différentiel de vitesse est saisissant.

Gaviria j'aimerais connaitre votre ressenti parce qu'il m'a fait une grosse impression en revenant sur le duo GVA/EBH mais en même temps ça chute a tout d'un manque de lucidité. Du coup je suis partagé. Par contre il prend très clairement rdv pour la gagne dès l'année prochaine.
Je te rassure pour Kwiat même en direct personne n'y a cru.
Ah d'accord. Parce que le mec d'Eurosport UK semblait vraiment y croire.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Psyonix76 a écrit :Démare va donner sa version dans Stade 2 à 17h25. On va devoir regarder ce torchon.
Il ne va rien donner du tout, on va l'interviewer trois minutes entre un reportage de quinze minutes sur le rugby et la grande page sur le foot (avec un reportage spécial sur le possible retour de Ribéry en edf), on va le féliciter, il va être timide, on va lui poser une question en fin d'interview "et les insinuations sur le fait de s'être accroché à une voiture ?" sa réponse "non ça c'est complètement absurde". Petit commentaire de Montel "c'est pas étonnant les Italiens râlent".

Waow.
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

J'avais l'impression que, jusqu'à présent, le milieu tolérait la pratique du bidon collé, des faux réglages ou de la protection dans les voitures pour favoriser le retour dans le peloton d'un coureur retardé sur chute ou incident mécanique. Lors du Tour 2014, Tossatto n'a rien du trouver à redire lorsque Contador cherchait à réintégrer le peloton après sa chute, avant d'abandonner.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit : Son sprint est costaud, il lance à 250 mètres plein vent ! Je trouve ça étonnant de dire que Gaviria ou Sagan auraient gagné ! Qu'ont-ils montré pour que l'on dise ça ? :hmm: Sagan a souvent été battu au sprint sur Milan San Remo et il n'est pas plus rapide que Démare en vitesse pure.
Gaviria a 21 ans et venait déjà de faire un effort pour recoller à Boasson Hagen et Van Avermaet.
!
Qu'a montré Gaviria? Gaviria était dans les tous premiers du peloton dans la Cipressa et le Poggio et comme tu dis il a recollé à Boassen Hagen et GVA preuve qu'il a parfaitement encaissé les 300 bornes. En vitesse pure il est sans doute plus rapide que Demarre. On peut se demander s'il n'aurait pas payé l'effort pour revenir sur GVA et EBH mais d'un autre côté ça lui permettait d'être bien placé à l'orée du spint et pour moi vu ce qu'il avait montré jusque là il était bien le favori. Il était vraiment dans une position de rêve en tout cas. J'aimerais bien revoir les images quand même pour voir s'il a les mains aux cocottes comme il l'a fait dans son sprint durant Tirreno. C'est pas le moyen le plus sûr pour diriger un vélo avec précision (mais bon, c'était peut être pas le cas).
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

La FDJ devrait effectivement communiquer les données histoire de ne rien à voir à se reprocher. Maintenant s'ils ne le font pas, les autres crieront \"Coupables\". Inversement s'ils les communiquent, que rien ne semble démontrer quoi que ce soit, d'autres penseront que les données ont été retouchées, trafiquées, comme on l'a pensé au sujet de la SKY et des données de Froome.

La FDJ a tout à perdre dans cette histoire.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

charlix a écrit :Le french bashing est lancé, il est marrant quand même Capecchi. Si il avait autant de scrupules, il aurait pas signé dans l'équipe de Nibali, qui a fait la même il y a 6 mois. D'autant plus que si je ne me trompe pas, c'est Agnoli dans un Capo qui fait signe à la moto image de dégager pour qu'il puisse remonter tranquille, et ensuite rouler en tête de peloton...
D'accord, donc quand on dit qu'un Français s'est fait remorqué par sa voiture, c'est du "french bashing" ?
C'est quoi cette victimisation à deux sous ?

Ton commentaire sur Capecchi est indigne d'un modérateur au passage.
Dogodingo
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Demare se fait remonter par deux fusées Bora juste après la chute non??
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

J'aimerais savoir ce que Tossato pense du retour de Sagan en plein vent à 75km/h sur l'étape de Zelande.
Monomaniaque
charlix
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

patricienbcbg a écrit :
charlix a écrit :Le french bashing est lancé, il est marrant quand même Capecchi. Si il avait autant de scrupules, il aurait pas signé dans l'équipe de Nibali, qui a fait la même il y a 6 mois. D'autant plus que si je ne me trompe pas, c'est Agnoli dans un Capo qui fait signe à la moto image de dégager pour qu'il puisse remonter tranquille, et ensuite rouler en tête de peloton...
D'accord, donc quand on dit qu'un Français s'est fait remorqué par sa voiture, c'est du "french bashing" ?
C'est quoi cette victimisation à deux sous ?

Ton commentaire sur Capecchi est indigne d'un modérateur au passage.
Indigne de quoi, j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion...
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Styx a écrit :Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).

Quel message rempli de clichés... tellement pathétique....

Marine 2017 ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Booze a écrit :J'avais l'impression que, jusqu'à présent, le milieu tolérait la pratique du bidon collé, des faux réglages ou de la protection dans les voitures pour favoriser le retour dans le peloton d'un coureur retardé sur chute ou incident mécanique. Lors du Tour 2014, Tossatto n'a rien du trouver à redire lorsque Contador cherchait à réintégrer le peloton après sa chute, avant d'abandonner.
+1.

Des coureurs qui chutent et qui recollent au peloton avec l'aide de la voiture c'est monnaie courante.

Après, en pleine Cipressa, ça la fout mal ! :cheer:

Bouhanni a été impliqué dans le même genre de polémique lors de sa victoire en Andalousie non ?

(et y'a pas eu une histoire avec Kittel en début de saison aussi ?)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Si on veut s'amuser à décortiquer les images, à chronométrer le retour de Démare :

https://www.youtube.com/watch?v=feNYD7IM89E

La chute intervient à 1:23'40\"
Répondre