Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :En parlant de poète, morceaux choisis du papier de Brunel dans l'Equipe aujourd'hui :

"à partir de la Cipressa, où le rythme s'emballe jusqu'à l'étourdissement"

"Au yeux des autres, la Primavera se refermera sur ses suggestions, sa fascinante insoumission aux règles qui valent partout ailleurs, parce ce qu'elle n'est pas vraiment réelle, comme peut l'être Paris Roubaix, ancré dans son archaïsme. Milan San Remo, c'est une Babylone qui ne se conquiert pas avec les jambes, mais avec l'envie, ce désir d'absolu, souvent inavoué, qui consume à présent Peter Sagan".

:green:

J'espère pour lui que ce n'est pas Arnaud Démare qui va s'imposer, car sa prose en prendrait un coup ! :green:

Je me permets de m'autociter !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :Putain mais que c'est bon de voir Démare gagner Milan San Remo !! :applaud: :ton:

Une grosse surprise si on pense à sa saison 2015, beaucoup moins si on pense à ses saisons 2012/2013/2014 et à son début d'année 2016 !

N'oublions pas que Démare n'a que 24 ans !!

Il a beaucoup bossé à l'intersaison, s'est remis en cause, a zappé la muscu cet hiver pour se concentrer sur le vélo et a bouffé du vélo et des cols aux Canaries durant un stage de 10 jours (48 heures de vélo).

Il disait fin janvier qu'il était très déçu de son année 2015 et qu'il était regonflé à bloc pour 2016, indiquant même qu'il était persuadé qu'il y aurait une année Démare, de même qu'il y a eu une année Kristoff et une année Degenkolb !

Son sprint est costaud, il lance à 250 mètres plein vent ! Je trouve ça étonnant de dire que Gaviria ou Sagan auraient gagné ! Qu'ont-ils montré pour que l'on dise ça ? :hmm: Sagan a souvent été battu au sprint sur Milan San Remo et il n'est pas plus rapide que Démare en vitesse pure.
Gaviria a 21 ans et venait déjà de faire un effort pour recoller à Boasson Hagen et Van Avermaet.

Quant à Bouhanni, il aurait fait 2 minimum, mais pas sûr qu'il aurait gagné. Sur la vue d'hélicoptère, il lancer son sprint 50m après Démare, lui prend un petit ascendant au démarrage mais on dirait bien qu'il commençait à le reperdre au moment de dérailler !
Gros +1

Gaviria je ne vois pas en quoi il aurait battu Demare ou Bouhanni sur une sprint plus massif.

Personnellement je suis hyper content de cette belle victoire française (même si j'ai tendance à préférer Nacer) et je ne comprends pas les commentaires sur "le monument le plus surcoté" ou "un autre aurait du gagner".
Vu le niveau du plateau tous les ans à MSR, j'ai du mal à voir en quoi une victoire sur cette course est surcotée...

Quand au vainqueur, c'est le premier qui franchit la ligne, point. Demare les a tous battu dans un final ou il fallait être attentif, rapide et costaud, il a été le plus fort et il s'impose après 300 km de course avec la manière, sans coup de coude, sans tirage de maillot, sans trajectoire de sprint hasardeuse...
(Ça m'agace aussi quand on prétend que Nibali a gagné le Tour sans grande concurrence, en oubliant un peu vite que Froome et Contador étaient sur la grille de départ aussi...)
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Brunel, ça s'arrange pas :S
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

blouss_ a écrit :
Momo2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Après, Démare va devoir confirmer cette victoire. Milan San Remo, c'est un Monument, mais comme je le disais hier midi, c'est aussi le Monument le plus surcoté, et de loin.

Démare est pour le moment un vainqueur de la trempe de Goss ou Ciolek. Mais peut être que dans 2/3 ans on dira que c'est un vainqueur de la trempe de Degenkolb.

M'enfin, à 24 ans, Démare c'est déjà :

1 Milan San Remo
1 Championnat de France
1 Classique d'Hambourg
1 Championnat du monde Espoirs

Et 41 victoires déjà chez les pros ! hmy:
Ce chiffre de 41 victoires pros était annoncé hier par un forumeur. J'ai halluciné, c'est quand même assez énorme à cet âge-là. On parle bien de quantité hein, mais pas de la "qualité", je sais bien.
C'est ça que je ne comprends pas trop. J'ai l'impression qu'après seulement une saison pourrie bcp ici ont oublié quel était le potentiel de Démare et ses résultats dans ses trois premières années pro.
je pense que pour beaucoup d'entre nous il y avait de telles attentes en 2012/13 au vu de ce qu'il faisait qu'ensuite le voir plafonner, galérer dès que ça frottait, etc donnait l'impression du bon élève qui manque de gnaque..mais en effet rien ne dit qu'il n'ai pas eu 2 saisons de plateau avant de repartir de l'avant.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Sinon on a des nouvelles de Nacer Bouhanni?
Il doit être dégoûté...
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

[quote=""albo" post=2311219[b"]]Sinon on a des nouvelles de Nacer Bouhanni?
[/b]Il doit être dégoûté...[/quote]

Impliqué dans une rixe le soir à l'hôtel : 4 morts, 2 blessés.

Plus sérieusement il était selon son DS effondré et il n'est plus sûr du tout qu'il aille au Tour de Catalogne. Pas la tête à ça.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :[quote=""albo" post=2311219[b"]]Sinon on a des nouvelles de Nacer Bouhanni?
[/b]Il doit être dégoûté...
Impliqué dans une rixe le soir à l'hôtel : 4 morts, 2 blessés.

Plus sérieusement il était selon son DS effondré et il n'est plus sûr du tout qu'il aille au Tour de Catalogne. Pas la tête à ça.[/quote]

Faut qu'il y aille. Avec son tempérament , il aura tellement les nerfs qu'il pourrait presque gagner le général. :super:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Jorg Jaksche sur Twitter :
@EquipeFDJ My new candidate for lord mayor of hypocrisy: Marc Madiot
He has got my vote! 100%
tuttobiciweb.it/index.php?page…

Ambiance...

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette réflexion. Le lien qu'il poste ne renvoie à rien qui concerne Madiot. J'ai l'impression que la victoire d'un petit Frenchie issue d'une petite équipe dérange...
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :Jorg Jaksche sur Twitter :
@EquipeFDJ My new candidate for lord mayor of hypocrisy: Marc Madiot
He has got my vote! 100%
tuttobiciweb.it/index.php?page…

Ambiance...

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette réflexion. Le lien qu'il poste ne renvoie à rien qui concerne Madiot. J'ai l'impression que la victoire d'un petit Frenchie issue d'une petite équipe dérange...
Lui, Vayer, ces mecs ayant participé directement à décrédibiliser le cyclisme aux yeux du grand public, à salir ce sport, et qui osent encore l'ouvrir, insinuant des choses.
Démare aurait dû faire huitième, comme ça, ces guignols se seraient jetés dans les bras de Cancellara, Sagan, et consort, et auraient foutu la paix à ce [i:1r3xfflo]francese di merda[/i:1r3xfflo]

Edit : Tosatto, Capecchi, disent avoir vu Démare remonter le peloton à "80 à l'heure", accroché au phare droit de la bagnole, suite à sa chute, alors que dans le même temps, pris dans la même chute, Matthews n'a pas réussi à réintégrer le peloton, ou plus tardivement.

Effectivement, si ça a été le cas, c'est moche, très moche... Maintenant taper sur les Français, surtout chez les Italiens, c'est un jeu, c'est se donner bonne conscience. Les organisateurs n'ont pas poursuivi l'affaire par l'absence d'images.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/20-03-2 ... 8039.shtml

C'est chaud quand même :hmm: :scratch:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Psyonix76 a écrit :http://www.gazzetta.it/Ciclismo/20-03-2 ... 8039.shtml

C'était trop beau :sad: Je ne sais pas jusqu'où peut aller cette histoire...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

A voir si d'autres coureurs vont venir témoigner... Démare le premier !
luckywinner
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

bullomaniak a écrit :Vent de face ou pas vent de face, c'est surtout monté hyper vite.

[url:2msrhgeb]http://www.climbing-records.com/2016/03 ... oggio.html[/url:2msrhgeb]
Heureusement que Paolini n'était pas là :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Non, mais Démare, le gendre idéal, ce n'est pas possible, ils ont dû confondre avec Bouhanni :elephant:

A part ça, on a vu un moment Démare remonter la file des voitures derrière 2 coureurs (qui n'étaient pas de la FDJ) pendant que Matthews était confortablement derrière sa voiture. Donc le Matthews, il aurait très bien pu rentrer en même temps que Démare...
:elephant:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/20-03-2 ... 8039.shtml

Tosatto et maintenant Capecchi, Swift déclaré vainqueur ?
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Démare déclassé et Swift déclaré vainqueur ?
-frangin
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Et on rend le Giro 1984 à Fignon peut-être par la même occasion ?
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-frangin a écrit :Et on rend le Giro 1984 à Fignon peut-être par la même occasion ?
Quel rapport ?

Aucun ? Merci.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

En tout cas, confirmation de la forme insolente de la FDJ. C'est la suite logique de Tirreno, en quelque sorte. Vont-ils tenir jusqu'en Juillet ?? Mais bon, ce qui sera pris ne sera plus à prendre. Milan-San Remo dans la pogne, 2 gars dans le top 5 de Tirreno, les petits prolos de Madiot vont commencer à être craints par les grands \"bourgeois\". :cheer:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

derniercol a écrit :
Psyonix76 a écrit :http://www.gazzetta.it/Ciclismo/20-03-2 ... 8039.shtml

C'était trop beau :sad: Je ne sais pas jusqu'où peut aller cette histoire...
Nul part, si il y avait vraiment eu un problème Matthews aurait été le mieux placé pour se plaindre car ils ont fait la montée ensemble
Répondre