Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

WaliboulMichel a écrit : Pressé des Flandriennes ? bien sur ! le tour des Flandres 2015 était incroyable ! Le peloton qui sprint avant les monts... pour ne rien faire, tellement de panache que Greipel revenait presque a chaque fois faire le tempo....
Et Quid de Gand-Wevelgem? :whistle:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :
WaliboulMichel a écrit : Pressé des Flandriennes ? bien sur ! le tour des Flandres 2015 était incroyable ! Le peloton qui sprint avant les monts... pour ne rien faire, tellement de panache que Greipel revenait presque a chaque fois faire le tempo....
Oui mais j'ai été déçus du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, après je sais que c'est souvent des courses de mouvement mais c'est pas non plus toujours véridique.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Personne ne dit cela d'ailleurs.
Juste que dans la moyenne ce sont des courses généralement plus spectaculaires. Donc dont on attend aussi beaucoup plus que pour les autres, d'où parfois les déceptions. Mais replacées dans leur contexte ces courses restent habituellement au dessus du lot, avec de bons et de moins bons crus. Des courses aussi fortement tributaires des conditions climatiques, un G-W d'enfer mais un Paris-Roubaix vent de face, il n'en faut pas plus (c'est déjà pas mal vous me direz :green: ) pour sceller le sort de l'épreuve, en bien ou en mal.
Thor8_one
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Arnaud Démare est un Espoir qui confirme, aujourd'hui il a écrit une des premières lignes (je l'espère) à son palmarès.
Comme souvent il y a des incidents de course et Gavira aurais pu gagné mais il tombe et rien ne dit qu' il était plus fort que Demare. Le français est gêné par la chute et roelands lance son sprint alors que Demare est entrain d éviter la chute et pourtant il gagne.
Je suis vraiment content de voir qu' il a encore passé un cap. L an dernier dans les mêmes conditions il ne serait jamais revenu....
:mppc:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Dans le peloton, beaucoup de gros voir grand coureur, très peu d'attaquant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Booze a écrit :
veji2 a écrit : salisseur de palmares, non, ca ce sont des Zaug, Ciolek and co.. mais loin d'etre un grand nom, c'est sur.
Je suis d'ordinaire d'accord avec Veji2, mais malheureusement pas sur le cas Ciolek. Ciolek n'est pas un salisseur de palmarès - si cette notion a un sens. Le gars a gagné le MSR le plus épique dont je me souvienne. Il a fait preuve d'endurance et de pugnacité quand de nombreux autres baissaient les bras et se réfugiaient dans les voitures. Il mérite sa victoire. Cette année-là, MSR a eu le vainqueur qu'elle méritait. Il ne s'est pas caché, n'a pas filouté, n'a pas truandé, n'a pas bloqué la course. C'était une course de bonhommes et le plus dur d'entre eux ce jour-là a gagné.
Ciolek avait été incroyablement costaud ce jour là par rapport à ce qu'on en attendait mais ce n'était pas particulièrement le plus fort ou le plus dur de ce MSR. Et de fait si en arrivant dans un groupe avec Chavanel/Stannard (qui avait fait la course de loin), Cance/Sagan/Paolini (qui s'était foutu sur la gueule dans le Poggio), c'était LE coureur qui s'était caché. A raison puisqu'il était le mec que personne n'attendait et avec une bonne pointe de vitesse.

Fin après c'est le problème habituel de MSR , les mecs qui font la course se font toujours b**** par un bonhomme qui vient tirer les marrons du feu. (même aujourd'hui tous les types qui ont un tant soit peu attaqué se sont tous fait avoir)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Les salisseurs ce ne sont pas ceux qui ont comme première qualité le sprint, les salisseurs ce sont ceux qui finissent dans les 10 premiers, qui devaient faire exploser tout dans la dernière partie et qui n'ont absolument rien fait. Et si ça peut encore plus les décevoir que ce soit Demare, pas du tout dans les favoris, qui gagne, tant mieux, ça leurs apprendra a ses prétendus champion du monde, champion de je ne sais quoi.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

WaliboulMichel a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui mais j'ai été déçus du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, après je sais que c'est souvent des courses de mouvement mais c'est pas non plus toujours véridique.
Kristoff et Terpstra ont lancé l'attaque qui est allé au bout à 30 kms de l'arrivée et PR 2015 a comme d'habitude été l'occasion d'un joyeux bazar durant les 50 derniers kms avec des favoris qui se découvrent tôt et en plus le final était intéressant.

Après ce n'était pas en tout état de cause des éditions somptueuses mais ça bat easy ce MSR.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Wombat a écrit :
WaliboulMichel a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
[b:17fdrl8h]Kristoff et Terpstra ont lancé l'attaque qui est allé au bout à 30 kms[/b:17fdrl8h] de l'arrivée et PR 2015 a comme d'habitude été l'occasion d'un joyeux bazar durant les 50 derniers kms avec des favoris qui se découvrent tôt et en plus le final était intéressant.

Après ce n'était pas en tout état de cause des éditions somptueuses mais ça bat easy ce MSR.
Ah oui je croyais que c'etait plus tard mais il ne restait presque plus de monts à gravir je crois.
Sinon, presque aucune attaque dans le Poggio ça va devenir une habitude à force....
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Bouhanni avait dit qu'il pourrait compter sur un équipier dans le final, sans vouloir citer de nom, maintenant on sait
Arnold est bien de retour :france:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je viens de voir la course. Déjà quel sprint de Démare !!!! :woohoo:
Il lance de loin, pratiquement sans train, sans prendre la roue d'un autre coureur. Gros gros sprint. D'ailleurs sur la vue d'hélico j'ai bien l'impression que lui et Bouhanni était du même niveau sur ce sprint. Ce qui apportera peut-être encore plus de regret à Bouhanni.

Sinon j'ai rien compris au Poggio, autant l'année passée Paolini avait imposé un rythme effrayant, autant cette année je n'ai pas eu cette sensation. L'attaque de Fedi et la distance qu'il prend en est pour moi la preuve (sans lui manquer de respect). Nibali qui attend la descente (il pensait vraiment prendre les 10 secondes nécessaires pour résister seul au peloton ou c'était juste pour la forme ?), Cancellara qui attend... je sais pas trop quoi. Il attaque sans vraiment faire de différences, au contraire de l'attaque de EBH et GVA, même si là aussi l'attaque est bien trop tardive.
Kwiat a été le seul a faire le job, et encore il a attendu les 300 derniers mètres du Poggio. Bon par contre je sais pas si c'est le fait de déjà connaitre le résultat (merci à l'appli Le Monde pour le spoil) mais j'y ai pas cru un instant. Le mec a eu tout au plus 5 secondes d'avance et sur le plat le différentiel de vitesse est saisissant.

Gaviria j'aimerais connaitre votre ressenti parce qu'il m'a fait une grosse impression en revenant sur le duo GVA/EBH mais en même temps ça chute a tout d'un manque de lucidité. Du coup je suis partagé. Par contre il prend très clairement rdv pour la gagne dès l'année prochaine.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ah ben clairement vu l'effort qu'il a fourni il devait avoir les jambes. C'est peut-être un effort qui lui aurait coûté son sprint s'il avait pu le disputer, mais on ne saura jamais.
Aimez-vous les uns les autres.
kelmeur
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

BlackMamba24 a écrit :Je viens de voir la course. Déjà quel sprint de Démare !!!! :woohoo:
Il lance de loin, pratiquement sans train, sans prendre la roue d'un autre coureur. Gros gros sprint. D'ailleurs sur la vue d'hélico j'ai bien l'impression que lui et Bouhanni était du même niveau sur ce sprint. Ce qui apportera peut-être encore plus de regret à Bouhanni.

Sinon j'ai rien compris au Poggio, autant l'année passée Paolini avait imposé un rythme effrayant, autant cette année je n'ai pas eu cette sensation. L'attaque de Fedi et la distance qu'il prend en est pour moi la preuve (sans lui manquer de respect). Nibali qui attend la descente (il pensait vraiment prendre les 10 secondes nécessaires pour résister seul au peloton ou c'était juste pour la forme ?), Cancellara qui attend... je sais pas trop quoi. Il attaque sans vraiment faire de différences, au contraire de l'attaque de EBH et GVA, même si là aussi l'attaque est bien trop tardive.
Kwiat a été le seul a faire le job, et encore il a attendu les 300 derniers mètres du Poggio. Bon par contre je sais pas si c'est le fait de déjà connaitre le résultat (merci à l'appli Le Monde pour le spoil) mais j'y ai pas cru un instant. Le mec a eu tout au plus 5 secondes d'avance et sur le plat le différentiel de vitesse est saisissant.

Gaviria j'aimerais connaitre votre ressenti parce qu'il m'a fait une grosse impression en revenant sur le duo GVA/EBH mais en même temps ça chute a tout d'un manque de lucidité. Du coup je suis partagé. Par contre il prend très clairement rdv pour la gagne dès l'année prochaine.
Je te rassure pour Kwiat même en direct personne n'y a cru.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je ne sais pas si ça était dit mais Stybar a heurté un chien dans la descente de la Cipressa, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal en vue des classiques flandriennes
CPTmatros
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

pierrefromalsace a écrit :Ah ben clairement vu l'effort qu'il a fourni il devait avoir les jambes. C'est peut-être un effort qui lui aurait coûté son sprint s'il avait pu le disputer, mais on ne saura jamais.
C'est juste je viens de voir le replay.
Déja je suis encore sous le choc... un monument pour un cycliste français c'est beau. Et franchement si on est beaucoup à avoir cité Bouhanni dans les gros outsiders potentiels, on est très peu à avoir cité Démare (moi non plus d'ailleurs).

Ensuite oui les commentaires du genre Gaviria aurait aligné tranquillement tout le monde me font bien rire mais bon ce sont juste des sottises après tout.
Par contre une pensée pour Degenkolb qui se serait sans doute amusé dans ce final...

Kristoff pas terrible dis donc... Bonifazio aussi bof bof et je ne parle même pas de Nizzolo, Boonen ou Bennett.

Et Mareczko n'est clairement pas prêt visiblement.

Sinon quelqu'un a une idée de ce qu'est venu faire Geraint Thomas sur MSR?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Difficile de tirer des conclusions sur chaque coureur (ou plutôt sprinteurs) vu comme ce sprint a été désorganisé.

Un final insipide, pourtant j'adore cette course, avec trop de coureurs encore présents, provoquant des chutes (à regarder derrière où se trouvent ses équipiers/leaders), à faire des vagues; c'est devant que ça se passe!).
Il faut ré-introduire la Manie, ce n'est pas possible d'être autant après 270 ou 290km de course.

C'est bien pour A.Démare, cela prouve qu'il faut toujours y croire, mais jamais il n'aurait dû rentrer une fois coincé, certains voulaient durcir la course, il n'en a rien été, ce fût tout le contraire, peut-être à cause du vent?

F.Gaviria ne tombe pas à cause d'un petit écart de G.Van Avermaet? Il ne touche pas sa roue du fait de celui-ci? J'en ai l'impression.
Mais dans les derniers km suite au Poggio, j'ai un peu eu l(impression que c'était pas mal chacun pour soi dans certaines équipes ne jouant pas exclusivement la carte de leur sprinteur. Pourquoi Stybar/Trentin ou autres Etixx (s'il en restait ?) n'ont-ils pas emmené F.Gaviria avec un train à sa guise plutôt, que ce dernier doive sauter sur les attaquants comme ce fût le cas?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :
Anker a écrit :24e place de Vanmarcke... A se demander pourquoi les équipes (surtout Lotto NL) roulent comme des porcs avant la Cipressa et le Poggio pour ne rien faire ensuite.
Ce n'est pas aussi simple, tu penses bien que si ce résultat était connu d'avance ils n'auraient pas roulé comme ça.
Vanmarcke découvrait la course, il manque de repères, il devait sincèrement espérer quelque chose. Ensuite il explique avoir était gêné à un moment, je n'ai pas retenu où exactement, il n'a pu revenir vers l'avant. Les équipes ont parfois de bonnes intentions mais c'est encore la vérité du terrain et des jambes qui a le dernier mot. D'autant que si c'est pour demander de pseudos attaques de 25m dans les 3 derniers KM, autant ne rien demander du tout, seule celle de Kwiatkowski était sympa et il n'a pas pris plus de 5 secondes.... Et puis ça a au moins le mérite de "durcir" la course, et il faut reconnaitre qu'elle en a besoin celle-là, tout particulièrement. Ne pas oublier que le cyclisme n'est pas une science exacte, ce peut paraître un lieu commun mais parfois il n'est pas inutile et inopportun de le rappeler.
S.Vanmarcke était assez bien placé dans la Cipressa, depuis un bon Paris-Nice, il semble continuer à monter crescendo en pression (comme un L.Boom par ex) en vue des flandriennes.
Il me semble que c'est E.Battaglin qui a connu un accrochage chez Lotto NL - Jumbo dans la dernière partie de la Cipressa, étant arrêté au milieu. Visiblement il est ensuite rentré.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

tucoprovisoire a écrit :j'évoquais tout à l'heure mon incapacité à rester calme, voici de quoi nourrir les réflexions

d'abord les faits, des posts des cahiers du foot

0
[quote:i3qqw30t]dugamaniac
19/03/2016 à 21h34

Dites donc le fans de cyclisme sont tous supporter du PSG pour être aussi blasé par la victoire française du jour?
Ca me semblait prestigieux Milan - San Remo non?[/quote:i3qqw30t]

1
[quote:i3qqw30t]
Gouffran direct
19/03/2016 à 21h46
duga, quand un mec se viande, refait son retard et remonte tout le peloton, fait fi de la douleur pour gagner sur le fil, je suis sceptique.

Et pourtant j'adore le vélo, mais pas le "cyclimse" pro avec des résultats bizarres ou dépassant l'entendement.[/quote:i3qqw30t]

2
[quote:i3qqw30t]Gouffran direct
19/03/2016 à 21h58

Il a aussi aidé une femme enceinte à accoucher dans un col de catégorie 4.

Et il les a portés sur son dos, le vélo sous le bras, jusqu'à la maternité 20kms plus bas.

Sous la pluie et dans le noir.[/quote:i3qqw30t]

3
[quote:i3qqw30t]Gouffran direct
19/03/2016 à 22h09

Mako, peu importe qui gagne en cyclisme pro.

duga se demandait pourquoi on en parlait pas, moi c'est pour ça.

À mon avis ya pot belge généralisé alors je regarde plus.

Mais s'il y en a qui s’enthousiasment encore, tant mieux pour eux. Je n'irai pas les convaincre du contraire.

Gouffran direct
19/03/2016 à 22h15

Christ, c'est possible, mais ça m'intéresse pas.
Je répondais juste à duga: pour moi c'est louche, puis depuis Festina j'y crois plus.

Mais comme j'ai écrit, si d'autre y croient et aiment ça, alors tant mieux pour eux.[/quote:i3qqw30t]

c'est bon, vous avez lu ? Alors si vous, vous arriveriez à répondre à ces conneries calmement, "tant mieux pour vous" comme dirait (faussement amical) l'ultracon quoté ci-dessus.

Perso, c'est au dessus de mes forces. L'impression de devoir vider l'atlantique à la petite cuiller.
Je ne prête aucune attention à des forums de footix, surtout quand on voit le niveau d'écriture de ceux qui postent (et encore ceux que tu cites me semblent relativement lettrés)

C'est comme sur un forum de vélo (pas VCN hein....quoi que des fois) où on en est encore à associer Contador et steak ou à employer l'expression "à l'insu de mon plein gré"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :Personne ne dit cela d'ailleurs.
Juste que dans la moyenne ce sont des courses généralement plus spectaculaires. Donc dont on attend aussi beaucoup plus que pour les autres, d'où parfois les déceptions. Mais replacées dans leur contexte ces courses restent habituellement au dessus du lot, avec de bons et de moins bons crus. Des courses aussi fortement tributaires des conditions climatiques, un G-W d'enfer mais un Paris-Roubaix vent de face, il n'en faut pas plus (c'est déjà pas mal vous me direz :green: ) pour sceller le sort de l'épreuve, en bien ou en mal.
A ce propos, j'ai vu quelques mentions du vent de face dans lel final hier. [i:3g258wbv]Quand[/i:3g258wbv] est-il? Avec le recul, ça me paraît dingue qu'il n'y ait eu aucune vraie attaque dans le Poggio. Alors soit ils ont lu Liam et Veni hier matin et se sont tous dit qu'ils allaient faire le km, soit il y avait quand même un fort vent de face et malgré l'impression d'un peloton qui n'allait pas à une vitesse fort, il était impossible de sortir pour prendre le large.
Grand Gourou
Répondre