Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki a écrit :Y a un Astana qui finit 11 ? Nibali ? Grivko ? Lutsenko ? Ll Sanchez ?
Lutsenko déjà n'était pas au départ ... :whistle:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Taromisaki a écrit :Si Cancellara ne bouge pas à 1.5km de l'arrivée, Kwiatkowski pouvait s'imposer.
Boasson Hagen qui attaque au lieu de vouloir faire un top 10..
Laisse moi deviner, t'as Kwiat et EBH dans Rivals ? :brave-bete:
grimpeur zélé
viva colombia
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Wald a écrit :
Baignereau a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Baignereau a écrit :
Lemon-Curry a écrit :Première victoire française sur un monument depuis... ?
Guesdon en 1997....
Jaja au Lombardie en 1997, en fait. Quelques mois après.
Oui j'avais oublié le Panda devant Lanfranchi Bartoli et Casagrande...
19 ans. Demare met fin à 19 ans de disette sur les monuments, même si c'est pas le plus beau :winner:

Les cyclistes font mieux que les tennismen, eux ils attendent un GC depuis 1983
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Non, aucun des 2 ,)
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

deçu pour Sagan
stybar ce suceur de roue...incroyable canc attaque stybar prend sa roue. on verra ça dans les flandriennes
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :
Taromisaki a écrit :Si Cancellara ne bouge pas à 1.5km de l'arrivée, Kwiatkowski pouvait s'imposer.
Non aucun des deux
Je parle de la course pas de Rivals Manager. :moqueur: :sleep:
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :Y a un Astana qui finit 11 ? Nibali ? Grivko ? Lutsenko ? Ll Sanchez ?
Lutsenko déjà n'était pas au départ ... :whistle:
En effet, il était dans la Pré ST mais son équipe ne l'a pas envoyé.
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Grosse pensée pour les mécanos de cofidis,qui vont se faire traiter comme des moins que rien ,
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Taromisaki a écrit :
loloherrera a écrit :
Non aucun des deux
Ah ok...alors je comprends pas trop ton reproche fait à Boassen Hagen. Franchement, il était à un poil de réussir...parce que faire 8ème, qui s'en souvient ?
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Antoine90 a écrit :Grosse pensée pour les mécanos de cofidis,qui vont se faire traiter comme des moins que rien ,
Quand je te dis que y a une taupe chez COFIDIS :moqueur: :sleep: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Antoine90 a écrit :Grosse pensée pour les mécanos de cofidis,qui vont se faire traiter comme des moins que rien ,
Grave! :fouet:
Merci Albator :jap:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

C'est quand même bon après tant d'années de vaches maigres pour les coureurs français !

On n'a pas plus qu'un top 10 ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Non...
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :
Taromisaki a écrit :
loloherrera a écrit :
Non aucun des deux
Ah ok...alors je comprends pas trop ton reproche fait à Boassen Hagen. Franchement, il était à un poil de réussir...parce que faire 8ème, qui s'en souvient ?
Quand il est parti, quel démarrage puissant c'était bien possible pour lui de faire mieux qu'une 8ème place. D'ailleurs VA a bien fini dans les 5.
M'enfin bon je comprends pas trop non plus son attaque. :scratch: Cavendish était déjà laché à plus de 30km..
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Zach a écrit :Ce qui est triste, ce sera de voir que cette énorme victoire de Demare sera reléguée en fin fond de journal télévisé ce soir. Comme d'habitude ils n'en n'auront que pour leur rugby ou pour les sempiternels footeux.
Arrête, il a un article dans le Monde (pour 10 concernant le foot sur des choses anodines...)
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

dolipr4ne a écrit :
Surtout quand tu vois le reportage d'Intérieur Sport, au coeur du stage de pré-saison de la Cofidis. Bouhanni chute à cause d'un incident sur son vélo, il a une vive réaction à son retour à l'hôtel.
Il est clair que les mécanos vont prendre cher...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Surtout quand tu vois le reportage d'Intérieur Sport, au coeur du stage de pré-saison de la Cofidis. Bouhanni chute à cause d'un incident sur son vélo, il a une vive réaction à son retour à l'hôtel.
Il est clair que les mécanos vont prendre cher...
Je pensais à ça aussi...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Wald a écrit :
Zach a écrit :Ce qui est triste, ce sera de voir que cette énorme victoire de Demare sera reléguée en fin fond de journal télévisé ce soir. Comme d'habitude ils n'en n'auront que pour leur rugby ou pour les sempiternels footeux.
Arrête, il a un article dans le Monde (pour 10 concernant le foot sur des choses anodines...)
Hâte de voir à quoi ressemblera la Une de L'Equipe demain également.

La crise à Marseille, au rugby, ? Aujourd'hui la victoire de Démare est importante pour le sport français, pour le cyclisme français, après des années de disette sur les monuments de la Petite Reine...
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :
Même si la question notamment de la moralité touchant au footeux est discutable, il n'en reste pas moins que cet ordre de traitement tient en la popularité des différents sports pros. Le vélo a peut-être aussi la place qu'il mérite, on ne peut pas dire qu'il se soit toujours fait une bonne presse; ou bien faisons en sorte, que le vélo devienne vraiment plus populaire en France au delà du seul Tour de France voire de Paris-Roubaix.
Mais d'un autre côté je préfère que le vélo ait x % de "fans" en moins que le football, mais au moins que se soient de vrais amoureux de la discipline et non des opportunistes et autres footix. Privilégions la qualité à la quantité.
Non, l'ordre de traitement tient au rédacteur en chef qui fait ce qu'il veut en fonction entre autres de ses goûts et de ce qu'il ressent dans son petit cercle parisien.

C'est clair que si on passe quasiment sous silence une victoire française dans MSR, le vélo ne retrouvera jamais sa place ; quant à ce que le vélo mérite, on sait tous qu'il a quand même fait un peu de ménage et que beaucoup de sports sont encore plus atteints par le dopage mais bénéficient d'un silence complice (because $$$$).

Je suis d'accord quant au souci de privilégier la qualité des supporters par rapport à la qualité mais il ne faut pas oublier que le vélo vit grâce à des sponsors, qu'on peut le voir grâce à des chaînes de TV, et que tous ces gens-là sont quand même un peu concernés par, justement, la quantité.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je viens de revoir l'arrivée. Sagan est bien sûr gêné par la chute de Gaviria mais il se replace directement dans la roue de Swift et Démare. Il avait encore sa chance. Je crois bien qu'il était pendu le Peto. A moins que la chute ait entraîné un incident mécanique. Mais sa course n'était pas perdue à ce moment là.

Il me semble qu'hormis Gaviria, dont on ne connaîtra jamais le niveau au sprint aujourd'hui, Démare et Bouhanni étaient bien les deux plus forts. Impression renforcée par leur excellent placement toute la montée du Poggio.
Monomaniaque
Répondre