Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... ws-shorts/

\"The 2008 winner, Cancellara will be riding his final Milan-San Remo this weekend as he is set to retire this weekend\".

Plus de course après Milan San Remo ? :S
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... ws-shorts/

[i:25non7ys]"The 2008 winner, Cancellara will be riding his final Milan-San Remo this weekend as he is set[b:25non7ys] to retire this weekend"[/b:25non7ys].
[/i:25non7ys]
Il est prévu qu'il continue au moins jusqu'au Tour de France voire JO s'il se sent prêt.
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Qu'est-ce qu'il faut pas lire chez cyclingnews....

Je viens de lire sur un site que Cancellara avait prévu de participer au tour de suisse.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Sympatho-1 a écrit :
Taromisaki a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... ws-shorts/

[i:3cqylv1q]"The 2008 winner, Cancellara will be riding his final Milan-San Remo this weekend as he is set[b:3cqylv1q] to retire this weekend"[/b:3cqylv1q].
[/i:3cqylv1q]
Il est prévu qu'il continue au moins jusqu'au Tour de France voire JO s'il se sent prêt.
Je vois pas se qu'il viendrai faire au JO, le parcours en ligne est beaucoup trop dur pour lui tout comme le CLM, je le vois plus essayer de redevenir champion du monde du CLM a Doha

Pour le Tour de Suisse, c'est possible en plus il y aura un prologue et un CLM la veille de l'arrivée, il peut jouer la gagne sur les deux et puis le Tour de Suisse a une saveur particulière pour lui, c'est son pays et il a déjà remporté la course
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Milan San Remo, c'est quand même la classique la plus surcôtée.

Elle a un aura certain, mais le Poggio est chaque année décevant et n'est plus adapté au peloton actuel. 3.7% sur 3.5 km, ça ne fait aucun écart de nos jours.

Chaque année cette course est très attendue (c'est la 1ère classique de l'année), chaque année l'adrénaline monte dans les Capi puis la Cipressa, et chaque année c'est la déception dans le Poggio.

Le parcours devait être durci, au lieu de cela il est mois dur qu'il y a 2/3 ans puisque la Manie n'est plus là...

J'annonce de grosses critiques cet aprem à cause de l'absence de vraies attaques dans le Poggio ! : :cheer:

En fait Milan San Remo, c'est une des courses les plus attendues de l'année, mais en fin de saison c'est une course dont on ne souviens quasiment pas !

PS : ceci dit, je ne vais pas pouvoir regarder la course cet aprem, et ça me fait sacrément ch... ! :paf-mur: :green: !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Hofland n'est pas parti (malade)
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :
En fait Milan San Remo, c'est une des courses les plus attendues de l'année, mais en fin de saison c'est une course dont on ne souviens quasiment pas !
L'édition 2013 est quand même entrée dans l'histoire. Le matin, a s'agite déjà sur Twitter car il neige sur le parcours. Effervescence aussi sur le forum. Vient le moment où la course est stoppée et tout le monde entre dans les bus. Plein de photos assez épiques arrivent sur Twitter (peloton sous la neige, cadres de vélos gelés, visages et casques de coureurs recouverts de givres, Dirk Demol qui sèche les chaussures de ses coureurs avec un sèche-cheveux, Sagan et compagnie qui trinque dans le bus avec un thé). Sur VCN certains réclament la mise hors-course des mecs qui twittent alors que la course n'est officiellement pas terminée. Puis le débat de savoir qui a raison: Boonen et ceux qui ne ressortiront pas du bus de peur d'hypothéquer la suite des classiques, ou ceux qui se chopent un sacré choc thermique en remontant sur le vélo. Puis le peloton qui doit immédiatement rouler car les échappés ont toujours 10 minutes d'avance.

C'était absolument génial...jusqu'à la victoire de Cioleck. :green:
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :Milan San Remo, c'est quand même la classique la plus surcôtée.

Elle a un aura certain, mais le Poggio est chaque année décevant et n'est plus adapté au peloton actuel. 3.7% sur 3.5 km, ça ne fait aucun écart de nos jours.

Chaque année cette course est très attendue (c'est la 1ère classique de l'année), chaque année l'adrénaline monte dans les Capi puis la Cipressa, et chaque année c'est la déception dans le Poggio.

Le parcours devait être durci, au lieu de cela il est mois dur qu'il y a 2/3 ans puisque la Manie n'est plus là...

J'annonce de grosses critiques cet aprem à cause de l'absence de vraies attaques dans le Poggio ! : :cheer:

PS : ceci dit, je ne vais pas pouvoir regarder la course cet aprem, et ça me fait sacrément ch... ! af-mur: :green: !
Totalement d'accord.

Elle est excitante, mais décevante 90% du temps.

Je suis contre l'introduction de La Pompeiana qui dénaturerait le final mais je suis totalement pour durcir le milieu de la course, avant l'arrivée sur les Capi.
Monomaniaque
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Le Poggio est ridicule ? C'est vrai que juste 30 mecs à l'arrivée ça montre à quel point c'est peu sélectif (combien de coureurs dans le peloton lors de la victoire de Gerrans sur Liège ?)

Toutes les années c'est pareil,n il y a toujours ceux qui n'ont pas compris ou n'aiment pas l'esprit de cette course qui viennent se ramener pour conclure sur à quel point c'est naze. Si on peut mille fois regretter le retour en arrière avec l'absence de la Manie, Milan San Remo l'intérêt c'est d'être une course à suspens tout en ouvrant la victoire à tous les profils de coureurs, des sprinteurs aux coureurs de grand tour, où le moindre effort est un coup de poker qui ne peut être réédité (sauf si on s'appelle Scarponi en 2011). Et pour l'instant dans les grands moment de cyclisme des années 2010, pour moi il y a l'édition de 2011 qui est en très très bonne place.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :Milan San Remo, c'est quand même la classique la plus surcôtée.

PS : ceci dit, je ne vais pas pouvoir regarder la course cet aprem, et ça me fait sacrément ch... ! af-mur: :green: !

Pas d'accord, c'est même la plus belle! Pas parce que son déroulement est toujours intéressant (c'est de plus en plus rare ça c'est vrai), mais parce que ce Monument est celui qui donne l'espoir d'un jour de gloire à un nombre impressionnant de favoris puisque le sprint massif reste peu fréquent, et que des dizaines de coureurs peuvent trouver une ouverture, profiter de mauvaises manœuvres adverses et gagner ! Les divers podiums consacrent presque toujours les meilleurs coureurs du calendrier. À moins de considérer les sprinters élites comme de simples merdes. amafote:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

je sais que ça été dit ici par le passé mais je pense qu'il faut essayer au moins une fois avec la manie et la pampeiana (et son petit passage de 500 très difficile) et espérer du mauvais temps pour voire ce que ça donne! du coup même la distance serait rallongée et la course fera dans les 305km. a la fin je pense que ça va se jouer entre puncheurs et hommes de CG de courses par étapes.
Image
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

bullomaniak a écrit :Le Poggio est ridicule ? C'est vrai que juste 30 mecs à l'arrivée ça montre à quel point c'est peu sélectif (combien de coureurs dans le peloton lors de la victoire de Gerrans sur Liège ?)

Toutes les années c'est pareil,n il y a toujours ceux qui n'ont pas compris ou n'aiment pas l'esprit de cette course qui viennent se ramener pour conclure sur à quel point c'est naze. Si on peut mille fois regretter le retour en arrière avec l'absence de la Manie, Milan San Remo l'intérêt c'est d'être une course à suspens tout en ouvrant la victoire à tous les profils de coureurs, des sprinteurs aux coureurs de grand tour, où le moindre effort est un coup de poker qui ne peut être réédité (sauf si on s'appelle Scarponi en 2011). Et pour l'instant dans les grands moment de cyclisme des années 2010, pour moi il y a l'édition de 2011 qui est en très très bonne place.
Personne n'a dit que le Poggio était ridicule. Pas même Velomen. Pour la moi fin de course est parfaite. Cipressa / Poggio je n'y toucherai pour rien au monde. Ça roule à fond les ballons, ça ouvre des perspectives à plein de coureurs, et ça ne bloque pas la course. La tension des 30 dernières bornes de MSR est un des grands moments de la saison. Simplement tout ce qu'il y avant est moins adapté au cyclisme moderne, et Commen tout ce qu'il y a avant conditionne ce qu'on voit dans le Poggio ça donne des fins de course moins spectaculaires. La distance seule ne suffit plus à propulser les meilleurs vers l'avant. Le peloton est toujours réduit après le Poggio c'est vrai mais c'est une sélection qui se fait le plus souvent par l'arrière en raison d'équipiers qui roulent à 40 à l'heure en tête de paquet, mais au détriment d'une grosse bagarre dans le Poggio. Aujourd'hui le scénario le plus intéressant pour un MSR c'est un groupe qui sort dans la transition entre la Cipressa et le Poggio et qui aborde ce dernier avec 20 ou 30 secondes. C'est ce que GVA a fait en 2011, Chavanel en 2013 et Thomas l'an dernier. Mais il y a trop peu de coureurs qui sont capables de faire une vraie différence dans le Poggio, y compris les meilleurs puncheurs. En durcissant (avec la Manie voir une autre) on leur donnerait plus de chances de pouvoir le faire, sans sacrifier les chances des sprinteurs.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

After 25km Bagdonas, Tvetcov, Maestri, Barta, Hurek, Kluge, Bono, Conti, Tjallingii, Peron & Coledano have 4'23\"
Grand Gourou
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ca fait combien d'années que Tjallingii prend l'échappée matinale sur MSR ? 3-4 ans si je ne m'abuse ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

bullomaniak a écrit :Le Poggio est ridicule ? C'est vrai que juste 30 mecs à l'arrivée ça montre à quel point c'est peu sélectif (combien de coureurs dans le peloton lors de la victoire de Gerrans sur Liège ?)

Le Poggio ne lâche quasiment personne. 30 mecs à l'arrivée ? Mais c'est la Cipressa qui fait cette différence, pas le Poggio.

Il se passe rarement quelque chose dans le Poggio : une attaque dans le dernier km, les favoris qui basculent dans les descente très technique et un final à suspense, certes, mais qui se finit souvent par un sprint entre sprinteurs.

Et ce n'est pas un match entre sprinteurs et coureurs de GT ! Il n'y a aucun coureur de GT capable de gagner Milan San Remo. Nibali est le seul au départ car on l'a obligé à y être. Lui ne voulait plus y aller. Même les grands puncheurs ne viennent plus sur la Primavera : Valverde y est à titre exceptionnel, D.Martin n'y vient pas, Purito n'y vient pas, Henao n'y vient pas...

Que ce soit la classique qui s'offre au plus grand nombre de coureurs possibles, pour moi ce n'est pas l'atout que doit présenter un Monument. Ciolek, Gerrans, Goss, ça ne fait pas rêver.

L'esprit de la course ? Je veux bien mais de quel esprit parles-tu ? Dans les années 70/80 ce n'était pas une course pour sprinteurs, Fignon la gagne 2 fois...

Quand on utilise un ton péremptoire comme tu le fais, il vaut mieux être sûr à 200% de ce qu'on avance...

Après, je ne suis pas pour mettre la Pompeiana, mais il faut réintroduire la Manie et mettre une autre bosse avant les Capi pour que l'on n'arrive pas à 200 coureurs au pied de la Cipressa !
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

piratapantani a écrit :je sais que ça été dit ici par le passé mais je pense qu'il faut essayer au moins une fois avec la manie et la pampeiana (et son petit passage de 500 très difficile) et espérer du mauvais temps pour voire ce que ça donne! du coup même la distance serait rallongée et la course fera dans les 305km. a la fin je pense que ça va se jouer entre puncheurs et hommes de CG de courses par étapes.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2e7i3p50][img:2e7i3p50]http://img15.hostingpics.net/pics/31898 ... profil.png[/img:2e7i3p50][/url:2e7i3p50]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2e7i3p50][img:2e7i3p50]http://img15.hostingpics.net/pics/49461 ... e800px.jpg[/img:2e7i3p50][/url:2e7i3p50]
totalement contre, ça deviendrait une ardennaise de plus... non faut juste mettre de nouveau la manie.......

Et des équipes de 6 :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

J'étais en train de me demander qui était Coledano... Mais en fait c'est juste Coledan.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit :
piratapantani a écrit :je sais que ça été dit ici par le passé mais je pense qu'il faut essayer au moins une fois avec la manie et la pampeiana (et son petit passage de 500 très difficile) et espérer du mauvais temps pour voire ce que ça donne! du coup même la distance serait rallongée et la course fera dans les 305km. a la fin je pense que ça va se jouer entre puncheurs et hommes de CG de courses par étapes.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3g50oscr][img:3g50oscr]http://img15.hostingpics.net/pics/31898 ... profil.png[/img:3g50oscr][/url:3g50oscr]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3g50oscr][img:3g50oscr]http://img15.hostingpics.net/pics/49461 ... e800px.jpg[/img:3g50oscr][/url:3g50oscr]
totalement contre, ça deviendrait une ardennaise de plus... non faut juste mettre de nouveau la manie.......

Et des équipes de 6 :elephant:
juste une fois pour faire gagner :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

-Vélomen- a écrit :
Il se passe rarement quelque chose dans le Poggio : une attaque dans le dernier km, les favoris qui basculent dans les descente très technique et un final à suspense, certes, mais qui se finit souvent par un sprint entre sprinteurs.
[...]

Que ce soit la classique qui s'offre au plus grand nombre de coureurs possibles, pour moi ce n'est pas l'atout que doit présenter un Monument. Ciolek, Gerrans, Goss, ça ne fait pas rêver.
Donc il se passe toujours quelque chose dans le Poggio. :green: Ces dernières années on a quand même toujours eu des attaques lors des deux derniers capi. Et l'écrémage derrière est peut-être aussi dû au fait qu'il faut rouler derrière ces attaques.

C'est clair que Ciolek Gerrans et Goss ne font pas rêver. Mais Ciolek, sa victoire il va quand même la chercher. Le jour là, n'importe qui aurait été un beau vainqueur et il méritait vraiment sa victoire. Tu oublies par contre opportunément d'autres noms un peu plus prestigieux. Ces 15 dernières années, on a aussi eu Degenkolb, Kristof, Freire, Cavendish, Cancellara, Zabel, Bettini, Petacchi, Cipollini. C'est quand même le haut du panier. Et des mecs qui ne font pas rêver, on en trouve aussi sur PR (2011), LBL ou la Lombardie.
Grand Gourou
radioshack68
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Orodreth a écrit :J'étais en train de me demander qui était Coledano... Mais en fait c'est juste Coledan.
Pareil.. Je chercher qui étais ce Coledano alors que c'est tout simplement Marco Coledan de mon équipe trek segafredo :usa: :italy: :ton:
Répondre