Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Oui. On parle de l'absence de Benat Intxausti (victime de Mononucléose) pas sûr qu'il participe au Giro.
Peut-être que Konig sera un leader de rechange pour le giro, plus surpris par les dires de Brailsford qui croit en Boswell. :hmm: (d'ailleurs il s'est entraîné avec Froome)
Après tout chez Sky, tout marche... :uk:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère que Landa ne va pas se loupé sur le giro car s'il est au niveau de l'an dernier, il peut aller titiller Nibali s'il y participe mais en cas de défaillance il pourrait vite redevenir un équipier de luxe

Si Konig venait a prendre le leadership chez Sky, je ne le vois pas dans le top 5 mais plutôt entre 5 et 8, je pense que c'est là sa place, il n'a pas le niveau pour jouer la victoire ou le podium sur le Giro
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Suite à l'annulation de l'étape reine de TA. Nibali pourrait rajouter à son programme le tour de Catalogne

http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... calendario
Une course avec FROOME, CONTADOR, QUINTANA, NIBALI, ARU, PORTE, CHAVES, DUMOULIN, ZAKARIN, MAJKA, THOMAS, KONIG, PURITO, URAN, VAN GARDEREN, LOPEZ...et j'en passe..

Il n'existe pas mieux dans le calendrier!!!!!!!
Avec ou sans Nabila d'ailleurs...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chevrier il a un peu couru déjà. Vuelta a Andalucia notamment. Ils ont pas encore annoncé Catalunya et Pais Vasco.
Image
Batman
Leader
Leader

Pinot va t'il enfin faire les ardennaises ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Taromisaki
Leader
Leader

Tout pour Vichot j'imagine.
Batman
Leader
Leader

Vichot sur la Flèche et LBL, j'y crois pas du tout.
Puis FDJ ne fera pas la course, avoir 2 leaders, c'est plus intéressant.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que Pinot puisse jouer un rôle sur les ardennaises, il n'est pas assez explosif pour moi pour pouvoir viser quelque chose, c'est un pur grimpeur, je pense que Madiot le gardera au chaud pour le Tour de Romandie ou le podium est dans ses cordes
Batman
Leader
Leader

Il n'est pas forcément moins explosif que Fuglsang ou Kreuziger, et pourtant ils ont fait des Top 10 sur ces courses.
Taromisaki
Leader
Leader

Pinot peut bien faire un résultat sur LBL, Bardet, Meintjes ont bien réussi l'année dernière alors pourquoi pas lui. Il me semble en plus qu'il est beaucoup plus rapide que Bardet dans un sprint en petit groupe.
Allobroges
Leader
Leader

A mon sens, combiner Liege et Romandie qu'il louperait pour rien au monde (surtout cette année) permettrait de tout faire à moitié...
Et maintenant que les FDJ ont un vélo de chrono supersonique, Pinot peut s'enquiller cette épreuve durant de nombreuses années plutôt que de tomber nez à nez avec un Gerrans ou un Valverde chaque année dans Ans...
Force à toi, mon Rikou...
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

gulinho30 a écrit :J’espère que Landa ne va pas se loupé sur le giro car s'il est au niveau de l'an dernier, il peut aller titiller Nibali s'il y participe mais en cas de défaillance il pourrait vite redevenir un équipier de luxe

Si Konig venait a prendre le leadership chez Sky, je ne le vois pas dans le top 5 mais plutôt entre 5 et 8, je pense que c'est là sa place, il n'a pas le niveau pour jouer la victoire ou le podium sur le Giro
Il y a une chose qui est clair chez Nibali, c'est que face à un grimpeur d'exception il ne fait pas le poids en montagne, on l'a vu dans sa carrière, fasse à Contador, Quintana, Froome ou Horner qui n'a pas ce statut ! mais qu'il a eu sur un mois...
Je place de gros espoir pour Landa, c'est peut être le prochain grand pur grimpeur.. du pays des purs grimpeurs (avec la Colombie).
Si il confirme son année 2015 et que donc logiquement la SKY le fasse progresser, ça m'étonnerai que Nibali puisse le suivre en montagne et comme on connait la SKY, il risque de tout museler avant l'explication finale, car c'est dans les 2 premières semaines que le requin de Messine peut le lâcher après c'est trop tard.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

gulinho30 a écrit :Je ne pense pas que Pinot puisse jouer un rôle sur les ardennaises, il n'est pas assez explosif pour moi pour pouvoir viser quelque chose, c'est un pur grimpeur, je pense que Madiot le gardera au chaud pour le Tour de Romandie ou le podium est dans ses cordes
Est ce que Pinot a l'explosivité en montagne ? car un Quintana n'est pas assez explosif pour les Ardennaises par contre en haute montagne, il lui faut très peu de seconde pour mettre 20 mètres et plus dans la vue.
Le Pinot de Tirreno 2015 qui avait un tout petit braquet face au gros de Quintana sur une montée roulante, ça faisait presque peine a voir. J’espère qu'il progresse dans ce sens.
Et puis, une dernière chose sur Pinot, moi qui craignait qu'il soit plus attentiste pour le Criterium International par rapport à ce qu'il c'est passé l'année dernière, vu son interview à la fin de Tirenno, il nous promet le contraire : "lâcher les chevaux" "me faire plaisir dans les cols".
Batman
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :A mon sens, combiner Liege et Romandie qu'il louperait pour rien au monde (surtout cette année) permettrait de tout faire à moitié...
Et maintenant que les FDJ ont un vélo de chrono supersonique, Pinot peut s'enquiller cette épreuve durant de nombreuses années plutôt que de tomber nez à nez avec un [b:346s4zw4]Gerrans ou un Valverde [/b:346s4zw4]chaque année dans Ans...
Ils ont 36ans, ils ne seront plus là dans deux ans.

Enfin je trouve ça dommage pour lui. J'espère qu'il gagnera le Tour de Romandie.
Taromisaki
Leader
Leader

Changement de programme pour Valverde, il renonce au Tour des Flandres ce qui signifie par la même occassion qu'il ne fera pas A Travers les Flandres, GP E3 mais à ma grande surprise...l'AMSTEL GOLD RACE.

Il compte faire un long stage et fera son retour à la compétition au Tour de Castille et Leon (15 au 17 avril) et enchaînera avec la Flèche Wallone et L-B-L avant de débuter le Giro.

J'en conclus que Valverde fera bien les 3 GT : GIRO-TDF-VUELTA. B)
toto65
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit :Changement de programme pour [b:12khecua]Valverde[/b:12khecua], il renonce au Tour des Flandres ce qui signifie par la même occassion qu'il ne fera pas A Travers les Flandres, GP E3 mais à ma grande surprise...l'AMSTEL GOLD RACE.

Il compte faire un long stage et fera son retour à la compétition au Tour de Castille et Leon (15 au 17 avril) et enchaînera avec la Flèche Wallone et L-B-L avant de débuter le Giro.

Si on en croit Unzue, les récentes reconnaissances des étapes du Giro aurait décuple la motivation de Valverde
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bouhanni, il fait la Catalogne finalement? :hmm:
Merci Albator :jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Changement de programme pour [b:30qub36s]Valverde[/b:30qub36s], il renonce au Tour des Flandres ce qui signifie par la même occassion qu'il ne fera pas A Travers les Flandres, GP E3 mais à ma grande surprise...l'AMSTEL GOLD RACE.

:colere:

Ca valait bien la peine d'annoncer sa participation.
loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Bouhanni, il fait la Catalogne finalement? :hmm:
J'aimerais bien savoir aussi, pour ma liste à l'élimination :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Quel dommage que Valverde ne court pas les Flandriennes. J'attendais vraiment ce moment avec impatience.
Répondre