Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Je crois que les deux prochaines semaines en terme de gros plateaux dans de grosse course à étapes on fera difficilement mieux, la Startlist du Tour du Pays-Basque envoi du lourd aussi...
Taromisaki
Leader
Leader

Thibault Pinot est prévu en tout cas sur le Pays-Basque.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A propos de Pays Basque, si quelqu'un veut faire la présentation (on a encore le temps ..), qu'il ne se gêne pas ...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :Je crois que les deux prochaines semaines en terme de gros plateaux dans de grosse course à étapes on fera difficilement mieux, la Startlist du Tour du Pays-Basque envoi du lourd aussi...
Oui le Tour de Catalogne et le Tour du Pays basque seront les seuls courses WT d'une semaine a avoir un plateau incomparable, sont annoncés : Contador, Quintana, Rodriguez, Sergio Henao, Pinot, Spilak, Landa, Konig, Ion Izagirre, les frères Yates, Samuel Sanchez, Damiano Caruso, Kreuziger, Rolland, Vuillermoz, Gallopin, Wellens, Costa, Ulissi, Anton, Mollema, Hesjedal, Schleck, Dan Martin, Brambilla, Aru, Lopez, LL Sanchez, Tom Dumoulin , Barguil, Gesink, Navarro et Jeannesson

Du très lourd !!!!!!!
Taromisaki
Leader
Leader

Brambilla il compte s'arrêter quand ? Tirreno-MSR-Catalogne-Pays Basque... Romandie-Giro-....
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va être cramé pour le Giro depuis fin janvier il est sur le pont et il est sacrement en forme le bougre depuis le Challenge de Majorque

De toute façon, c'est mieux qu'il profite de sa condition pour faire de bons résultats sur ses courses que de faire une hypothétique 12éme place sur le Giro car quand on est en forme comme il l'est, il aurait tord de ne pas en profiter et puis s'il n'ai pas dans le coup pour le général, il pourra toujours essayer d'aller chercher une victoire d'étape
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Taromisaki- a écrit :Il a neigé sur le port Ainé (4ème étape)

Encore une étape annulée ? af-mur: :elephant:
[i:8ed1rqhy]
Nacer Bouhanni peut-il gagner le Tour de Catalogne ?[/i:8ed1rqhy]
Les prévisions pour mercredi sont très pessimistes, très froid (températures largement négatives) et quelques chutes de neige prévues, pour jeudi cela à l'air un peu mieux. Et je suppose qu'il n'y a pas de plan B :hmm: Parce que ce sont surtout les descentes des cols qui vont causer des problèmes s'il neige ou fait froid.
La météo peut évidemment changer, en espèrant que les leçons de PN et TA auront été apprises et surtout qu'il fera beau, mais bon, je crains quand même une course largement tronquée :sad:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :

[i:2tpwqdel]
Nacer Bouhanni peut-il gagner le Tour de Catalogne ?[/i:2tpwqdel]
Les prévisions pour mercredi sont très pessimistes, très froid (températures largement négatives) et quelques chutes de neige prévues, pour jeudi cela à l'air un peu mieux. Et je suppose qu'il n'y a pas de plan B :hmm: Parce que ce sont surtout les descentes des cols qui vont causer des problèmes s'il neige ou fait froid.
La météo peut évidemment changer, en espèrant que les leçons de PN et TA auront été apprises et surtout qu'il fera beau, mais bon, je crains quand même une course largement tronquée :sad:
Il faudra qu'ils apprennent aussi qu'en cette saison, il vaut mieux ne pas dépasser les 1400/1500 max pour jouer la sécurité. Il y aurait largement de quoi faire en Catalogne en restant dans ce genre d'altitudes...
kelmeur
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Brambilla il compte s'arrêter quand ? Tirreno-MSR-Catalogne-Pays Basque... Romandie-Giro-....
Un coureur exemplaire !
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :

[i:fa085avg]
Nacer Bouhanni peut-il gagner le Tour de Catalogne ?[/i:fa085avg]
Il faudra qu'ils apprennent aussi qu'en cette saison, il vaut mieux ne pas dépasser les 1400/1500 max pour jouer la sécurité. Il y aurait largement de quoi faire en Catalogne en restant dans ce genre d'altitudes...
Oui, les organisateurs déconnent. Des arrivées à 2000m en mars, faut oser. Ils doivent trouver autre chose que Toses,Valter 2000 et Port Ainé. Qu'est-ce qui les pousse à persister dans cette voie ?? Peut-être le plateau. Ils doivent se rendre compte qu'en proposant des vrais cols de haute-montagne, ils allèchent les babines des grimpeurs et des meilleurs coureurs de GT du monde. Contador (vainqueur du Giro)-Froome (vainqueur du Tour)-Aru (vainqueur de la Vuelta)-Quintana (2è du Tour) au départ d'une même épreuve qui n'est pas le Tour, c'est assez énorme.

Du côté d'Andorre, il doit y avoir quelques cols intéressants ne dépassant pas les 1500m, je pense notamment à l'avant-dernier col de la grande étape de la dernière Vuelta. Parce-qu'à force de vouloir attirer du très gros plateau sans tenir compte du critère météo, ils vont finir par tout perdre: la participation, et peut-être le statut WT (s'il y a trop d'étapes annulées en peu d'éditions).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est chez lui il aime cette course c'est son 1er objectif de la saison il arrive toujours en assez bonne condition en Catalogne
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Il faudra qu'ils apprennent aussi qu'en cette saison, il vaut mieux ne pas dépasser les 1400/1500 max pour jouer la sécurité. Il y aurait largement de quoi faire en Catalogne en restant dans ce genre d'altitudes...
Pourtant en Catalogne, ce n'est pas comme si les organisateurs n'avaient jamais eu affaire aux conditions extrêmes, qui avaient déjà amputé les étapes (Chérel).

[img:fxcyw8hl]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /5c4ab.jpg[/img:fxcyw8hl]

... :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

WaliboulMichel a écrit :Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
J'en profite pour poser une question con car je ne parle pas un mot d'espagnol: c'est quoi la difference entre les mots Volta et Vuelta?
Merci d'avance!
Merci Albator :jap:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
J'en profite pour poser une question con car je ne parle pas un mot d'espagnol: c'est quoi la difference entre les mots Volta et Vuelta?
Merci d'avance!
Vuelta c'est du castillan (espagnol). Volta c'est du catalan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
Merci d'avance!
Volta en catalan, Vuelta en castillan (=espagnol)
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gracias! ;)
Merci Albator :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il va commencer à sentir le poids des années quand même....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Je sais pas si on peut le juger sur Tirreno, ou il n'a pas pu se tester sur l'étape qu'il visait (annulée). Rodriguez est catalan, c'est une épreuve qui compte énormément pour lui, et ça m'étonnerait qu'il y fasse de la figuration. D'ailleurs, avant Tirreno, il sortait d'un long stage sur la montagne "magique" :whistle: des sportifs d'endurance, le fameux Tiede . Purito a d'ailleurs remporté les 3 épreuves phares de sa région (Escalade de Monjtuich..en 2001 :gafauvel: , la Semaine Catalane en 2004 et la Volta en 2010 et 2014).

Mais même s'il n'est pas mort (2è de la Vuelta, quand même), il n'a plus son jump exceptionnel qui lui permettait de prendre 10" à tout le monde en moins d'1km, dans ses grandes années. Un top 10 serait bien pour lui, mais il va venir avec l'ambition de gagner, c'est sûr.

Car s'il y a bien un coureur, et un seul, qui fait de cette course un de ses objectifs principaux de la saison, c'est bien Rodriguez.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre