PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Sky va sûrement rendre la \"pareille\" à Gallopin. Il est même possible que la Sky laisse le maillot à Gallopin (selon les circonstances) sur le tdf par exemple.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
FloLMA a écrit :Un peu de lecture... j'aime bien ce que dis le gars même si on parle trop de dopage.
http://impressions-cyclistes.over-blog. ... erale.html

Sinon, une fois le groupe repris par Thomas Henao et Galopin, ce dernier reste derrière. Il fera le sprint du groupe pour le gagner d'ailleurs.
Par Thomas et Henao ne se sont pas relevé eux
Si un jour il a un scandale chez Sky, ce mec va regretter amèrement ses propos, de toutes façons, qui est sûr que tel ou tel coureur est propre/dopé ? Personne, moi même, malgré mon grand fanboyisme, je ne me fais aucune illusion, Contador est bien "préparé" !
Pourquoi regretterait-il ses propos. Il se base uniquement sur les faits dans son article, il y a aucune extrapolation, rien que des faits confirmés. Ta réaction souligne à merveille la pertinence de cet article
:elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu sais, je suis un grand défenseur des perfs de Froome et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.
Chacun ses défauts je sais...
Mais si un jour il doit tomber pour dopage, je ne regretterai pas ce que j'ai pu dire sur lui !

Tout comme il m'arrive encore de défendre Armstrong... malgré ce qu'on sait désormais.

C'est bien ce que je dis. Le post du blog est pas mal mais il parle trop de dopage. Il devrait se contenter de ne parler que de tactique.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sent le lecteur du forum chez le rédacteur: vainqueur moral, le terme pas très joli pour dire suceur de roues et qui dévalorise un animal masqué dont la queue est striée de blanc et de noir...

Globalement, je suis d'accord avec lui. Contador a du panache, mais ce n'est pas pour cela qu'il doit automatiquement être gagnant. Thomas a gagné son Paris-Nice peut-être plus avec sa tête que ses jambes, et encore, à Utelle on a vu le contraire.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info, en ce moment rediff des 25 derniers km de PN sur eurosport avant Nokere Koerse
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Trofimov et Kiserlovski n'ont vraiment pas été bon quand même
Et pourtant ils se sont donner à fond. Le gabarit et la puissance jouent énormément dans ces descentes roulantes. Trofimov et ses 59kg sont forcément moins efficaces qu'un Nicolas Roche...

De la même manière, Contador et Porte ont lâché 30s sur Thomas dans la descente du col d'Eze. J'ose un "Ils n'ont vraiment pas été bon quand même" :elephant:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque ça poste des liens vers mon blog, la prochaine fois j'imagine que je pourrais poster des liens vers le Gruppetto. :elephant:

Le terme vainqueur moral ça vient d'Alexandre Mignot. Certes pas mal de référence au dopage mais déjà j'y avais pensé sur le moment quand je me suis demandé qui je préférais voir gagner entre Contador et Thomas. Et ensuite il y a la comparaison avec le cas Zakarin que Pierre Carrey a mis en avant dans les velobsédés lundi et que j'ai repris. Mais globalement c'est surtout que je voulais prendre l'ensemble des données, dont le dopage. Je n'ai pas beaucoup étalé sur la tactique, mais ça a déjà été analysé ailleurs, c'est plutôt les réactions que je voulais commenter.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je taquinais, j'ai bien aimé l'article. ;)
Impaussible n'est pas français.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

j'ai jamais compris cette notion de vainqueur moral. En gros c'est le mec qui a pas gagné mais que tu voulais voir gagner. Belle définition de la moralité...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :Puisque ça poste des liens vers mon blog, la prochaine fois j'imagine que je pourrais poster des liens vers le Gruppetto. :elephant:

Le terme vainqueur moral ça vient d'Alexandre Mignot. Certes pas mal de référence au dopage mais déjà j'y avais pensé sur le moment quand je me suis demandé qui je préférais voir gagner entre Contador et Thomas. Et ensuite il y a la comparaison avec le cas Zakarin que Pierre Carrey a mis en avant dans les velobsédés lundi et que j'ai repris. Mais globalement c'est surtout que je voulais prendre l'ensemble des données, dont le dopage. Je n'ai pas beaucoup étalé sur la tactique, mais ça a déjà été analysé ailleurs, c'est plutôt les réactions que je voulais commenter.
J'apprécie l'idée de fond de ton billet et le message que tu fais passer. Totalement en phase avec mon long post de dimanche soir. :danielh:
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
FloLMA a écrit :Un peu de lecture... j'aime bien ce que dis le gars même si on parle trop de dopage.

Sinon, une fois le groupe repris par Thomas Henao et Galopin, ce dernier reste derrière. Il fera le sprint du groupe pour le gagner d'ailleurs.
Si un jour il a un scandale chez Sky, ce mec va regretter amèrement ses propos, de toutes façons, qui est sûr que tel ou tel coureur est propre/dopé ? Personne, moi même, malgré mon grand fanboyisme, je ne me fais aucune illusion, Contador est bien "préparé" !
Pourquoi regretterait-il ses propos. Il se base uniquement sur les faits dans son article, il y a aucune extrapolation, [b:jlriqgpr]rien que des faits confirmés[/b:jlriqgpr]. Ta réaction souligne à merveille la pertinence de cet article
Il s'est fait choper quand à l'EPO Contador ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
jimmy39 a écrit :

Pourquoi regretterait-il ses propos. Il se base uniquement sur les faits dans son article, il y a aucune extrapolation, [b:zvhbm298]rien que des faits confirmés[/b:zvhbm298]. Ta réaction souligne à merveille la pertinence de cet article
avec de manger son steack il avait pris de l[b:zvhbm298]'E[/b:zvhbm298]au [b:zvhbm298]P[/b:zvhbm298]astis [b:zvhbm298]O[/b:zvhbm298]live :cheer:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
jimmy39 a écrit :

Pourquoi regretterait-il ses propos. Il se base uniquement sur les faits dans son article, il y a aucune extrapolation, [b:p7eeqqrx]rien que des faits confirmés[/b:p7eeqqrx]. Ta réaction souligne à merveille la pertinence de cet article
Ah oui, je n'avais pas fait attention, il y a 5 lettres, les 5 dernières, de trop dans cet article :jap:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
ChicoDjango a écrit : La question essentielle est donc plutôt : est-ce que Gallopin a continué à prendre des relais lorsque le groupeThomas a rejoint le groupe intercalé ?
Non, aucun.

[quote=""Styx""]
Vous ne m'ôterez pas de la tête que Gallopin a roulé car il ne voulait pas voir Wellens gagner ...
Cf réponse du dessus.[/quote]

Evidemment qu'il n'a pas relayé, ça aurait été trop gros ! Mais en son for intérieur ...
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit :
Liam a écrit :
ChicoDjango a écrit : La question essentielle est donc plutôt : est-ce que Gallopin a continué à prendre des relais lorsque le groupeThomas a rejoint le groupe intercalé ?
Non, aucun.

[quote=""Styx""]
Vous ne m'ôterez pas de la tête que Gallopin a roulé car il ne voulait pas voir Wellens gagner ...
Cf réponse du dessus.
Evidemment qu'il n'a pas relayé, ça aurait été trop gros ! Mais en son for intérieur ...[/quote]

non mais à ce niveau c'est de la haine... Gallopin a roulé d'abord pour sa pomme et son CG et aussi parce que c'était avec son pote Thomas.. ça nous a fait chié mais c'est comme ça. Faut pas chercher plus loin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Styx a écrit :
Liam a écrit :
Non, aucun.

[quote=""Styx""]
Cf réponse du dessus.
Evidemment qu'il n'a pas relayé, ça aurait été trop gros ! Mais en son for intérieur ...
non mais à ce niveau c'est de la haine... Gallopin a roulé d'abord pour sa pomme et son CG et aussi parce que c'était avec son pote Thomas.. ça nous a fait chié mais c'est comme ça. Faut pas chercher plus loin.[/quote]
Mais puisqu'il te dit qu'il sait ce qui se passe dans le for intérieur de Gallopin, tu es prié de le croire non mais zut à la fin :moqueur: :brave-bete: (le dénommé Styx évidemment)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
Liam a écrit :
Non, aucun.

[quote=""Styx""]
Cf réponse du dessus.
Evidemment qu'il n'a pas relayé, ça aurait été trop gros ! Mais en son for intérieur ...[/quote]

Oui enfin si tu arrives à décrypter le "for intérieur" des coureurs maintenant, c'est bien, mais si ça ne se manifeste pas autrement en course tu ne peux pas critiquer. Ce qui est le cas ici. Quand bien même, pure hypothèse, Gallopin ne préfèrerait pas voir Wellens gagner, à partir du moment où il ne bouge pas une oreille et ne roule pas sur lui une fois rentré dans le G2...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
Thejul a écrit :
_Allobroges a écrit :Pour en revenir au cas Gallopin, figurez vous que le gars assume jusqu'au bout déclarant qu'il apprécie Thomas, qu'il s'entend particulièrement bien avec lui (ils partagent leur passion du rugby) et qu'il préfèrait le voir gagner PN...

Voila, au moins, c'est clair
Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:34pw7vob]coté obscur de la Force[/i:34pw7vob]...
Ça a le mérite d'être clair, pas faux-cul. Ça nous éclaire sur ce qu'il s'est passé en course.
[b:34pw7vob][i:34pw7vob]imaginons un sport collectif ou l'équipe fait exprès de perdre pour permettre à une autre qu'elle apprécie de devenir champion, on en pense quoi dans ce cas?[/i:34pw7vob][/b:34pw7vob]
C'est arrivé en 1999, dernière journée de D1, le PSG perd "comme par hasard" sur un but à la dernière minute contre Bordeaux qui devient champion devant l'OM pour un petit point.

Le fait que cette défaite était volontaire pour empêcher le rival marseillais d'être champion n'a jamais été mis en doute pour qui que ce soit. Et certains parisiens de l'époque l'ont avoué à demi-mot
veji2
Leader
Leader

jujub380 a écrit :
valverde1978 a écrit :
Thejul a écrit :
_Allobroges a écrit :Pour en revenir au cas Gallopin, figurez vous que le gars assume jusqu'au bout déclarant qu'il apprécie Thomas, qu'il s'entend particulièrement bien avec lui (ils partagent leur passion du rugby) et qu'il préfèrait le voir gagner PN...

Voila, au moins, c'est clair
Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:ccvoga10]coté obscur de la Force[/i:ccvoga10]...
Ça a le mérite d'être clair, pas faux-cul. Ça nous éclaire sur ce qu'il s'est passé en course.
[b:ccvoga10][i:ccvoga10]imaginons un sport collectif ou l'équipe fait exprès de perdre pour permettre à une autre qu'elle apprécie de devenir champion, on en pense quoi dans ce cas?[/i:ccvoga10][/b:ccvoga10]
C'est arrivé en 1999, dernière journée de D1, le PSG perd "comme par hasard" sur un but à la dernière minute contre Bordeaux qui devient champion devant l'OM pour un petit point.

Le fait que cette défaite était volontaire pour empêcher le rival marseillais d'être champion n'a jamais été mis en doute pour qui que ce soit. Et certains parisiens de l'époque l'ont avoué à demi-mot
Ouais là faut pas pousser : le PSG ne s'est pas donné à fonds et dans le fonds certains joueurs n'étaient aps mécontents de l'issue finale, mais ce n'est pas comme si le gardien faisait exprès de ne pas plonger ou que les défenseurs faisaient les plots..
Batman
Leader
Leader

Vous êtes encore là dessus ?
Gallopin a roulé pour Thomas, en dépit de son coéquipier devant, point.
Si jamais ils reviennent sur les 3 de devant, jamais Gallopin ne gagne, car il y aurait forcément eu des attaques.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre